Caméra qui saute et reflets permanents Assassin's Creed III (pas remastered)

Bonsoir,

Je viens de me lancer dans Assassin's Creed III et je constate des gros soucis d'image : la caméra saute en permanence et j'ai des reflets dans les cheveux des personnages et sur la surface de l'eau. C'est assez gênant.

Voici ma configuration : i7 - 2670QM 2.2 GHz
    6 GB de mémoire
    Carte graphique NVidia Geforce GT 555M 2 GB (jeu optimisé dans NVidiaGeforce Expetience et paramètres NVidia Hautes performances appliqués dans le panneau de configuration NVidia)
    avec Windows 7 à jour.

Quant au jeu, j'ai la v1.6 donc avec tous les patchs, il me semble.

Après diverses recherches, j'ai tenté de décocher le partage sur NVidia Geforce Experience mais je n'ai plus une telle option dans "Généralités" et je ne trouve aucun fichier systemdetection.dll à supprimer dans mon dossier AC3.

J'ai également essayé une vérification des fichiers dans UPlay mais cela ne fonctionne pas "Echec de la validation des fichiers du jeu"...

Merci d'avance de vos pistes pour corriger ces bugs, en espérant que ce ne soit pas ma config qui soit trop vieille...

Bien cordialement.

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour veyjy,

Je suis navrée de lire que tu rencontres des problèmes d'image en jouant à Assassin's Creed 3.
    Compte-tenu que tu reçois un message d'erreur lorsque tu tentes d'effectuer une vérification des fichiers indique qu'il y a un souci sous-jacent.
    Dans un premier temps, pourrais-tu me confirmer si Uplay PC possède les droits d'administrateur ?
    Si ce n'est pas le cas je t'encourage à les ajouter.

Dans un second temps, pourrais-tu effectuer une vérification de tes fichiers sytème ?

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

J'ai donné les droits administrateur sur l'exe d'AC3 comme indiqué.
    J'ai également fait une vérif des fichiers sytèmes et 4 fichiers quasi similaires ne peuvent pas être réparés (PINTLGB.IMD" of Microsoft-Windows-IME-Simplified-Chinese-Core), mais je ne pense pas que cela soit cela qui gêne le fonctionnement du jeu vu que cela concerne l'écriture du mandarin depuis le clavier...C'est du reste un souci récurrent sur les ASUS comme le mien et je n'ai pas de fichier sain pour faire le remplacement.

Après ces manipulations, la vérification des fichiers via Uplay ne fonctionne toujours pas et quand je veux lancer le jeu, j'ai une fenêtre de demande d'autorisation de modification par Ubisoft sur le fichier AC3.exe qui s'ouvre. Je mets oui et le jeu ne se lance plus...

Faut-il que je réinstalle tout le jeu ?
    Je n'aimerais pas perdre toutes mes DLC et bonus déjà enregistrés...

Merci d'avance de votre aide.

Bien cordialement.

En complément de mon post précédent, en enlevant à nouveau les droits administrateur sur l'exe, le jeu se lance à nouveau sans problème....

Avatar de Ubi-Pitchou Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour à toi veyjy.

Navré de voir que ton souci soit toujours d'actualité.

As-tu tenté la manipulation suivante directement dans le panel Nvidia ?

Nvidia control panell -> Régler les paramètres 3D -> Paramètre programme -> choisir ac3sp.exe et/ou ac3.exe dans ton cas.

Ensuite, aller vers le bas et mettre la synchronisation verticale sur "Off".

N'hésite pas à me tenir au courant,

Cordialement.

Bonsoir,

Merci de votre réponse.
    J'ai fait le changement sur le panneau NVIdia, mais le problème est toujours là.

Moins de reflets mais, par contre, la caméra saute toujours. Le problème ne survient pas en début de partie, mais, généralement, après la 1e cinématique.

Merci de votre aide.

Bien cordialement.

Avatar de Ubi-Keolun Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour @veyjy,

Je suis désolé de lire que ton souci persiste.

Afin d'identifier le souci, pourrais-tu m'envoyer une vidéo montrant ce problème de caméra s'il-te-plaît ?

Bonsoir,

Je n'ai pas pu faire la vidéo plus tôt, mais c'est fait.
    Cela montre ce que l'image fait à l'arrêt. En mouvement, c'est la même chose et cela influe sur la direction du personnage qui, du coup, court dans tous les sens...
    Comment je vous l'envoie ?

Bien cordialement.

Avatar de Ubi-Sphinx Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Salut veyjy,

Tu peux héberger cette vidéo sur la plateforme de ton choix (Youtube, Dailymotion, Vimeo, ...) et nous envoyer le lien, afin que nous puissions y avoir accès.

Je me permets juste de revenir sur un point que tu avais mentionné dans ton premier message, concernant Nvidia Geforce Experience et le partage.

Est-ce que tu pourrais tenter en décochant complètement l'interface superposée en jeu s'il-te-plaît ?

Bonjour,

Voilà le lien pour la vidéo : https://vimeo.com/431219843

Concernant le panneau GeForce Exprience, n'ayant pas de carte graphique GTX, l'interface en jeu est signalée comme "non prêt", donc je ne peux pas la désactiver vu qu'elle n'est pas activée.

Le problème persiste toujours : moins de reflets mais une image qui saute à l'arrêt ou en mouvement après quelques minutes de jeu.

Bien cordialement.