Je vais téléphoner à Orange, on verra ce qu'il me propose. Mais c'est bizarre non ? C'est pas 10 fois par jour que ça m'arrive mais genre 1 fois 2 fois... ^^ Suffisant pour énerver

Bien suite à un coup de téléphone chez Orange. J'ai eu l'information qu'il faudrait que je change de canal sur la box. J'ai vu sur le net comment choisir le bon canal, enfin un canal qui est plus libre que les autres.

Avatar de I4He Fidèle des forums
    Inscrit
    décembre 2015
    Effectivement, il est trés possible que cela soit le cas.

Attention, un changement de canal prend entre 24 et 48h habituellement, ta ligne sera toujours opérationnelle néanmoins.

Envoyé par Rokh.Aherys Go to original post
    Effectivement, il est trés possible que cela soit le cas.

Attention, un changement de canal prend entre 24 et 48h habituellement, ta ligne sera toujours opérationnelle néanmoins.
    Nan ça se fait dans la box, un reboot et c'est bon. Je verrai ce soir ce soir c'est repos, no game Je regarderai Seul sur Mars ! Je tiendrai au jus ^^

Inscrit
    décembre 2015
    ça se fait bien dans la box, mais ça prend normalement du temps pour être effectif de mémoire. Enfin après tout tu verra bien.

Avatar de Terrorsmoker Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2016
    S'agit-il bien du canal wifi ? auquel cas j'ai du mal à voir pourquoi il faudrait que ca prenne 24 à 48h ??

Inscrit
    décembre 2015
    Même si cela est purement locale, la configuration de la box demande parfois d'être mise a jours sur les serveur du FAI, ce qui se fait généralement a heure fixe, aussi simple que cela.
    Mon ancien fai, y'a un paquet d'année, demander de mémoire 24h pour chaque opération sur la box.

Avatar de apdji Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Aherys, c'est plus le cas maintenant.
    Avec les derniers firmwares, tant que tu as accès à l'admin en local avec le 192.168.0.1 ou 192.168.1.1, tu peux changer tout ça directement et faire un reboot derrière.
    Après de mémoire y a que free qui bloque beaucoup de choses et qui oblige à passer par leur propre site et donc là oui, les configs sont envoyé à la box la nuit lors de la maj / check par free