Inscrit
    septembre 2013

IQ Inutile?

Je me pose beaucoup de questions vis à vis de ce personnage et de sa capacité spéciale...
    Au niveau de son loadout y a rien à dire, elle a des armes intéressante notamment le "550" je crois, mais sa capacité à trouver des appareils électriques est un peu useless à mon sens dans le mode "multijoueurs".

- Sa capacité est intéressante de manière ponctuelle (beaucoup trop ponctuelle) et pour de rares occasions:
    - Si on trouve la bombes avec les drones, beh pas besoin de son radar.
    - Si il y a des pièges électriques quelques part et bien on les entends suffisament bien pour savoir où ils sont. Et je tiens à préciser que pour les nombreuses partis auxquelles j'ai joué, le C4 est très peu utilisé comme piège mais et très souvent lancer comme une grenade.
    - Si on connait les maps, pas besoin d'utiliser son radar pour trouver les différentes caméras(puis elles sont voyantes pour la plupart).

Bref tout autant de situation qui ne permet pas d'utiliser pleinement les possibilités de ce personnage que j'affectionne beaucoup.

J'étais curieux de savoir ce que les gens en pensaient et si ils avaient une façon distinctes d'utiliser IQ?

EDIT: On voit clairement par la vidéo de présentation IQ qu'elle est très bien taillée pour jouer en Terrorist Hunt, mais multijoueurs....

Avatar de psycodiks Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2015
    iq est utilise pour délogé "pulse" et les joueur qui utilise la caméra parcontre ils ne bougent pas donc ca reste difficile de différencié entre caméra / nitro / bombe ....

Inscrit
    décembre 2015
    Dans le mode chasses aux terroristes elles est utiles, non? Ce qui compte c'est l'utilité dans le mode chasse aux terroristes qui est la mission des opérateurs. Sinon, effectivement, je trouve que la quantité de C4 et de pièges et finalement très limité en multi-joueurs ce qui rend IQ peu utile dans ce mode. Les pièges sont aussi relativement facile à neutraliser sans IQ (voir certains commentaire sur Katchan) et le nombre de C4 bruyant et télécommandé est vraiment trop limité (pour que ce soit utile il en faudrait au moins une demi-douzaine et qu'ils soit à déclenchement de proximité comme en chasse aux terroristes.

Avatar de hadrydry Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2015
    Elle peut être utile au niveau de la mobilité (armure légère) et au niveau dégats, car elle a les armes qui font les plus gros dégats du jeu (hors pompe/glaz)

Avatar de Poltergeistz Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2015
    Lieu
    Toulouse
    IQ est beaucoup trop situationnelle, son utilité se résume à la détection d’électronique, le problème, c'est qu'on ne sait pas ce qu'elle détecte. Ce serait bien qu'elle puisse indiquer quel dispositif est détecté (comme sur l'écran dans la cinématique). Elle peut détecter les caméras, Pulse (encore faut il deviner qu'il va y avoir un Pulse en face round 1) mais aussi les bombes si jamais elles n'ont pas été localisés (d'ailleurs elle le fait bien savoir en gueulant bien fort ), malgré sa vitesse et son arsenal elle manque de peps, quand on joue un opérateur, on ne le choisi pas pour ses "talents" mais pour ces atouts or ici avec IQ c'est difficile de lui trouver un atout.

Sa seule utilité je pense c'est en tant que catcher (celui qui chope les roamers) car elle dispose de très bonnes armes pour tuer les opérateurs rapides, à faible armure et sa vitesse lui permet de couvrir une zone plus large en peu de temps, couplez ça à des breach ou des flash (selon la situation), elle peut facilement créer un vent de panique chez la défense en faisant une fausse attaque à des endroits stratégiques pour permettre au groupe d'assaut d'entrer pépère, par contre ça demande une certaine maîtrise du personnage et des cartes pour effectuer cette tactique.

Pour ce qui est du Terrohunt, c'est l'une des plus utile pour détecter les kamikazes et autres engins explosifs.

Avatar de Agent_Marcel Forumeur fou
    Inscrit
    décembre 2006
    La doc dit aussi : "Quand IQ est sur le terrain avec Twitch, elle peut guider son drone à électrocution dans la zone d'opérations afin de neutraliser les équipements ennemis."

Inscrit
    septembre 2013
    "La doc dit aussi : "Quand IQ est sur le terrain avec Twitch, elle peut guider son drone à électrocution dans la zone d'opérations afin de neutraliser les équipements ennemis."
    Là est le problème en fait, elle est beaucoup trop situationnelle.

Comme j'ai dis sur mon premier post sa force d'opposition est non négligeable et voire même redoutable. Je parle surtout de sa capacité spéciale qui est trop rarement utile en fait...
    Autant je veux bien qu'elle counter un pulse, mais perso pour la jouer très souvent, en plus que pulse est rarement joué, j'en ai jamais déceler un ou en tout cas jamais fais attention.

Puis bon Twitch n'a clairement pas besoin d'IQ pour trouver le matériel électronique qui se désigne de lui même par tout les sons distinctif qu'ils produisent quasiment tous.

Avatar de Agent_Marcel Forumeur fou
    Inscrit
    décembre 2006
    Sauf les fils piège laser derrière une barricade en bois

Inscrit
    septembre 2013
    Oui mais eux aussi se voient en fait...

Avatar de hedik Membre à temps plein
    Inscrit
    décembre 2015
    clairement l'agent avec le quel je ne joue pas trop fragile et Equipement pas vraiment utile grace aux drones