Avatar de TheBadStyle Fidle des forums
    Inscrit
    mai 2012

Luminosit extrieure vs obscurit intrieur

Bonjour,

Suis-je le seul avoir beaucoup de mal distinguer ce qu'il y a dans une pice lorsque on est l'extrieur et inversement. J'ai essay toutes les nuances de luminosit possibles. Que ce soit via mon cran ou la console, c'est pareil.

Est-ce normal ?

Inscrit
    novembre 2015
    Lieu
    https://www.twitch.tv/poulpix
    Envoy par TheBadStyle Go to original post
    Bonjour,

Suis-je le seul avoir beaucoup de mal distinguer ce qu'il y a dans une pice lorsque on est l'extrieur et inversement. J'ai essay toutes les nuances de luminosit possibles. Que ce soit via mon cran ou la console, c'est pareil.

Est-ce normal ?
    Le contraste quoi ^^
    Normal sauf un dtail, si le soleil est au sud, les fentres au nord devrais moins subir cette diffrence de luminosit int/ext.

Avatar de apdji Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Sauf que justement ce problme de contraste devrait tre li un phnomne d'accoutumance dans on regarde dehors. C'est dire qu' force de regarder la fentre, on ne devrait plus avoir cet blouissement, ce philtre blanc mais on devrait aussi en contre partie voir plus sombre autour de la fentre.
    Et l'habituation devrait aussi se faire pour un intrieur sombre vu de l'extrieur.

Le seul souci, c'est que a demanderait un moteur de luminosit plus pouss et comme dj voqu pour d'autres lments de ce moteur de rendu, ce serait trop couteux en ressource.

Le seul truc envisageable c'est de baisser un peu cet effet de contraste.
     1 people found this helpful

Avatar de TheBadStyle Fidle des forums
    Inscrit
    mai 2012
    Ma question est un peu plus subtile que a. Je ne compte plus les duels que je perds (essentiellement) en rappel et de jour, parce que tout simplement il est trs difficile d'y distinguer quoi que ce soit. J'ai aussi pas mal d'amis qui s'en plaignent. J'aimerais savoir si ce trop plein de lumire (depuis l'intrieur) ou trop plein d’obscurit (depuis l'extrieur) est normal ou pas.

Inscrit
    septembre 2013
    Je suis dans la mme situaton que toi et c'est plutt chiant =(

Avatar de hedik Membre temps plein
    Inscrit
    dcembre 2015
    +1

par contre je n'es ce soucis que sur une seule MAP "le consulat"

Avatar de USW7F-Paps. Petit nouveau
    Inscrit
    dcembre 2015
    Envoy par TheBadStyle Go to original post
    Ma question est un peu plus subtile que a. Je ne compte plus les duels que je perds (essentiellement) en rappel et de jour, parce que tout simplement il est trs difficile d'y distinguer quoi que ce soit. J'ai aussi pas mal d'amis qui s'en plaignent. J'aimerais savoir si ce trop plein de lumire (depuis l'intrieur) ou trop plein d’obscurit (depuis l'extrieur) est normal ou pas.
    Je pense que c'est pour faire ressentir l’accoutumance des yeux avec le contraste luminosit/pnombre. Ton VDD l'a trs bien expliqu. Du coup (je parle pour moi) je passe par l'intrieur.

Avatar de roplux Membre de passage
    Inscrit
    juin 2013
    Pareil que toi l'auteur, impossible de distinguer quoi que ce soit moins d'tre coller la fentre.... Sur le Beta c'tait beaucoup mieux dans mes souvenirs.