Avatar de olivier-f Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2015

Retour sur "Patch - Update 1.1"

Support : PS4
    Connexion : de 17 Mégas a 100 Mégas (fibre)
    Type Nat : ouvert

Bonjour,

Pour commencer, donnons quand même un avis positif sur l'ensemble du travail des développeurs

Pour leurs maintenances, et la mise à jour de plus de 620 Mo (PS4) concernant le téléchargement de celle-ci

Maintenant les points positifs :

- Les pertes de connexions, qui sont beaucoup moins fréquentes - 1 seule perte de connexion serveur de 8h30 à 11h00 (heure Française)
    - L'estimation du temps d'attente pour les parties
    - Les annonces plus rapides, concernant les joueurs qui sortent de leurs zones
    - Grappin, plus de problèmes, concernant le joueur bloqué en haut du bâtiment

Les moins :

- Les tirs, toujours les mêmes problèmes concernant les réglages des armes / ou protection
    Exemple : un ennemi situé de profil, qui ne bouge pas, prend environ 5 balles dans la tête et une bonne dizaine dans le corps, au moment qu'il bouge,
    Mais arrive à tirer une salve de balles et à me tuer, cela pose problème, car je ne suis pas le seul à le constater, et la killcam le montre aussi

- Réglage de la sensibilité de l'otage ou des tirs
    Car il est inconcevable que des ennemis qui tirent sur un personnage à travers un otage, ne blessent pas ou ne tuent pas l'otage, mais le personnage qui est situé derrière

- problème de Vue en activant le grappin
    On à remarqué, une chose étrange, l'inclinaison des vues, quand on prend le grappin, comme si on activait la vue R3/L3 alors que non
    Par contre, obliger d'appuyer sur R3 ou L3 pour revenir a la normal

- Les caméras*de surveillance:
    au cour d'une partie, j'ai constaté que la caméra dont j'avais le contrôle, était contrôlée par une autre personne, car au moment que je souhaitais diriger celle-ci sur un adversaire, elle allait à l’opposé d'eux, et personne du groupe ne dirigeait la caméra à part moi

Précision*: ma configuration est toujours la même, mes commandes ne sont pas inversées

De plus, des ennemis, sans que nous soyons détectés par un drone, nous éliminaient directement à travers les murs, comme s’ils savaient où l'on était, ou qu'il voyait à travers les murs

- Blocage du personnage dans des zones, comme au-dessus d'un canapé par exemple
    - Partie du personnage (membre) qui dépasse du décor

Conclusion provisoire :

- Nous attendons, que les réglages des tirs et des protections soient améliorés
    - Que les problèmes concernant d'éventuels Tricheurs soient résolus

Nous adressons à l'ensemble des développeurs nos encouragements pour leurs travail, passés, présents, et futurs

Car il y a du travail en perspective

Bien cordialment

Avatar de apdji Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Pour le coup de la cam, c'était un joueur mort ou un joueur en hotjoin?

Et pour le du non spot et du kill, en dehors de la suspicion de cheat, y a de plus en plus de monde qui sont sur les drones ou les cams mais qui ne balaye pas la zone pour spotter les gens et donc se faire repérer eux aussi et dégommer mais qui font juste des annonces en audio.

Inscrit
    avril 2015
    Envoyé par IBl-apdji Go to original post
    Pour le coup de la cam, c'était un joueur mort ou un joueur en hotjoin?

Et pour le du non spot et du kill, en dehors de la suspicion de cheat, y a de plus en plus de monde qui sont sur les drones ou les cams mais qui ne balaye pas la zone pour spotter les gens et donc se faire repérer eux aussi et dégommer mais qui font juste des annonces en audio.
    Bonjour,

je serais d'accord, si je faisais le tour des caméras alors que j'étais mort, ou en attente pour la prochaine manche

Mais je contrôlais la caméra, quand, sans savoir pourquoi, quelqu'un avait pris en mains la caméra, et était orienté a l’opposé des ennemis

Normalement quand un membre d'une équipe contrôle une caméra, personne ne peut la diriger en même temps, à moins que cela est changé
    La seule chose possible, est qu'un autre membre peut signaler les joueurs ennemis, visibles

Donc, si cela n'a pas changé, depuis la mise à jour, c'est qu'il y a un problème

Cordialement

Inscrit
    avril 2015

Bonjour,

Voici ce qu'il n’existait pas avant la MAJ

En position d'attente, car je venais d'arriver dans une partie

Et

Cela ne devrait pas être possible de voir mes coéquipiers (au travers des murs) par l'intermédiaire de la caméra de l'équipe bleu, alors que je suis dans l'équipe "Orange" en attente ok, mais pouvant communiquer avec mon équipe

Donc un gros problème

J'ai quitté la partie, de suite après la prise des captures d'écran

Cordialement

Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Oui c'est bien pour ça que je te demande si c'était un hotjoin ou un adversaire mort
    Le moment où ça arrive cet inscrust, c'est ça qui est important
    Et sisi ça existait avant la maj qu'un hotjoin arrive sur les cam ou les drones, allié ou ennemi, c'est pour ça que je te pose la question

Donc tu confirmes que c'est bien ça, le hotjoin qui prend un position hybride entre le slot de spectateur et le slot de joueur, chose déjà repéré avant le patch

Inscrit
    avril 2015
    Bonsoir,

"Un hotjoin"

En tout cas, c'est la première foi que l'on voie ça, depuis les bêta et la sortie du jeu (du moins sur PS4)

En fait, on avait vu ça au paravent dans un jeu, COD sur PS3, avec des "tricheurs" et un patch très connu

Cordialement

Avatar de Poltergeistz Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2015
    Lieu
    Toulouse
    Bonsoir,
    1) ça serait cool de pouvoir rejoin un match en cours quand on a été déco à cause d'une erreur (forcer le 4vs5 et prendre une pénalité pour un bug pas cool ).

2) ça serait cool de ne pas pouvoir join un match en cours quand y'a forfait (le side perdant quitte et laisse place à des nouveaux joueurs lors du chargement des scores du coup ce sont ces nouveaux joueurs qui n'ont pas participé au match qui prennent un down rank, donc pas top )

3) J'ai ressenti la différence sur le Netcode et le refresh rate et ça c'est super cool.

4) La courbe de progression sur les ranks "UP/Down" est incohérente par moment (aucun point gagné lors d'une victoire Silver vs Silver) mais j'ai besoin de plus d'infos pour comprendre 'pourquoi' (Situation TeamVersusTeam/ Silver VS Silver) .

5) Un cas sur deux de DownRank (en général c'est du -3 rangs max et -1 rang min) à cause d'un bug lié au jeu (Trop d'Erreurs X0 machin , rejoindre un match terminé).

A part ça c'est cool, Up ou down sur les Rank c'est le cadet de mes soucis pour le moment car on peut pas vraiment dire que cela fonctionne parfaitement (Au final un rank c'est juste un grade), par contre la rotation de maps est bizarre par moment, sur 6 ou 7 matchs on a fait 6 fois l'avion aujourd'hui (sans avoir l'option pour), bon après je me plaint pas car l'avion c'est un peu l'une de mes maps préférés .

Autrement pour le reste c'est plaisant à jouer, j'aime bien la modif de Glaz.

Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    @Olivier, oui désolé l'habitude pour le hotjoin, c'est une arrivée en milieu de partie pour combler les départs et comme dit j'avais déjà vu ça avant le patch. Pour moi ce n'est pas un cheat, juste un foirage entre le début d'implantation du spec mode et l'attente d'intégration complète au prochain round.

@polter, pour ton premier point, il semble toujours que la reco ne marche que suite à crash complet du jeu (et encore pas toujours) mais pas avc une simple déco et retour au menu principal.
    +1 sur le netcode, le ranking et Glaz.

Ton coup de join en fin de partie terminée et de perdre me permet d'embrayer sur un des plus gros soucis de ce patch selon moi, le MM.
    Les réglages qui ont été faits ne sont pas optimaux.
    En fait j'ai l'impression que le MM n'arrive pas bien à gérer en parallèle la phase 1 et la phase 2. Et en règle général, l'appariement en phase une est un peu long pour certains joueurs qui préfèrent quitter et ça compromet beaucoup la longueur de recherche. Comme si le MM repartait de zéro au lieu de rentrer directement dans des filtres plus larges pour avoir un remplissage plus rapide au sein d'un squad.
    Par extension de ce problème, y a un autre truc, c'est que le MM se perd dans ces cas là au bout d'un certain et fait un timeout / part en vrille en ramenant toute la squad ou une partie à l'accueil et en balançant les autres dans une (vrais fausse) fin de partie au tableau des scores.

Du coup et comme souvent dans les jeux, il faudrait vraiment continuer d'affiner les clauses / filtres de sélection et leur séquence sur le MM car là c'est loin d'être optimal.

Avatar de Poltergeistz Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2015
    Lieu
    Toulouse
    Oui parfois ça fonctionne et on tombe contre des premade quand on tag en premade mais parfois ça pédale dans la semoule et ça nous envois directement contre des bronzes (me faites pas croire qu'il y avait rupture de stock chez les Silvers vu que tout le monde est plus où moins bloqué sur ce rang <jk>) alors qu'on est plus où moins tous Silver III / Gold I du coup ça nous fait un match qui compte pour que pouic. Si c'était plus dans l'autre sens, genre ça nous mélange contre des plat et des diams là ça pourrait être sympa, histoire de tâter le "niveau" en face mais bon je deviens trop exigeant

Inscrit
    septembre 2015
    Lieu
    @Apoteozh
    Bonjour à tous !

Merci olivier-f et ThePoltergeistz pour vos retours ! Je me charge de les transmettre aux développeurs.

Les bugs que tu rencontres avec les caméras sont assez étranges olivier, c'est vrai que c'est la première fois depuis la Bêta que je rencontre un joueur avec ce problème. As-tu rencontré de nouveau le souci de la caméra contrôlée par un autre joueur et le "Wallhack" via le drone ?

Je te remercie d'avance pour ton retour en tout cas soit certain que l'info' sera bien transmisse !

Apdji merci pour ta présence sur les forums de R6 pendant mon absence

À bientôt et n'hésitez pas à partager vos feedback !