Inscrit
    décembre 2015

Plantage Nécromancien Mission 4

PC / Windows 10 / Version du jeu 1.6

Bonjour,

Malgré plusieurs enregistrement et plusieurs tentatives, le jeu plante systématiquement !
    C'est juste après les deux dialogues après avoir conquit le château en haut à gauche...
    Avez-vous une solution ?

Ma partie est-elle corrompue ?
    Je n'ai franchement pas envie de la recommencer, j'ai mis des plombes pour en arriver là !
    Surtout à cause de la lenteur IA (malgré un calcul à 300%) et de la multiplication des heroes IA + de 20 !!!

Merci

Avatar de HardSport-Gamer Forumeur permanent
    Inscrit
    décembre 2014
    Bonjour jobmf,

Pourriez-vous vérifier l'intégrité des fichiers du jeu via Steam ou Uplay ?
    Il est à noter que les fichiers de sauvegarde des joueurs ayant rencontrés des problèmes de sorts ou de compétences seront toujours corrompus même après le patch 1.6, mais toute nouvelle sauvegarde devrait fonctionner normalement. Ceci explique peut être cela et si votre problème persiste, n'hésitez pas à contacter directement notre support technique.

Inscrit
    décembre 2015
    Merci de votre retour.

Comment vérifier l'intégrité des fichiers via Uplay ?
    Mon problème viendrait du fait que la mise à jour à été effectué au milieu d'une campagne ?
    J'ai effectivement des problèmes avec les artefacts... Impossible de les gérer, ils sautent, ils n'ont pas la bonne icône...
    La solution, c'est surtout de recommencer la campagne avec une nouvelle version de sauvegarde :/

Inscrit
    décembre 2015
    Voici la procédure a appliquer pour un plantage récurant :

Pour ce faire, merci de suivre la procédure ci-dessous :
    1. Ouvrir Uplay
    2. Aller dans "Mes Jeux"
    3. Ouvrir la page du jeu
    4. Faire un clic droit sur le nom du jeu
    5. Choisir "Vérifier les fichiers"
    6. S'il vous recommande une réparation, merci de l'effectuer.

Si le problème persiste, afin de pouvoir en comprendre l'origine et trouver une solution à celui-ci nous aurons besoin d'en savoir plus sur votre configuration.

Premièrement, nous aurons besoin de votre fichier dxdiag.txt pour pouvoir diagnostiquer le souci.
    Veuillez trouver ci-après les détails pour obtenir ce fichier et nous l’envoyer :

1. Sur votre clavier appuyez Simultanément sur la touche « Windows » et « R »
    2. Dans la boîte de dialogue saisissez « dxdiag »
    3. Dans la nouvelle fenêtre cliquez sur « Enregistrer toutes les informations » au format « txt » sur votre bureau

Ensuite, nous allons avoir besoin de connaître au maximum votre système ainsi que les logiciels qui y sont installés.
    Pour ce faire, nous aurons besoin d’une copie du fichier MSINFO.txt.
    Afin de trouver ce dernier, suivez le chemin décrit ci-dessous :

2. Dans la fenêtre, tapez « msinfo32 » (sans les guillemets) puis cliquez sur OK
    3. Quand le programme apparaît, cliquez sur Fichier, puis sur Exporter (afin de le sauvegarder au format texte)

Dernièrement, afin d'étudier le problème plus en profondeur, pourriez-vous nous envoyer tous les fichiers txt suivants. Ils se trouvent dans le dossier GameLauncher :
    Sur un version 32 bits de windows : C: \ Program Files \ Ubisoft \ Ubisoft Game Launcher\logs
    Sur un version 64 bits de windows : C: \ Program Files (x86) \ Ubisoft \ Ubisoft Game Launcher\logs

Les fichiers dont nous avons besoin sont les suivants :

launcher_log.txt
    Network_info

Une fois les quatre fichiers reçus, nous examinerons les informations système de votre ordinateur et vous donnerons aussi vite que possible une solution à votre problème.

Je viens de faire la première solution et tout va bien de se côté là !
    Je suis en train de refaire la mission depuis le début histoire de voir si mon problème venait bien de la mise à jour...
    Sinon je vais tenter la dernière... Je reviens vers vous !

++

Inscrit
    décembre 2014
    Envoyé par jobmf Go to original post
    Voici la procédure a appliquer pour un plantage récurant :

1. Ouvrir Uplay
    2. Aller dans "Mes Jeux"
    3. Ouvrir la page du jeu

Si le problème persiste, afin de pouvoir en comprendre l'origine et trouver une solution à celui-ci nous aurons besoin d'en savoir plus sur votre configuration.

Premièrement, nous aurons besoin de votre fichier dxdiag.txt pour pouvoir diagnostiquer le souci.
    Veuillez trouver ci-après les détails pour obtenir ce fichier et nous l’envoyer :

2. Dans la boîte de dialogue saisissez « dxdiag »
    3. Dans la nouvelle fenêtre cliquez sur « Enregistrer toutes les informations » au format « txt » sur votre bureau

Ensuite, nous allons avoir besoin de connaître au maximum votre système ainsi que les logiciels qui y sont installés.
    Pour ce faire, nous aurons besoin d’une copie du fichier MSINFO.txt.
    Afin de trouver ce dernier, suivez le chemin décrit ci-dessous :

2. Dans la fenêtre, tapez « msinfo32 » (sans les guillemets) puis cliquez sur OK
    3. Quand le programme apparaît, cliquez sur Fichier, puis sur Exporter (afin de le sauvegarder au format texte)

Dernièrement, afin d'étudier le problème plus en profondeur, pourriez-vous nous envoyer tous les fichiers txt suivants. Ils se trouvent dans le dossier GameLauncher :
    Sur un version 32 bits de windows : C: \ Program Files \ Ubisoft \ Ubisoft Game Launcher\logs
    Sur un version 64 bits de windows : C: \ Program Files (x86) \ Ubisoft \ Ubisoft Game Launcher\logs

Les fichiers dont nous avons besoin sont les suivants :

launcher_log.txt
    Network_info

Une fois les quatre fichiers reçus, nous examinerons les informations système de votre ordinateur et vous donnerons aussi vite que possible une solution à votre problème.

Je viens de faire la première solution et tout va bien de se côté là !
    Je suis en train de refaire la mission depuis le début histoire de voir si mon problème venait bien de la mise à jour...
    Sinon je vais tenter la dernière... Je reviens vers vous !

++
    Bonjour jobmf,

Merci de nous tenir informé, en espérant que votre problème soit résolu rapidement !

Inscrit
    décembre 2015
    Bonjour,

En recommençant la partie (en régénérant bien la carte) le plantage a disparu..
    C'était donc une simple partie corrompue, un bug isolé ou venant de la mise à jour...
    Merci !

Par contre, il me reste un bug avec la gestion des artefacts...
    Ils se superposent, impossible de sélectionner le bon et de les placer là où je le désire !
    Une solution ???

Inscrit
    décembre 2014
    Bonjour jobmf,

Ravis d'apprendre que votre problème est désormais résolu !

Concernant le bug de gestion des artefacts, merci de nous l'avoir signalé. Nos équipes en ont déjà été informées et enquêtent actuellement afin d'en déterminer la cause.

Avatar de ElsuriMinos Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2016
    Bonjour,

Le problème n'est pas isolé, j'ai aussi eu le même problème au même endroit. J'ai testé votre première solution de vérification des fichiers, qui n'a pas trouvé d'erreur. Plutôt que d'entreprendre la longue démarche suivante, j'ai suivi le conseil de jobmf en recommençant la carte de zéro, ce qui a fonctionné. Je suis aussi sur PC, win 10 et V1.6.

En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé d'autres forum, anglais ou français, avec un problème similaire rapporté. En espérant que la V1.7 qui sortira prochainement pourra résoudre le problème

Merci

Inscrit
    décembre 2014
    Bonjour ElsuriMinos,

Ravis d'apprendre que cela ait fonctionné pour vous et merci d'avoir partagé votre retour.

Si toutefois cela devait se reproduire après la sortie du patch 1.7, n'hésitez pas à nous le faire savoir en contactant directement notre support technique, le lien est dans ma signature.

Inscrit
    décembre 2011
    Bonjour,

Je viens de rencontrer le problème, la map a du être démarrée il y a une semaine maximum.

La procédure ci dessous a été appliquée, pas de correction autre que l'installation de DirectX, j'ai chargé la partie avant l'explosion du château, et cela a planté après le second dialogue.

1. Ouvrir Uplay
    2. Aller dans "Mes Jeux"
    3. Ouvrir la page du jeu

Je vais contacter le support technique.
    numéro de référence suivant 02890859.