Avatar de Agent_Marcel Dinosaure
    Inscrit
    décembre 2006

Etes-vous d'accord avec cette critique de GameKult complètement nulle ?

Bonjour à tous,

Après 12 jours de jeu, je ne comprends pas comment un "journaliste" peut écrire une critique aussi négative sur un jeu que je trouve absolument génial (si on passe sur les problèmes inhérents à tout lancement), comparé aux autres FPS (COD, CS, BF, etc. et même Vegas II) :

http://www.gamekult.com/jeux/test-to...10010109t.html

Qu'en pensez-vous ?

Avatar de NoWaifuAllowed Membre de passage
    Inscrit
    novembre 2015
    Nan mais c'est Gamekult en même temps.

Depuis qu'ils se sont fait cracher dessus par certains éditeurs comme quoi ils avaient une trop grande gueule, ils mettent régulièrement de sale note a certains jeux sans que cela soit justifié "parce qu'on est gamekult alors voila".
    En l'occurrence, pour les jeux ubisoft ils cherchent toujours la petite bête parce que "c'est ubichiotte et ca doit être bourré de bug".

Avatar de psycodiks Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2015
    teste pourri rien que ca "Déséquilibre côté défense" ca prouve que le testeur est de mauvaise fois ce qui me rend triste c'est les lecteur qui prennent ce genre de teste au sérieux .

Inscrit
    novembre 2015
    Regarde les notes des lecteurs il est a 8.5

Inscrit
    novembre 2015
    Lieu
    https://www.twitch.tv/poulpix
    Bonjour,

La meilleure critique reste la nôtre ! Pour ça que je ne lis jamais aucun test ^^

Entre les pots-vins, etc. Le journalisme vidéo ludique n'a plus rien de sérieux.

MrGoibniu

Inscrit
    septembre 2015
    Non mais les gars regardez la date de parution de l'article.

C'est juste drôle ( ou pas).

Publié le 4/12/2015 soit 72H après la sortie le mecs à 60H de jeu haha en gros le gars dort,mange, ch.. mais en moins de 4H par jours.

Ensuite le mec Pond un article comme un chien fait ca crotte, il minimalise les qualités et exagère sur les défaut. En fait je peux pondre la même merde et disant:

"J'aime pas Ubisoft!" ca reviens au même mais l'avantage c'est que le lecteur et lui ne perdent pas leur temps

Avatar de apdji Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Stoon est toujours très sévère quand il n'aime pas et il aime rarement les jeux

Surtout comme il le dit lui même très bien dans le docu des 15 ans de GK, c'est un mec qui a fait du dév, donc il connait les problèmes et soucis techniques mais lui est encore plus intolérant / bourrin / intransigeant là dessus que tous les plus gros râleurs de ce fofo réuni.

Après comme ils le disent aussi très bien dans cette même série de docu, ça leur arrive de passer complètement à côté du jeu lors de leur test. C'est pour moi le cas de stoon ici.
    Si vous avez un peu suivi ce que stoon pensait du jeu au fil de ces retours durant les tests presse , les alphas et betas, il appréciait le côté tactique mais pour lui R6S est trop "mou de la bite".
    Ce test est le prolongement de sa pensée qu'il avait avant la release.

@ ash, il ont des versions de tests débloqués par les éditeurs avant d'où le moment où il poste par rapport à la sortie et son temps de jeu
    Là dessus aussi, le test de exserv sur the witcher 3 est un autre exemple de ce genre de choses

Après faut pas oublier autre chose, les tests des journalistes sur du multi c'est rarement tip top car ils ne peuvent pas tester ça dans les mêmes conditions que nous, temps de jeu et teamplay en équipe.
    Après à voir si stoon révisera son jugement au fil des patch mais comme là aussi on le sait bien quand on suit GK, ils sont peu nombreux donc il ne pourra pas réviser son test.
    On aura peut être son avis un jour dans un tournée manette lors de leur émission vidéo hebdomadaire mais je ne pense pas plus.

Après GK est connu pour avoir une commu et aussi une ligne éditorial plus "agé" et plus "connard" que le reste de la presse. C'est pas pour rien qu'ils ont repris le concept de virgil avec virgil mais correct.

Après je préfère 1000 fois largement GK et leur point de vue, sans parler de la qualité de leurs tests. Oui ils sont long et donc on les lit rarement mais leur tests sont généralement bien meilleur que beaucoup d'autres.
    Qu'on parlait de JVC, pour moi y a vraiment pas photo entre les deux.

Y a eu pas mal de bons exemples de ce qu'est GK par rapport aux autres : test de fallout 4 et d'undertale pour comprendre
    Oui GK sont plus bourrins et connards sur certains points mais GK est encore un des derniers site web de jv généraliste qui fait vraiment du journalisme jv

Faudra d'ailleurs que je regarde l'émission de ce matin pour voir ce que stoon a dit en live.

Le mieux pour comprendre GK, c'est de regarder la série de docu sur leurs 15 ans : http://www.gamekult.com/actu/gk-cest...e-A156601.html

POST 2 : Vu l'écart temporel, je me dis que je peux double post. Au pire si ce n'est pas le cas, soit king ou apo fusionneront mes deux posts, soit je le ferais à la main en éditant le précédent.

Donc j'ai regardé l'émission :
    http://www.gamekult.com/video/gameku...50600147v.html
    La partie sur R6S démarre vers 1h09.

Pour sa vision du jeu, c'est bien ce que je pensais.
    En tant que journaliste et non joueur dans une équipe, il a une vision très solo je trouve de R6S. Car il passe à côté de toute la dimension tactique qui est insufflée et forcée par le teamplay et la complémentarité des opérateurs plutôt que par les phases de planification. Idem pour ce qu'il appelle le côté pay to win lors de l'émission qui est pour moi inexistant et ce qu'il décrit est une autre mécanique forçant le teamplay et la complémentarité.
    Après les retours des tests compétitifs de l'ESIX, y aurait vraiment qu'une seule map où la défense serait avantagé. Celle de l'avion.

Pour les errances de netcode, outre le fait qu'il a l'air de garder pas mal de réf de la CB et de l'OB, y a surtout un gros truc, c'est qu'il a son jeu en anglais et qu'on sait que ça foire en terme de localisation serveur. Je parle surtout de la localisation serveurs car sur la release je n'ai jamais vu de si gros écarts que ceux qu'il montre dans ses extraits vidéo.
    Sans parler qu'on sait aussi qu'il y a des soucis de synchro entre l'action réelle et ce qu'a enregistré la killcam.

Tout ça pour dire que c'est une vision tronqué et en décalage par rapport à celle que les dévs ont du jeu et donc c'est pour ça qu'il n'a que 5, car les attentes de Stoon ne sont pas comblés car elle ne correspondent pas à ce qu'on voulu les dévs.

Avatar de Kingsalt20 Modérateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    Bouh il double-post !

Avatar de olivier-f Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2015
    Bonjour,

Pour faire court, il descend, et donne des impressions sans aucune valeur de crédibilité, et surtout avec aucune connaissance des forces spéciales
    Donc, aucune crédibilité à lui attribuer a cet espèce d'individu

Cordialement

Inscrit
    novembre 2015
    Envoyé par olivier-f Go to original post
    Bonjour,

Pour faire court, il descend, et donne des impressions sans aucune valeur de crédibilité, et surtout avec aucune connaissance des forces spéciales
    Donc, aucune crédibilité à lui attribuer a cet espèce d'individu

Cordialement
    Parce qu'il faut absolument avoir une connaissance précise et exacte des forces spéciales pour apprécier Rainbow six ?

Ha bon, je ne savais pas.

Faut il une connaissance précise et exacte des hus et coutumes mésopotamiennes du 3 eme siècle avant JC pour apprécier age of empire 2 ?

Je ne crois pas non.

Cet argument n'as donc aucune valeur.