Avatar de Apoteozh Forumeur permanent
    Inscrit
    septembre 2015
    Lieu
    @Apoteozh

Patch Notes v. 1.2

Correctifs de bugs:
    • Correction de plusieurs situations où le navire de commandement du joueur pouvait se perdre.
    • Correction d'un bug qui occasionnait un écran noir au démarrage.
    • Correction d'un problème à cause duquel la production des bâtiments (énergie, habitants, moyens logistiques, etc.) dans les régions arctique et lunaire était soustraite du volume total si ces bâtiments se trouvaient hors du rayon d'un bouclier ou d'une zone d'émission de chaleur quand vous passiez d'un secteur à l'autre.
      • Remarque : il est possible que vos rendements (population, énergie, logistique...) soient considérablement modifiés selon le nombre de bâtiments affectés par ce problème !
    • Correction d'un bug qui faisait disparaître des résidences lors d'une promotion de Cadres à Investisseurs.
    • Appuyer plusieurs fois sur Échap. ne devrait plus affecter l'écran de création de corporation.
    • Correction de plusieurs plantages aléatoires lors de la transition d'une corporation à l'autre ou du chargement de secteurs.
    • La statue des Baies viridiennes ne peut plus être détruite par des drones d'attaque.
    • Correction de plusieurs bugs susceptibles d'empêcher les joueurs de continuer leurs projets sectoriels (un drone qui n'indiquait pas la direction, des ressources qui n'étaient pas prélevées par le navire, des objets de quête qui n'apparaissaient pas, etc.).
    • Correction de plusieurs bugs qui empêchaient les joueurs d'accomplir les quêtes facultatives à cause d'un problème affectant les opérations de déchargement/remorquage.
    • L'aperçu de construction affiche désormais des valeurs logistiques correctes quand vous placez un bâtiment de production.
    • Correction de plusieurs problèmes mineurs d'interface sur l'écran de débriefing des zones de conflit.
    • Correction d'un bug qui affichait des valeurs incorrectes dans l'aperçu logistique lors de la construction d'un bâtiment.
    • Le compte rendu à l'écran des bâtiments énergétiques comme le réacteur à fusion et la centrale à gaz indique désormais le rendement énergétique correct du secteur.
    • Modification des paliers de l'écran d'élection pour représenter correctement les résultats réels.
    • Modification de plusieurs infobulles.
    • Audio : certains éléments d'interface ne produisaient pas de son à l'activation. Ce problème devrait être résolu
    • Audio : correction d'un bug qui empêchait d'interrompre les messages audio des vidéos quand l'utilisateur accédait au bureau.
    • Audio : désormais, le générateur de bouclier produit toujours un son lorsqu'il est construit/détruit..

Toutes les corrections ci-dessus sont applicables à toutes les corporations futures mais aussi, rétroactivement, aux sauvegardes existantes.

Nouvelles fonctionnalités:
    • C'est bientôt Noël ! Célébrez les fêtes de fin d'année avec des quêtes d'événement spéciales ainsi qu'une décoration, le sapin de Noël.
    • L'aperçu de construction récapitule désormais les revenus et coûts associés à chaque bâtiment.
    • Les effets générés par les modules sont visibles depuis leur menu contextuel.
    • Le menu contextuel des résidences affiche désormais le nombre total d'habitants, l'approvisionnement en main-d'œuvre et les revenus générés par bâtiment.

Changements:
    • L'assistant d'utilisation des routes commerciales a été repensé pour faciliter l'accès à cette fonctionnalité.
    • Supprimer des résidences améliorées attribue désormais un remboursement des frais de construction.
    • L'intervalle entre les rappels de mission en zone de conflit est passé à 1h15.

Optimisations:
    • Les processus de chargement sont désormais plus rapides et consomment moins de mémoire.
    • Intégration d'optimisations des performances pour les cartes graphiques Intel HD Graphics.
    • Reflets améliorés (activables dans les paramètres graphiques).
    • Les océans ont désormais des reflets eux aussi.
    • L'écume a été embellie.
    • Diverses autres optimisations de performances.

Avatar de Titou02 Membre de passage
    Inscrit
    octobre 2015
    Il se faisait attendre!

Merci bien. Un bon patch

Pas mal de chose.

EDIT: par contre, j'ai un bug un peu énervant, à chaque fois maintenant que je lance le jeu, depuis que j'ai utilisé l'appli Asteroid, il y a la voix qui dit 'des marchandises en provenance de la ceinture d'asteroid' ... à chaque démarrage du jeu depuis que j'ai connecté mon jeu à l'appli.

Inscrit
    février 2013
    Lieu
    Hauts-De-Seine (92),
    je vois pas la décoration, le sapin de Noël. ? sur le jeux

Avatar de NihhNihh Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2015
    Bonsoir,

Un patch est toujours une bonne nouvelle. Je dirais que c'est la cerise sur le gâteau, et même plus vu que c'est de saison, l'étoile sur le haut du sapin. Toutes les frustrations du joueur balayées par les quelques méga de téléchargement de données.
    Et hop, le téléchargement se lance. Ah mince, pas de détails du patch lors de l'attente du téléchargement. Oui, je sais, je fais parti de ceux qui lisent ces pages interminables de détails des changements apportés au jeu.
    Et hop, direction le forum. Sur les forums, il existe toujours des personnes bien avisées qui vous relatent les moindres de ces détails. Merci Ubi-Apoteozh.
    Je lis en travers et j'ai le sentiment que les quelques méga de téléchargement de données ne vont pas suffire à balayer les frustrations du joueur.
    Tant pis, je lance le jeu. Et devinez à propos de la frustration.
    Je préfère citer le patch "Correction d'un bug qui occasionnait un écran noir au démarrage". Ah ben, non!!!!!! Pour ma part "Ajout d'un bug qui occasionne un écran noir au démarrage" et pour finir un plantage du jeu. Et de ce fait, vous avez corrigé mes problèmes :
    * de connectivité du marché mondial et du conseil.
    * de la quête du projet sectoriel du cap d'Ambar.
    * de sauvegarde.
    * de fin de session de jeu.
    Ce patch ne me donnant plus accès au jeu, il a bel et bien balayé les frustrations du joueur que je suis (j'étais, je serai) d'Anno 2205.

What Else?

Inscrit
    octobre 2015
    Eh bien, certains ont de la chance !!!

Pour moi, cela n'a pas résolu mon problème de connexion au marché et au conseil !!!

Et en plus maintenant : difficultés à lancer le jeu, impossible de passer la cinématique avec "Echap".......

Avatar de NihhNihh Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2015
    J'ai trouvé une solution à mes problèmes, je vous la partage.
    A la sortie du jeu, je n'avais pas accès au marché mondial et au conseil, des soucis pour quitter le jeu et de sauvegarde.
    Le patch 1.2 m'occasionnait un écran noir et un plantage du jeu. Je ne pouvais plus jouer.
    Ma solution est de jouer Hors ligne du launcher U-play.
    Je me suis mis hors ligne et je joue à anno 2205 sans profiter de la connectivité du jeu mais avant le patch je ne profitais pas de cette partie du gameplay. Donc à quoi bon avec le nouveau patch et les nouveaux soucis qu'il engendrait.
    Messieurs les développeurs regarder de près votre Launcher et l'interactivité avec le jeu. Je ne suis pas compétent pour vous donner des pistes de recherche mais au moins la mise en hors ligne du launcher me permet de jouer au jeu.

A bon entendeur, je vous salue.

Avatar de Ubi-Gaidheal Community Manager
    Inscrit
    novembre 2015
    Bonsoir tout le monde,

Merci pour vos retours, les développeurs sont conscients des bugs causés par le patch et travaillent dur pour les corriger.

Les problèmes de connexion auraient du être résolus; s'ils persistent ceci est probablement un souci de redirection des ports. Veuillez suivre l'étape no. 2 détaillée ICI pour les optimiser. Nous vous conseillerions même de vérifier les autres étapes, pour être surs que la connexion passe correctement.

Pour ce qui est des difficultés techniques, et de lancement / fermeture du jeu, le mieux serait de contacter nos équipes de support avec un fichier DXDiag. Ils sauront vous aider. Vous pouvez les joindre ici :

https://support.ubi.com/fr-fr/AskQuestion.aspx

Ou au 01 57 32 44 55 (numéro gratuit depuis un fixe français).

Si vous pouviez me tenir au courant, je vous serais très reconnaissant

Bonne soirée !

Inscrit
    septembre 2015
    Lieu
    @Apoteozh
    Envoyé par karldurand Go to original post
    je vois pas la décoration, le sapin de Noël. ? sur le jeux
    Bonjour karldurand,

Il devrait arriver normalement demain

Inscrit
    septembre 2015
    Lieu
    @Apoteozh
    Envoyé par NihhNihh Go to original post
    Sur les forums, il existe toujours des personnes bien avisées qui vous relatent les moindres de ces détails. Merci Ubi-Apoteozh.
    De rien NihhNihh

Ubi-Gaidheal postera les prochaines notes de Patch à l'avenir !

Inscrit
    septembre 2015
    Lieu
    @Apoteozh
    Nous venons de poster une nouvelle Annonce il y a quelques minutes: http://forums-fr.ubi.com/showthread....81#post1116281

Vos commentaires sont les bienvenues.

Cordialement.
    Apoteozh