Inscrit
    septembre 2015

Les défenseurs qui sortent du bâtiment

Salut à tous.

Je pense que je ne vais pas me faire d'amis, mais quelques chose me gâche certaines parties.
    Je veux parler des défenseurs qui sortent des bâtiments pour contourner et prendre à revers les assaillants.
    Je trouve que ça flingue tout l'esprit du jeu...
    En effet, le contexte du jeu est qu'une équipe doit défendre un objectif, pendant qu'une autre donne l'assaut.
    Le problème c'est que l'extérieur du bâtiment est censé être maîtrisé par les forces de l'ordre. Un "terroriste" ne devrait pas pouvoir sortir sans se prendre une balle de sniper.

Je ne pense pas qu'Ubi reviendra sur cette liberté, mais au moins marquer instantanément le défenseur qui sort (pas après 5 secondes )
    Voir, l'handicaper dans sa vitesse de mouvement, afin de décourager les défenseurs qui ont trop la bougeotte.

L'idée est à creuser, avant que ça devienne un joyeux bordel en pvp, et que le jeu perde son identité si particulière !

Avatar de juju291186 Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2015
    on es nombreux a s'en plaindre plus on le sera meilleurs de chance on aura

Avatar de NoWaifuAllowed Membre de passage
    Inscrit
    novembre 2015
    Moi je trouve que c'est très bien comme c'est actuellement.

Avatar de Agent_Marcel Dinosaure
    Inscrit
    décembre 2006
    C'est marrant, je n'arrive pas à comprendre les raisons de cette remarque qui revient de façon récurrente.
    Ce jeu est destiné à donner un thrill réaliste. Pourquoi interdire ceci ou cela ?
    Les mots-clé de la stratégie du Groupement de Commandos Parachutistes (GCP) de la 11e brigade (que j'ai bien connu) dans cette situation bien précise sont :

appui, assaut, couverture.

Toi, tu te plains de ne pas avoir de couverture. Hé bien, mets-là en place.

Un mec en appui avec un scope, deux en assaut avec PM et grenades et toussa, et deux en couverture pour... couvrir les arrières.

Dans la map Article 5, je me suis fait avoir devant l'entrée parce que je suis resté trop longtemps à regarder la vidéo que m'envoyait mon drone, et quand l'un de mes collègues a déclenché la séquence de désamorcage, j'ai vu dans la kill cam une quinzaine de terros qui déboulaient de l'extérieur. Mettez des fils-piège, barricadez les issues, faites votre boulot, les gars. On est là pour ça, non ? Je rappelle que les maps de "Situation" sont destinées à l'entraînement, pas à poser un désamorceur et prier pendant 45 secondes...

Mais bon, chacun joue comme il veut, hein ?

A++

Inscrit
    décembre 2015
    Je me pose la question. Depuis que j'ai joué la carte article 5, je me demande s'il y a un cordon policier ou s'il s'est fait descendre (ce qui justifie l'envoie de la team Rainbow 6). J'ai le même reproche pour les cartes avec terroristes (ils sortent allégrement et pop aussi dehors). Donc la vrai question est : y a t il ou non un cordon policier? Si oui, alors, il devrait être plus efficace, si non alors la limite de 5s n'a pas de sens. Dans les cartes Pve ce serait bien d'avoir un cordon à géométrie aléatoire (pas, un peu, beaucoup).

Inscrit
    novembre 2015
    Lieu
    https://www.twitch.tv/poulpix
    Envoyé par Marcel_Bigeard Go to original post
    Les mots-clé de la stratégie du Groupement de Commandos Parachutistes (GCP) de la 11e brigade (que j'ai bien connu) dans cette situation bien précise sont :
    Bonjour,

D'aucune façon, la GCP est représenté. Merci du HS.

Peu importe la façon de voir les choses, Ubisoft vend eux même le jeu avec la part de réalisme. Hors, sur toutes les affaires irl, trouvez-moi une affaire avec des terroristes sortant du lieu barricadé pour contourner les forces de police. Bref, soyons réaliste et logique.

Tirer à travers les fenêtres cloisonnées ; d'accord. Mais delà à pouvoir sortir en toute impunité avec un délai de 5 secondes, c'est juste stupide.

Enfin bon, cette mentalité typiquement CoDifié devient de plus en plus rare. Là, ou je rencontrais des rushers très régulièrement en début de mois, devient de plus en plus anecdotique.

MrGoibniu

Avatar de Kingsalt20 Modérateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    Autant essayer de trouver des affaires irl avec des forces spéciales qui font péter des murs partout et des ennemis aussi bien équipés avec des murs fortifiés, accès aux caméras, etc..
    Le jeu est plus réalisme dans la forme que le fond au final.

Avatar de Poltergeistz Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2015
    Lieu
    Toulouse
    Bonjour,

Perso quand je joue en défense je pars sur l'optique que tout le bâtiment m'appartient donc mouais. Sortir du bâtiment peut servir à empêcher les phases de rappel mais bon en général on monte pas en rappel sans savoir détruit les caméras + sans avoir une très bonne cover sur les potentielles sorties pour l’ennemie. Avec une attaque solide ça arrive jamais et reprenons le contexte, l'attaque défense c'est un entrainement contre les white mask donc je vois pas pourquoi une UAT se ferait abattre par un sniper alors qu'ils sont "dans le même camp". Quand tu t’entraînes tu es préparé à toutes les situations, tout les contextes, d'où je pense, la justification de cette feature qui rend le jeu un peu plus pimenté car oui si c'était des terros je pense qu'ils auraient déjà pris une balle en sortant, voila mon opinion .

Avatar de TheALL14 Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2015
    Lieu
    Groland
    Je suis pas totalement contre cette idée de sortir mais leur marge de maneuvre est trop large.

Je propose que les attaquant soit prevenue du message "Ennemy Detected outside" DES LA SORTI d'un défenseurs puis que sa position soit affiché au bout de 5s.

Avatar de dCyph.Kaktus Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2015
    Hmmm TheReal t'es au courant que c'est déjà le cas ? en plus si les défenseurs sont pas trop débiles ce genre de move est très risqué ...