Inscrit
    septembre 2015

Mon avis sur ACS

Sur le contenu actuel. J'attends avec impatience la suite

Ce que j'ai aimé :
    - Les héros charismatiques et très différents dans leurs personnalités. On sent bien dans leurs interactions le frère et la sœur qui on grandit ensemble et qui ont 2 personnalités différentes.
    - L'histoire principale.
    - Le rendu de Londres en cette époque de révolution industrielle, qui est très bien fait et immersif. Ainsi que les différents moyens de déplacement, trains (dedans ou sur le toit des wagons), calèches et bateaux.
    - La personnalisation des héros. certains reprochent que c'est moindre par rapport à Unity (même si je suis persuadé qu'ils jouaient toujours avec le même type d'équipement ), mais je trouve que c'est très bien comme ça, autant dans les tenues que dans le choix des armes qui sont en adéquation avec le rôle d'assassin et le caractère des héros.
    - Le retour du sifflement et plus important encore la réactivité de nos cibles à ce sifflement. Je me rappelle d'Unity ou parfois il fallait plusieurs pétards pour attirer une cible car elle ne voulait pas venir ou dans d'autres cas, un pétard, même en étant caché, nous faisait passer au rouge instantanément et en étant dans le même lieu. On attire une cible, elle réagit immédiatement, bien joué
    - J'ai adorer aussi ce côté réaliste : on assassine quelqu'un qui est regardé par un de ces collègues, celui ci réagit immédiatement car il l'a vu se faire assassiner.
    - J'ai vraiment adorer les différentes approches pour assassiner une cible, comparé à Unity, même si on avait plusieurs opportunité d'infiltration en approche d'assassinat il y en avait qu'une si on voulait réussir les objectifs secondaires (je me rappelle plus trop de Brotherhood et Révélations car les AC aux Amériques et surtout AC3, je n'ai pas aimé) ; je repense à la mission pour assassiner Lucy Thorne, on a vraiment trois moyens différents pour arriver jusqu'à elle et procéder à son assassinat, je dis un grand bravo aux développeurs.
    - La possibilité de pouvoir jouer à toutes les aventures secondaires avec l'assassin de notre choix en fonction de notre jeu.
    - L'absence de trop grosses coupures passé / présent, car c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais fini AC3, il y en avait trop ; et puis c'est agréable et c'est aussi tout l'intérêt des Assassin's Creed d'être transporter dans un autre lieu à une autre époque ; sans oublier le fait que nous incarnons quelqu'un qui fouille une mémoire génétique.
    - L'absence de multi joueurs, pour tout un tas de raisons.

Ce que j'ai moins aimé :
    - La différence dans l'arbre de compétences entre les 2 jumeaux n'est pas assez marqué.
    - Quand on choisi la canne épée, on devrait la porter comme une canne, bien visible, comme sur les artworks et les trailers.
    - J'ai trouver qu'il y a au final peu d'interaction avec les Rooks : "j'ai besoin de toi - combats - merci au revoir". Ceci dit je m'en suis servi qu'une fois ou deux pour les missions de reconquête de quartiers pour faire diversion. Ce n'est pas un boycott de ma part, je n'y ai tout simplement pas pensé
    - La partie 1ère GM est un peu trop courte à mon goût, j'espère que les développeurs créeront d'autres histoires dans l'avenir, avec peu être la possibilité de personnaliser Lydia Frye, au moins sur les armes et gantelet d'assassin. Même si ce n'est pas réellement obligatoire, mais ça pourrait être un petit plus d'avoir de nouvelles aventures dans ce contexte historique.

Le reste :
    - Il y a des points que je n'ai pas développé, je ne les trouve ni positif, ni négatif ; juste en parfaite corrélation avec l'ambiance du jeu.

Dans l'ensemble comme Unity, comme Brotherhood, comme Révélations, c'est un très bon Assassin's Creed (c'est mon avis perso).

Avatar de Kingsalt20 Modérateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    Bonsoir et merci de votre retour très complet !
    Il est vrai que la partie 1ère guerre mondiale était plutôt intéressante ! Mais pour comparer, les séquences de jeu avec altaïr dans assassin's creed revelations l'étaient encore plus

Avatar de Eclair11 Membre à temps plein
    Inscrit
    septembre 2010
    eh oui...la partie de la première guerre mondiale est jolie (même s'elle est loin des racines d'un Assassin's Creed)...mais quand tu vois quelque chose de nouveau dans un jeu, ça reste marqué dans ta mémoire

et king...ça sera sympa si tu ré-ouvre ce topic : Assassin's Creed Synidcate : Donnez votre avis ! comme ça tous les avis seront centralisés

Avatar de Poulaouze Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2015
    Bonsoir,
    Permettez moi de vous répondre via ce sujet mais je n'ai pas trouvé de sujets me concernant.
    Mon problème est que je viens d'acheter le jeu via Steam et que quand j'ai voulu lancer le jeu après avoir appuyé sur CONTINUER le jeu plante et fais buguer le pc.
    je viens de voir sur assassinscreed.ubi.com que le problème a été remarqué mais depuis il n'y a pas de nouvelle on ne trouve aucune informations à ce sujet.
    et en attendant on ne peut pas jouer !

Dans l'attente d'une réponse, merci de votre compréhension.