Avatar de M_POPOF Membre de passage
    Inscrit
    décembre 2015

Le foutage de gu**** on en parle ou pas?

Salut les gens,

Par quoi commencer, ah oui je sais;

L'art de mettre une douille à des millions de joueurs à travers le monde en les faisant jouer à une béta additive qui cache réellement ce que va être le jeu en version finale (donc bêta inutile) et qui va être le premier jeu sans solo et en kit de l'histoire du jeu vidéo à être un jeu payant au prix fort avec un système de free To play avec des skins et des agents déblocables à des tarifs records et encore bien bugé à sa sortie (matchmaking entre potes) sur console.

Bref, voila pour l'intro attaquons nous au plat de résistance maintenant.

Je teste le solo tranquille histoire de récup un peu d'xp pour acheter mes 1ers agents, avant d'aller en multi, jusque-là tout va bien, je retrouve à peu près les sensations de la beta que j'ai saigné et sur laquelle javais trouvé justement que ça ressemblait déjà plus à un rainbow digne de ce nom (gameplay moins arcade), plus de recul, arme moins précise au jugé, bouclier moins pété, etc, que sur la beta fermé.
    Et au bout de quelques heures je décide de jeter un coup d’œil aux skins et aux contenus téléchargeables et d'aller par la suite avec mes 3 ou 4 agents débloqués sur le multi, et là c'est le drame:
    (Juste une chose avant de faire la liste des soucies majeurs de ce R6, histoire qu'on me prenne pas pour un noob qui vient déverser toute sa frustration de mauvais joueur sur les forums, je tiens à préciser que j'ai 35 ans et père de famille et que je ne suis pas du tout un novice sur cette licence puisque j'ai fais partie de la team qui a été la plus compétitive dessus et ai été le meilleur joueur du roster sur la majorité de la série R6, que ce soit sur xbox ou Pc, jusqu’à Vegas 2 qui n'était plus un R6 pour nous, trop arcade.);

- 60€ pas de solo, 10 maps (excusable s'il y avait pas ce qui suit)
    Maj - apparemment 11 maps, ce qui ne change rien dans l'absolu, et 60E est bien le prix de vente conseillé par Ubi et que vous retrouverez dans la majorité des grosses enseignes qui ont pignon sur rue, à quelques euros près sur consoles

- 8 agents déblocables seulement avec la saison pass = + 30€ (jeu en kit)
    Maj - L'information n'était pas claire in gamme, mais oui les 8 agents seront utilisables par tout le monde, c'est déjà ça de pris, mais je suis toujours contre le principe de monétiser le fait de pouvoir utiliser des agents avant les autres

- Boost accessible seulement avec R6P (points ou crédits à acheter )
    Maj - Pour ceux qu'ils l'auraient pas encore compris, ce qui ait remis en question ici, c'est la politique commerciale d'Ubi, on ne parle pas de choix personnels, cela n'aurait aucun sens

- Skins jusqu’à 740 R6P = 6€ le skin (c par ouf ça)
    Maj - Idem que pour les boost

- Certains skins seulement accessibles en payant alors que d'autres possible avec les 2 monnaies du jeu. (incitation a la consommation abusive)
    Maj - Idem que pour les boost

- Armes modifiées par rapport à le bêta, P90 tcheaté sans viseur qui headshoot à 200m vs une L85 zoom 2,5 (hiérarchie des armes pas respecté, la seule mitraillette en défense qui doit pouvoir être efficace à moyenne/longue distance est l'UMP45, ceci déséquilibre complètement le jeu)
    Maj - je persiste et je signe, il y a bien certaines armes qui ont été modifié entre la beta et le jeu final[, je dois même avoir l'enregistrement sur twitch de ce moment là, faut que je regarde, sérieux les viewers qui me suivent sur les béta depuis le début et ceux qui eux même y joue, étaient choqués.

Un Gamer en colère.

Avatar de Kingsalt20 Modérateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    Bonjour, merci de votre retour.
    Cependant, il y a quelques jeux multi qui ne possèdent pas de solo mais cela avait été déjà annoncé il y a plusieurs mois. Le saison pass ne donne accès qu'à un boost d'expérience permanent et un accès aux opérateurs 1 semaine plus tôt (cf la vidéo de présentation du saison pass). Vous n'êtes pas aussi obligé d'acheter les skins et cela ne fait pas de R6S un jeu en kit pour autant.

Avatar de Apoteozh Forumeur permanent
    Inscrit
    septembre 2015
    Lieu
    @Apoteozh
    Bonjour RAID.sHeTaN,

Je vais tâcher de répondre du mieux possible à ton message, je comprends ta frustration mais je pense qu'il est important de t'éclairer sur certains points.

Tout d'abord, la Bêta de Rainbow Six Siege a été mise en place pour tester les serveurs et rendre l'expérience des joueurs plus agréables pour la version finale. Nous sommes conscients des problèmes que l'on peut encore rencontrer en jeu et nos équipes font les efforts nécessaires pour les corriger aussi rapidement que possible grâce, en parti, à l'aide des feedback de nos joueurs. Nous contrôlons en permanence l’état du service sur toutes les plateformes. Le taux de réussite du matchmaking est pour le moment satisfaisant. Nous continuerons de proposer régulièrement des patchs et des maintenances afin d’améliorer l’expérience de jeu. Vous pouvez d'ailleurs continuer de suivre nos forums pour vous informer des dernières mises à jour.

La vision créative pour Rainbow Six Siège a toujours été fortement axée sur une expérience de coopération et multijoueur solide et unique, par conséquent, les principaux points forts de Rainbow Six Siege reposent dans son mode multijoueur en ligne 5vs5 et les modes coopératives de Chasse aux Terroristes vs IA. Pour le jeu en solo, nous avons « Situations », vous permettant d'expérimenter la mécanique de gameplay, et les capacités des différents opérateurs dans une multitude d'environnements. Il est également possible de jouer en solo chasseur aux terroristes: Loup Solitaire.

Rainbow Six Siege est un jeu conçu pour durer, j'espère que vous retrouverez le plaisir des anciens Rainbow sur Rainbow Six Siege, laissez le temps faire les choses et n'hésitez pas à partager des suggestions constructives sur nos forums. Ces feedback seront lus, traduits et transmis à nos équipes pour améliorer autant que possible R6.

Merci pour votre compréhension, nous espérons sincèrement que vous offrirez à Rainbow Six Siege une chance de vous convaincre.

Apoteozh

Avatar de Apoteozh Forumeur permanent
    Inscrit
    septembre 2015
    Lieu
    @Apoteozh
    Envoyé par RAID.sHeTaN Go to original post
    Bonjour,

Merci pour votre réponse, et pour ne pas avoir censuré le poste (ce qui n'est pas le cas sur Jv .com), j'apprécie, et prouve que vous etes ouverts aux critiques et laissez espérer de possibles améliorations, même si je suis pour l'instant encore perplexe sur le pouvoir que vous avez à faire remonter l'info et surtout à ce qui en feront ou si les consignes de pas censurer viennent d'Ubi où c'est juste votre façon de modérer à vous.
    Je vais reposter sur la version fr on pourra peut-être continuer le bas, car dans tous les cas je n'ai pas eu les explications à mes plus grosses plaintes.
    Je prefere vous prévenir, je vais reposter tel quel, puisque pour l'instant j'apprécie le retour, mais j'attends clairement des explications et pourquoi pas même en mp si nécessaire tant que ça peut faire avancer les choses, si elles peuvent vraiment l'etre, qu'on ne gaspille pas notre temps pour rien.
    Pour répondre au message que tu posté en réponse sur le forum anglais, je tenais à te remercier pour ta compréhension et ta courtoisie. Sache qu'Ubisoft est à l'écoute des remarques de ses joueurs et la meilleure solution pour tous est de garder son sang-froid et d'en débattre ensemble.

J'ai pris note de tes remarques et les ferai passer aux développeurs.

En attendant, vous êtes libre d'en discuter avec la communauté tout en restant poli et sans oublier les Règles de conduite sur les forums.

Merci et bonne soirée

Avatar de M_POPOF Membre de passage
    Inscrit
    décembre 2015
    Re Apoteozh et bonsoir à toi kingsword20,

Comme je l'ai mis dans mon message précédent concernant le manque de solo, ce n'est le fait qu'on n'a pas été prévenu, c'est le fait que le jeu coute le prix d'un jeu avec solo et j'ai rajouté aussi "excusable s'il y avait pas ce qui suit".
    Ensuite concernant le message pour les agents supplémentaires, l'explicitation in gamme n'était pas très claire et pouvait induire en erreur, vu qu'il n'était stipulé à aucun moment que ses agents seraient disponibles pour tout le monde par la suite, dans tous les cas je suis contre quelques avantages que ce soit sur un jeu, grâce à une sortie d'argent supplémentaire.
    Ensuite concernant les skins, je trouve la réponse un peu simpliste, oui on n'est pas obligé, mais si on part de ce principe ça peut répondre à toutes les problématiques concernant un achat ou la majorité et n'explique en rien, ni justifie le prix exorbitant de skins loin d’être extraordinaire qui plus est, comparé aux skins CS par exemple, 6E un skin, ne me dites pas que ça choque personne la politique commerciale d'Ubi sur ce coup-là.
    Et pour finir, ils font une grosse mise à jour vraiment appréciable sur le bêta ouverte la majorité des joueurs préférés cette version, on s'attend tous à pouvoir y jouer tel quel sur la version finale et on se rend compte que l'équilibre des armes n'est plus respecté, alors que ça l'était le cas sur la dernière version de la beta, alors je demande, à quoi ça sert de demander l'avis de joueurs et de valider une version pour ensuite la modifier dès le lendemain?
    Bref en gros je sais très bien qu'au niveau des armes c'est encore arrangeable, mais au niveau de la politique commerciale, je ne suis pas sûr que ça bouge à moins que beaucoup de joueurs mettent la pression et boycotte l'achat de skins.
    Si j'ai bien compris les développeurs on voulut que le jeu se développe au niveau de l'Esport, bonne initiative, mais à ce moment-là, qu'ils prennent l'avis de gros joueurs esport, qui connaissent très bien la licence, pas de kikoos qui n'y connaissent rien du tout et qui vont faire que de la chasse aux terro, il y a eu assez de licences bousillées à cause de ses joueurs là, en gros Ubi a voulut jouer la carte de l'Esport, qu'il la joue jusqu'au bout et sans ce retourner sur les casuals, pour une fois qu'on a quelque chose à se mettre sous la dent avec un gros potentiel, c'est à eux de s'adapter et pas l'inverse, et ça leur fera pas de mal d'apprendre que sur un vrai Fps digne de ce nom, le Headshoot est une valeur sure.

Au plaisir de vous lire prochainement

Inscrit
    octobre 2009
    Je trouve ça légitime que tu souhaites retrouver le fun de la bêta ouverte. Mais comme l'a dit mon collègue, ce jeu est fait pour durer et donc évoluer. Nous nous occupons de faire remonter les problèmes, idées ou encore inquiétudes aux équipes de développement pour vous fournir à moyen et long terme une expérience de jeu optimale et équilibrée pour que chaque type de joueurs y trouvent leur compte!

Mais c'est la sortie du jeu et il reste encore beaucoup à faire !

Inscrit
    novembre 2015
    Lieu
    https://www.twitch.tv/poulpix
    Salut Shetan,

Je pense que tu devrais revoir en détail quelques trucs.

1 - 60 euros ? Sur pc, tu peux avoir le jeu pour une trentaine d'euros et le jeu possède 11 maps et non 10.
    2 - Les 8 opérateurs ne sont pas only saison pass.. Mais une exclusivité de 7 jours et seront ensuite disponible pour tout le monde déblocable avec des accréditations.
    3 - Si tu a participé à la CBT et/ou OBT, Ubisoft à offert des cadeaux à tous les joueurs (récupérable dans le menu uplay en jeu, de plus même sans booster ça va hyper vite, perso' j'ai déjà 6 opérateurs-là...)
    4 - Skin payant ? Oui, en même temps, nous vivons dans un monde capitaliste, les éditeurs de jeux vidéo ne font pas des jeux JUSTE pour faire plaisir aux joueurs, c'est un marché à fric. Pour un père de famille de 37 ans, tu devrais le savoir non ?
    5 - Attend, tu te plains que les skins coûtent cher et après tu te plains d'avoir des skins gratuits ? O_o
    6 - Euh.. Je n'ai pas vraiment cette impression... Mis à part le gros nerf sur les pompes, tout est exactement pareil, je trouve.

Avatar de PYTHI7IER Fidèle des forums
    Inscrit
    mars 2015
    Lieu
    Valence
    Juste comme ça, au passage, entre nous, les skins on en a royalement rien à fou*** hein ?

Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    Grenoble
    Envoyé par I7CavI-Pyth Go to original post
    Juste comme ça, au passage, entre nous, les skins on en a royalement rien à fou*** hein ?
    +1

Inscrit
    octobre 2009
    Envoyé par Marcel_Bigeard Go to original post
    Pourquoi traduits ? On ne parle pas français à Montréal ?
    C'est pour que ce soit compréhensible pour Ubisoft en général en fait