Avatar de sg.grifter Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2015

l'importance du groupe?????

Salut a vous, je crée ce sujet de manière a exprimer mes première impressions vis a vis de la bêta ouverte après une petite heure de jeu et d'avoir des retours et une discussion avec des développeurs ou modérateurs si possible.
    Honnêtement il y a quelque chose qui ne vas pas dans le module social, si je puis l'appeler ainsi, de ce jeu . Il était déjà lors de la bêta fermée impossible de réussir a lancer une partie multijoueur groupé avec certaine personnes de ma liste d'amis,chose que je pouvais tolérer car la session se trouvait en bêta test et que surtout il restait un peu de temps de développement au jeu.
    Mais a l'heure actuelle, première connexion et il était encore impossible de jouer une partie multijoueur avec un groupe d'amis a une semaine de la sortie du jeu et je trouve sa réellement décevant. Les développeurs prônent un système de jeu en teamplay coordonnée, ce qui implique bien souvent de jouer avec un même groupe d'individus, une team par exemple, chose qui est impossible a l'heure actuelle car cela bug encore plus d'un mois après la bêta fermée.
    Ma réaction est bien sur a chaud et manque surement d'objectivité étant donné que l'une des fonctionnalités de cette bêta, je pense, est clairement de corriger les quelques bugs qui persistent encore avant la sortie. Mais cette réaction est et sera surement celle de beaucoup de personne qui jouent en team, s'il est impossible de jouer entre nous ce jeu ne présente aucun intérêt ; et pourtant nous représentons une partie importante du public que vous cherchez a viser. Car si Rainbow Six Siège tend a s'inscrire dans la durée, comme le disent les développeurs, il lui faudra assurément une communauté de joueur que les développeurs doivent a tout pris accrocher et ce genre de première impression ne fais pas du tout bonne accroche.
    Mon objectif n'est donc pas de faire un procès aux développeurs car je n'ai pas a l'esprit la moitié du travail qu'ils ont sur le dos mais au contraire de pointer du doigt un éléments important, d'un jeu que j’attends avec impatience, et qui devrait être aussi peaufiné que le gameplay car cela représente pour moi le principale défaut des jeux ubisoft de ce type(par exemple:ghost recon future soldier=impossibilité de débuter une partie coop avec des inconnus).

Cordialement,

Grifter
    ps:Si vous pouviez faire quelque chose pour la précision des armes des personnages ayant un shield je vous en serais reconnaissant, c'est géniale de réduire mais la, la précision est quasi inexistante a plus de 6 mètre, merci d'avance.

Avatar de hadrydry Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2015
    Je trouve la précision bonne. Tente te toucher, sans "viser" une cible mobile avec un bouclier dans une main et ton gun dans l'autre.
    Après, chacun sont avis.

Avatar de Kingsalt20 Modérateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    Bonsoir; vous avez peut-être de la difficulté pour vous connecter ensemble car votre NAT n'est pas compatible.

Pour ce qui est de la précision du bouclier et pour l'avoir testé je trouve que la précision est quand même relativement plus basse que lors de la bêta fermée, ce qui est une bonne chose. Sans compter qu'il en devient limite nécessaire de viser et donc de se rendre vulnérable car la vitre du bouclier devient vite du gruyère

Inscrit
    septembre 2015
    @hadrydry, le port d'un bouclier et le tir est difficile pour le commun des mortels.
    il fait environ 15 kg.
    sachant qu'il y a normalement un entrainement spécifique et une condition physique particulière, la visée n'est pas aisée mais pas non plus aussi mauvaise.
    je trouve dommage que la première balle ne soit pas située à l'endroit du viseur laser.
    qu'il y ait une dispersion après plusieurs tirs consécutifs je le conçois (recul de l'arme), que le tir soit aussi aléatoire sur une visée immobile c'est un peu "too much".

Avatar de apdji Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Ben en fait c'est ce fait que la première balle touchée exactement là où on visait qui posait problème avec le boubou car si on chope une tête, même avec un pistol c'est quasi le oneshot assuré sauf face aux persos tankis.
    Donc ils ont fait en sorte que ça ne soit plus faisable actuellement.

Après et pour le moment, j'ai pas encore testé de boubou, surtout parce qu'ils ont enlevé mon boubou favoris Fuze, que j'aime pas celui de Montagne car je le trouve plus chiant à jouer pour le teamplay et qu'un autre IBl a pris blitz en main.
    Mais je compte bien me refaire quelques tests d'ici là.

Pas encore pu non plus faire de duel Tachanka vs boubou pour voir si le 7.62 de la lourde permet de faire une différence.

Après pour ce qui est de lancer groupé, oui c'est pas encore ça. Mais je n'ai pas joué après la maintenance. On a réussi à trouver des parties groupés jusqu'à 4 mais à 5, on avait nous et nos opposants mais le MM n'arrivait pas à charger le match.

Avatar de sg.grifter Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2015
    Il est vrai que la précision était trop importante durant la beta fermée mais la quand même c'est un peu trop!!!! a 5 metre 2 des 6 balles que j'envoie en moyenne touche avec le magnum qui n'en a que 6 c'est abusé. Je joue montagne et avec le magnum je suis vite a cours de munition dans le chargeur si en plus je ne tue pas mes ennemis sa deviens vite critique. Ou au pire donné moi une matraque ! non je déconne. prenons l'exemple du seul mode jouable a l'heure actuelle la chasse au terroriste si j'abaisse mon bouclier comme tu le recommande pour viser, ce que je fais tout de même fréquemment, la précision des bots qui a été grandement relevée viendra vite a bout de mon perso. et comme le dis gaelv8 a moins de 10 mètre le pointeur laser en plein dans le front sa ne touche pas un pet, pourquoi mettre le viseur laser alors si sont emplacement 3D est faussé?

Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Pour les armes autre que les pompes, une fois que t'as mis un viseur et une poignée, c'est largement acceptable.
    Pour les pompes, j'ai testé que la saïga et la par contre je trouve son recul trop important dès la deuxième balle oui.

Mais pour compenser cette imprécision, faut pas oublier que tu tues très vite quelqu'un en un à deux balles.

Avatar de hadrydry Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2015
    D'ailleur, je pense qu'ils devraient donner les détails des armures, genre :résistance armure légère (chiffre au pif mais réaliste pour moi) : PM = 25%, fusil d'assaut = 0%, pompe = 0%, pistol = 40 %
    moyenne : PM = 50%, fusil d'assaut = 20 %, pompe = 10 % , pistol = 50 % et lourde : PM = 75 %, FA = 30/40 %, pompe = 25% et pistol = 75/80%.
    Enfin le sniper de glaz devrait, dans le corps en une balle, tuer les armures légères, 50% chance tuer armure moyenne (à terre sinon) et entre 10 et 25 % de tuer les armures lourde (la, par contre, un 2 shots est envisagable). N'onbliez pas qu'il fait 180 pts de dégats (sans silencieux je parle pour mes examples, sinon pourcentage a diminuer de kill, il fait environ 153 pts de dégats) et que en a que 100 (en imaginant qu'un nv d'armure apport 25 pv "virtue" [tir qui touche mais trait blanc, sans perte de vie], ca fait 125,150 et 175 pv). Même les pauvre terros "normaux", dans le mode le plus facile, peuvent survivre a 3 (!) tir en plein ventre alors qu'il ont pas l'air d'avoir des armures ... (ok, je sort du sujet un peu)

Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Tiens en parlant de Glaz, ça me fait penser que les stats de pénétration de son arme devraient quasiment être appliqué tel quel à la tourelle de Tachanka car là c'est limite comme tu avais une LMG des sas ou des GSG9 posée sur un trépieds alors qu'elle est sensé être plus efficace.

Et ce n'est pas grave ce genre de HS, vu l'analyse de ce HS.
    L'idéal serait d'avoir dans les outils de modération du fofo un moyen de diviser les sujets et comme ça les modos ou CR créeraient un topic dégâts armes versus points d'armure dans la section feedback et ce serait parfait
    A mon avis Vbulletin doit proposer ce genre de feature de modération.

Avatar de Kingsalt20 Modérateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    Après les dégâts sont connus pour l'arme de Glaz qui fait plus de 150 de dégâts. Sachant que 120 points de dégâts bien placés te one shot.

La tourelle de Tachanka explose facilement les murs, bien placées elle fait mal !

Sinon oui on peut bouger certains messages, mais je n'en ai pas les droits Je vous invite donc à c/c votre message sur ce topic : http://forums-fr.ubi.com/showthread....rmure-feedback