Problème Heroes of Might and Magic V - Steam

Bonjour ! =)

J'ai acheté Heroes V sur Steam en début de semaine et le jeu fonctionnait parfaitement de lundi à hier soir, seulement quand j'ai voulu jouer il y a une demi heure, Steam affichait en boucle " Préparation du lancement de Heroes... " sans jamais lancer le jeu bien sûr =O

Du coup j'ai désinstallé et réinstallé le jeu plusieurs fois amis rien n'y fait, le jeu ne veut pas se lancer. J'ai cherché des solutions un peu partout sur Google mais il semble que les gens soient plus préoccupés par les bugs de Heroes VI que par ceux de Heroes V .-.

Si quelqu'un ici a une solution à me proposer je lui en serais très reconnaissant xD

Sur ce, merci d'avance et bonne journée à ceux qui passeront par ici =)

Une réponse tardive mais qui aidera peut être ceux qui ont rencontré ce problème

Après avoir eu exactement le même souci et m^'etre longtemps gratté la tête pour comprendre d'où venait le souci -en tout cas sur ma machine- j'ai essayé de lancer l'exe du jeu sans passer par aucun mode de compatibilité particulier; juste pour voir. Et là, nickel le jeu tourne ! Petit précision : je tourne (encore) sous windows 7 ...ceci ne sera donc peut être pas la seule cause au problème.

l'emplacement par défaut a le chemin suivant :
    C: > program files > Steam > Steamapps > common > heroes of might and magic 5 > bin

nom de l'exe : H5_Game

dans le même fichier se trouve un petit programme très utile pour tester le lancement du jeu (testapp); mais il peut arriver toutefois que le test arrive à se lancer sans que pour autant l'application H5_Game ne parvienne à se laner, pour la raison expliquée plus haut, par exemple.

Je recommande par ailleurs aux joueurs ayant eux aussi installé la version steam avec un DLC (dans mon cas Hammers) de bien penser à vérifier l'intégrité des fichiers du jeu, l'analyse a fait remonter que deux fichiers manquaient (pour autant même après les avoir téléchargé le jeu ne se lançait pas)