Avatar de meusslee Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2015

[CB] Retours et avis sur la Beta RB6

Bonjours aujourd'hui petit coup de nostalgie je suis retourné sur Rainbow Six Vegas 2 pour faire quelques parties, et avec des amis on ce demander:
    Y auras t'il du mode "Match à mort par équipes" ou bien un mode genre "Domination ou Capture de drapeau" dans R6 Siege? Ou le jeu est exclusivement basé sur le mode Siege?

Car un mode type MME ou Domination voire Capture de Drapeau peut être bien pour éviter certains joueurs de se lasser, puis sa aide pas mal à améliorer son shoot. (en gros un mode avec spawn "infinie" sans temps d'attente [quand je dis infinie c'est plutôt des parties au temps ou au score])

Voilà setter un petit message juste pour savoir

Cordialement, OneShooter.

Bonjours à tous, joueurs, joueuses et équipes de développeurs de RainbowSix Siege ainsi que le staff d'Ubisoft..Je viens sur le forum pour vous remercier dans un 1er temps de m'avoir invité à participer à cette béta relativement bien réussie, malheureusement le temps de pouvoir s'y familiariser et d'y jouer surtout avec 4 amis m'était court. Etant donné que c'était dans l'état d'esprit d'un Ghost Recon Phantoms ou pour survivre l'union est la pièce maîtresse, je n'ai put profiter des clés que vous avez eut l'aimabilité de me m'offrir.(à charge de revanche) Cependant, en n'y jouant que les weekend (à peu prés 4/5 heures par jours) j'ai comme même put débloquer pas mal de classes et ainsi savoir comment pourrait au mieux fonctionner les différentes stratégies exploitables dans un fps qui à les traits d'être compétitif. J'ai essayé beaucoup plus le mode contre les "bots" terroristes (qui était bien attrayant et difficile en "réaliste" mais avec de quoi s'en sortir quand il y avait un minimum d'organisation et de discussions parmi les joueurs expérimentés.) car malheureusement en death- match contre de vrais joueurs sa ne marchait pas vraiment dut à un ping assez élevé (des pics pouvant aller à 450 qui était fréquent aussi quand je jouait en mode bots, peut-être dut aux lointaines ou mauvaises connexions puisque je pense que c'était les joueurs qui hébergeaient les parties et non pas des serveurs privés.) et des chargements au serveur qui se bloquait avant le début de la partie. J'ai subit quelques bugs de collision (j'ai transmis pas mal de rapports de plantages.) dont un où je me suis retrouvé entre le sol du 1ére étage et le plafond du rez de chaussé de la maison après avoir été réanimé par un autre joueur (en mode face au "bots" ) et des impressions quelques fois que mes tires au fusil à pompe ne touchait pas vraiment tout le temps (même en pleine tête de prés) pour une des armes les plus fatales. Ceci dit, j'ai apprécié le fond comme la forme de cette béta en espérant que mes analyses avec que celles de la communauté porteront leurs fruits pour que des améliorations soient effectués (surtout problèmes techniques, serveurs, match-making, ect..) et rendent ainsi que meilleur une réalisation que je trouve assez percutante, diversifiée et originale à mon goût..Quel bon cocktail A bientôt en attendant de bonnes sessions, bon courage et à vous de jouer.

Avatar de apdji Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Quand je vois l'impact que ce genre de mode de jeu a eu sur Ghost recon, moi j'espère franchement qu'ils ne le mettront pas pour garder l'état d'esprit d'un R6 : tactique et teamplay (comme ça devait l'être sur une GR alors que ça ne l'est plus du tout.
    Car maintenant si tu mets ce genre de mode, tu es parti pour avoir une recrudescence de kikoo frag ailleurs sur le jeu car le "TDM cay cro bien, chui trop for et ke je veu faire pareil dans les otre mods" et donc pourrir le reste du jeu

@apdji Bas on pourrais conserver l'état d'esprit du jeu en donnant moins d'XP ou d'avantage dans les modes du stylé que j'ai cité, mais faut pas oublié que l'on est pas sur Ghost recon, et je trouve que sur Rainbow Six Vegas 2, c'est mode n'on pas eu un impact négative, bien au contraire je trouve.

Et il suffit de rendre le jeu plus "compliqué" style un jeu ou pour frags il est nécessaire d'avoir de l'entrainement et des heures de jeu passer, dans ce cas là il y auras pas de "kikoo".

Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Mouais sachant tout ce que j'ai vu et la mentalité, les envies des joueurs ça ne marchera pas. Si tu mets un TDM trop dur, trop rigide t'auras personne comme c'est par exemple le cas sur Arma avec les maps/mods faits pour ça.
    Car les TDM ce n'est pas raccord avec des jeux au gameplay qui ne sont pas full arcade et surtout orienté teamplay

Dans tous les jeux que j'ai fait, relativement récent (donc fait pour plaire aux joueurs actuels), si y a un TDM et pour qu'il marche ça tire tout le jeu vers l'arcade et la seule volonté de frag. Si ce n'est pas le cas, le TDM est juste déserté au profit de modes bien plus en adéquation avec la philosophie du jeu

Surtout qu'avec la dimension compétitive et matchs que les dévs veulent donner à Siege, les 5v5 vont te faire gagner en skill d'eux même sans avoir des réflexes d'insta kill qui te pourriront le reste du jeu.
    Car faut pas oublier qu'avec le TDM t'as aussi une autre dérive, les gens qui seront habitué au TDM chercheront plus le frag que l'objectif et donc mettront bien plus en péril la réussite ou l'échec d'un match à objectif en se mettant ou en mettant toute la team en danger / infériorité pour faire du frag et mourir

Pour finir, je ne suis pas sûr que la typologie des maps faites pour de l'attaque / défense statique se prête vraiment à du TDM

PS : Pour GR(P), t'en fais pas je suis assez bien placer pour savoir que même lui n'a plus grand chose à voir avec un véritable GR

Avatar de HardSport-Gamer Forumeur permanent
    Inscrit
    décembre 2014
    Bonjour à tous et merci pour toutes vos suggestions ainsi que pour vos pertinentes remarques

Pour rappel, nous avons d'ores et déjà annoncé les modes suivants:

- Chasse aux terroristes
    - Désamorçage de bombe
    - Extraction d'otage
    - Protection d'otage

Pour de plus amples détails, rendez-vous sur notre blog officiel !

@apdji Salut, je te réponds avec un peut de retard j'en suis désolé :x

Je suis pas tout à fait d'accords avec toi prenons l'exemple de "Call Of duty" (je prends ce jeu en exemple car j'y joue ^^) si tu regarde il y à du TDM (peut être arcade je te l'accords) mais tu regarde en compétition il y en à pas, le TDM est plus là pour apporter un entrainement au joueurs, et pour ce reposer car des modes compétitif sont assez dure au morale quand tu y jouer 8/10H d'affiler.

Je pense donc que l'on peut implanter un TDM sans forcement tirer le jeu vers le bas, mais bon passons il y à donc toujours moyen de mettre un mode comme de la "Domination" "Capture de Drapeau" "QG" ce sont des modes avec respawn multiples et en même temps force le joueur à jouer en équipe.

Faut pas oublier aussi que le TDM est bien pour les gens qui veulent jouer seule un peut comme la "Mêlée Générale" vue qu'il faut pas oublier que certain aime jouer seul.

Et pour ma part j'aimé aller en "MG" sur R6V2 avant des matchs de team pour bien préparer mon shoot.

@Ubi-Michel Oui je suis au courant déjà des mods mis sur votre site, je pense connaître votre site par cœur

Mais je me demander si par la suite il y aurait des mods avec réapparition multiple pour pouvoir entraîner notre shoot ^^, car j'ai peur que la "Chasse aux terroristes" soit un peut léger :x

Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Call of est justement un très mauvais exemple. J'ai joué à CoD MW. Il y a eu deux époques sur ce jeu pour les matchs. Et à partir du moment où ils ont changé de système de mode match, tout à changé, la commu et la mentalité à changer, c'est devenu bien plus frag avant tout et tout s'en est ressenti. Et encore je parle même pas du fait qu'il est devenu de plus en plus arcade au fil des épisodes et des envies d'être multiplateforme.
    Il ne faut pas comparer R6 et le côté strat tactique qui va avec et CoD qui n'est qu'une somme individualité.
    C'est comme si tu me disais qu'il faut comparé CS et R6

Si tu mets un TDM tu vas forcer individualité à la place du teamplay sur des jeux teamplay ce n'est pas raccord

Dans l'absolu tu joues pas à R6 pour jouer solo dans ton coin

@apdji
    La commu de CoD est pas forcément mauvaise c'est que comme tous les jeux on entends trop les gens qui ce plaigne et qui râle plutôt que ceux qui joue et qui râle pas.

Mais je suis d'accords dans l'idée de R6 j’avais juste prit le TDM comme exemple pour s'avoir si il mettrons un mods avec spawn infinie ^^

Avatar de Wolfy117 Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2015

[CB] Retours et avis sur la Beta RB6

Bonjour,

Voilà mon avis sur cette beta.
    J'y joue depuis quelque heures sur ma PS4 et ...

J'aime :
    le menu... simple mais suffisant pour vite comprendre ou aller.
    la bande sons (pas agaçante pour une fois sur un jeux)
    Les possibilité offerte aux joueurs. armes, gadgets. bref plein d'outils mise à notre dispositions pour attaquer ou meme défendre.

j'aime pas : (je donne mon avis sur la beta dans son ensemble, afin d'apporter une aide au developpeur)

les temps de chargements entre manches.
    les temps de chargements pour trouver une partie (+ de 30 minutes, pour du 5VS1)
    la lenteur des joueurs (meme si je sais que chaque personnage ont un degré de rapidité, c'est vraiment "patapouf")

Bref quelque point à mon gout à revoir, mais encore, c'est une beta.