Avatar de Kingsalt20 Modérateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    Merci pour tous vos retours détaillés ! Par ailleurs oui on peut mettre l'électricité sur les boucliers. Empechant l'ennemi de sauter par dessus.

Avatar de olivier-f Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2015
    Notre Avis technique concernant la Bêta Fermée

- Graphisme : Ormis les bugs rencontrés, les graphismes reste très fluide, et de très bonne qualité
    - L'interface : Elle est intuitive, ludique, et simple d'utilisation
    Il est vrai, concernant le choix parmi les Amis en ligne, qu'il serait judicieux de pouvoir savoir qui participe au jeu, ou non
    Ormis cela, nous ne voyons pas de changement notoire, qui devrait être effectué dans ce domaine

- Gameplay :

Nous tenons à préciser quelques points
    - Déplacements/ mouvements

En effet, certains personnages paraissent lourds au niveau du déplacement
    Rappelons quand même, qu'un membre de l'escouade ayant un peu plus de 50 Kg de matériel sur le dos, ne peut pas se déplacer
    comme un autre membre qui lui, ne transporte que 20 Kg de matériel sur le dos
    D'après notre expérience (militaire) et du fait que le jeu a la base est, d'être le plus proche de la réalité, il est normal que certains
    personnages ne se déplacent pas aussi vite que d'autres
    De plus, il est possible de configurer la sensibilité au niveau des options
    Rappelons que le jeu, n'a rien avoir avec des jeux Arcade, comme COD

- Les Grappins :
    Il est une chose dont nous avons apprécié, ce sont les grappins, en effet ils sont très bien conçus et proches de la réalité
    Par contre, il serait dommage de modifier les capacités de ceux-ci, au risque de tomber dans l'irréel, comme de modifier
    les possibilités d’accès, fenêtres, ou autres des bâtiments
    Le jeu perdrait de toutes ses possibilités, et de réalisme, qui lui sont propres, a savoir moins de tactiques, et moins de jeu en équipe
    que ce soit*: Attaque / Défense

- Cluster :
    Oui nous avons une petite remarque concernant le Cluster
    D'après notre expérience toujours, nous demandons qu'il soit modifié, dans la mesure du possible, pour être moins puissant
    En effet, a plusieurs reprises nous avons constaté, que plusieurs membres d'une même escouade, étant espacé de plusieurs mètres
    dans une même pièce, étaient éliminés par l'utilisation d'un Cluster par les adversaires

- Armes et mouvements
    L'ensemble est très bien représenté, précisions, déplacements, l'ensemble est plus que réaliste
    Le seul et unique petit problème, selon nous, est l'action des touches en mode visées, R3 ET L3
    Nous trouvons que le personnage en mode visée utilisant ces touches ne se penche pas suffisamment, et que les développeurs
    devraient peut-être, faire une modification à ce niveau

- Divers
    Pour dire les choses comme elles sont, nous ne voyons pas l’intérêt, de permettre aux joueurs de pouvoir ramasser
    des armes / munitions sur le sol, pendant les phases de jeux, cela dit n'oublions pas qu'il existe sur les Maps des caisses de ravitaillements

Rappel : fort de notre expérience toujours, quand un groupe d'intervention va sur le terrain, ils disposent d'armes et de munitions
    proportionnelles à leurs interventions, ce qui fait la différence entre un jeu réaliste et d'un jeu Arcade

Par contre, en ce qui concerne, le fait d'attribuer, une reconnaissance du leader de groupe, il est vrai qu'un signe distinctif
    devrait être présent, pour désigner celui qui créer le groupe, mais pas plus

- Nos Conclusions*:

Le jeu est avant tout, un jeu proche du réalisme, limite simulation, que ce soit des mouvements, des possibilités d'action, des Armes, accessoires, et autres qui sont proposés, le jeu doit, à notre avis resté dans cette optique, sinon, il risque de tomber dans le même schéma, que beaucoup
    connaissent déjà, a savoir Call Of Duty
    Ce qui serait dommage, car le jeu perdrait de son envergure et de sa qualité actuelle, qui le rend différent des FPS que tout le monde connaît

Le jeu demande très certainement des modifications, corrections, mais dans le bon sens, et garder l'esprit pour lequel il a été créé par les Dévellopeurs

Nous avons donné nos impressions, le plus honnêtement possible, en ayant le recule suffisant, et objectif

Bien cordialement

L'équipe GXG

Inscrit
    septembre 2015
    Lieu
    @Apoteozh
    Bonjour à tous,

Merci @olivier-f pour ton feedback Si tu as le courage de le traduire en anglais et de me l'envoyer en message privé, je me ferai un plaisir de le transmettre aux développeurs

Bonne soirée !

Avatar de olivier-f Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2015
    Bonjour Ubi-Apoteozh,

C'est fait, message traduit et envoyé en MP, merci

Bonne journée

Avatar de Slayer85130 Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2015
    Bonjour UBISOFT,

Je vais essayer de faire comme mon prédécesseur:

- Graphisme : Parfait la modélisation des armes est cool et les décors sont beaux.
    - Menu: Très bien organisé et simple d'utilisation j'ai ceci dit mit 5-6h de jeux à comprendre que je pouvais custom mes armes. Peux-être un manque d'attention.
    - Matchmaking - Amis: Jouer avec des amis est devenus beaucoup plus simple et la création d'une escouade est facile.

- Gameplay :

- Déplacements/ mouvements
    La course du joueur est bien adapté à son matériel utilisé, les déplacements sont fluides et pas de problème avec le décor.

- Les Grappins :
    Utilisation des grappins facile avec par contre un petit problème rencontré( si un joueur active son grappin d'un toit et qu'un autre arrive juste derrière, celui-ci est jeté par dessus bord et meur dans d’atroces souffrances), j'ai rencontré ce problème 6-7 fois. Un point négatif pour ma part, les joueurs équipés d'un bouclier qui utilise le grappin Un bouclier tactique utilisé par exemple par le GIGN pèse minimum 15kg et peux monter à 30Kg, je trouve cette charge énorme, ci à cela on ajoute le fait que ce joueur pourrais prendre un otage avec lui et le faire évacuer par les fenêtres le poids serait excessif non?
    Après de multiples parties notre team pense que le grappin ne doit pas être accessible pour une personne équipé d'un bouclier. Cela ne bloquant pas le jeux car par carte il y a souvent 2-3 entrées possible sans le grapin.

- Armes
    Les dégâts sont bien équilibrés entre les armes.

Environnement:
    Les caméras c'est super cool d'intégré des caméras mais il faut mettre des emplacements random entre chaque parties.
    Après 2-3 parties les joueurs sont habitués et les détruises en 5sec.
    Cela perd de l'intérêt sur le long terme.
    Les défenseurs qui sortent ne sont pas assez spotté assez vite à notre goût il faut enlever une seconde au timer.

- Divers
    Il faut absolument laisser les corps sur la map et ne pas les faire disparaître pour permette aux joueurs de voir les zones ou leurs alliés sont morts. De plus prendre l'armes et les munitions de nos amis tombés au combat serait un plus avec une fonctionne de chargement ou le joueur se penche et prend les munitions pendant 7-8sec.
    Pas de mode hardcore disponible pour cette bêta ce qu'i nous donne ainsi encore un hit marquer présent lorsque l'on touche l'ennemi.
    Les rageux: Il faut mettre en place un Ban de 30min pour les joueurs qui rage quit car cela gâche vraiment l'expérience du jeux mais du coup mettre la possibilité aux joueurs perdant une connexion de revenir dans la partie en cours.

Grosse Grosse Déception:
    Les parties sont hébergés par un joueur et de gros décalage sont présent dans les shoots.
    Dans un jeux comme celui-ci ce n'est pas permit il faut que la balle parte sur le joueurs et des décalages sont présent.
    J'espère vraiment que la mise en place des serveurs dédiés (sur linux aussi si possible)sera mit en place.

Mods de jeux:
    Otage (joué pendant l'alpha): Il faut augmenter le nombre de points si la team exfiltre l'otage.
    TDM (Secure Area): Très bon mode de jeux ou il est important de rester dans une petite zone, ce mode permet d'apprendre à défendre une pièce.
    TDM (Bomb): Très intéressant comme mode de jeux, tactique pour les attaquants et les défenseurs. Il faut par contre empêcher l'attaquant avec le defuse de sortir du bâtiment, c'est après impossible pour les défenseurs de le récupérer.
    Chasses aux Terro: Parfait rien à dire nous retrouvons les sensations des anciens opus.

Futurs mods de jeux? :
    N°1: Des échanges otages contre argent entre les deux leaders avec un effet coup de feux si l'échange se passe bien ce qui donne place au combat ou coup de feux directement depuis le début. Cela donne une partie ou l'otage peux être déplacé par les terroristes qui souhaitent reprendre l'argent et ou les opérateurs doivent reprendre l'otage et essayé de garder l'argent.
    Fin: Terroristes avec otage à la fin du compteur. Terroristes avec l'otage et l'argent dans une zone pendant 15sec. Terroristes morts. Opérateurs avec l'otage exfiltré vers une zone. Opérateurs avec l'otage exfiltré dans une zone et l'argent (xp supplémentaire). Opérateurs morts.

N°2: Transport d'armes chimiques ou autre par les terroristes entre deux points d'une map. But des opérateurs empêcher la transaction.
    Dans le cas d'un transport de plusieurs armes chimiques, lorsq'une première caisse est arrivé un gaz est déployé dans certaine pièce réduisant ainsi le rayon d'action des opérateurs.
    Victoire: Morts des Operateurs ou transport des armes sur le point.
    Défaite: Mort des Terroristes ou échec du transport des armes dans le temps imparti.

Je vous laisse réalisé plein de mods pour le jeux finale.

Conclusions:
    Très bon jeux qui est dirigé vers le jeux en équipe, de la tension du stress et de bons frags.
    Ce jeux est pour nous le remplaçant futur de Counter Strike.
    Il faut vraiment garder les multiples possibilités sur les maps évitant ainsi de voir des joueurs (95%) reproduire des tactiques de streamer etc.
    Il faut que l'adaptation des équipes soit mise à l'épreuve sur les cartes.

Bien cordialement

La Team PTS

Avatar de apdji Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Pour ta grosse grosse déception, en fait c'est tout autre chose. Les parties sont hébergés sur des serveurs qui gèrent directement les lobbys avec le matchmaking. Le coup de l'host c'est poue le système de squad et de VOIP associé
    Les décalages que tu vois sur les killcams, c'est surtout les killcam qui sont foireuses. Le meilleur des exemples pour comprendre le fonctionnement des cam spectateurs (killcam certainement incluse), c'est de voir la position de la cam spectateur sur le super drone de Twitch. Elle n'est pas du tout à la même place. Ce qui laisse à penser qu'en fait les spec et kill cams sont en plus des cams joueurs et non repris sur les cam joueurs. Ce qui induit certainement ces décalages.
    D'un autre côté il ne faut pas oublié le système de dispersion des armes représenté par la taille de ton réticule. Tu peux avoir le réticule sur un mec mais ne pas le toucher à cause de cette dispersion. Le souci c'est que tu n'as plus cette représentation de l'impact de la dispersion quand tu es en iron sight

Inscrit
    septembre 2015
    Salut à tous.
    Voici mon retour sur la beta.

● Ce que j'ai aimé :

- Cette sensation de retour aux sources, même si le gameplay est bien neuf.
    Je retrouve le plaisir que j'avais de mon long service sur R6 RavenShield.

- Système de manche avec une seule vie.

- Assez bon équilibrage Défense VS Attaque (du moins sur les 3 maps de cette beta).

*** J'aime plein d'autre choses, mais je préfère m'attarder sur ce qui me gêne 😉***

● Ce qui m'a gêné :

- Ces fameux boucliers. Je ne sais pas sur PC, mais sur PS4, le tire au jugé est beaucoup trop assisté (headshot 1 coup sur 3).
    Peut être qu'il faudrait réduire énormément cette précision obligeant l'opérateur à basculer son bouclier pour viser. Ou carrément l'empêcher de tirer bouclier levé.
    De plus, ce serait sympa une interactivité avec un autre opérateur afin que ce dernier se solidarise sur l'épaule du porteur de bouclier. Un mec qui protège et dirige le binôme et l'autre mec qui s'occupe de tirer.
    Enfin, limiter à 2 boucliers maxi dans une team.

- Les opérateurs "Recruts", ce serait sympa de pouvoir déverrouiller certains accessoires comme des optiques de visée, poignées etc...

- Le HUD, du moins sur console, ce serait bien qu'on puisse choisir la taille générale (afin de le minimiser au maximum tout en le conservant), régler sa transparence et pourquoi pas la possibilité de déplacer des sections de hud à notre guise (sur les angles par exemple).

- Je trouve les grenades Gaz un peu trop efficaces. Surtout due au fait que le gaz à tendance à traverser les murs...
    3 grenades gaz pour l'opérateur Smoker, je trouve que ça fait un peut trop.

- Un système de pénalité pour les Team Kill.

Voilà pour ce premier jet.
    Je repasserai lorsque de nouvelles choses me reviendrons à l'esprit.

J'espère que ce jeu aura le succès qu'il mérite. Longue vie aux tacticals fps !

Avatar de Lt.Shinji Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2015
    un peux tard mais les 2 gros défauts selon moi sont :
    1 le faite de voir le nom des joueurs au dessus de leur tête lorsque l'on vise vers eux même si on ne les voit pas visuellement, en gros j'ai souvent tuer un joueur en tirant là ou je voyai le nom et non le joueur.... C'est très débile de mettre ça sur un fps ou on doit ce cacher...
    2 le moment ou l'on choisi sonr perso est trop lent on passe plus d etemps dans le menu que dans la partie... il faut que l'on choisissent sont perso que une fois pour tout les rounds et non a chaque rounds ce qui casse l'action du jeu.

Avatar de apdji Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Sauf qu'il y a un élément que tu oublies. La dimension stratégique
    Il est primordial de pouvoir changer d'opérateur et donc de compo d'équipes à chaque round afin de pouvoir s'adapter aux besoins de notre équipe, à nos changements stratégiques et au meilleur moyen de contrer l'équipe adverse

Inscrit
    septembre 2015
    Lieu
    @Apoteozh
    Envoyé par IBl-apdji Go to original post
    Sauf qu'il y a un élément que tu oublies. La dimension stratégique
    Il est primordial de pouvoir changer d'opérateur et donc de compo d'équipes à chaque round afin de pouvoir s'adapter aux besoins de notre équipe, à nos changements stratégiques et au meilleur moyen de contrer l'équipe adverse
    On sent le joueur qui a déjà bien réfléchi aux strats et qui est prêt à partir en war avec sa team

@Shinji-wars, bienvenue à toi sur le forum Merci d'être venu donner ton avis sur Rainbow Six Siege ! Pour ce qui est des pseudos apparents je demanderai à nos équipes si il y a des modifications qui seront faites si tu veux.