Inscrit
    octobre 2013
    MON RETOUR SUR LA BETA R6

Je doit avouer que j'étais plus que sceptique avant de commencer, mon passé avec les jeux UBISOFT n'a pas toujours été rose, mais bref.
    J'ai fait une petite liste des points négatifs/positifs de cette bêta.

NEGATIFS:
    - La bêta fût un peu courte, surtout au vue des e-mails avec codes envoyés au dernier moment pour des amis, qui pour la plupart n'ont même pas réussit à ce connecter, mais bon, c'est du passé tant pis.
    - l'impossibilité pour la défense, à l'exception de la recrue , d'avoir du matériel défensif tel que "flash grenade". Je parle pas de "grenade frag", j'ai bien compris le principe de défensif/offensif. Mais ça me semble être un manque pour ceux qui voudrais pouvoir se sortir d'un assaut corsé.
    - Le matchmaking, on va pas revenir dessus, c'était décevant, mais le sujet a assez été relevé.
    - L'interface est notamment l'élaboration de l'escouade, qui n'est clairement pas assez visible et intuitive. L'obligation d'aller dans un menu différent, ralentit la vision de celle-ci. J'ajouterais que le fait de ne pas se voir physiquement dans l'escouade est perturbant aussi. On a du mal à comprendre en premier lieu. Bref, là il y a un gros manque d'ergonomie.

POSITIFS:
    - Équilibrage pas si mal que ça, vous avez fait bien pire sur d'autres jeux de la licence.
    - La destruction de l'environnement qui remplis bien son rôle et apporte une vrai valeur ajoutée au FPS
    - Le renforcement de l'esprit d'équipe, ce qui peut amener une personne à se sentir responsable de la réussite comme de l'échec d'une partie et à se remettre en question. Ce point est important, il faut encourager plus d'ailleurs les efforts d'équipe (soutien, suppression etc...), c'est pour moi l'essence primaire de ce jeu.

SUGGESTIONS:
    - Pouvoir déplacer ou du moins bousculer du mobilier pour se barricader (table, armoire etc...)
    - pouvoir récupérer le matériel d'un allier/ennemi mort au combat (pour ne pas se retrouver à court d'équipement)
    - que le sol (bois) puisse complètement se détruire au point de tomber n'importe où , voir de pouvoir faire tomber un pan de mur ou de plafond sur les ennemies en dessous. (là je pars dans mon délire)
    - Une classe lance-flamme ? ok je sort

Merci pour cette beta, je reste cependant sur la réserve quand à l'achat, j'ai quand même peur que comme beaucoup de licences UBISOFT celle-ci finisse par nous proposer trop d'améliorations "payantes", à favoriser ceux qui payent facilement, créant ainsi deux communautés au sein d'un même jeu, clairement déséquilibré. Ce qui finis toujours à long terme par nuire au média, bien qu'il rapporte surement plus à court terme. Bref penser à long terme au plaisir des joueurs, à leurs envies de se donner à fond pour un jeu, pour la communauté, pour l'e-sport.

Avatar de hadrydry Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2015
    Voici mon avis sur le jeux. Pas forcément subjectif, je compare à 2 jeux : cs et door kickers.

Positif :
    -l'équilibrage, car il m'arrive de gagner en attaque (ce qui était plus dur l'hors de l'alpha)/
    -TOUT FAIRE PETER
    - Les différentes "classes" sont plutôt réussis
    -le son, très réussis (voix et bruit). Entendre à coté de soi un "cluster charge ready" fout bien la pression.
    - le fait que les armures légères soient en papier mâcher pour les attaquants et leur fusil.

Négatif :
    - les boucliers, un poil trop résistant avec leur armure lourde.
    - les recrus, complètement (OK, j'exagère) naze, avec le coté "Prend un opérateur sinon t'a un matos de merde".
    - les charges de démolitions : pourquoi quand on se met juste derrière ou à coté (ce qui est réaliste), on se fait péter avec ?
    - les sous-titres, qui me marque, en défense, "breach charge in place", avec le son (donc des attaquants).
    - le mm. Ce retrouver à 5 recrues VS 5 opérateur est assez traumatisant.
    - les armures légère en attaque.
    - IQ, que je trouve inutile (même si ses armes font des bons dégâts, en armure légère et avec son détecteur pourrave qui sert à rien [à si, a détecter bombe et le conteneur, car le reste, C4 et le truc de mute s'entende très bien]).
    -ne pas pouvoir, en tant que déf, profiter d'avoir tuer un ennemis pour lui prendre son arme.

Inscrit
    octobre 2015
    Après avoir jouer pratiquement tout le long de la bêta, voici mon avis :

Positif :

- Bonne immersion de jeu: j'ai pris un grand plaisir à jouer.
    - Le côté teamplay est omniprésent : c'est simple si on joue solo on a pratiquement aucune chance de survivre.
    - Perso déblocable rapidement : ça fais plaisir de pouvoir évoluer rapidement et ne pas stagner pendant 107 ans avec une recrue.
    - Éléments du décors destructible : un vrai plus dans le rendu de la réalité.
    - Bon équilibrage des parties : je n'ai jamais vu 5 recrues vs 5 perso à débloqués.
    - Drones avant la phase d'attaque : tout simplement génial.

Négatif :

- La stabilité des serveurs à revoir : Si c'est vraiment les serveurs, mais en tout cas pleins de soucis de connexion, après je sais que ce n'est qu'une bêta.
    - Les bouliers : beaucoup trop résistants, on a pratiquement aucune chances de s'en sortir vivant.
    - le tir allié : c'est vrai que ça amène une touche de réalité en plus mais il arrive trop souvent de s'entre tuer pour détruire un drone.
    - les menus : franchement les menus ne sont pas du tout ergonomique, la seule partie des menus qui le sont, c'est la personnalisation de l'équipement.
    - équipement en défense pas suffisant : je trouve qu'il manque des grenades flash ou autre pour la défense, pas de grenade frag mais des petits plus ne seraient pas de refus.
    - impossibilité de modifier les gadgets : pour la défense avoir un filet barbelé rouillé pour causé des dégâts par exemple, ou pouvoir faire prolonger l'effet des grenades...

Suggestions :

- Je ne sais pas ce qui est prévu, mais il faudra d'autre mods de jeu : je pensais par exemple à un assaut de grande envergure => 12 vs 12 avec véhicules pour enfoncer le bâtiment ( banque etc...) hélicoptères pour arriver directement par le toit etc... pas d'utilisation de véhicule pour tuer en tout cas j'ai bien compris que ce n'était pas l'esprit du jeu. Un mod de jeu avec des otages ( comme dans CS oui je sais...).
    - avoir la possibilité de récupérer les armes/munitions des alliés/ennemis.
    - Pour le perso smoke, il faudrait que la fumée ne puisse pas traverser les murs, et que tous les alliés puisse avoir un masque ( on est alliés on vas pas s'entre tuer avec du poison).
    - PAS DE MICROS TRANSACTIONS OU AUTRE: il faut arrêter avec tout ça, ça dénature l'esprit d'un jeu quel qu'il soit, et pour ce cas là ça vas déséquilibré les équipes.
    - les graphismes : je ne suis pas pour des graphismes somptueux, je préfère de loin avoir un gameplay abouti, mais si vous pouviez faire en sorte que ce soit un poil plus joli, ça serait nickel !

Conclusion :

Agréablement surpris par cette bêta, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer, pour le moment je ne penses pas me le prendre, manques de finances, mais le jeu est très prometteur. Quelques points à revoir, mais l'esprit est vraiment bien pensé. J'ai toujours aimer les Rainbow six,mais j'avoue que depuis un certains temps j'avais tout laisser tomber, j'espère que ce jeu me réconciliera avec la franchise.

Avatar de olivier-f Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2015

Conclusion sur la Bêta Fermée (GXG)

Commençons par le commencement,

Le jeu est d'une finesse de détails et de qualité graphique qui sont magnifique, d'une part les personnages et les possibilités dont ils disposent, de l'autre des décors totalement destructibles, l'ensemble nous a stupéfaits de l'approche réaliste du jeu, et oui c'est un jeu

La précision des armes et catégories d'accessoires est suffisant, pas de trop, ni trop peu, un équilibre parfait, vous pouvez choisir parmi plusieurs accessoires, que vous souhaitez ajouter à votre arme
    L'ensemble des accessoires, armes et personnages sont déblocables, avec des points "XP" que vous gagnez en jouant
    L'interface intuitive et simple à utiliser, a été très bien pensée
    Pas de décalage constaté, concernant les tirs, comme l'on peut connaître sur des FPS très connus

Rainbow six siège, est un jeu réaliste, proche de la simulation d'intervention, il est donc préférable de participer avec un esprit coopératif et non individuel, le tout avec une progression tactique, qui laisse de coté les joueurs souhaitant foncer tête baissée, oubliez ce que vous connaissez, car Rainbow Six Siège est avant tout, une question de réflexion, et de tactique dans un temps donné, le tout en coopération et de couverture (protection) de ses partenaires

Le test bêta a été réalisé par l'ensemble de l'équipe GXG, et par des amis militaires, et l'on peut dire que l'ensemble, du graphisme et du gameplay est une réussite, l'ensemble de nos testeurs est unanime, et qualifie Rainbow Six Siège comme étant*: "D'un réalisme bluffant"

Nous adressons à l'ensemble du staff de UBISOFT nos félicitations et nos encouragements pour leurs travail, et nous attendons avec impatience, la sortie du jeu final

Cordialement

L'équipe GXG

Avatar de apdji Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Bon après avoir mis un peu (trop) de temps à récolter tous les retours de plusieurs joueurs de ma team (derek.fm, IBl-Aks3l, IBl-apdji, IBl-Fraka, IBl-Kwin, IBl-Nephiris64, IBl-Scratman, IBl-Turlute), voici le compte rendu de l'Inglorious Basterd Legion.
    En espérant qu'il soit le plus global, approfondi et exhaustif possible.

(Comme dit je ne sais plus trop où demain je me colle à la version anglaise et je t'envoies ça par MP Apo )

• Bugs

• Gros problèmes des Killcams. Elle nous montre n'importe quoi , surtout au niveau des tirs. On a l'impression de tirer n'importe où.

• En tant que spectateur, on voit parfois à travers des murs qui n'ont pourtant pas été détruits.

• En tant que spectateur, le boubou du joueur encore en vie n'est parfois pas affiché.

• Lorsque l'arme d'un mort reste encastrée dans un mur.

• Problème de textures parfois , lorsqu'on lance un C4 sur un mur, on ne le voit plus. Il faut partir et revenir dans la pièce pour le voir normalement.

• Problèmes de clipping : les membres des personnages qui dépassent à travers les murs lorsqu'on bouge (on se fait parfois griller par les ennemis et tuer à cause de cela).
        Ca arrive même avec le bouclier. Si on casse une barricade avec le bouclier et s'il passe au traver, on est vu mais surtout le bouclier ne nous protège plus.

• Toit "glissant" qui te kill en tombant du second étage (certes il faut regarde où l'on met les pieds, mais quand tu vois ta cam se décaler sur le coté puis tu tombes... en début de game c'est pas cool :/ )

• Les grenades gaz avec Smoke, souvent 2 sur 3 qui ne détonnaient pas, même en étant à côté.

• Une explosion survenant à l'étage d'au dessus ou d'en dessous peut faire instantanément disparaitre les barbelés.

• Problème avec le marqueur qui nous sert à pinger.
        Le lancé de rayon pour prendre le point d'intersection s'arrête souvent trop tôt, à un mur invisible comme par exemple au niveau du porche de l'ambassade, dans des encadrements de portes ou de fenêtre sans barricade etc.
      • Pour ce qui concerne le rappel :
        • Sur le consulat les arrêtes en brique sont problématique, à cause du léger décalage de surface, on ne peut pas straffer, on est obligé de monter ou de descendre complètement pour aller à côté.
        • Le fait de mettre le rappel et le saut contextuel sur la même touche peut créer de beau bugs. Le jeu ne comprend pas ce que l'on veut faire et on se retrouve sur notre caméra à 180° mais en l'ayant à la même hauteur que normalement, avec les commandes inversées et pour nos alliés, ils voient notre avatar dans un animation normale.

• Idées / Améliorations

• Il faudrait revoir les menus. On voit très bien que c'est un peu un menu adapté pour les consoles et sur PC, cliquer sur 50.000 choses pour arriver à ce que l'on veut n'est pas forcément le plus pratique.
        Surtout, ça n'est pas forcément faisable si tard dans le développement du jeu mais ok sur console le fait d'avoir des segment et des listes aux quatre coins de l'écran c'est pratique pour une croix directionnelle mais ça l'est beaucoup moins pour une souris. Des menus en pop up / centré auraient été plus pratique.

• Gestion plus claire de l'unité : On ne voit pas qui est le leader, n'importe qui semble pouvoir lancer la recherche, c'est un peu anarchique de ce côté là.
        Pour une fois, je peux citer GRP en exemple : c'est bien fait dans GRP.
        Pour certains joueurs de chez nous, c'est peut être que c'est "normal". Cela a été décidé comme ça pour une question de praticité ( ? )
        Par contre la mention du leader de squad permettrait aussi d'identifier l'host de la partie VOIP.
        Toujours pour les unités, cette simple liste déroulante n'est pas des plus pratique ou ergonomique.
        Il faudrait la segmenter, permettre un accès rapide à telle lettre voire faire un système de recherche IG vu que les invits se font IG et pas par l'overlay Uplay.

• La création d'un vrai système de clan.
        Plus facile pour grouper /lister les personnes en ligne car à part.
        Avoir ce même onglet de team en plus de celui des amis sur la partie stat qu'on a sur le site de rainbow6.
        Voir (facilement) dans ces membres de clan qu'elles sont les styles de jeu, les perso principaux en attaque et en défense afin de former les meilleures escouades possibles.

• Pouvoir consulter la liste et refaire le build de ses opérateurs durant la recherche de match.
        Ca a déjà été reporté par d'autres mais chez nous aussi cela a été remonté.

• Manque de clarté et d'intuitivité dans le tchat.
        Pour un de nos membres, à la première partie qu'il a effectuée, il ne savait même pas comment parler ou s'il y avait quelque chose le permettant.
        Peut-être insister pour que le tchat soit plus visible. Mettre une explication ou un mini tutoriel guidé lors de la première partie car sur R6S, la communication est primordiale, que cela soit en vocal ou par écrit.

• Une explication des différents modes de jeux plutôt que d'afficher le mode de jeu sur l'écran d'accueil quand on survole Multijoueur.

• Manque de clarté du build choisi pour un perso.
        Ok quand on est sur TS, c'est facile de s'organiser et de répartir, rendre complémentaire les personnages mais sinon cela devient relativement laborieux. Le parfait exemple c'est fuze. Son skin nous le montre avec un boubou mais il peut très bien avoir un 6P ou une aka et il ne se jouera pas, n'aura pas le même rôle dans un team selon le stuff choisie par le jouer et à l'heure actuelle on n'a aucun moyen de connaitre l'équipement de nos aliés avant d'être en partie.

• Ne pas laisser le choix de la position à défendre. Cela permettra plus de diversité. Peut-être laisser le choix de map (vote) mais d'enlever la possibilité de vote pour les positions à défendre.

• Nerf le spawnkill.
        Oui les joueurs défenseurs qui se mettent au fenêtre avec visu directe sur les 5 attaquants qui spawn pour le coup c'est totalement à l'inverse du gameplay du jeu.
        Solution envisageable : tout simplement créer une zone délimitée autour des bombes à défendre avec une grande marge de manœuvre pour les défenseurs mais en leurs bloquant l'accès à certaines positions anti-jeu.
        Pour d'autres, ils mettraient plutôt les attaquants dans une zone plus safe (genre la map Base d'Hereford où l'on spawn derrière un mur).

• Le nombre de brouilleurs à poser est trop important, un seul mec peu empêcher tout drône de spotter les bombes et les positions ennemies. Il faudrait juste réduire leurs nombres à deux.

• Il serait intéressant de pouvoir brouiller les caméras avec les drones lors de la phase de repérage en attaque. Le spot du rush est trop fort en tant que défenseur.

• Les drones assez facilement bloquables par manque de routes alternatives.

• les attaquants devraient pouvoir hacker les caméras de surveillance via un personnage spécial (Twitch par exemple) ou une mallette à déposer, à l'intérieur uniquement.
        Cela donnerait d'autres stratégies en attaque, une meilleure vue globale lors des décès des attaquants avec un hack réussi/encore fonctionnel et un choix à faire en défense s'ils savent que leur unique moyen de visions peut se retourner contre eux.
        Le brouilleur aurait aussi une autre utilité coupant les caméras hackées dans son périmètre. Le seul moyen de les relancer étant de retirer le brouilleur concerné.

• La possibilité pour les défenseurs de pouvoir s'acheter un masque à gaz pour éviter les kills alliés au gaz

• Ne plus avoir le message "repéré" lorsqu'un drone ou une caméra vous scanne.

• En ce qui concerne le rappel, il pourrait être bien dans la map consulat d'avoir plus de choix quand on descend par les fenêtres de toit.
        Tant sur le fait de se balancer quand on est au deuxième étage pour aller directement en haut (en reprenant l'animation de l'entrée par la fenêtre) que sur le fait de pouvoir faire une rotation à 360) et non 180 quand on descend dans le grand escalier en spirale. Nous sommes bloqués dans nos mouvements par un mur invisible à l’aplomb de notre point d'accroche, ce qui nous empêche de nous retourner correctement et de couvrir toutes les zones durant notre phase de rappel.

• Diversifier les marqueurs lorsque l'on ping quelque chose.
        Un pointeur d'attaque pour indiquer où aller ou l'endroit où se trouve l'attaque à l'instant T
        Un pointeur de défense pour montrer quelle position il faut tenir.
        Un pointeur de mouvement comme c'est déjà le cas ou bien le changer en autres choses.

• Manque de lisibilité des cercles du capteur cardiaque.
        Actuellement et pour voir clairement les choses, cela nous demande un balayage extrêmement lent.
        Il faudrait faire apparaitre plus clairement les cercles afin de mieux les distinguer du fond.
        Ensuite peut être changer la couleur du cercle afin de savoir si c'est un allié ou un ennemi, vert et rouge par exemple.

• Certains de nos joueurs ne trouvent pas de solution pour le moment, mais il serait bien de revoir l'équilibrage du bouclier
        Pour d'autres, il faudrait plus de moyens pour contrer le bouclier, sans pour autant le rendre inutile :
        • Du C4 qui pète devant le bouclier ne devrait pas laisser le porteur du bouclier intact.
        • Un bouclier en mouvement qui subit beaucoup de tirs devrait subir un inconvénient quelconque (car il tient son bouclier à bout de bras lorsqu'il bouge) : il ne peut plus bouger pendant un temps par exemple ou il vacille.

D'après certains les boubous ça va encore. Ils sont quand même vulnérables si on prend le temps d'observer un peu et de choper par le côté ! Mais sinon de face c'est mort d'avance.
        Selon certains, limiter le nombre de boucliers à 1 par phase d'attaque, plus cela devient ingérable en défenseur.

• Problème d'allonge et donc de logique dans le maniement de la masse de Sledge.
        Je ne sais pas si les dévs se sont déjà servi d'une masse mais le but de l'outil c'est d'avoir une bonne amplitude pour décupler la force.
        Là actuellement, je trouve que le point d'impact est trop prêt de notre visage de la caméra. En plus avec cette même allonge qu’il nous faudrait cela permettrait de jouer plus logiquement sur les bords d'éléments destructibles. Ce serait plus pratique pour jouer en binome avec un bouclier.
        Certains de nos joueurs ne comptent plus le nombre de fois où au lieu de taper sur une trappe, une fenêtre ou un mur destructible ils ont tapé à côté.
        Avec le système actuel pour que cela marche on doit reculer lors de la frappe pour taper convenablement au bon endroit tout en étant protégé. Ce qui n'est pas forcément logique.
        Un autre endroit critique par rapport à cette allonge, ce sont les murs rouges du petit escalier de la maison. On devrait pouvoir taper au dessus sans trop s'exposer, en étant dans l'escalier, (vu que nos mains ne sont pas sensés être au niveau de la tête de la masse) mais ce n'est pas le cas.

• La possibilité de ramasser une arme au sol ou des munitions, alliées ou ennemies.

• La première balle tête qui OS même un pistolet à moyenne portée contre un kevlar lourd. Il faudrait harmoniser les dégâts par type d'armes.

• Réduire d'avantage les dégâts des balles après avoir traversé une texture (mur, meuble etc), les shoots à travers sont beaucoup trop importants.

• Pour Smoke, le lancé grenade gaz est ridicule, il faudrait qu'il soit presque équivalent à celui de la grenade.

• Proposer un stand de tir, histoire de pouvoir tester les armes, les viseurs les "technos".

• Le nombre de scope proposés est trop faible, il serait bien de pouvoir les personnaliser (taille, couleur, réticule).

• Réduire le gain de renommée dans le jeu, la progression est trop rapide. Mais cependant, récompenser les montés de level.

• Proposer des skins pour les personnages (armes kevlar boubou etc).

Inscrit
    septembre 2015
    Lieu
    @Apoteozh
    Hello Apdjirophare !

Merci infiniment d'avoir prit ton temps pour rédiger ce feedback fort constructif Comme tu le sais sans doute déjà il sera bien retransmit à nos équipes et analysé !

Plus que 24 jours A Bientôt sur R6 et sur les fofos

Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    C'est avec plaisir et comme on se le disait l'autre jour avec Derek, ça nous a rappelé la bonne époque de la CB constructive sur GRO

Avatar de Ubi-Enicedia Forumeur permanent
    Inscrit
    avril 2014
    C'est GRP maintenant, @apdji - GRO ça va dérouter nos petits nouveaux !

Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Oui je sais bien
    Mais comme pour moi GRO était un autre jeu (bien meilleur sur bien des aspects) que GRP et surtout qu'à l'époque de la CB il s'appelait encore comme ça, je préfère jouer les vieux cons et dire GRO

Avatar de KwaKN Fidèle des forums
    Inscrit
    septembre 2015
    Lieu
    Belgium
    Sa c'est vrai, Apdji est un vieux con. Il est vrai que GRO était un bien meilleur jeu a l'époque, même si le Blitz était pourri, au moins, le jeu avait encore de l'avenir. Bref, si l'équipe de R6S a besoin de retours supplémentaires ou d'aide quelconque, l'Inglorious Basterds Legion est la pour aidé