🛈 ANNONCE
Salutations ! La section des forums Rainbow Six Siege est à présent archivée et accessible en lecture seule uniquement, veuillez vous rendre sur la nouvelle plateforme pour continuer la discussion.
    Avatar de HardSport-Gamer Forumeur permanent
    Inscrit
    décembre 2014
    Bonjour ABaptiste_92,

Merci d'avoir partagé votre ressenti sur notre Forum, nous remontons le tout à nos équipes !

Inscrit
    décembre 2014
    Bonjour sakoumo93,

- Concernant la qualité graphique, il ne devrait pas y avoir de grandes différences entre ce que vous avez pu voir dans la Bêta et la version finale du jeu.
    - Il y aura bien des serveurs dédiés, ne vous inquiétez pas.

Merci d'avoir partagé votre ressenti sur notre Forum !

Avatar de Papy_Balec Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2015
    je vais pas ouvrir un autre sujet,je suis daccord avec tout ce qui a était dit plus haut a un détail pres,je trouve que la personnalisation des armes est plutot limitée,les viseurs ne grossissent pas,meme celui du fusil 417 de twitch qui annonce clairement un grossissement.
    On aurait aimé une amélioration "chargeurs avec plus de balles" par exemple pour ne pas recharger apres chaque salve,ou bien quelque gadget ameliorant les damages ou la précision.La une fois que t'as une poignée pour limiter le recul,t'es fin pret...le reste est pas vraiment utile (sympa les optiques mais peu utiles) ou bien une personnalisation qui fait que l'on vise plus vite( certaines armes sont longues a monter a l'épaule) c'est réaliste mais j'aurais bien rajouté quelque personnalisation qui allait dans ce sens sans que ca soit trop surpuissant bien sur.

le fait de pouvoir scanner et reveler la position des ennemis une fois mort,ca je sais pas....ca occuppe c'est vrai mais bon c'est peut etre too much la,en tout cas ca empeche le camping et ca c'est bien.
    Quel pied de jouer sans snipers...pas de campeurs sans merite pour casser ton assaut alors qu'il est planqué au loin....jy croyais pas mais ils l'ont fait,ils ont viré les snipers et la un immense merci .fallait oser étant donné que certains gars ne jouent que ca comme poste.

a part ca 2 fois mon drone est passé a travers le sol au spawn et a quelques reprises je n'avais pas les etiquettes qui permettent de savoir si le gars que tu vois est amis ou ennemis,ca a du m'arriver 2 fois et je suis niveau 36 je crois (c'est pour se faire une idée de la fréquence.)voila vous savez surement déja tout ca mais pour une fois qu'on nous demande réellement notre avis.

ps vous auriez pu laisser au moins le mode solo pour qu'on patiente jusqua décembre ! ,bravo pour ces especes de kamikaze en solo,ca rajoute un max de challenge.

j'étais fan de ravenshield et la je retrouve la nervosité,le stress etc et putain que c'est bon !

Le jeu est aussi excellent que le systeme de matchmaking est pourri.....comprend pas,tout le mone l'a dit, on attend beaucoup trop et le pire c'est que des fois apres de longues minutes d'attente tu rejoins le dernier round d'une partie qui se finit et donc tu repars pour de l'attente......ca franchement c'est grave.

meme si je ne l'avais pas déja payé je l'aurais acheté,mais autour de moi beaucoup ne sont pas alles plus loin que ce systeme de matchmaking qui les a dégoutés,et ca c'est dommage

Avatar de joxpoland94 Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2015

Avis sur le jeux

Bonjour,

Je tiens à vous dire que R6S même en beta était un jeux très complet, en ce qui concerne les bugs je pense (avis subjectif) qu'ils étaient minime par exemple :

- la descente en rappel quand j'étais à l'envers mon personnage avait tendance à se remettre dans l'autre sens et donc me faire spotter.

Le jeux en lui même est non seulement très très très immersif les bruitages bien que minime comme les sirènes des voitures etc.. MAIS il est aussi très dynamique.

Graphiquement il est excellent, même pour une beta je le trouve très beau, les effets sont bien fait, rien à dire.

Néanmoins j'ai pu remarqué quelques défaut gênant à l'avenir :

- L'opérateur nommé la montagne ! sympa à jouer mais un peu trop facile, le bouclier blindé, OK, mais alors l'arme qui va avec je pense que c'est un avantage qui déséquilibre les équipes donnant un avantage non négligeable aux attaquants, le laisser le choix entre le bouclier et l'arme ne serais t'il pas un moyen de rééquilibrer les 2 équipes ? je pense ne as être le seul à penser ca.

En ce qui concerne du smoke, essayer de faire en sorte que la fumée ne traverse pas les murs.. je pense que ca serais pas mal aussi ..

Sinon génial, hatte d'avoir le jeux.

Avatar de apdji Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Pour les boubou, encore une fois oui c'est son rôle de tanker de face donc normal que tu ne puisses rien faire.
    L'un des meilleurs moyens pour gagner un 1v1 sans explosif, c'est simplement d'attendre ou de l'attirer dans l'encadrure d'une porte (sur le plus grand côté du mur). Il va généralement arrivé accroupi face à toi. S'il sait que tu es là il va instinctivement se tourner vers toi. C'est pas grave, tu commences à tirer dès que tu le vois et surtout tu lui tourne autour en étant debout. Ta vas tourner plus vite que lui et tu vas être au dessus de lui. Tu vas le tuer bien avant que lui te tue vu la précision de merde qu'il aura avec son arme, même à 5 cm de toi

Et tu parles de murs destructibles, justement sers toi de ça. Pendant la phase de préparation en défense, fais de petits trous dans les murs près des couloirs et des escaliers de passage. Comme ça tu le chopes à travers le mur quand il passe. Ni vu, ni connu j'tembrouilles

Inscrit
    décembre 2014
    Envoyé par IBl-apdji Go to original post
    Pour les boubou, encore une fois oui c'est son rôle de tanker de face donc normal que tu ne puisses rien faire.
    L'un des meilleurs moyens pour gagner un 1v1 sans explosif, c'est simplement d'attendre ou de l'attirer dans l'encadrure d'une porte (sur le plus grand côté du mur). Il va généralement arrivé accroupi face à toi. S'il sait que tu es là il va instinctivement se tourner vers toi. C'est pas grave, tu commences à tirer dès que tu le vois et surtout tu lui tourne autour en étant debout. Ta vas tourner plus vite que lui et tu vas être au dessus de lui. Tu vas le tuer bien avant que lui te tue vu la précision de merde qu'il aura avec son arme, même à 5 cm de toi

Et tu parles de murs destructibles, justement sers toi de ça. Pendant la phase de préparation en défense, fais de petits trous dans les murs près des couloirs et des escaliers de passage. Comme ça tu le chopes à travers le mur quand il passe. Ni vu, ni connu j'tembrouilles
    Ayant également connu quelques difficultés face à Montagne, Blitz ou encore Fuze, il vaut effectivement mieux se replier dans un premier temps et lui tendre une embuscade si vous ne possédez pas de grenade ou de C4. Autre petit truc sympa, les barbelés électriques ou encore le combo bouclier+électricité juste derrière une barricade ça marche plutôt pas mal.

Avatar de Hansen_R6 Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2015

Mon compte Rendu sur cette Beta

Bonjour à tous,
    Je n'ai pas vraiment un bon niveau en anglais alors je préfère faire un compte rendu en français pour que ce soit le plus complet possible.

Mon expérience sur cette Beta:
    Plus de 30 heures de jeu.
    149 matchs gagnés
    Level 56
    660 éliminations
    Presque tout mon temps de jeu a était fait avec mes coéquipiers (Team PFk) donc presque jamais en solo.

Mon compte Rendu de cette Beta:
    Je suis un joueur compétitif et donc ce qui m'intéresse c'est le côté Esport du jeu et avec tous les anciens jeux auxquelles je me suis lancer comme joueur compétitif, Rainbow Six Siege a vraiment son propre style et ce fut une très belle découverte. La lenteur des mouvements demande un vrai travail tactique plus pousser dû aux faites que si vous faites une brèche par exemple, si vous y rentrez tout de suite, vous allez recevoir un déluge de balle. Il faut donc faire une brèche, envoyer des grenades ou se mettre derrière un bouclier pour avancer dans cette brèche.

J'ai vraiment eu peur en voyant les images de l'alpha avec 5 mecs dans une pièce qui couvre tous les cotés et safe avec aucune stratégie défensive. Alors que sur cette Béta, j'ai pu voir que même si il y a un mec dans chaque coin, il y a toujours moyen de le déloger (en fessant un trou dans le mur, en l'attaquant via plusieurs angles ou carrément en tirant à travers si le mur s'il n'est pas assez solide.

Avec mon équipe ont a eut beaucoup d'erreur de matchmaking pendant cette Béta (on était souvent 5) et ce fut ce qu'il fut le plus démotivant lors de cette Beta. (Passer 30 min a créer, recréer une squad, lancer le matchmaking, avoir une erreur et on recommence etc...)
    Il y avait aussi aucune possibilité d'affronter d'autres équipes et donc du coup on n'a presque pas perdu de match dans toute cette Beta (Environ 15 match perdu sur 150). J'ai un ratio de victoire / défaite de 12.42 avec 149 match gagné.

Les matchs étaient trop courts, donc à chaque match, je faisais la plupart du temps toujours le même premier round avec 2-3 kills faciles grâce à des trous dans le mur qui les prend par surprise et après bien sûr je ne faisais pas la même chose sur le round suivant vu qu'il avait compris.
    On a fait beaucoup de matchs et ceux qui étaient les plus intéressant étaient ceux où l'on prenait un 2-0 et là on disait bon on remonte et au final on gagne 3-2
    Il manquait vraiment cette longueur de match pour pouvoir faire des remontés dans le score, voir des surprises et surtout s'adapter selon son adversaire. Le samedi nous sommes tombé contre une autre équipe de 5 joueurs en premade et donc enfin! Nous avions un vrai adversaire et pourtant on a fini le match en moins de 10 min sur un 3-0. Bref déception x(
    Très souvent avec mon équipe, nous finissions un round d'attaque en 30 secs alors nous passions plus de temps dans les menus à choisir notre opérateur et notre position qu'à véritablement jouer.

Pour parler des armes et des opérateurs, je trouve déjà pas mal les idées opérateurs que l'on a pu tester. Avec mon équipe, on a choisi deux opérateurs chacun(Défense, Attaque) et l'ont c'est entrainer chacun avec son opérateur et au final chacun avait sa spécialité et c'était vraiment pas mal.

Dans notre équipe on avait en défense: Smoke => Anti bouclier, Mute => anti drone, Doc => Revive à distance, Rook => plus d'armures et Bandit => électrifier les barricades renforcées pour empêcher une brèche.
    Et en attaque on avait: Twitch => détruit la défense et donne les informations sur la position des défenseurs, Thermite qui fait des brèches partout, Fuze sans bouclier qui faisait péter une pièce si les défenseurs étaient trop regroupés, IQ pour détecter les dispositifs électroniques comme les C4/Smoke, Blitz entre dans les endroits chauds avec son bouclier.
    Donc au final, les atouts des opérateurs sont vraiment pas mal du tout et permettent bien de s'adapter à la plupart des situations.

Pour ce qui est des armes, je pense que les développeurs ont voulu considérablement faire jouer l'esprit tactique de Rainbow Six Siege en faisant une promotion des boucliers et surtout en améliorant considérablement la puissance des guns. Au final, les guns étaient plus puissants que des fusils d'Assaults voir même des fusils à pompe... Sans parler des boucliers, complètements safe et avec aucun moyen de les tués de face. Il faut attendre qu'il recharge avec leur pistolet pour les avoirs mais il recharge tellement vite que dès que tu lui fonces dessus bah il a déjà rechargé et mis deux petites balles.
    Alors que si toi tu lui tires un chargeur dans la main ou les pieds, c'est limite s'il tombe à terre. Il manque clairement un équilibrage de ce côté-là. Les Headshots qui instant kill, pourquoi pas mais quand un mec tire un chargeur sur un mur et tue quelqu'un par chance en lui tirant dans la tête c'est moyen....

Sinon les Maps sont très sympathiques, avec mon équipe nous allions la plupart du temps défendre dans les garages / sous-sol des bâtiments parce que les menaces ne pouvaient venir que d'en haut ou sur le même étage. Et il y a aussi moins de fenêtre dans les garages ce qui limite le nombre d'entrées possibles à défendre.
    Dans les étages, presque tous les murs sont destructibles et ainsi que les fenêtres, ainsi donc dans une pièce à l'étage, tu peux te retrouver avec plus de 5 trous à défendre.

Nous avons aussi vu beaucoup de "Joueur de cod" qui courait partout et même qui venait me tuer (twitch) dans le spawn alors que j'étais avec ma manette et mon drone. Ou tout simplement des gens qui n'ont pas le temps de défendre alors il sorte te chercher dès le début du round xD
    Je pense qu'au bout de 4 secondes dehors, le mec devrait se faire instant kill tout simplement.

J'ai vu dans un autre post que quelqu'un proposer que les lumières s'éteignent lorsqu'on joue la nuit et je trouve cette idée vraiment cool. Avec des JVN la nuit sa pourrait changer la vision et donc faire qu'il y a vraiment un changement entre le jour et la nuit. (en plus c'est plus réaliste car les groupes d'interventions coupent le courant normalement il me semble)

J'ai aussi ressenti que le son in-game n'était pas assez élevé. Ayant un casque d'assez bonne qualité, même en ayant tout à fond (100% sur Windows + Ingame) alors que si j'écoute de la musique avec ses mêmes réglages, je deviens sourd
    Bref j'espère qu'il y aura possibilité d'augmenter le son du jeu plus que ça. j'en profite par l'occasion de demander quel est la différence entre un réglage en "TV" ou en "Hi-Fi"
    Le son est en 5.1/7.1 surround de base aussi?

Pour ce qui est de la monnaie dans le jeu, elle est clairement trop facile à obtenir. À la fin de la Beta, j'avais débloqué presque tout le jeu (skin, opérateur, accessoires) et avais plus de 20k de monnaies.

Pour ce qui est de la chasse aux terroristes, je m'attendais à un truc beaucoup plus difficile. En mode réaliste, j'arrive à finir tout seul alors que normalement, vous dites que seules des équipes bien coordonnées peuvent y arriver. C'est la Béta, je sais et c'est peut-être votre version alpha du mod "Chasse aux terroristes" mais en tout cas, s'il y a moyen d'augmenter la difficulté ou le nombre de bot alors ça pourrait être cool

J'ai bien rit aussi sur le Teamkill qui au final sur le tableau des scores rapporte des kills, c'est juste pas du tout ce qu'il faut mais je ne doute pas que cela va être changé et puni à l'avenir.

Voilà, je pense avoir fait plus ou moins le tour
    je vais bien entendu acheter le jeu et essayer avec mon équipe d'avoir un bon niveau dessus.
    On espère que les bugs de matchmaking seront résolu à la sortie
    En attendant, je vous souhaite bonne chance pour la dernière ligne droite avant la sortie officielle de votre jeu.

Bonne chance et à bientôt.
    Hansen

Pour répondre brièvement à heretik.
    La personnalisation est limité mais peut être qu'il n'y a pas tout les accessoires et aussi, si on compare avec Cs go, qui essaye de mettre tous les joueurs sur un même pied d'égalité sans avoir de personnalisation ; sans poussé jusqu'à la non personnalisation je trouve les options suffisantes, même si quelques autres accessoires serait le bienvenue. Mais ça reste mon avis
    Désolé de te décevoir mais le sniper sera bien présent dans la version finale du jeu, pour les attaquants du moins, mais comme il ne peut en avoir qu'un par équipe je pense pas que se sera un problème.
    Après les caméras, les joueurs les plus expérimentés connaîtront où elles se trouvent et pourrait facilement les neutraliser.
    Et après le mode solo c'est pas gênant pour moi, personnellement, donc peut être ajuster le prix en conséquence

Une excelente beta, (critiques)

J'ai franchement été surpris de cette beta! Enfin un jeu qui représente les forces spéciales d'Europe (sans oublier les usa qui ont du sûrement glisser un billet) qui plus est presque à la perfection! Il y a cependant une grosse partie de virtuel.

Concernant le game play :

Niveau mobilité: la vitesse de déplacement des personnages est assez fidèle à la réalité, un homme équipé de bouclier se déplace moins vite qu'un homme d'assaut. POSITIF

Niveau interaction: possibilité de faire exploser des charges pour passer à travers les murs, ceci reste cependant limité à quelques endroits. Il est possible de casser des murs avec des balles mais il est impossible de poser des charges... Fumigènes et gaz toxique passent à travers les murs (en bois je veux bien mais pas ceux en béton...) A RÉGLER

L'utilisation des grappins est tout à fait sublime!!! J'ai fais que ça en assaut, aussi bien tête en bas que en haut!!!

L'utilisation de drones avant chaque assaut reflète bien la réalité ! GROS POINT POSITIF

Niveau classes de jeu: beaucoup de choses à refaire! A savoir les classes avec bouclier!! C'est de L'ABUS !! A revoir complètement. GROS NÉGATIF

Effet sonore et bande son: bande son plus que bof, quelque chose de plus immersif serai bien.

Effet sonores: à la perfection, étant militaire, j'ai une très bonne connaissance des armes et je suis formé à quasiment à toute celles utilisés par le gign, sas et polizeï. Et je peux vous dire que les tirs, explosions etc.. sont réalisés à la perfection. Très bon équilibrage à l'intérieur des pièces, son assourdi a l'intérieur d'une pièce en bois et son résonant à l'intérieur d'une pièce en béton, franchement chapeau!!

Concernant l'interface :

Le matchmaking est une horreur! J'espère que ceci est dû à la beta et qu'il ne sera pas comme ça à sa sortie officielle ! Sinon gros loupé!

Le menu interactif est plutôt agréable et ergonomique.

Le fait de gagner des points et d'avoir la possibilité de débloquer des opérateurs supplémentaires et/ou de l'équipement pour les arme est une bonne idée, ce qui est très positif c'est d'avoir un niveau d'xp pour le compte et non pour chaque personnage, ce qui laisse la possibilité de pouvoir jouer n'importe quelle classe quasiment dès le début.

Ce que j'ai relevé de très positif, c'est que les opérateurs d'une même force coûtent de plus en plus chère au déblocage.

A part le matchmaking, on trouvera des choses plutôt positives sur ce point.

Les modes de jeu:

Pendant la beta nous n'avons pu jouer que sur un mode de jeu, à savoir le tdm/désamorçage, plutôt sympa.

3 cartes de disponibles, ne vous attendez pas à un environnement vaste style mmo mais plus à une map concentré sur un objectif.

Mon point de vue :

Un très bon jeu pour une beta, il serai bien d'introduire une résistance actuelle (forcené, retranché...) sans parler de terroriste, ceux-ci sont trop représentés dans d'autres jeux.

Pouvoir interagir avec les joueurs de l'équipe (colonne d'assaut, pouvoir extraire un joueur allié quand il est touché... Introduire dès fusil d'appuis feu à distance (sniper) sans non plus que ce soir de l'over cheat.

En conclusion, beta franchement bien, reste à régler un certain nombre de points avant de sortir ce jeu en officiel!

Dobakin43450
    Retrouvez moi en live sur twitch : twitch.tv/dobakin43450
    Sur YouTube Dovakin43450
    Twitter @dovakin43450

Avatar de apdji Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Ah on peut électrifié aussi nos boucliers déployables?
    Tiens je savais pas ça, faudra que je test vu que je vais certainement joué bandit en main déf.