Avatar de PYTHI7IER Fidèle des forums
    Inscrit
    mars 2015
    Lieu
    Valence

11 maps au lancement.

Oui oui 11 maps.
    Je lis souvent sur le net que ce nombre est décevant. Mais avant de connaître 11 maps sur le bout des doigts y'a du chemin à faire non ?
    Les personnes déçues par cette annonce s'attendait à 20, 30 ou 50 maps ? Non vraiment je ne comprends pas cette déception.
    Que quelqu'un me l'explique svp.

Avatar de HG.NiReaS Petit nouveau
    Inscrit
    avril 2015
    Lieu
    Alsace (68)
    Pour avoir acheter Battlefield Hardline en attendant un vrai jeu comme Rainbow 6 (c'était gratuit oui ), il n'y a pas autant de map. De plus pour avoir joué énormément à Counter Strike, en map "officielle", il y en avait pas autant non plus. Après rien n'empêche d'en avoir plus par la suite, si ?

Inscrit
    mars 2015
    Lieu
    Valence
    Il y en aura plus par la suite et gratuitement, c'est officiel.

Avatar de apdji Forumeur permanent
    Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Ben parce que les gens sont des consuméristes qui veulent toujours en avoir plus?

Alors qu'en fin de compte 11 c'est vraiment pas mal. Surtout il vaut mieux avoir 11 maps bien travaillé et étudié en terme d'ambiance et d'équilibrage que 20 maps moyennes.
    D'un autre côté, faut pas rêver non plus t'as beau avoir 11 ou 20 maps, pour le côté compét t'en auras au grand max 6 qui seront vraiment jouées et le reste sera délaissé.

Surtout que si, comme tu le dis, on a un éditeur de niveau, des maps amateurs risquent de prendre le dessus sur des maps offi, même pour les compétitions.

Donc c'est un très bon chiffre 11 maps pour le lancement du jeu.

Par contre léger HS pour finir, vu qu'il y aura un éditeur de niveau, je ne vois vraiment pas ce qu'ils pourraient bien mettre dans les DLC (y en aura vu qu'il y a un season pass) car comme dans tous les jeux où les maps offi côtoient des maps amateurs (shooter ou RPG), les bonnes maps amateurs sont plus répandues que celles des DLCs.
    Des skin (kikoo) pour les armes? Tout mais pas ça sur un R6 s'il vous plait...

Inscrit
    mars 2015
    Lieu
    Valence
    Alors justement j'avais lu qu'il n'y aurait pas de map editor... Ça a peut être évolué de ce côté là.
    Après pour les DLC, je leurs fait confiance pour "pondre" du contenu : skin comme tu dis, nouveaux perso, nouveaux modes de jeu, pack d'armes \gadgets, licorne interstellaire,...

Avatar de Kingsalt20 Modérateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    11 cartes avec des dizaines et des dizaines de tactiques à utiliser et à réutiliser en fin de compte. Il y avait bien 13 cartes nouvelles au lancement de Rainbow Six Vegas 2. Peut-être peut-on espérer des cartes des anciens Rainbow refaire surface
    De toute façon vu le nombre limité de joueurs sur la carte, faire des cartes trop grandes façon battlefield serait usant pour les pieds des soldats.

Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Au temps pour moi, dans ton post où tu disais qu'il y en aurait plus gratuitement pyth, je pensais que tu sous entendais avec un éditeur de niveaux

Avatar de ES-Ulukai Passionné des forums
    Inscrit
    janvier 2003
    Alors il y aura 11 cartes jouable, toute jouable de jour et de nuit.

Des maps en dlc seront fournis après le lancement du jeux et toutes seront gratuite

Inscrit
    septembre 2015
    J'ai lu que sur les 50 maps présentent à la fin du jeux, il y en aura 10 le 1/12/2015. Les 40 autres maps seront accessible en achetant des dlcs. Elles seront donc payantes !

Inscrit
    juin 2015
    Lieu
    Toulouse
    Et bien non. Les maps en dlc seront gratuites

Y a encore des dévs et des marketeux qui ont compris l'intérêt de sortir des DLCs gratos. Même si en vieux con que je suis j'appellerais plutôt une grosse mise à jour.
    D'ailleurs le succès et le retour des joueurs par rapport à Witcher 3 et sa politique de DLC incitera peut être d'autres dévs à faire de même