Avatar de FR-Riizen. Membre à temps plein
    Inscrit
    novembre 2014
    Perso, n'ayant jamais eu une grosse config, le souci je l'ai toujours eu.

Après je ne m'en suis jamais inquiété car ma priorité allait vers le JCJ et donc avoir la meilleures optimisation graphique. J'ai toujours downgrade mes graphismes. C'est une pratique assez courante pour les gens qui font des perfs sur les jeux.

Après, je comprend parfaitement que pour le joueur qui veux profité pleinement des graphismes, ça ne lui plait pas (surtout avec les joueurs qui ont de grosse configue et qui ne tolère donc pas d'avoir mit du poyon et que tout ne marche pas parfaitement).

Avatar de Jah31-FR Passionné des forums
    Inscrit
    octobre 2015
    Lieu
    ANGERS 49, FRANCE
    Hem... ok Dogidog ^^
    1- oui effectivement, je n'ai pas lu la totalité du sujet, 12 pages ça commence à faire hein quand j'aurai le temps je le ferai... promis :3
    2- le stuterring c'est justement lorsque l'on a une fréquence stable, sinon c'est juste une fréquence de rafraîchissement en yoyo... et on n'appelle plus cela du stuterring
    3- désolé mais c'est bien moi qui ai la plus grosse... xD mais non je déconne et surtout, j'en ai rien à cirer. J'ai quand même le droit déjà, de trouver drôle de jouer avec un i3 axé bureautique ( ce n'est pas moi qui l'invente quand même), et qu'ensuite certaines personnes (il y en a pas mal justement) qui arrivent à griller 600€ pour coller une 980ti sur un i3. Un i5 avec une 970 pour le même tarif (arrondi).
    C'était plus une remarque d'un état factuel, qu'une critique. Ce n'est pas le sujet et les gens font ce qu'ils veulent ça peut aider ceux qui ne seraient pas au courant c'est tout.

Et pour le côté avant/maintenant je n'en sais rien du tout. Je suis un nouvel arrivant sur ce jeu
    Ce que je sais, c'est que c'est mal géré le 60fps, mais on ne s'en rend pas toujours compte. Chez moi tout est fluide et propre. Pourtant en 30fps, la bagnole se récupère bien mieux... sur neige par-exemple. Et ce n'est pas infime ^^ alors en JcJ l'impact doit clairement être ressenti en passant de l'un à l'autre.
    Je reste malgré tout en 60fps pour le freeride et la plupart des missions/challenges, 30fps c'est vraiment moche, ça me fatigue grave les yeux. JcJ à voir selon ma pratique dans le temps. Et le motion blur ce n'est qu'une illusion. On voit bien que ce n'est pas ça quand même.
    C'est dommage et j'espère que se sera vite réglé. Le jeu est très beau dans l'ensemble. Même s'il ne faut pas s'approcher trop près de certaines choses (rochers/falaises vers le grand canyon notamment) pour ce qui est des textures

Inscrit
    novembre 2014
    Salut les gars,

Je remonte cette vidéo qui date de Decembre 2014, faite par Alexclic (JVC).

Donc, outre les anciens graphismes qu'on peut y voir, les soucis de connectivité entre joueurs qu'on avait au début, je vous invite à regarder attentivement le défilement de l'image.

Vous verrez qu'Alex à un bon ordi et qu'il est paramétré en 60fps. Pourtant, le défilement de l'image saccade très légèrement et ce qui est symptomatique depuis le départ, c'est que lorsqu'il descend dans les menu, il y a un temps de latence. Le souci est particulièrement visible sur les changements de direction de sa voiture.

Alors, certains dirons que cela viens du stream mais il n'en ai rien puisque c'est bien exactement ça qu'on avait tous et qu'on a encore sur le 60 FPS.

Inscrit
    octobre 2015
    Lieu
    ANGERS 49, FRANCE
    Elle est où la vidéo ? Riizen ^^
    Et je pense qu'il doit y avoir un tas de paramètres qui n'aident pas aux soucis de Stuttering (en admettant bien entendu que le jeu lui-même a effectivement un gros problème sur ce point)... car avec la manip' que je cite quelques posts plus haut je n'en ai plus du tout (Ultra 1080p 60fps) Peut-être un Windows (10 chez moi) plus ou moins propre déjà, peut jouer sur cet aspect.

#jesuisunignard :
    Je réponds avant tout pour préciser aux divers imbéciles qui, soi se convaincs eux-même soi, répètent bêtement ce qu'ils entendent à droite à gauche :
    - Plus de 60 images par secondes... ça se voit et ça se ressent énormément !! Sauf si votre écran ne peut pas le faire... mais en général je crois de tête que, même les écrans de 60Hz peuvent afficher une fréquence oscillante entre 56 et 74Hz (+/-2Hz je ne sais plus c'est de tête ^^ ) de tolérance (et je parle pas d'un écran récent là, juste celui sur lequel je joue, c'est écrit dessus).
    Ensuite l'oeil humain à lui seul peut parfaitement voir 200Hz, tranquillement même. Et c'est sans compter sur la persistance rétinienne (le nom de tête toujours ^^ désolé hein), donc en somme, quand on cumule cela avec le travail que fait le cerveau derrière pour assembler et décrypter... il n'y a "techniquement" pas de limite. Et oui :P n'en déplaisent à certains.
    Pour voir une différence il faut simplement savoir quoi regarder. Entre 30 et 60 fps, pas besoin d'expliquer que c'est la fluidité de manière générale qui saute aux yeux, même si nos yeux s'habituent quoiqu'il arrive à ce qu'on leurs donne. Donc jouez 5 minutes en 60Hz, et passez à 30Hz... vous ne pourrez plus douter et chercher la différence.
    Après aussi, jusqu'à 120Hz ça se voit, mais se sont d'autres détails qui apparaissent, quasi-invisibles à des fréquences plus basses. Je ne détail pas, sauf si on me demande, mais je crois l'avoir déjà fait justement sur un autre sujet. Mais globalement l'image sera toujours plus propre avec 1000Hz que 500Hz. Les cheveux ou la végétation en mouvement, juste pour ne citer que ça... ou peut voir sans problème chaque feuilles, herbes, cheveux, dans les moindres détails à des fréquences plus élevées
    Pour anecdote, j'ai un écran Plasma 600Hz... bah ma HD n'est pas du tout la même, du tout du tout, que chez mon voisin en 200Hz 2 fréquences pourtant élevées.
    Donc fuck les yeux qui ne voient pas plus de 60 images par secondes. BULLSHIT !!
    Gogole est ton ami, oui toi qui raconte toujours la (les) mêmes conneries en espérant convaincre les autres.
    Et puis honnêtement, les mecs s'emmerderaient à faire des technologies hors de prix pour le fun ? Je ne pense pas non... Sinon on serait restés sur nos bons vieux Cathodiques qui piquaient les yeux.

Inscrit
    novembre 2014

Mode boolet là ^^... Désolé ^^

Inscrit
    octobre 2015
    Lieu
    ANGERS 49, FRANCE
    EDIT: Mais moi j'avais une série 600 à l'époque, p'tet que vous autre en 900 n'aviez pas le souci. A présent, sur une 750, c'est la même. Je peut te le filmer si tu veux ^^
    Donc le soucis viendrait dès que l'on monte un peu les graphismes... le jeu ne suis pas derrière ^^ certaines options qui ne sont pas activées ou poussées avec des cartes-graphiques ou des machines moins puissantes peut-être ?

- Et pour la vidéo, effectivement c'est carrément du lag à ce niveau mdr... car on dirait que c'est constant, genre 30fps, pas 60.
    Quand j'avais du Stuttering ça ne me le faisait pas en permanence. Juste en arrivant dans les zones forestières par-exemple, ou parfois en ville de manière assez aléatoire, cela étant imprévisible ça rendait certains virages hot xD . Pour moi c'était dès que l'occlusion ambiante devait gérer trop d'un seul coup je pense.

Avatar de dogidog57 Membre de passage
    Inscrit
    décembre 2014
    UP de la mort qui tue !! on ne sait jamais... En tout cas une chose est sûr le problème n'a toujours pas été réglé.
    J'ai relancé the crew pour rien

Avatar de reyrey51 Petit nouveau
    Inscrit
    février 2018
    Voici mes remarques concernant the concernant le manque de fluidité, sur les configurations puissantes sur "the crew, wild run" ( genre i5>4xxxx , gtx> 970)

J ai 2 PCs :
    -Un veil ordi, avec un vieil i5 pas puissant et une 970 : ok parfais , super fluide, quelque soit la résolution , le niveau de détail, etc ...
    -Un plus récent, avec i7 6700k et 1080: stuttering à fond , injouable... même tous mis au mini

Donc sur les configurations puissantes, ce n'est pas un problème de manque de puissance ( même en basse résolution, avec tous mis en minimum, ça fait pareil ! C est un problème de pc trop puissant !
    C' est trop de puissance qui cause des problèmes ( je présume que l ordre des operation n' est plus bon certaines allant trop vite à s exécuter...et donc le jeu affiche plusieurs fois les mêmes frames, donc une impression de saccade... )

On remarques de nettes améliorations : ( j ai testé indépendamment ... et non pas en essayant des combinaisons des différentes solutions )
    -En mettant le nombre de frame stockée à 1 dans le panneau de config nvidia.
    -En passant en mode économie d énergie et en limitant l utilisation du processeur à 85 % par exemple dans les paramètres avancés du mode de gestion d'alimentation.
    -En se mettant au maxi de résolution ( j ai écrans 1080, ça bug à fond, et pourtant en DSR 4K, ça marche mieux )
    -En mettant les affinités processus/processeur sur les vrais core ( gestionnaire des tâches , détail, click sur le bon processus, affinité.. dans mon cas, i7 avec 8 processeurs, 4 vrais ( 0,2,4,6) et 4 virtuel ( hyperthreads je pense , les 1,3,5,7).. je ne choisi donc que les cores 0,2,4,6)
    -idem dans gestionnaire des tâches, baisser la priorité au plus bas ( ne surtout pas mettre temps réel .. c est l inverse de ce que l on voit avec les autres jeux...)
    -En désactivant l hypethreads dans le bios! ( de lui la meilleure solution, mais ruine les performances sur plein d autre truc multitâches et certain jeux récents... et risque à mon avis de problème ... quoi que même Intel conseil de désactiver l hypethread sur les i7 6700 à cause du problème de faille de sécu )
    -En saturant la mémoire vive ( j ai 16 go d installé...Si je lance gimp avant les jeux, et que je crée une grosse image, genre 20000x20000 pixel, donc j' ajuste la taille en fonction de la mémoire prise grâce au gestionnaire des tâches, performance ... et je laisse 3Go de dispo (car the crew n'a besion que de 2,6Go de libre pour tourner à fond tous mis au max.

Voila, j espère que ça servira à quelqu'un.

Pour memoriser les affinités processeur/processus , c'est impossible dans le gestionnaire des tâches. J utilise "bill2's process manager" que j ais pris en version portable ( mon raccourci du jeux lance un batch qui le lance, puis lance the Crew)

Voilà, j espère que j en aurais aidé plusieurs.