Avatar de Arazabal Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2014
    @Isarot: Je vais te donner les réponses à tes questions par ce que tu as l'air sympa mais aussi parce que tu poses des questions normales pour un nouveau joueur qui s'intéresse et que ça me ferais mal que tu te fasse flouer par manque d'informations. (Biensûr mes réponses sont MES réponses, elles n'engagent que moi)

rien ne bouge. Est-ce...normal ?

Oui c'est normal. Le jeu est à l'abandon depuis avril et la sortie de la dernière extension de cartes. Depuis cette date, aucune correction de bugs, aucune info sur l'avancement de quoi que ce soit, aucune réponses aux innombrables questions et le mode de jeu Draft qui était annoncé pour avril à l'origine n'est jamais sorti. Ils ont annoncés il y a deux semaines que ce mode arrivait, mais c'est juste une manœuvre puante pour que les gens peu renseignés pensent avoir à faire à un jeu en évolution dans lequel ils peuvent investir leur argent. Prends d'autres avis que le mien mais je suis sûr de moi. Depuis ils ont stoppé la version Ipad, ils vont dans 3-4 semaines fermer les serveurs chinois.... je crois que tes craintes sont justifiées, et crois moi j'en suis encore bien plus désolé que toi.

Pourquoi ce jeu est délaissé ?

Parce que des experts financiers/marketing se sont persuadés que payer quelques Community Manager pour nous répondre vaguement de temps en temps sur les forum suffirait à maintenir l'illusion de vie sur ce jeu. Du coup pas besoin de programmeurs/devellopeurs/concepteurs/artistes etc... Juste laisser les portes entre-ouvertes pour que le cash puisse rentrer. Ce jeu est en liquidation prolongée, quand le jeu sera fermé dans quelques mois, je viendrais dire "je vous l'avais bien dit!" mais personne n'en aura rien à foutre parce qu'il n'y aura plus personne pour l'entendre.

Une autre réponse plus simple aurait pû être: parce que Assassin's Creed rapporte beaucoup plus de tune que ce petit jeu de cartes

Ils n'ont pas les ressources pour maintenir le jeu ?

Blue Byte qui possède maintenant ce jeu est un liquidateur, sa mission est de valoriser au mieux la phase terminale du jeu. Ubisoft, le propriétaire originel à largement les moyens d'entretenir ce jeu, à vrai dire tu prends les 10 gars de ce forum qui se baladent le plus en programmation et tu l'entretiens jusqu'à la fin des temps ce jeu (si on ne compte pas le coût des serveurs biensûr)

Ils ont les moyens, mais ils en ont juste pas envie du tout...

Ont-ils abandonné le projet ?

Les CM te diront que non non tout va bien, le projet est en constante évolution. Ils ne peuvent pas te dire autre chose, ils ont besoin de ta confiance et de tes sous (enfin je suis pas sûr pour la confiance)

Je suis un peu acide, la déception est à la hauteur des espoirs que j'avais dans ce jeu vraiment cool... Je n'ai pas la science infuse et les avis des autres tu peux parfaitement les écouter/lire. Mais tu peux me croire, c'est pas la première mort de jeu à laquelle j'assiste, et là on est en plein dedans. Les astres sont alignés...

Bon jeu à toi et à tout les autres qui m'auraient lu jusque là, désolé pour cette tranche d'optimisme et de bonheur. J'essaye de me retenir mais j'y peu rien ça déborde...

Avatar de kroslo Fidèle des forums
    Inscrit
    août 2014
    @Isaro

J'aimerais te dire qu'Arazabal est un hater déchaîné et qu'il ne fait que rager mais les faits sont là, comme ça a été évoqué sur un autre sujet le jeu n'est même pas référencé sur le site de bluebyte ( http://bluebyte.ubi.com/en/games/ ) il me semble qu'il n'est même pas évoqué pour tout dire (et ça fait 8 mois que BB a repris le jeu).

Apres je fait partie de ceux qui jouent encore au jeu et je trouve que le jeu est excellent encore à l'heure actuel et il deviendra sûrement (j'ose esperer) encore meilleur après leur mise à jour qui ajoutera le draft et corrigera les bugs.
    Le jeu étant très bon je te conseil d'y jouer sans investir d'argent ce qui est largement faisable (si tu galère tu peu m'ajouter ingame je t'aiderais).
    Pour ce qui est de l'ambiance les gens sur le jeu sont sympa (la plupart) et il reste encore une communauté autour du jeu ( le site de Momcards notamment (ou plutôt "exclusivement" devrai-je dire) qui héberge la communauté française de DoC),mais si tu cherche un jeu solide qui à un grand avenir devant lui je te conseil de passer ton chemin.

Bon jeu à toi si tu reste, et bonne chance pour trouver un autre bon jeu si tu part

Inscrit
    septembre 2015
    Merci pour vos réponses qui confirment mes craintes.
    Le jeu en lui-même est très cool, j'aime beaucoup. Mais s'il n'y a plus personne pour y jouer et s'il n'évolue plus du tout, je me sens moins enchanté par l'idée d'y rester.
    Quel dommage.

Inscrit
    décembre 2013
    Salut Isarot,

Tout comme la plupart des joueurs, et anciens, ici, je te confirme la même chose.
    Ce jeu est extraordinaire, vraiment. Il a un potentiel de fou. Sinon pourquoi des gens comme Ara viendraient encore poster sur ce forum, plusieurs mois après avoir arrêté de jouer ^^. D'ordianire si t'es déçu d'un jeu et que t'arrête d'y jouer, tu vas pas continuer à t'impliquer dessus.
    Niveau gameplay, il a apporté un énorme plus par rapport aux autres TCG : l'échiquier. Ce simple fait le rend unique et génial.
    Il faut savoir qu'à la base, ce jeu avait été crée par une équipe canadienne d'Ubisoft, qui s'impliquait vraiment dans le jeu.
    Par la suite, Ubi n'a pas cru au potentiel du jeu, et s'est fait écraser par HS et compagnie, ce qui fait que les sous sont pas rentrés et qu'ils ont décidé de passer la main à BB, pour se décharger du jeu.

L'état actuel du jeu, sans se mentir, c'est un jeu qui comporte des bugs (pas au point de le rendre injouable quand même malgré ce que tu peux lire des fois ...), sans réel soutien ni communication de la part du studio qui le supporte : BlueByte. Stratégiquement je pense que c'est une erreur, Ubisoft a largement les moyens de payer, même à perte, un projet comme celui-là, qui leur permet d'exister face au géant Hearthstone de Blizzard. Sans compter que je ne pense pas que les joueurs de DoC floués souhaiteront investir dans un jeu Ubisoft à l'avenir (en tout cas, moi non). Peut-être que quand ils auront édité Assasin's Creed 46 : Rebellion, ils changeront d'avis ...

MAIS, cela n'enlève rien au jeu lui-même. Personnellement, je trouve le jeu riche et diversifié, 6 factions, des centaines de cartes. Plein d'archétypes disponibles.
    Et surtout, une communauté fantastique. Je pense que la moyenne d'âge des joueurs de DoC est entre 20 et 30 ans, ce qui donne une communauté assez mature et intéressante.

Comme te l'a dit Kroslo, MoMCards (j'ai la chance d'en faire partie) est la dernière communauté française encore active, mais nous organisons une grande quantité de tournois, d'émissions, de streams sur DoC. N'hésite pas à venir nous voir sur twitch ou sur notre site : http://www.momcards.fr/
    Sur la scène internationale, je connai moins, mais je crois que MMDoCRu (pour les russes), comptent quelques joueurs encore assez actifs.

Pour ce qui est du futur, je ne vais pas te mentir, il est assez sombre. Mais sache que tant que les serveurs resteront ouverts, tu trouveras des joueurs passionnés prêts à t'aider et à te guider dans ce jeu. Personnellement (et j'espère ne pas être le seul), je continuerai à jouer à ce jeu, même si BB ne fait rien dessus sauf maintenir les serveurs. Bien sur, j'aimerai qu'il en soit autrement

Pour exemple, je peux te citer des jeux comme Warcraft III ou Age of Empire qui comptent encore une solide communauté et une scène compétitive même s'il n'y a rien plus rien de nouveau sur ces jeux depuis des années. Je reste réaliste DoC n'atteindra certainement pas ces records de longévité, mais bon ... ^^

Avatar de Alparza Community Team Ubisoft
    Inscrit
    janvier 2015
    Arazabal, non, je ne vais pas dire que tout va bien sous le soleil. Oui, il y a des bugs et oui, vous êtes impatients de voir le jeu bouger.

Il en reste que la nouvelle version arrive, nous en parlons régulièrement en mettant en avant ce qu'elle va apporter de neuf et ce qu'elle va corriger. La semaine prochaine, nous ferons une présentation détaillée du mode draft et il y aura même un patch note dans le futur.

Le serveur chinois et le serveur Européen sont totalement indépendants et ne sont pas exploités par le même studio. Pour faire simple, la Chine n'autorise pas l'exploitation d'un produit sur son territoire si l'exploitation (ici, le serveur) n'est pas fait directement sur son sol par une entreprise (ou au moins une succursale) en Chine.
    Les deux serveurs de MMDoC sont gérés différemment par deux équipes différentes avec des politiques différentes.

Et pour la version iPad, il n'était plus possible de mettre à jour cette dernière sans devoir recréer le code du jeu depuis la base. Ce qui aurait prit longtemps et demander un investissement assez conséquent. Comme il n'était pas possible de faire du contenu conséquent pour la version PC sans mettre à jour la version iPad, il a fallu faire un choix entre garder la version iPad et ne plus mettre à jour le jeu ou fermer la version iPad.

Avatar de Arazabal Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2014
    Merci de ta réponse Alparza.

Nos discours sont irréconciliables. Du coup voilà ce que je te propose: tu continue à faire ton boulot (promouvoir Duel of Champions, entretenir la communauté et diffuser les informations que les décideurs veulent faire passer) et moi je continue de faire le mien (informer les nouveaux ou les mal renseignés de l'état objectif du jeu et de ses perspectives d'avenir, être le témoin de certaines décisions plus ou moins honteuses).
    Ce que je veux c'est éviter que de l'argent soit investi sur un projet moribond qui veut valoriser au maximum sa liquidation alors qu'une foule de projets indépendants passionnants manquent cruellement de fonds.

Alparza, j'espère que tu n'essaiera pas de me répondre car ta mission va à l'encontre de ce que j'essaie de faire. Le mieux je pense est que l'on s'ignore respectueusement. En tout cas je te respecte et j'ai bien conscience que ta parole n'est pas libre comme pour tout CM/porte-parole. Pour finir, je te souhaite toute la réussite professionnelle que tu espère, quoique je dise ou que j'entreprenne.