Avatar de AlphaBlueLight Passionné des forums
    Inscrit
    avril 2013

Ulukai est demandé à la barre !!!

Monsieur le président, mesdames et messieurs les jurés...
    L'accusé, comme vous le savez, est fortement soupçonné d'avoir profiter de son statut de modérateur du forum français d'UBISOFT pour s'approcher du prochain Ghost Recon.
    Crime, qui lui aurait au moins valu l'écartèlement en place publique en d'autres temps.
    Mais passons, après tout, nous ne sommes pas là pour mettre à jour les défauts du système judiciaire actuel.
    Jaloux, moi ? Meeeuuuh non...
    Ghost Recon Wildlands, puisque c'est le titre du successeur de Ghost Recon Future Soldier, ce jeu pour lequel un certain nombre d'entre nous ont eu une addiction un long moment... Enfin quand je dis un certain nombre, je pense surtout aux fêlés et autres bien barrés dans mon genre, qui ont failli réveiller tout leur quartier en sautant au plafond, en découvrant la vidéo qui a clôturé la conférence UBISOFT à cet E3 2015.
    Je disais donc... Ghost Recon Wildlands, est développé depuis trois ans (?) dans les studios parisiens d'UBISOFT et cela dans le plus grand secret.
    Si, en gros, la bande annonce nous en révèle un peu sur le scénario du jeu, le monde ouvert et plusieurs tactiques d'approche, on ne sait rien sur le reste.
    Mode multi-joueur, progression, difficultés, système anti-triche (si vous croyez que je vais lâcher l'affaire...)... Etc... Etc...
    Et pour le moment on a peu de chance d'en savoir plus.
    Alors que fait-on ? Car on se doute que l'accusé doit être soumis à une certaine confidentialité.
    En plus, un recours auprès du Vatican, pour rétablir l'inquisition et la pratique de la torture qui allait avec, a peu de chance d'aboutir.
    Mais doit-on pour autant l'innocenté et juste le laisser à son quotidien de modérateur ?
    Je sais on pourrait multiplier les hors-sujets, histoire de tenter de lui faire perdre ses nerfs, mais ce serait moralement douteux.
    Ce qui serait bien, ce serait de le condamn... De le convaincre, de nous faire profiter de son expérience et de partager sa première impression.
    Sans forcément entrer dans les détails, ni trahir quoi que ce soit.
    C'est possible ça ?
    Enfin au moins nous dire quelques mots...

Avatar de ES-Ulukai Passionné des forums
    Inscrit
    janvier 2003
    Coucou les gens,

Effectivement, j'ai eu la surprise d'être invité à Paris au studio de Montreuil pour participer à un community workshop autour du nouveau Ghost Recon : Wildlands !

Nous avons eu l'occasion de voir l'équipe française de Montreuil bosser sur le jeu. Bien sur on a juste fait un petit tour avec un des devs qui nous disait tel partie s'occupe des animations, du son, des textures etc...

Puis nous avons été ds une salle de réunion ou nous avons été rejoint par les dev en charge du projet qui nous ont présenté via un fichier powerpoint le jeu sur différent aspect, la vision qu'ils ont du jeu et ainsi nous avons pus leur poser des questions dont les réponses je ne peux encore pas en parler je suis dsl !

Après un repas de midi, nous avons été réquisitionner ds une pièce à l'étage ou l'on a put former 2 groupes de 4 joueurs et tester le jeu sur pc en version pre-alhpa avec une manette xbox one et oui le jeu est tjr en développement donc normal mais je m'y suis vite fait à la manette.
    Nous avons pus jouer pendant 1h où nous nous sommes familiarisé avec le gameplay, un monde ouvert ou l'on peut faire beaucoup de choses, pour les déplacement on a eu la possibilité d'utiliser une moto cross, un buggy et même un hélico.

Les combats sont assez dynamique et peuvent devenir assez chaud ^^ on a vraiment du faire appel à notre sens de la coopération pour attaquer les campements et autre endroit que nous avons visités.
    Et comme vous l'avez vu ce matin ds le trailer il y a d'énorme possibilité de jouabilité et dont certaines actions peuvent affecter les zones environnantes. Le faite de détruire une antenne de communication empêchant les campements avoisinant d'appeler des renforts lors de nos attaques.

Bien sur il y avait des bugs, normal vu que c'est une version pre-alpha mais rien de bien ennuyant qui nous empêchait de profiter du jeu qui seront réglés assez rapidement !

Malheureusement nous avons du lâcher les commandes car toutes les bonnes choses on une fin et nous avons discuté de notre expérience du jeu avec les devs, les points positif et négatif, je vous rassure il y avait quasi que du positif et pas vraiment du négatif mais + du "attention à ceci ou cela". En tout cas nous avons eu un avant goût très positif !!!

Le deuxième jour au matin, nous avons eu l'immense plaisir de prendre notre petit dej avec Yve Guillemot PDG de Ubisoft ! Très sympa et très concerné de ce que nous avions à lui dire et de ce que pense la communauté. Nous avons pus lui poser des questions et lui même nous en a posé sur ce que l'on pensait du jeu et il prenait lui même des notes de ce que nous lui disions !
    Étant un homme fort occupé, il a du nous laisser pour faire tourner la boite ^^

De retour au studio, nous avons eus une discussion avec d'autres dev concernant des partis du jeu que l'on avait pas vu et c'était un question réponse de leur part du style que pensez vous de ceci ou cela, que devrions nous ajouter etc... malheureusement je ne peux en discuter avec vous les amis

Ce fut une chouette expérience et je peux vous garantir que les dev bossent dur pour nous et qu'ils étaient vraiment à l'écoute de ce que nous avions à leur dire, nos idées et ce que la communauté attend de ce jeu. Ils ont vraiment pris énormément de notes !!!

Vous serez vraiment agréablement surpris par le jeu je vous le dis

Ulukai.

Avatar de AlphaBlueLight Passionné des forums
    Inscrit
    avril 2013

Affaire clas... A suivre !!!

Envoyé par ISWAT_Ulukai Go to original post
    ...Vous serez vraiment agréablement surpris par le jeu je vous le dis

Ulukai.
    Et bien je pense que le jury penchera plus en faveur de la relaxe que de la lapidation.
    J'arrête là mes bêtises... Pour le moment.
    Cher Ulukai,
    On pourra même dire très cher Ulukai à partir de maintenant...
    Ben oui, dorénavant tu dois quasiment garder ton identité secrète, limite vivre sous protection.
    Merci pour ce résumé, je n'en attendais pas moins de ta part.
    Quelques photos auraient bien illustré ton propos, pour un sujet sur cette rencontre avec l'équipe de développement et le big boss.
    J'espère que tu pourras nous en dire plus plus tard, moi ça m’intéresse.
    Comme probablement quelques coéquipiers en Afrique du Sud, Allemagne, Angleterre, Slovaquie, République Tchèque, Turquie...
    Je commence déjà à avoir de leurs nouvelles.
    Ciao et à +.

Inscrit
    janvier 2003
    On n'a pas put prendre de photos qui montre le jeu malheureusement !

Je dois encore recevoir une photo de groupe que l'on a fait avec Yve Guillemot.

Sinon une photo de groupe quand on était ds le métro : Je suis derrière ITK5 qui a un t-shirt rouge GR.

Avatar de Eclair11 Membre à temps plein
    Inscrit
    septembre 2010
    Salut,

J'ai vu cette vidéo de gameplay à la conférence d'Ubisoft, et je dois dire que j'ai était surpris, au début j'ai pensé à Far Cry 5 puis à Watch Dogs 2 mais à la fin c'était Ghost Recon Wildland, bien que j'ai peur que le jeu sera downgradé ou qu'il sera plein de bug comme son précédent Future Soldier où 8 patchs ne corrigent pas tous les bugs et des DLC qui ne marchent pas, mais bon vu qu'on a pas encore la date de sortie, peut être qu'il sortira 2017 ou 2018 et qu'on pourra dépasser ces problèmes avec l'avancement de la technologie

Sinon, j'ai 2 questions pour Ulukai, j’espère que ça rentre pas dans tes dossiers "Top Secret" :
    => Est-ce-que on pourra jouer au jeu en solo ?
    => à la fin de la vidéo de gameplay on a vu un flash de la carte du monde...ça veut dire qu'il y a beaucoup de pays a visiter ?

Voilà, c'était une jolie vidéo pour clôturer la conférence d'Ubisoft, j’espère que les développeurs continuerons sur cette voie, pour remédier la déception de Future Soldier

Inscrit
    janvier 2003
    La vidéo que tu as vu mise à part la partie CGI "Image généré par ordinateur" est graphiquement ce que l'on a eu lors de notre phase de test de la pré-alpha.

Des bugs y en avait normal vu le statut de la démo mais rien de dérangent pour le test et sache que cette version ne montrait pas les graphismes au max car ce n'était pas le but de notre test lors de notre visite donc le jeu devrait être plus beau !

Oui tu pourras jouer en solo et à tout instant invité des amis à jouer avec toi à la campagne si tu le souhaite.

Pour ta 2eme question je ne peux malheureusement pas en parler, l'action principale est en Bolivie je ne peux en dire + mais je n'ai pas d'autre info si on pourra aller ailleurs.

Avatar de Eclair11 Membre à temps plein
    Inscrit
    septembre 2010
    OK, merci pour ces infos, et pourtant le jeu était beau graphiquement et par les bugs je parle de la version finale (c'est normal qu'il aura des bugs pendant les tests), sinon d'après ce que j'ai compris les Ghosts sont en train de chasser les barons de la drogue donc je pense qu'il aura beaucoup d'action en Amérique du sud

Avatar de RyokoSakurai Passionné des forums
    Inscrit
    avril 2009
    Lieu
    France
    Je trouve ce nouvel opus de GR plutôt cool, mais je trouve qu'il concurrence directement BF3... à voir comment il va se différencier.

Hâte de le tester/commencer !

Inscrit
    janvier 2003
    BF3 est un autre genre, on pas vu la partie multijoueur du jeu, juste la partie solo que l'on peut jouer en coop qui est un monde ouvert et l'on va ou l'on veut.

BF3 & 4 c'est une campagne scénarisé ou l'on suit un chemin bien défini même si on peut approcher par la gauche ou la droite un peu à la Crysis 1 qui donnait se faut semblant de liberté.

Le multi de BF est un gameplay bien à lui. Pour celui de GRW comme dit on n'a aucune infos dessus.

Avatar de RyokoSakurai Passionné des forums
    Inscrit
    avril 2009
    Lieu
    France
    Ha oui, alors si je confond, ça devient gênant.

On verra bien comment il évolue !