Inscrit
    décembre 2008

Compte rendu ALPHA

Salut,
    J'ai reçu ma clé hier et je l'ai laissé tourné la nuit. Je n'ai pas eu de problème pour le DL qui tournait aux alentours de 5-6 Mb/s.

Viens ensuite mon premier contact avec les menus in-game, je les trouvent moches. Les icônes sont grosses, on dirait une UI de jeux pour enfants. En diminuant la taille des logos, Je pense que cela serait mieux. Je me met donc ensuite en quête de binder mes touches, chose que je n'arrive pas à faire totalement car je ne peut scroller jusqu'en bas de la page de bind, elle se bloque au niveau du "secondary weapon" que je ne peut binder. Et pressant echap et en revenant sur le menu option je peut de nouveau scroller. Bref, un bug mineur.

A ce moment la je suis chaud, je veut casser des fenêtres, vandaliser une maison, je me dirige donc vers le matchmaking. Premier point fâcheux : pas de serveur browser. Je ne sais pas s'il est prévu d'en faire un, mais je pense que laisser le choix (entre server browser et matchmaking) est mieux. Le jeux me trouve donc un match, je vais enfin pouvoir refaire la déco de ce chère monsieur façon Valérie Damidot, sauf que j'utiliserai du C4 à la place du papier peint.
    J'atterris dans le camp des attaquants, je fait rouler ma NITROCAM 5000 MEGAJUMP EDITION j'usqu'à l'otage afin de le localiser. Je découvre avec effroi qu'il est possible de détruire mon NITROCAM 5000 MEGAJUMP EDITION. Je teste la potion fœtale pendant les 30 secondes de préparation. Une fois le compte à rebours passé, je me dirige donc vers l'otage fraîchement repéré par un collègue gendarme. Je sprint vers l'avion dans une animation pas encore au point. L'ensemble des animations d'ailleurs sont un peu saccadés. Lorsqu"un joueur décale d'un mur ou pivote sur lui-même. Les animations de rechargement sont elles potables sans plus. Ça ne vaut pas les animations de ce chère Hyper. Toujours en restant dans le fealing, la vitesse des personnages et, a mon gout, un peu rapide. Nous sommes sensé porter des gilets lourds et du matériel de breaching, mais je comprend que le temps limité et aussi un facteur à prendre en compte, un juste milieu peut probablement être trouver.
    Passons à mes premiers coups de feu. Bon déjà, le jeux touche bien. Quand je tire, les gars tombent. Par contre quand je tire, je n'en ai pas l'impression. Le recule est ridicule, et les bruits pas assez pêchus. En outre le recule, et le rate of fire des fusils et SMG se ressemblent énormément (pas de différence entre un FAMAS et un P90 pour ne citer que ces deux là). De manière générale, l'ensemble des fusils/SMGs et autres armes automatiques, ont un rate of fire trop élevée. Les fusils d'assauts devrait n'être utilisable que en semi auto, comme dans les vieux R6, le full auto étant réservé en cas d'urgence ou de besoin de tir de suppression. Ce RoF élevé couplé au trop grand nombre de chargeur fait qu'en terme de sensation de tir, ce R6 ce rapproche trop des jeux comme BF ou CoD (le recul en moins...). Il manque aussi un de ces bon vieux sélecteurs de tir. Enfin les armes ne sont pas très belles mais cela doit être du à l'alpha. Ah, il y a aussi quelques bug avec les "parties mobiles" de l'arme (sights, chargeurs) ainsi que d'autres bug visuels lors que je passe en spectateur. Je passe sur les détails positifs comme la gestion de la chambre de l'arme.
    Vis à vis des gadgets maintenant. Ils ont déjà l'air nombreux. J'ai peur de devoir farmer mon jeux comme un porc et arriver lassé au bout de 100 heures en ayant enfin tout débloqué sans avoir pu tout utilisé. Les défenseurs devrait être limité à un certains nombre de "barricade de porte" (j'ai pas trouvé de nom). De manière générale, je trouve que les défenseurs ont un matériel dont le poids est trop élevé, et cela affecte la cohérence de l'univers.
    Dans le bouquin (rainbow six), les rainbow ne partent pas avec autant de matos, et les "méchants" sont plutôt mal armé. J'aimerais voir des terroristes équipé de TEC-9, de fusils à canon sciée, d'AK, d'ingram, et autres flingues vraiment méchants, que ce soit au niveau du style que de leurs caractéristiques IRL. C'est pas parce que les méchants n'ont pas des HK416 que leur matos pue. Mais je m'avance. Je n'ai pas encore vu les badguy (puisque là ce sont les goodguy dans les deux camps).
    Je rejoins aussi prédator38 sur les tenus vestimentaires des goodguys. Des loadout facon CS:GO serait plus sympas (1 map = 1 faction, par exemple : map avion = FBI, map maison = FORCE BIDULE). J'espère, en tous cas, voir des loadouts plus réalistes. De nombreuses photos du HRT, du GIGN, des SAS (qui ne sont pas du tout équipé comme dans le jeu par ailleurs) sont disponibles sur le web.

En espérant être lu et en vous remerciant pour mon accès à l'alpha. Si j'ai manqué de précision, n'hésitez pas à me le signaler, et je répondrais au mieux.

Envoyé par Shep_FR Go to original post
    J'ai peur de devoir farmer mon jeux comme un porc et arriver lassé au bout de 100 heures en ayant enfin tout débloqué sans avoir pu tout utilisé.
    J'espère vraiment qu'il n'y aura pas de notion de déblocage de gadge suivant le nombre d'heures jouées, le grade ou la taille de la b**te ... c'est vraiment trop chiant comme concept !

Sinon merci pour ton retour

Samy

Avatar de watchaa Passionné des forums
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Valence
    +1

Avatar de HardSport-Gamer Forumeur permanent
    Inscrit
    décembre 2014
    Bonjour Shep_FR et merci pour ce compte rendu plutôt....massif !

PS: Bonjour aux autres également

Inscrit
    décembre 2008
    @Ubi-Michel : Quand prendra fin l'alpha actuelle et combien de temps vous laissez-vous pour récapituler le feedback de l'alpha avant de sortir la bêta (qui sera très proche de la version finale je suppose) ?

Avatar de HG.NiReaS Petit nouveau
    Inscrit
    avril 2015
    Lieu
    Alsace (68)
    Si j'ai bien lu/entendu, l'alpha a pris fin hier à 16h. En revanche la béta... une date ?

Inscrit
    décembre 2014
    L'Alpha fermée s'est terminée hier à 16h et vous avez jusqu'à la fin de la semaine pour poster vos feedbacks sur le forum officiel dédié à l'Alpha. Concernant la Bêta aucune date n'a encore été annoncée pour le moment. Idem pour la version finale qui devrait sortir cet automne.

Avatar de RyokoSakurai Passionné des forums
    Inscrit
    avril 2009
    Lieu
    France
    C'est sympa de nous préciser qu'on a la semaine pour mettre nos retours sur le forum dédié à l'Apha. Et en anglais en plus. Je fais ça de suite avec G Translate car j'ai pas trop le temps de faire une traduction du tonnerre de dieu.

Inscrit
    décembre 2008
    Les retours en francais ne sont pas pris en compte du coup ? Si oui, je traduirai mon texte sur forum dédié.

Inscrit
    décembre 2014
    Bonjour à tous,

Si vous voulez être sûrs que vos retours soient bien pris en compte, il faut impérativement poster sur le forum officiel dédié à l'Alpha (en anglais).