Avatar de Elgerine Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2014
    Attendre 6 mois dont les 4 dernier où on nous dit : on va bien prendre le temps pour que tout soit bien prêt... La je dois avouer être un peu déçu pou plusieurs raisons.

1) On va bien galérer à avoir les 24 cartes en 4 exemplaires vu qu'elles sont pour la plupart épique. Personnellement j'ai eu beaucoup de difficultés à avoir les cartes épiques en 4 exemplaires dans les 3 extension standard(et il m'en manque encore aujourd'hui) et là c'est une vingtaine d'épique à aller chercher non pas dans 100 cartes mais dans 170. De plus, réavoir souvent plein d'exemplaires de cartes que j'aurais déjà ça va être très frustrant. J'attends quand même de voir si les prix seront réajusté, on aura peut-être une surprise(bonne ou mauvaise comme ça a pu déjà l'être par le passé)

2) J'ai du mal à voir comment Sanctuaire va pouvoir revenir. Surtout que j'attendais une carte de Sanctuaire avec grand intérêt dans la liste des cartes du serveur chinois, mais elle a tellement été nerf depuis qu'elle n'a, je pense, quasiment plus aucune utilité. Je veux parler de Naga Ushio qui a des concurrents bien plus efficaces en T2. A côté de ça, Kal-azar est toujours bien fringant, on a même pas touché à sa capacité active en lui mettant un coût de 1(ce qu'on aurait du faire aussi pour Shaar et Jezziel). Kal il y a juste l'hérétique vol sort qui a subi un léger(très léger nerf) car avec la canalisation de la magie 2, il faut être à 3 de magie pour pouvoir jouer la colère et à 2 pour jouer une récolte d'âme, je pense pas que ce soit un problème pour les kal-azar comme il commence à 2 de magie. Après peut-être que je me trompe et que la canalisation de la magie ne s'applique pas encore, mais bon.

3)Pas de mode draft, alors qu'il avait été annoncé il y a très longtemps. On ne peut qu'être déçu, surtout que ça aurait relancé le jeu.

4)Si l'ajout des améliorations graphiques font ramer le jeu, ça va devenir pénible de faire la combo Shalan + torii+ grade du corps requin + prêtresse sayama+ 2 kabuki tei. Et j'y tiens à cette combo.

5) j'ai l'impression qu'il y a pas mal de truc qui ont été rajouté contre les magies. En soit c'est une bonne chose, mais aucun ne contre la colère d'artkath qui reste le gros problème des trucs non magiques. Au mins on aura des thons maintenant.

Il y a quand même des points positifs.
    1)Les buffs de cartes oubliées va permettre que je les ressorte, elles commençaient à être un peu poussiéreuse. Noboru va peut-être pouvoir être joué.

2)Quelque exploits d'accessibilités pour les nouveaux, qui en ont besoin je pense.

3)Xorm nerfé, YEAH!!!!

4)Un fleshbane plus cohérent : il va enfin pouvoir jouer son T1^^

5)de la nouveauté

Voilà

Je comprends quand même pourquoi les ViP que je connais ont préféré partir sur d'autres jeux, la nouveauté en 6 mois est vraiment assez restreinte. (J'attends juste de voir si on arrive à mettre en place de réel contre à Kal-azar)

Inscrit
    août 2014
    Les obsèques de Siegfried se tiendront à la cathédrale du Nawak . Sous la nerf.
    Ni fleurs, ni couronnes.

Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    montpellier, france
    bonjour
    j'ai une question concernant cette nouvelle capacité :
    Riposte Parfaite:
    Les dégâts de riposte de cette créature ne peuvent pas être empêchés ou réduits.

est-ce que ça signifie que les créatures avec "immunité à la riposte" perdent leur immunité et que les créatures riposteront quand même ?
    et qu'une créature avec cette capacité ne verra plus sa statistique de riposte diminuée lors d'un marqueur de paralysie ?
    merci

Avatar de Kioro-Djirane Forumeur fou
    Inscrit
    avril 2013
    Envoyé par B-Flag Go to original post
    Les obsèques de Siegfried se tiendront à la cathédrale du Nawak . Sous la nerf.
    Ni fleurs, ni couronnes.
    Sa capacité devient passive donc c'est pas forcément un mal. C'est une sorte de Fleshbane Late. Surtout que ça doit affecté les Tireur de Mêlée si je me trompe pas.

est-ce que ça signifie que les créatures avec "immunité à la riposte" perdent leur immunité et que les créatures riposteront quand même ?
    et qu'une créature avec cette capacité ne verra plus sa statistique de riposte diminuée lors d'un marqueur de paralysie ?
    Oui. En faite c'est pour donner un nom à la capacité du Bâtiment et de l'Arbalétrier vu l'apparition de nouvelle carte ayant le même effet.

Les Marqueur affecte les Valeurs de Riposte et non les Dégâts de Riposte. En bref, oui la riposte est diminué.

Sinon content du Nerf de la Succube Entravé. Par contre je comprend toujours pas pourquoi l'Hérétique a Canalisation de la Magie. La Banshee en comparaison à:

-Des Prérequis plus élevé.
    -Des Stats beaucoup plus faible.
    -Moins Polyvalente

Le seul et unique défaut est qu'il faut jouer des Sorts. Mais bon, la Banshee à 4 de prérequis Magie donc elle se joue aussi qu'avec des Deck Magie... Tout ça pour dire que la Banshee est déjà puissante. Alors une version amélioré pour une Faction déjà très puissante ?

Avatar de Disgallion Membre de passage
    Inscrit
    mars 2014
    C'est exactement la même version que les serveurs chinois de DoC ...
    Je suis d'un coté content d'avoir tout ça, même si on aura pas le draft (Pourquoi d'ailleurs ? Donnez le nous et équilibrez le en même temps nom de dieu ! Personne n'a encore envie d'attendre 3 mois avant qu'il soit "parfait" à vos yeux.)
    Et d'un autre côté, assez perplexe, et déçu.
    Je pensais que pendant toute cette attente, les devs et les VIP (Existent t'ils seulement ?) testaient les nouvelles cartes pour les équilibrer, et au final on a un copier/coller de la version supposée à tester, donc au final bah... J'ai l'impression que les devs n'ont rien fait du tout, si ce n'est que de traduire les cartes.
    J'ai simplement l'impression qu'on nous a menti. Va t'on avoir quelque chose que les chinois n'auront pas avant ? BB va t'il réellement inventer ou changer des choses de sa propre initiative ? Ces doutes me pèsent.

Inscrit
    août 2014
    Envoyé par Disgallion Go to original post
    C'est exactement la même version que les serveurs chinois de DoC ...
    Je suis d'un coté content d'avoir tout ça, même si on aura pas le draft (Pourquoi d'ailleurs ? Donnez le nous et équilibrez le en même temps nom de dieu ! Personne n'a encore envie d'attendre 3 mois avant qu'il soit "parfait" à vos yeux.)
    Et d'un autre côté, assez perplexe, et déçu.
    Je pensais que pendant toute cette attente, les devs et les VIP (Existent t'ils seulement ?) testaient les nouvelles cartes pour les équilibrer, et au final on a un copier/coller de la version supposée à tester, donc au final bah... J'ai l'impression que les devs n'ont rien fait du tout, si ce n'est que de traduire les cartes.
    J'ai simplement l'impression qu'on nous a menti. Va t'on avoir quelque chose que les chinois n'auront pas avant ? BB va t'il réellement inventer ou changer des choses de sa propre initiative ? Ces doutes me pèsent.
    De toute façon le mal est fait.Sur 160 amis, souvent un ou deux connectés, dont un qui est toujours le même . Et l'annonce de l'extension n'a pas l'air de bousculer les foules, vu le peu de monde qui se presse sur ce topic pour la commenter. Quel gâchis.

Avatar de kitsune... Passionné des forums
    Inscrit
    mai 2014
    Envoyé par B-Flag Go to original post
    Et l'annonce de l'extension n'a pas l'air de bousculer les foules, vu le peu de monde qui se presse sur ce topic pour la commenter. Quel gâchis.
    Côté français peut-être mais sur le forum international, ça se bouscule pas mal... (bon je triche, le sujet démarre en février... c'est vrai que ça ne commente pas des masses... )
    http://forums.ubi.com/showthread.php...ime-of-Renewal

Faut considérer quand même qu'il y a de la lecture côté notes de patch, ça change de souvent...
    Et au regard de ça, je ne trouve pas que ça soit un drame que le mode draft n'arrive pas immédiatement... il va déjà y avoir pas mal de changements avec l'extension et les rééquilibrages, pas la peine de compliquer si tôt avec un nouveau mode (même s'il se fait attendre, autant qu'il soit bien ficelé à sa sortie).

Avatar de pedrofrompekin Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2014
    Bon je me lance,
    Globalement déçu des modifications, personnellement j'aurais préféré un nerf des cartes plus importants plutôt qu'une amélioration des cartes plus faibles.
    j'ai l'impression que le jeu va devenir de plus en plus bourrin avec des créatures plus longues et plus dures à tuer. Du coup, le board sera plein plus longtemps et les mains se videront moins vite.

Je ne comprends pas l'intérêt de modifier Sveltana. Elle était déjà faible mais elle avait l'avantage d'être rapidement opérationnel. En gros à 3/4/0 tu sors 75% des cartes. Maintenant, je la trouve bien moins intéressante

de toute manière, j'étais partisan d'un BS3 plutôt que d'une nouvelle extension. Les cumulables sont une erreur et on continue avec, en rajoutant de nouvelles cumulables. Le cumulable est vraiment le summum du no brain.

j'ai joué cumulable havre, et il suffit de sortir caserne pour quasiment avoir gagné. Et encore, je ne parle pas du héros augmentant les accumulations qui est clairement abusé. L'avantage de ce héros c'est qu'en 3 tours je sais si j'ai perdu car il devient incontrôlable. Du coup j'abandonne avant le T4.

Je me suis mis à jouer Kal pour comprendre ce jeu et clairement je l'ai trouvé fun car il y a une multitude de possibilités pour se sortir des diverses situation. J'ai un bon Win Rate avec et effectivement plus de cartes aurait du être nerf pour le rendre moins compétitif et donc moins joué.

Déçu également pour sanctuaire, j'ai un jeu Irina plutôt sympa mais j'ai des problèmes en début de partie car je n'ai pas beaucoup de cartes jouables et je ne trouve pour l'instant pas mon bonheur.

Pas d'avis sur le draft ou son absence.

j'aurais également aimé une modification pour le T1 du premier joueur : avoir une pioche . Parce que j'ai vraiment l'impression d'un double peine quand tu débutes. Si tu peux pas jouer à cause des pré requis, ben tu perds ton premier tour alors que le deuxième joueur avec une pioche sup, la possibilité d'augmenter une caractéristiques et la fortune supplémentaires est bien trop avantagé.
    Je déteste vraiment commencer la partie.

Voilà réaction à chaud maintenant à voir avec du recul

Avatar de Kioro-Djirane Forumeur fou
    Inscrit
    avril 2013
    -Pour Svelt c'est pour pouvoir la jouer plus aisément Fortune. Aucune idée si elle fonctionera de cette manière mais la magie de l'Air prend un petit Up on baissant les prérequis magique à 3 pour des sort tel que Foudre et Chaîne d’Éclair. A voir si ça fonctionne après.

-Les cumulable sont pas aussi puissant que tu le penses. Pour avoir jouer quelque temps avec le Héros que tu cites, c'est très loin d'être plier Tour 4 sur tout face à Inferno qui domine 70% du temps soit avec le Burn soit avec Kal. Pareil pour la Caserne. J'ai jamais leave une partie car le mec en pose une. Trois à la suite au bout du tour 5 j'dis pas mais c'est très rare. Et quand aux nouvelles cartes Cumulable Havre elle sont pas très folichonne. C'est plus Nécro Cumu et Inferno Cumu qui deviendra peut être une réelle alternative.

-Non, C'est bon le Sanctu a déjà suffisamment de T2 comme ça. Après c'est peut être la façon dont tu le joues qui n'est pas optimal car elle est compliqué à jouer cette faction mine de rien. Et les nouveauté renforce Sanctu. Les Deck Espion déjà plutôt efficace le seront encore plus. Mais se sera sans doute les Deck Esprit/Eau qui vont être sur le devant de la scène Sanctu.

Avatar de pedrofrompekin Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2014
    je n'ai jamais trop galéré sur les accumulations nécro et inferno par contre celle du havre oui.
    J'ai peu de carte pour contrer les accumulations du havre et effectivement une seule caserne ne vaut pas dire défaite. Mais je quitte contre le héros du havre (celui des péchés) rapidement si je ne tue pas dans l'immédiat les cumulables qu'il sort. Donc en fonction de ma main, je sais si j'ai perdu et surtout les jeux no brain de ce style me saoule donc je quitte. Le mec vas quasiment se contenter de poser ses cumulables et faire se capacité de héros donc oui c'est nul et cette capacité est contre productive niveau gameplay, d'où mon opinion
    Paradoxalement, je trouve que je rivalise bien contre inferno avec mon morgan accumulation et c'est bien dommage car c'est essentiellement basé sur caserne donc pas très varié.

Pour sanctu c'est pas trop les T2 mais les T1 qui me font défaut et souvent je n'ai trop rien à jouer. La baisse du coup de pointe de glace va être utile à mon jeu car en T2, soit je m'oriente sort soit créatures en fonction de ma main et les sorts T2 permettant de vider les créa adverses sont peu nombreux. Irina est beaucoup moins polyvalente que Kal (si seulement elle était 1/2/0), j'ai quelques fortune mais c'est surtout du 1 ou 2 donc accessible facilement si besoin
    Après, le jeu espion peut être sympa en piochant des cartes, il y a un enchantement qui donne +1 pour chaque carte pioché donc ya moyen de faire quelques combos sympas mais j'ai pas trop creusé le truc