Avatar de Romeomaux Les Trentenaires
    Inscrit
    juin 2013
    Lieu
    Whitehorse
    Ok ben de ce que je lie, les discussions continuent de tourner autour des mêmes points. Ceci étant un fait positif puisque cela veut dire que la plupart des joueurs encore actifs sont en accord les uns avec les autres à quelques idées prêt. Vu le temps que prend BB a sortir la prochaine extention, je suis presque certain que ça va être une bonne surprise. Ce que je ressens pour l'heure c'est de la qualité au détrimant de la stupidité. Cette stupidité dont je parle aurait été de sortir l'extention trop rapidement.

Je vais donc faire des vidéos en rapport aux capas comme le suggère Alparza. Ce sont juste des Viédos Flash de 2-4 minutes. Pas besoin de s'éterniser pour une Capa. Cela permettra aux nouveaux joueurs de vite choisir la Capa sur laquelle ils s'intérrogent et de vite obtenir une réponse.

Avatar de ombrephenix Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2013
    Peut être une question pas encore posé:

C'est qui la cuvé 2015 des VIP ? Cette base de consultants aguerris qui va permette la mise en bouteille du DoC nouveaux . Si j'ai bien compris c'est du sang neuf non ?

c'est pour cela que nous avons fait appel aux VIPs internationaux pour le tester et nous donner le temps de faire les ajustements qui auraient pu être nécessaires.
    Plutôt vague comme infos .

Inscrit
    juin 2011
    Les gris-gris graphique sont vraiment pas mal du tout je trouve justement. Jje pense que c'est vraiment intéressant pour les nouveaux joueurs pour bien repérer certaines capacités (bouclier magique,hypnotiser,garde de mélée ect). Par contre le proposer sous forme d'option(s) désactivables ça serait mieux pour ceux que ça n'intéresse pas.

Bonjour à tous,

A mon tour de poster un avis puisqu’on nous le demande =). J’ai l’air d’un joueur sortis de nulle part mais en réalité, je suis sur DoC depuis les guerres oubliées… donc depuis le temps où l’on pouvait avoir des sceaux régulièrement. J’ai fais une longue pause à partir des 5 tours pour revenir à cœur de cauchemar où je n’ai jamais pu lâcher le jeu depuis. J’adore ce jeu, je souhaite l’améliorer et j’espère que mon avis sera au moins lu (même si je suis hors-sujet par rapport à ce qui est dis au dessus)

Tout d’abord, félicitations pour tout le travail fait par cette nouvelle équipe. Que ce soit les events ou l’arrivée du « Temps de renouveau » on voit que vous vous investissez et ça fait plaisir ! Je vois beaucoup de joueurs qui trépignent d’impatience pour cette refonte du BS02. Je ne peux que vous dire de bien prendre votre temps, voir de retarder la. Je préfère clairement ronger mon frein plutôt que d’avoir un produit bâclé dans mes mains.

En suite, passons aux suggestions :

1) Les cartes du serveur chinois

Sincèrement, je n’ai pas grand-chose à redire. On a l’arrivée de gros thons qui résistent à la Colère d’Arkarth, on a de nouvelles techniques et j’irai même jusqu’à dire que le havre risque de s’imposer sur les ladders comme l’inferno le fait en ce moment. J’imagine un bon petit Kiril avec toutes les frappes préventives et la carte « maîtrise des Arcanes ». Ça va faire des trous ^^.
    Enfin bon, difficile à dire tout ça tant que l’on n’a rien testé. Donc bon, wait and see ^^

2) Les effets graphiques

Par contre là… ayant vue quelque parties sur le serveur chinois, mes yeux ont pleuré des larmes de sang. Les effets ou animations correspondant aux capacités des cartes gâchent totalement le graphisme des cartes. Si vous comptez les conservez, je vous en prie, donnez la possibilité aux joueurs de les supprimer. Le pire qui m’a été donné de voir correspondait aux incorporels. La carte disparaît totalement derrière une sorte de brouillard. DoC est un jeu qui s’apprécie pour sa simplicité, gardez là et ne vous embrouillez pas à faire des animations à droite à gauche. On ne fait pas du Yu-Gui-Yo ^^

3) Système économique

Premier point
    Je ne suis pas fan du système actuel (ayant connu l’ancien) et je le suis encore moins du système du serveur chinois. En effet, le prix des packs est divisé par 2 tout comme le nombre de cartes. On se retrouve à acheter grossomerdo un pack à 10 000 or pour 6 cartes. CEPENDANT, il y a un traquenard. Dans ces pack à 6 cartes nous perdons la chance d’obtenir une carte bleu-orange-violette. Donc bon, il y a anguille sous roche car on perd très clairement en qualité. Une carte bleue c’est pas rien, ça correspond à 5% dans la fosse.

Deuxième point
    Il y a ce problème qui perdure avec la série héritage. Je pense que ce n’est pas la peine de rappeler encore et encore de quoi il s’agit. Certains disent qu’avec les jokers de la fosse c’est facile d’autres non. Personnellement, je n’ai pas eu le temps de me faire toutes les cartes du BS01 à l’époque et j’en ai aujourd’hui pour plus de 1 000 jokers (je vous laisse faire le calcul du nombre de cartes que je vais devoir mettre en fosse ^^). Mais bon, je ne me plaint pas, j’essaye de bosser pour les obtenir. Ça met du temps… beaucoup de temps et parfois ça fait pleurer quand on voit que l’on doit cracher 24 jokers pour une héraut de la fatalité que l’on a déjà en BS02. ^^ Vous voulez des solutions ? J’en ai 3 à vous proposer !

1) Revenir au système d’avant. Simple et efficace. Gagner des seaux fait toujours plaisir, surtout si on souhaite les conserver pour acheter un skin alternatif.

2) Le système de quête est actuellement bancale. Beaucoup vont me détester là-dessus mais honnêtement, je fais toujours en sorte d’être bas en élo pour avoir des quêtes que je peux accomplir avec un bon rapport coût/temps. Sérieusement… « réaliser 25 enchantements de créatures »… ça ne m’étonne pas d’avoir à faire des combats extrêmement bizarres où celui d’en face ne joue que des enchantements ou que des events (dans ces cas là, je fais tj en sorte de l’aider).
    Ce que l’on pourrait faire c’est une sorte de quête hebdomadaire du genre « gagner 50 duels et vous remportez un pack emilio ». A vous de voir.

3) Faire en sorte que les cartes doublons soient les même pour les deux sets. Si on débloque un héraut de la fatalité du BS02 alors on a débloqué celui du BS01. Ou alors, si on débloque un héraut du BS02, sa version BS01 voit son coût en joker diminuer pour atteindre 8 (et non 24).

Enfin bon, je pense que l’ensemble de ces choses ont déjà était proposé. J’espère que les « temps du renouveau » amènera une solution similaire. N’hésitez pas à critiquer ce que j’ai pu dire, je serai ravis de vous lire.

EyeOfTheInsane

Avatar de Disgallion Membre de passage
    Inscrit
    mars 2014
    Envoyé par EyeOfTheInsane Go to original post
    Revenir au système d’avant. Simple et efficace. Gagner des seaux fait toujours plaisir, surtout si on souhaite les conserver pour acheter un skin alternatif.
    Je viens aussi du temps de l'ancien système, et personnellement, l'actuel me convient mieux. Il est plus adapté aux nouveaux joueurs et ne s'essoufle pas en late game (Bonne chance pour gagner des sceaux au level 500+), plus intuitif, plutôt que de les bait à donner un peu de sceaux pour qu'ils en achètent. Quand on y pense, c'est anormal d'obtenir la monnaie payante en jouant et tout le monde aurait des decks fulls skins (si ça sort enfin) si on revient à l'ancien système.

La seule erreur, c'est le paywall sur les cartes héritage.

Envoyé par EyeOfTheInsane Go to original post
    Faire en sorte que les cartes doublons soient les même pour les deux sets. Si on débloque un héraut de la fatalité du BS02 alors on a débloqué celui du BS01. Ou alors, si on débloque un héraut du BS02, sa version BS01 voit son coût en joker diminuer pour atteindre 8 (et non 24).
    Je te renvoie à mon post : Supprimer les cartes du Base Set 2

Avatar de Maxpatator Fidèle des forums
    Inscrit
    janvier 2013
    Yup tout le monde,

Moi, vous savez ce qui me fait peur?

c'est simplement que faute de nouveaux contenue je me suis mis a HS plus serieusement, a peu pres 50% du temps que je consacré a DOC avant, et bien au final Le bébé simpliste de Blizzard à reussi à m'accrocher. De ce fait j'ai peur que si ca mets vraiment trops longtemps a sortir (je parie bien sur Juillet/Aout a vue de nez) les gens ne reviendrons plus car l'investissement temps sur les concurrents sera suffisant pour les garder dessus.

BB a reprit le "bébé" (hihi) début decembre, la derniere extension date de bien plus loin, pendant ce temps HS en auras sortie 3 (la nouvelle aventure arrive en avril) T.T.

j'ai toujours défendu DOC de mémoire de forum, même lorsque cela relevé du challenge au vue des décision prise à l’époque. mais même moi lvl 250+(je ne sais meme pus mon lvl tiens) n'ai relancé le jeux depuis un trimestre.

je sais que vous voulez faire dans la qualité, mais PLZ ne traîné pas trops le jeu a vraiment besoin de son renouveau (haha)

Patatement votre Max

Inscrit
    août 2014
    Moi j'ai la même crainte que mon VDD. Le changement c'est maintenant on nous l'a déjà fait... et c'est pas en sortant une extension que la face du jeu va changer... J'ai investi dans ce jeu et j'ai vraiment un sentiment d’amertume car j'ai l'impression que l'on se paye ma tronche. Toujours les même matchs, les quêtes journalières deviennent une plaie car on se prend des rage quit avant le tour 3 venant même de la part de type qui joue XORM à 1500 élo.... J'ai pas une bonne main je quitte.. non mais quelle blague. La communauté se dégrade (je compte plus les insultes quand je joue meule).. l'ennui s'installe.. c'est le titanic.
    Bref quand on voit ce que la concurrence développe.. dans des jeux dont c'est seulement la bêta... bah ça va être vite plié pour DOC si ca réagit pas de suite...
    Et après que ce soit clair, c'est pas du Doc bashing gratuit... c'est un sentiment persistant de déception.

Avatar de kroslo Fidèle des forums
    Inscrit
    août 2014
    Je rejoins l'avis de mes camarades sur le fait qu'il faille ne pas traîner pour l’extension..

Sa me fais penser qu'il y'a des nerf que j'ai du mal à comprendre (Comme le nerf de Shalan (oui sa remonte à loin) qui était franchement dégueu.. juste après un nerf du pao (une des base de son jeu) on nerf sa capa??? wtf c'est Shalan quoi il était pas du tout dans les top deck du ladder et il se prend un nerf violent dans les dents...);

A côté de sa Kal Azar est toujours pas nerf, une majorité de cartes ne sont pas up (genre Mizu kami cette créature complètement inutile à sanctu pourquoi ne pas la up un peu (en lui donnant la même capacité que le BS de bastion par exemple sa donnerais une chance à sanctu contre les jeux contrôle)...

Bref en espérant que la prochaine extension amène son lot de up intelligent et bien pensé et en espérant qu'elle arrive pas après la bataille....
    (Merci au funtour qui permet de changer de méta en attendant )

Avatar de Alparza Community Team Ubisoft
    Inscrit
    janvier 2015
    Envoyé par Demokos2 Go to original post
    Mais de quoi parles-tu ?

Cite moi exactement la phrase qui interdit de critiquer une équipe de développeur, svp.

J'ai payé pour ce jeu et j'aimerais vraiment voir où l'on m'interdit de critiquer si j'ai envie ceux qui ont orienté le jeu dans une direction qui ne me convient pas

Envoyé par Enchanteur33 Go to original post
    Sinon on pourra me relire si on veut --> je n'ai proféré ni insultes ni grossièretés.
    Il apparaît donc que les sujets sur lesquels il serait possible de parler ou pas fait plutôt l'objet d'un arbitraire puéril. Les gens sont assez grands pour entrer en désaccord, livrer leur arguments et en recevoir, sans s'énerver.
    La dernière fois que le sujet a été abordé, des injures envers l'équipe décisionnaires ont été émises. Et s'il y a bien une chose que j'apprécie encore moins que de rappeler mon rôle de modérateur, c'est effectivement modérer. Donc je préfère préconiser la prévention à la modification de messages.
    Personne n'a été modéré, il me semble, mais il reste que critiquer de manière personnelle des gens s'apparentent à de l'attaque personnelle, ce qui nuit à la bonne ambiance des forums (et donc rentre dans le cadre de mon travail de modérateur de ces derniers).
    C'est la différence entre dire "vous êtes incompétents" et "c'est une erreur que vous avez fait". C'est une question de forme.

Sinon, pour la vidéo, elle m'a moins fait rire que la première fois que je l'ai vue, sur Ghost Recon Phantoms (juste parce que l'effet de nouveauté est moins présent). Mais le texte est bien choisi.

Ombrephoenix, la séléction des nouveaux VIPs est encore en cours.

Pour ce qui est des gri-gris graphiques, je peux comprendre la volonté de ne pas vouloir tout le temps les voir. Mais à côté de cela, pour avoir repris le jeu après une longue absence, je peux vous confirmer que c'est parfois assez complexe pour une personne qui débute d'avoir 4-5 petites icônes sur sa carte et dont certaines ne sont pas expliquées car c'est donné par une autre carte.
    L'idée de mettre cela comme une option désactivable serait un bon équilibre entre la volonté de lisibilité des compétences des cartes et la clarté du board.

Romeonaux, si je peux me permettre (à nouveau), je pense que pour des vidéos explicatives, viser les 7-10 minutes n'est pas trop mal. Les regrouper par thème, par exemple, permettrait de couvrir deux ou trois capacités en un coup (regroupé charge, balayage et ubiquité). Avec des conseils sur "comment les contrer/jouer autour" et leur vrais usages stratégique.

Il est bon de rappeler que ToR n'est pas censé être le changement ultime. C'est une extension qui amènent des changements. Mais elle s'inscrit sur un changement à plus long terme. Le but n'est pas de révolutionner le jeu en un coup. Le but est d'amener des changements plus ou moins important au fur et à mesure.
    La volonté n'est pas de transformer le jeu du tout au tout pour que vous ne le reconnaissiez plus. Mais de le faire grandir, d'améliorer les aspects positifs et corriger les aspects négatifs.

Avatar de LordSimplet Membre de passage
    Inscrit
    juillet 2013
    Envoyé par ombrephenix Go to original post
    Peut être une question pas encore posé:

C'est qui la cuvé 2015 des VIP ? Cette base de consultants aguerris qui va permette la mise en bouteille du DoC nouveaux . Si j'ai bien compris c'est du sang neuf non ?

Plutôt vague comme infos .
    La cuvée 2015 = ceux qui étaient VIP en 2014.
    Ce n'est pas pour rien que Jkk est revenu après 3 mois sans avoir joué, une fois les nouvelles cartes mises sur le VIP.
    Ça laisse quelques français qui ne jouent plus au jeu et qui ne testent donc plus les cartes, quelques internationaux, dont certains qui veulent nerf récolte d'âme (trololol).
    Bref, une équipe qui pour moi n'est en partie plus compétente pour tester les futur release...

Il est bon de rappeler que ToR n'est pas censé être le changement ultime. C'est une extension qui amènent des changements. Mais elle s'inscrit sur un changement à plus long terme. Le but n'est pas de révolutionner le jeu en un coup. Le but est d'amener des changements plus ou moins important au fur et à mesure.
    La volonté n'est pas de transformer le jeu du tout au tout pour que vous ne le reconnaissiez plus. Mais de le faire grandir, d'améliorer les aspects positifs et corriger les aspects négatifs.
    On est bien d'accord, mais il faut aussi comprendre que ça fait bientôt 6 mois qu'on a pas eu une seule nouveauté... Alors si à chaque extension ou ajout on nous tease comme ça pendant des semaines et des semaines, pour au final n'avoir qu'une petite modification, ça m'étonnerait que les joueurs soient satisfaits (en tout cas je ne le serai pas).
    Parce que actuellement, aucun draft n'a été annoncé... Quand on compare au serveur chinois, il est clair qu'on se sent frustré.