Avatar de Acti0nScript Membre de passage
    Inscrit
    janvier 2015
    Je suis à 100% d'accord avec TongKill.
    Nerf, nerf, nerf! Ho sérieux avec toutes les cartes qu'il ya vous arrivez pas à trouver des contres...Ou est ce peut etre parsqu il n'y en a plu à jouer....
    Vous avez tellement fait disparaitre de cartes, que maintenant vous n'arrivez plu à jouer. oO mdr quoi

Avatar de Kioro-Djirane Forumeur fou
    Inscrit
    avril 2013
    C'est vrai que la Meta Inferno devient franchement lassante. Ils ont apporter trop de dommage direct sans contre-partie. Par exemple, dans d'autre TGC, il n'est pas rare d'avoir des cartes qui redonne des PV à ton Champion/Héros/Avatar et même de dépasser le seuil initial. Ici, à part Morgan et quelque carte Havre, c'est le néant absolue alors que l'inverse -des carte infligeant des dommage direct- sont présente et très efficace (Inferno & Masse Rage). En faite, je fais surtout cette remarque car en ce moment je joue en parallèle à Hex (qui un peu du copier/coller de Magic mais bon, Magic est très bien donc ça passe ) et ces deux mécaniques sont présentes et s'équilibre entre elle.

Avatar de Arbadillon Fidèle des forums
    Inscrit
    février 2014
    Bon, il me semble que 80 % des 50 meilleurs joueurs spam inferno non? (dites moi si je me trompe). Et parmis ces joueurs, il y a probablement tout ceux qui se creusent le plus la tête pour sortir des jeux optimisés et monter dans le classement. Donc peut être que si inferno est joué à ce point la, c'est que les meilleurs joueurs ont compris que le meilleur contre à inferno est : inferno. On peut imaginer que si une autre faction/deck avait un avantage certain (même 60 % de chance de victoire) contre inferno, alors il serait énormément joué, puisqu'il donnerait de bon résultats contre 80% des jeux rencontrés. Hors ce n'est pas trop le cas...

En bref, je pense donc que ceux qui ont les meilleurs cerveaux sont déjà en train de nous démontré qu'il n'y a pas de contre viable à cette faction, et qu'elle est au dessus du lot.

Après indépendamment de la méta actuelle, le fait qu'inferno ai de nouvelle stratégie n'est pas un mal, si elles sont du même niveaux que les autres factions

Avatar de kriborg7 Membre de passage
    Inscrit
    décembre 2013
    Envoyé par Acti0nScript Go to original post
    Je suis à 100% d'accord avec TongKill.
    Nerf, nerf, nerf! Ho sérieux avec toutes les cartes qu'il ya vous arrivez pas à trouver des contres...Ou est ce peut etre parsqu il n'y en a plu à jouer....
    Vous avez tellement fait disparaitre de cartes, que maintenant vous n'arrivez plu à jouer. oO mdr quoi
    Les derniers nerfs, hormis le spell chain, sont de très bon nerf. Le spell-stealer et le lava Spawn sont de très bon nerfs, mais après effectivement tué le spell chain était peut être abusé, mais elle laisse place à de trop mauvaise stratégie dont on a pu voir les dégats avec Ammar et après Masphar, le problème là n'était pas de là tué, mais de trouvé un parfait équilibre ce qui est compliqué en soit.

Après je ne suis pas sur que tu sache réellement de quoi tu parles, "faire disparaitre" je pense que tu emploies cette expression sans savoir de quoi il en retourne. Après j'attends de voir ce que tu insinues par là car tu ne laisses pas d'argument.

Avatar de thomasleberzerk Fidèle des forums
    Inscrit
    juillet 2013
    Par contre je ne suis absolument pas d accord avec ça, chain casting n'était pas la carte la plus problématique , ce qui donnait un avantage monstrueux et pas seulement avec Masfar mais pour Hakem Djinn sculpte nuage, c'est le cercle des neufs, incantation en chaine existait bien avant depuis au moins 3 extensions, donc oui il y avait possibilite de faire des combos qui sortaient tours 7 8, je peux comprendre que les gens n'appreciaient pas de se prendre un kill au tour 5 a cause de cercle des 9.
    Le nerf de chain casting a juste tuer un archetype de decks et appauvrit une metastandart deja tres pauvre depuis le bs2.

Inscrit
    décembre 2013
    Le chain casting existait effectivement bien avant Masfar Combo, je me souviens déja que je jouait une Assalah qui justement exploitait cette technique pour OTK un adversaire. Le problème de la combo d'une part c'est de se le prendre tour 5 avec des contres limités (Sachant que les moyens était soit de chopper l'event Cosmic Balance a partir du tour 4 en générale, soit de jouer inferno et de défausser avec les fortunes a 1, ou de jouer Dhamiria et attendre tour 6), mais le couple "Time Jump" était de trop... Et entre nous on a tous jouer fut un temps les Cosmic Balance en event pour contrer ce deck, et sa contrait le deck a 50% parce que on avait le malheur de tombé sur l'event trop tôt ou trop tard. Mais après effectivement son nerf kill était peut être un peu de trop je ne le nie pas.

Inscrit
    décembre 2013
    Je comprends qu'inferno soit fort. De mon point de vue (je tourne à 1450-1500 points)je joue en standard, les decks rencontrés en ladder sont extrêmement varié, je vois vraiment de tout.
    Je joue le Keiran de Tongkill (rendons à César ce qui lui appartient) et malgré mon niveau de fight mauvais ( ca je vous l'assure) ce deck fait 74% de win sur 300 matchs. Le pire, c'est que si vous voulez HUMILIER un kal azaar, et ben il est fait pour^^. Les decks qui vont poser probleme c'est, je l'avoue Deleb et Yukiko.
    C'est vrai que l'on rencontre toujours les meme deck, meme si on voie un grand nombre de héros différents, mais plutot que de brider une faction comme inferno, il vaudrait mieux donner autre factions des moyens de mieux se defendre pour certaine, voir mieux se développer pour d'autre.

Avatar de Aguton Community Team Ubisoft
    Inscrit
    janvier 2015
    Pour clarifier la situation:

Quand j'ai ré-ouvert ce sujet hier j'ai fait en sorte de le mettre à jour avec les visuels que nous avons dévoilés depuis l'annonce officielle, mais je n'avais pas modifié l'introduction dans laquelle nous expliquions que l'extension ne sortirait pas tout de suite pour nous laisser le temps d'avoir le retour des VIP.

J'ai désormais mis à jour cette partie: Si nous ne pouvons toujours pas vous donner de date de sortie pour Le Temps du Renouveau, l'extension n'est en aucun cas retardée. La réouverture de ce sujet fait suite à un problème technique sur le forum la semaine dernière qui a effacé tous mes messages; ce n'est pas le signe d'un changement quant à l'extension.

Inscrit
    juin 2011
    Il est évident qu'il ne faut pas nerf a tort et a travers et qu'il convient de ne pas mettre les problèmes d'équilibrages sur la seule faction inferno car historiquement DoC n'a JAMAIS été équilibré (et c'est même plutôt moins pire qu'a une époque). Je connais le jeu depuis le début donc je sais un minimum de quoi il en retourne. Néanmoins le fait que le jeu n'ai jamais été équilibré ne veut pas dire qu'on ne peut rien y faire. La meilleure méthode pour sortir un set sain est effectivement de prendre son temps même si l'attente est très pénible de nôtre côté. En revanche, il subsistera toujours des problèmes liées a la sortie d'un set et ni les designers ni les VIP ne sont "Dieu" par conséquent il peuvent faire des erreurs de jugements où être subjectifs concernant telle où telle stratégie.

A cet effet, en aucun cas une approche incrémentale est mauvaise, penser qu'on peut équilibrer un jeu aussi complexe sans appliquer une telle méthode signifierai que l'équilibrage relèverai d'une science précise et que ce serait "calculable".

L'approche incrémentale permet justement de nerfer les cartes problématiques mais aussi de les rebuf lorsqu'il apparait que le nerf est absurde (ce qui est déjà arrivé).

Enfin il convient de définir le terme "Equilibrage" ici il n'est pas question que toute les cartes soient a égalité mais plutôt d'arriver a une diversité certaine a la fois en terme de factions mais aussi d'archétypes et il n'y a pas de raison qu'un archétype soit préféré à un autre. L’Équilibrage idéal ce n'est sans doute pas d'avoir des chances égale de gagner avec un deck contre un autre (c'est de toute façon hautement irréaliste) mais plutôt d'obtenir un équilibre par le "pierre-feuille-ciseaux" où une stratégie en battrait une autre mais serait en revanche mise a mal par une troisième. Dans cet exemple somme toute anodin inferno et ce qui l'a précédé serait le "puit".

Inscrit
    décembre 2013
    Je pense que beaucoup interprète mal le message. Je n'ai vu personne hurler a demandé du nerf a tout va a ce qui rend fort une faction, sinon on aurait un jeu fade.

Seulement le rythme du jeu à toujours été :
    - Sortie d'une nouvel extension
    - 1er mois : Test des nouvelles possibilités.
    - 2ème mois : Mise en place de la méta.
    - 3 ème mois : Mise en place de la contre-méta et d'autre stratégie.
    - 3-4ème mois : Annonce et sortie de la nouvelle extension...

Bref il y avait un certain roulement qui faisait que des nouveautés apparaissait et qu'on avait le temps de découvrir souvent de nouvelle chose. Hors aujourd'hui la communauté c'est sentit à l'abandon, comme l'avait si bien dit Phoenix pendant un cast sur platoon ou il jouait a HS : "Non mais UBI a abandonné la communauté..." (Phrase qui m'avait quelque peu choqué). Et cela fait plusieurs mois qu'on à été sans grosse nouvelle et qu'on aurait voulu des changements voir minimes. Et des nerfs font partie de changement qui redonnent un peu de rythme. Et je pense c'est ce que veux la communauté en générale : du nouveau même minime pour relancer le rythme du jeu.

Tout ce que je veux dire maintenant c'est de faire confiance aux développeurs, même si cela doit prendre du temps, mais de leur coté il nous faut leur feedback pour pouvoir alimenter la communauté, et car nous voulons des infos. Bref maintenant on laisse les personnes compétentes faire leur boulot et arrêtons de sur-interpréter les messages/avis des autres pour se faire mousser ou de se faire croire le plus malin, on est pas dans la communauté HS ici. (bon cette dernière partie c'était du troll je l'avoue ^^).