Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013

Informations sur le futur de MM: DoC

Chers joueurs,

comme promis lors des finales de la Road 2 Paris en novembre nous avons de bonnes nouvelles pour vous !

Nous sommes heureux de vous apprendre que le studio allemand Ubisoft Blue Byte va désormais être en charge de MM: DoC. Blue Byte est un expert des jeux Free-to-play avec des titres connus tels que Might & Magic Heroes Online, The Settlers Online et Anno Online.

Ils commenceront à travailler très prochainement avec les joueurs VIP de MM: DoC (et d'anciens membres de l'équipe) sur les soucis actuels, pour aller de l'avant tous ensemble. Le retour de la communauté sera toujours aussi important !

Blue Byte a déjà commencé à travailler sur une nouvelle mise à jour qui apportera le mode Draft tant attendu, qui devrait être déployée en début d'année prochaine. Plus d'informations vous seront communiqué sur le sujet dans le futur.

Nous sommes conscients que vous attendiez avec impatience cette annonce, et la raison de ce délai repose dans cette nouvelle phase de transition. Depuis le début, la nouvelle équipe a pris le temps de se familiariser avec le jeu et les attentes de sa communauté. Nous espérons que vous comprendrez que pendant cette transition, certains choses ne seront pas aisées à reprendre en main mais nous continuerons à donner toute notre attention à ce jeu unique et ses joueurs.

Le Community Management et le service client resteront vos principaux points de contacts. La communauté compte beaucoup dans Duel of Champions et Blue Byte veut conserver cette relation étroite que nous avons construit au fin du temps. De nouvelles personnes rejoindront l'équipe dans les mois à venir. Nous sommes très excités de vous apporter une expérience DoC encore meilleure, donc n'hésitez pas à nous partager vos idées, suggestions et retours.

Votre community manager,
    Kimmundi

P.S : cette transition impacte aussi mon rôle de Community Manager, plus d'informations ici.

Avatar de kitsune... Passionné des forums
    Inscrit
    mai 2014
    Envoyé par Kimmundi Go to original post
    Nous sommes conscients que vous attendiez avec impatience cette annonce, et la raison de ce délai repose dans cette nouvelle phase de transition. Depuis le début, la nouvelle équipe a pris le temps de se familiariser avec le jeu et les attentes de sa communauté. Nous espérons que vous comprendrez que pendant cette transition, certains choses ne seront pas aisées à reprendre en main mais nous continuerons à donner toute notre attention à ce jeu unique et ses joueurs.
    ... Ouais, il y avait comme une odeur de sapin depuis un moment... En espérant que ce soit du bon sapin pour l'avenir de DoC, celui des fêtes ... (savoir que les gars de Blue Byte s'en occupent est quand même plutôt une nouvelle encourageante, vu qu'on leur doit aussi entre autres la série des Settlers...).

Avatar de kroslo Fidèle des forums
    Inscrit
    août 2014
    Franchement,...c'est une bonne nouvelle je trouve sa encourageant car sa signifie peut être qu'ils ont vue le potentielle du jeu, c'est toujours mieux qu'une mort lente, à voir sur le terrain après..
    Je suis content de l'info à première vue

Sur le papier, enfin, sur l'écran, ces nouvelles sont plutôt prometteuses. Même si je n'ai jamais fait partie de ceux qui ont doutés de l'avenir du jeu, je suis ravi d'apprendre que tant de choses sont prévues, notamment le Draft, mode attendu et réclamé par les joueurs.
    J'ose espérer que dans les mois à venir, le jeu saura retrouver sa grandeur d'antant et devenir ce qu'il mérite -à mon sens- d'être.

En lien avec ton départ et l'avenir de Duel of Champions, je ne sais pas à quel point tu étais impliqué dans les autres communautés, mais pour la communauté française, tu étais très présent, je souhaite de tout cœur que cela ne se perde pas parce que je pense que toutes les choses que tu as pu faire ont aidé le jeu et que si demain, les quelques sites communautaires qu'il reste perdent tout soutien, cela ne rendra pas service au merveilleux jeu que nous aimons tous.

Avatar de bawakanga Les Trentenaires
    Inscrit
    mars 2013
    Je trouve que c'est une très bonne nouvelle.

En tout cas merci à l'équipe du Quebec qui a développé un très bon jeu. D'ailleurs, la plupart des critiques envers eux étaient simplement à la hauteur de l’intérêt que nous portons à DoC .

Avatar de ombrephenix Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2013
    Je fait semblant d’être surpris ?

Pour moi c'est du deja vu et revu. Ce qui me vexe peut être c'est le dénie des évidences et la politique de l'autruche. C'est pas faute de prévenir... Maintenant pour moi Ubisoft fait partie du top 5 des boites a évités. CM porte fusibles,autiste et narcissique. Vous savez tout tellement mieux que votre base active de joueurs. Maintenant pour vous les amis payeurs faut espérer que Blue Byte et bien la pour le jeu et ne sert pas de liquidateur.

Édit: Actuellement si il y a un jeu a soutenir c'est Path of Exile qui est une vrai perle du F2p. Plutôt que de nourrir les lobbys du gameplay fast food faite plutôt des dons dans une boite qui a un semblant d’étique et fait de vrais effort de qualités sur le gameplay pensé pour le jeu et non le $hop.

Avatar de Maxpatator Fidèle des forums
    Inscrit
    janvier 2013
    une nouvelle pas énormément surprenante il faut bien l'avouer ^^.

maintenant wait and see (and hope)

Avatar de R_Antelm Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2014
    Lieu
    France
    Je croise les doigts pour que le jeu reste free2play et que Blue Byte ne le tourne pas en pay2win. Restons optimiste jusqu'au bout !

Avatar de zenithale Forumeur fou
    Inscrit
    août 2005
    Je ne retiendrais qu'une chose : le Draft.

Avatar de R_Antelm Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2014
    Lieu
    France
    Ouais, on va se faire plaisir avec ce mode.