Inscrit
    novembre 2014

Retours au sujet du Logitech G27, et requêtes!

Bonjour bonjour,

tout d'abord un petit merci car j'ai enfin trouvé un bon jeu sur lequel rentabiliser mon G27, marre des jeux de course où on doit bidouiller comme un hors la loi pour faire fonctionner 50% de son volant. Premier lancement avec le G27 et je vois que tout est déjà paramétré, et que vous avez même personnalisé les icônes de boutons pour correspondre au visuel du G27! Bref c'est jouissif de profiter pleinement de son volant

Donc au niveau des retours, très très bonne prise en charge du volant, de tous ses boutons, du levier de vitesses, des pédales toussa toussa, pour ceux qui veulent/peuvent tester ou qui se demandent si l'achat d'un volant pour The Crew en vaut la peine, je dis oui!

Après les éloges, le ouin ouin (je me suis dit qu'il n'y en avait pas encore assez sur le forum... )
    Premier point délicat, et j'espère avoir des réponses d'autres utilisateurs de G27 car j'ignore si c'est un problème que je suis seul à avoir ou si c'est lié au G27 lui-même, le fait est qu'au bout d'un moment (totalement aléatoire, je peux jouer pendant une heure sans problème aussi bien qu'avoir ce problème en 10 minutes) le volant n'est plus reconnu correctement. Je m'explique, les LED compte-tours se figent dans l'état où elles étaient lorsque le problème arrive, et le retour de force disparaît tout bonnement (il y a une simple force constante comme si l'on était hors jeu). En plus de ça, la conduite perd énormément en précision et je me retrouve à faire des zig-zag avec une voiture en mode savonnette...

Bref, ça pourrit l'expérience de jeu, et pire ça fait foirer les courses, pour peu que cela arrive vers la fin des courses de faction de plus d'une heure... (je parle de vécu, j'étais vert).

Savez-vous d'où vient le problème, et/ou comment le régler? Personnellement j'ai testé plein de choses pour essayer de récupérer le volant sans quitter le jeu, le Alt-Tab, débrancher-rebrancher le volant, trifouiller les réglages du volant en jeu... Rien n'y fait et la seule chose qui puisse régler le problème est de redémarrer complètement le jeu. En prenant en compte le fait que le jeu met environ 5 siècles à démarrer (mon ordi est loin d'être une charrette et j'ai installé The Crew sur le SSD...) c'est assez frustrant.

Second point noir, et cela constitue plus ou moins une requête, serait-il possible de permettre le swap avec un raccourci des paramètres de passages de vitesses? Je m'explique :

Sur le G27, on dispose d'un levier de vitesse, avec embrayage toussa toussa, dessus il y a 6 vitesses + la marche arrière. Personnellement je préfère 100 fois jouer en manuel avec le levier de vitesse et l'embrayage plutôt qu'avec les gâchettes séquentielles, car je suis plus rapide en passage de rapports (sérieux en séquentiel on dirait que l'IA fume une cloppe entre deux rapports...) et également car ça me permet de mieux me retrouver et savoir sur quel rapport je suis (en séquentiel je suis obligé de regarder le compteur pour savoir où j'en suis dans mes vitesses étant donné qu'on ne peut pas les changer à la volée et que lorsqu'on bourrine la gâchette pour faire tomber les rapports, seul un sur deux est pris en compte donc on ne peut pas "compter" dans sa tête).

Bref, vous me direz "bah pourquoi tu fais chier tu restes en manuel, point barre!" - J'aimerai bien... Mais je la passe comment la 7e vitesse sur les McLaren/Ferrari etc...? Pour une foutue vitesse en plus je suis obligé de passer en séquentiel. En PvE c'est fastidieux mais pas handicapant non plus vu que le jeu se met en pause, mais en JcJ... Je fais une course Street, 6 vitesses c'est bon, une Dirt, 5 vitesses, tout va bien et là paf on tombe sur une course Perf... 7 vitesses. Mince je ne peux pas accéder aux options dans le lounge en attendant la course... Obligé de changer les options "à la volée" en plein milieu de la course et pendant ce temps Jean-Jérôme avec sa manette et les vitesses en automatique me double. Résultat de la course je finis dernier (et encore même pas eu le temps de passer la ligne d'arrivée avec le retard). Ma faction est pénalisée, moi aussi, j'ai perdu la courses pour des bêtises et en plus je suis obligé de re-perdre une course pour retourner en manuel vu que la course suivante est Raid...

Fiou, désolé pour le pavé mais vu les arrachages de cheveux de ces derniers temps (je ne cite pas les crash serveurs à la fin de la course de faction d'1h, je comprends la nécessité des maintenances ) il fallait que je fasse ce message et j'espère avoir des retours d'autres utilisateurs de G27 pour trouver une solution au décrochage du volant!

Merci et à bientôt sur la route :P

Avatar de Dracolife Fidèle des forums
    Inscrit
    décembre 2014
    Lieu
    Nantes
    j'ai un G27 sa fonctionne très bien en freeride, pour le pvp je me sert de la malette xbox sont tellement sauvage ces joueurs ^^
    je sais pas comment régler ton problème apparemment t'es pas le seul sur le forum anglais beaucoup monde avec ce problème

Avatar de Miyami_Shine Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2014
    Lieu
    Nantes, France
    J'ai un g27 aussi, j'ai pas eu trop de problème aussi pour mon cas, juste a effacé le profiler qui se démarre automatiquement avec le jeu. C'est vrai que les joueurs en PvP (malheureusement) pousse les joueurs. Le retour de force s’enlève quand on fait uplay ingame (assez étrange, mais revenir sur le bureau et après sur le jeu, la force revient).
    J’espère que les devs vont faire un truc pour ça, a la longue c'est énervant ^^

Avatar de FrimeurTM Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2014
    Lieu
    Monaco
    Bonsoir,

J'ai aussi un G27, et je n'en peux plus... excusez moi cette expression, mais je n'ai jamais vu un jeu faire autant de la m***e avec un volant haut de gamme !

L'histoire des zig zag c'est cette co****ie d'effets volant qui sert uniquement aux joueurs claviers, donc au volant, bah le volant est encore à gauche quand on tourne à droite, génial !
    Perso j'ai réglé le volant à 360°, qui améliore la précision, mais voilà... à peine on frôle un arbre, une voiture ou je ne sais quel autre objet du décor, la voiture part en 360° voir en vol... bonjour le réalisme !
    Et effectivement, impossible de passer la 7éme vitesse... car le jeu ne sais pas passer tout seul d'une boite manuelle à une boite robotisé... magnifique ! Les palettes ne servent à rien !

Je suis bloqué au lvl 24 car il est impossible de faire la course de Miami contre la 8C, Camaro, Mustang, etc... le jeu demande une voiture lvl 330, mes voitures sont lvl 170... et le plus incroyable une aventure, une pagani ou une agera ne les bats pas, encore une fois bonjour le réalisme !!

J'en ai plus que mare de ce jeu et je crois que je vais le désinstaller... c'est abominable !
    J'ai beau conduire le plus proprement possible, rien à faire y'a toujours une m***e qui vient tout gâcher !

Désolé pour mon coup de gueule je viens de faire un RageQuit de ce jeu il m'a bien soulé...

Avatar de Miyami_Shine Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2014
    Lieu
    Nantes, France
    Je suis d'accord, mais 360° c'est de mon humble avis un peu trop sensible encore, je met à 500° qui est pour moi un des meilleur reglage pour un jeu comme celui ci.
    Après je ne juge pas, suis un peu mal placé mais je préférais le volant pendant les beta PC (largement plus jouable).
    Volant haut de gamme, le G27 est entre les deux (qualité prix). Le thrustmaster t500rs la oui c'est du haut de gamme.

PS: j'ai pas eu de mal perso d'être lvl 50 et d'avoir fini l'histoire du jeu qui est très courte au passage

Avatar de shookola Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2015
    Bonjour,
    j'ai un volant logitech G27 et j'ai un peu bidouillé les paramètre par curiosité (zone neutre, maximum etc), sauf que j'aimerais retourné aux paramètres par defauts et qu'il n'y a pas de'icone "parametre par defaut". Si quelqu'un peut m'aider,
    merci d'avance.

Cordialement.

PS: la zone neutre est énorme, il est donc asser dur de jouer, si vous pouviez m'aidez rapidement ce serait sympa

Avatar de PowerBoulet Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2015

Paramétrages des boutons

Bonjour,

Pensez vous prévoir la re configurarion des touches, svp ? Je joue sur PS4.

Merci d'avance pour votre réponse.

Avatar de Ubi-Enicedia Forumeur permanent
    Inscrit
    avril 2014
    Bonjour à tous,

@Ghaldur & PowerBoulet : Il n'est pas prévu de revoir la configuration des contrôles/touches actuellement. Je vous remercie cependant d'avoir pris le temps de faire un retour aussi complet, Ghaldur, cela sera remonté.

Merci de votre patience et bonne journée.

Avatar de Noelesuisse Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2017
    okaou ya beamNG pour jouer avec le volent c'est super cool comme jeux