Watch Dogs, à la 1ère installation, bloqué à la phase téléchargement

Bonsoir !

Voilà j'ai acheté Watch Dogs à mon fils pour son anniversaire pour sa PS3
    Voilà ce qu'il s'est déroulé :
    Mise à jour sans souci, puis installation sans souci, par contre lors du chargement, ce dernier reste à l'infini, il tourne mais pas de fin, pas de décompte...
    Il n'a pas pu jouer au jeu donc au regard d'autres posts, il ne s'agit pas d'un souci de sauvegarde pour nous.

Dans l'attente d'une réponse, merci et bonne soirée à tous.

Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour,

Essayez de désinstaller les données du jeu (il faut aller dessus via l'utilitaire des données de jeu, faire triangle, puis supprimer) puis de réinstaller le jeu.

bonsoir !
    Merci pour votre réponse ! je fais cela demain matin !.

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Très bien, n'hésitez pas à me tenir au courant.

Bonjour,

Je viens d'acheter le jeu Watch Dogs et j'ai exactement le même problème qu'hugolynx1.
    Je suis également sur PS3 et voilà ce qui se déroule:

Au lancement du jeu demande de mise à jour du logiciel Version 1.03 [réalisé avec succès téléchargement et installation]
    Le système lance le chargement du jeu avec le logo de WD en bas à gauche.

Là arrive deux choses indépendamment :

- Le temps de chargement est infini et le jeu ne se lance pas.
    - OU le temps de chargement est long (3min environ) et lorsque j'arrive sur la page d'accueil du jeu il m'est demandé d'appuyer sur la touche X et lorsque j'appuie rien ne se passe.

J'ai déjà réalisé la désinstallation à 2 reprises et j'ai même était changé le jeu chez Micro...ania sans plus de succès.

Je vous précise également que le problème est le même sur une autre console d'un ami alors que les autres jeu fonctionnent correctement chez lui comme chez moi.

Avez-vous une idée?

Merci d'avance.

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour,

Pourriez-vous envoyer un message au support technique (lien dans ma signature) à ce sujet ? Il sera plus à-même de vous aider que moi sur ce point.

Je viens d'acheter aujourd'hui 30/08/2014 chez dream land le jeux pour mon fils, bloque dès la première installation ! écran noir avec chargement dans le coin bloqué !!!

il semble ne pas y avoir de solution, c'est ce qui est indiqué sur le service technique, j'espère que ce jeux me sera repris ce n'est absolument pas sérieux de la part d'Ubisoft ! c'est en fait vendre un jeux qui ne fonctionne pas !

Résultat je pense faire plaisir à mon fils et il pleur une bonne partie de la soirée !

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonsoir,

Quelles sont les manipulations que vous a fait faire le support technique ? Cela me permettra déjà d'éviter de vous les faire refaire. Ensuite, il me faudrait un dxdiag du PC utilisé pour jouer : touche windows + r, une fenêtre s'ouvre, tapez dxdiag, validez. Une autre fenêtre s'ouvre, utilisez le bouton pour télécharger toutes les informations dans un fichier .txt, hébergez le fichier sur un site comme partage-facile.com et donnez-moi le lien.

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais il s'agit de la version ps3 comme dans les message précédent !!!! Je suis bien dans la partie du forum appelée le coin consoles ?

Donc pas sur pc ! C'est un jeux que nous venons d'acheter et il bloque ne s'installe même pas reste bloqué sur chargement et écran noir à l'infini

Si il existe un patch correctif merci de m'indiqué ou le télécharger car sur le playstation network je n'ai rien trouvé de plus comme c'est une première installation je ne vois pas comment installer un patch correctif pour un jeu qui ne s'installe même pas ? ou dites moi comment faire merci !

Pour le service client Ubisot il est clairement indiqué ici qu'il n'y a pas de solution pour les blocage en chargement sur Watch dogs ici :

https://support.ubi.com/fr-fr/FAQ.as...0000000efk0CAA

Voilà pour ma part je vais pas me casser la tête avec un jeu qui fonctionne pas et attendre un patch hypothétique ! je vais voir si dream land fait preuve d'esprit commercial et me fait un bon d'achat "plus de 40 jeux à une moyen de 50 euros et une console achetée chez eux j'espère que oui"

Je suis vraiment pas content je pensais pas cela possible de la part d'une boite comme Ubisoft de plus sur les 40 jeux mon fils en a une bonne partie de chez UBI !

Dommage voir la suite demain matin si le jeu repris ou pas !!!!!!!

Encore merci pour votre réponse

Voilà ce qui est écrit au niveau du service client pour ce jeu problèmes connu et sans solution depuis juin il me semble !

Problèmes Connus sur Watch_Dogs

ID de réponse 000019311 | 6/11/2014 10:11:23 AM

Question

Quels sont actuellement les problèmes rencontrés sur Watch_Dogs et sont-ils en cours de résolution ?

Réponses

Vous trouverez ci-dessous la liste des problèmes connus qui sont en cours de résolutions :

1. Chargement bloqué à 90% - Certains joueurs ont rapporté qu'après avoir charger leur partie, ils restent bloqué vers 90% du chargement.

2. Impossible de pirater - Certains joueurs ont rapporté qu'il leur était impossible d'utiliser leur profiler afin de pirater des PNJs ainsi que d'interagir avec les objets en utilisant les compétences préalablement débloquées.

3. Equipement manquant - Certains joueurs ont rapporté que tout leur équipement avait disparu et n'était donc plus disponibles dans l'interface de sélection d'armes.

Si vous rencontrez un des problèmes ci-dessus sur Watch_Dogs, sachez que nous en sommes bien conscients et que nous sommes en plein développement d'un patch disponible dès que possible.
    Il n'y a malheureusement aucune solution concernant ces problèmes mais nous vous invitons en revanche à faire un back up de vos sauvegardes afin de pouvoir continuer de profiter de votre jeu.

Cette FAQ sera mise à jour dès que nous aurons plus d'informations ou lorsqu'une solution sera trouvée.

Sachez que ces problèmes sont actuellement notre priorité de travail. Nous vous remercions pour votre patience et l'intérêt que vous portez à ce jeu.

Mise à jour : Les problèmes référencés ci-dessus ont été résolus via le dernier patch, veuillez connecter votre PC ou votre console à internet afin de pouvoir le télécharger. Il vous faudra vous connecter sur le PlayStation Network ou sur le Xbox Live si vous êtes sur consoles.

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour,

Tout à fait, vous êtes bien dans la partie console, mais comme j'ai régulièrement des gens qui postent sans trop regarder où ils postent (d'autant que vous n'avez pas le petit icône PSN à côté de votre pseudo), je préfère prendre mes précautions.

Avez-vous vérifié qu'il y a suffisamment d'espace libre sur le disque ? Dans l'utilitaire des données du jeu, y a-t-il des données de Watch_Dogs qui ont tout de même été installées, même partiellement ?