Avatar de assassin788 Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2014

Mini freezes sur assassin's creed unity

Bonjour,
    Voici mon problème : le jeu tourne bien mais de manière inattendue il arrive qu'il se mette à freeze régulièrement (toutes les 3 à 5 secondes). Ce sont des petits freezes qui ont tendance à faire voler la robe d'Arno ou les cheveux des personnages un court instant. Parfois cela apparaît tout de suite, parfois 20 minutes après le lancement du jeu. Je suis un peu perdu...

J'ai fait un Dxdiag que je poste ici, si cela peut aider à résoudre ce problème :http://www.partage-facile.com/HT60PL...xdiag.txt.html

J'ai vu que ce problème était partagé avec d'autres joueurs PC. Je ne sais pas comment m'y prendre pour le résoudre, j'ai essayé de baisser les graphismes, j'ai essayé cette méthode : http://forums-fr.ubi.com/showthread....ghlight=freeze (sans bloquer les FPS à 30 car je trouve cela injouable), j'ai vérifié l'intégrité du jeu, rien n'y fait.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Inscrit
    novembre 2014
    Bonjour,
    Voici du nouveau sur mon problème : J'ai basculé le traitement du Physx pour que cela soit traité par le processeur et non plus par la carte graphique : panneau de configuration Nvidia, configurer surroud et Physx, paramètres Physx, processeur : "processeur" (la valeur par défaut étant "Autosélection".) Et là, je passe les textures en élevé, la qualité de l'environnement en ultra, les ombres en élevé (soyons fous) et je me permets même le HBAO+ histoire de gratiner un peu le truc. Je reste en FXAA, il ne faut pas abuser. J'ai reset par défaut les paramètres 3D de l'application acu.exe dans le panneau de configuration nvidia "gérer les paramètres 3D" car je les avais modifiés auparavant en suivant cette méthode : http://forums-fr.ubi.com/showthread....ghlight=freeze . Et là, miracle me dis-je, le jeu tourne à merveille, je me ballade dans les rues de paris, sur les toits, dans les intérieurs, je fight un peu à droite et à gauche,... les caprices de la tenue d'Arno accompagnés des petits freezes ont disparus !

Je me dis, il faut que je vérifie tout cela pour en avoir le cœur net : je me rends donc au café-théâtre car je sais que la zone est un peu gourmande... Et voilà, rebelote...
    Dans la cour du café théâtre, mini-freezes et la tenue d'Arno qui fait des siennes!

Quelqu'un a-t-il les mêmes soucis ?

Le jeu tourne très bien par ailleurs, seulement ces freezes qui cassent tout. Le problème ne vient pas des foules car j'ai traversé des rues bondées sans le moindre soucis! Ce sont les effets de lumières de la partie café-théâtre qui semblent mettre le bazar (la lumière est un peu plus blanche dans cette zone, c'est assez étrange, j'ai l'impression que cela tire un peu sur la carte graphique mais ce sont des suppositions d'amateur, je n'en sais pas plus.)

Si quelqu'un partage ces problèmes, si quelqu'un a une solution à ces freezes ce serait sympathique de partager en dessous de ce post.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne soirée !

Inscrit
    novembre 2014
    PS : J'ajouterais que j'ai baissé les ombres en "faible", le HBAO+ en SSAO et la qualité de l'environnement en "moyen", les freezes sont toujours présents. Je n'ai pas baissé les textures, je considère que pour ce que le jeu demande une GTX 770 devrait faire le travail pour un rendu des textures en "élevées"!

Avatar de kariminator_x Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2014
    Salut.

J'ai exactement la même chose, sauf que j'ai en plus le jeu qui se fige pendant une quinzaine de secondes à intervalle regulier depuis la mise à jour du patch.
    @assassin788, j'ai exactement la même chose pour les vêtements et les cheveux, mêmes si au début ça prête à sourire pendant les cinématiques de voir les cheveux et les robes faire du yoyo, c'est moins marrant quand ça se passe dans les rues toutes les 2 ou 3 secondes.

Inscrit
    novembre 2014
    J'ai désinstallé proprement les drivers Nvidia avec DDU : http://www.guru3d.com/files-details/...-download.html . Puis j'ai réinstallé seulement la dernière version des drivers (344.75) et ça a bien fonctionné pendant une session de jeu, pas de problème de freezes. J'ai relancé ce soir et les freezes étaient au rendez-vous tout de suite... Je viens d'overclocker un peu la carte, apparemment les freezes ne sont pas présents sur cette session de jeu mais elle vient juste de commencer, je donnerai des nouvelles.

Nvidia Geforce experience recommande de jouer avec les textures en "élevé", ce serait bête de s'en priver...

Inscrit
    novembre 2014
    Bon... il faut bien tenter des trucs... ça a fonctionné pendant un moment, même le "stress test" du café-théâtre (comme j'aime l'appeler) n'a pas fait voler la tenue d'Arno, tout se passait bien. J'ai décidé de faire un second stress-test, le fameux "complot des autrichiens", vous connaissez ? ^^ Cette mission qui démarre par une cinématique a souvent été le déclencheur des petits freezes et ça n'a pas raté. Ça s'est même terminé par un ACU.exe qui a cessé de fonctionner... Bon, mon OC n'était peut-être pas si stable que ça... C'était pas forcément une bonne idée d'OC la carte pour voir si c'était un problème de ressources graphiques mais je fais un peu avec les moyens du bord. Je serais curieux de savoir si des gens possédant une GTX770, en particulier de chez MSi (il parait qu'avec Black Flag cette carte graphique avait fait couler beaucoup d'encre), ont le même soucis et ont résolu le problème. En tout cas je ne suis visiblement pas le seul avec ce genre de problème, merci kariminatorx pour ton témoignage.
    Un petit coup de main serait le bienvenu! Un technicien ubisoft ? =)

Inscrit
    décembre 2014
    J'ai exactement le même problème que vous.. J'ai un sli de gtx660ti.
    J'espère que les futures màj vont vite rectifier ce souci parce sa commence à me gaver d'avoir ma caméra qui se tourne toutes les 3 secondes avec ces mini freeze !
    Enfaite je me trompe peut être mais j'ai l'impression qu'il y a toutes les 3-4 secondes des violentes chutes de FPS mais sa dure seulement un très court instant, puis sa remonte à la normal à 30 ou 40, ce qui a pour effet de nous faire des mini freeze avec les cheveux et les jupes qui se soulèvent et la caméra qui se barre...

Inscrit
    novembre 2014
    Bonjour, voici des nouvelles : Toujours des freezes et j'ajouterais que, une fois que ces freezes ont démarré, il est impossible de les stopper sauf si l'on redémarre le jeu. De plus, une fois les freezes démarrés, ils sont présent aussi dans le menu du jeu "touche ESC" : bougez la souris, vous la verrez s'arrêter un très léger instant avant de repartir. Tout de même étrange, sachant que derrière le jeu est figé...

Bonne soirée !

Bonsoir,

J'ai exactement le même souci (blocage de l'image 1 seconde et tenue et cheveux qui volent...) et j'ai testé plein de configs différentes, en baissant la résolution, tous les paramètres, j'ai l'impression que ce problème s'est développé en pire de plus depuis le patch 3... En outre, en testant les mêmes réglages sur plusieurs parties différentes, on se rend compte que des fois ça tourne et d'autres non... Bon depuis le patch 3 je dirais que je n'ai pas fait une partie sans souci, ce qui est mauvais signe.
    Il n'y aurait pas un technicien d'Ubisoft qui serait sensé répondre à nos questions sur ce forum ubisoft???

Bien à vous

Inscrit
    décembre 2014
    Apparemment ils ne veulent pas nous répondre ! --' ou alors ils ne savent pas tout simplement...
    En attendant j'ai trouvé une solution qui correspondra à tout ceux en SLI....j'ai désactivé mon sli juste pour voir ce que sa donnerai car j'ai lu sur un forum américain un cas similaire également en sli..
    Et bien figurez vous que sa a fonctionné ! Ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai aucune idée --' Le jeu est désormais fluide, même pendant le "stress-test" du café théâtre !
    Je ne fais donc tourner qu'une seule gtx660ti lorsque je joue à AC Unuity.
    Cependant on peut toujours remarquer l'optimisation bâclée (ou non réalisée) dans certains quartiers. Avec de violentes chutes de fps par endroits..
    Enfin bref, j'espère vraiment qu'ils vont faire quelque chose ! Car le jeu en lui même est vraiment une tuerie.

BIZZZ !