Avatar de MorgaanB Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2014

Perte de sauvegarde PS4

Bonjour,
    Je suis sur PS4 et fC4 ne sauvegarde plus...
    Lorsque je joue et je débloque pas mal de choses, rien ne s'enregistre lorsque je quitte.
    Et depuis peu je ne peut plus sauvegarder manuellement, dans option je n'est plus "sauvegarder" et "sauvegarder et quitter" ;
    La seul chose que j'ai maintenant c'est "quitter" et bien sur cela ne sauvegarde pas donc je me dit que je ne doit pas être le seul quand même , lol

Avatar de Lezimbie Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2014
    Salut, non tu n'es pas le seul, cela concerne pas mal de joueurs ! Avant que je n'achète le jeu plusieurs amis m'avaient dit " Attention, c 'est un jeu Ubisoft .... de vrais nids à bugs " !!!

Là j'ai bien compris le message ! Des bugs de sauvegarde... sur console :0 je ferais plus attention lors de mon prochain achat (au moins attendre plusieurs mois, pour que les " esclaves programmeurs " sous-payés et surbookés aient le temps de corriger les erreurs, erreurs liées au délai imposé par les actionnaires...faut que le jeu sorte, même s'il est en version bêta :/ )

Bref ! c'est en train de me pourrir l'expérience FC4, mes 50€ me reste en travers ....dégoûté

Inscrit
    novembre 2014
    C'est exactement ça....
    J'espère avoir des réponses !

Avatar de Koxxynell Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2014
    Up !

sinon j'ai vus l'icone des sentier d'or s'afficher en haut a gauche en changeant le niveau de difficulté . je ne sais pas si la sauvegarde fonctionne .
    sinon c'est l'okaz de montrer qui est le maître l'avant-post tanpis pour les stock de munitions !

Avatar de HardSport-Gamer Forumeur permanent
    Inscrit
    décembre 2014
    Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire si le problème persiste ou s'il a été résolu ?

Inscrit
    novembre 2014
    Bonjour, malheureusement non le problème n'est pas résolu... la sauvegarde à l'air corrompus et je n'est pas envie de devoir tout recommencer... je laisse le jeux de coté...

Inscrit
    décembre 2014
    Bonjour MorgaanB,

le problème persiste donc, je vais me renseigner et je reviendrai vers vous d'ici peu.

Inscrit
    décembre 2014
    Bonjour à tous,

toujours pas de solution miracle malheureusement, si votre problème persiste, veuillez contacter le support technique.

J'ai une solution (très peu lourde)
    J'ai fini le jeu, mais il reste quantité de coffrets à ramasser un peu partout, plus quelques objets de collection ( journal, etc.).
    Le seul moyen que j'ai trouvé est de forcer le jeu à faire lui-même une sauvegarde automatique : en accomplissant une mission.
    Or les seules missions (faciles et courtes) qui restent quand le jeu est fini, c'est les courses.
    Donc, quand vous avez ramassé un certain nombre de coffrets, n'attendez pas de vous faire tuer par une meute, ou de tomber mortellement dans un ravin, allez dans un poste quelconque et faites une course : même si vous la perdez, l'action est enregistrée, en même temps que la liste de tout ce que vous venez de ramasser. Vous pouvez vérifier l'horodatage du fichier save dans le répertoire 420.
    Reste un autre bug : certains objets ne s'affichent pas sur la carte, par exemple la dernière mission déminage, entre autres.

Non, ça marche pas, on peut le vérifier dans le répertoire 420; Il faut amener le jeu à déclencher tout seul une sauvegarde, pas en pressant une touche, mais par exemple en faisant une course. Même si on la perd, l'enregistrement se fait automatiquement, on peut vérifier l'horodatage du fichier save (toujours dans le répertoire 420)