Avatar de Deadm33t Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2014

Domination Inferno ?

Salut à tous,

Cela faisait un moment que je n'avais pas joué à DoC, j'ai arreté quand ils ont sorti les deck standard (j'avais beaucoup investi dans un deck qui se retrouvait open, ça m'avait un peu dégouté).

Je reprends gentiement (toujours en open car j'ai pas de cartes standard autre que les deck de base et on ne peut pas se faire un bon deck sans passer à la caisse). Par contre, 80% de mes parties, je dois les faire contre des inferno. et 80% de ces parties, c'est contre des mecs qui jouent les créatures qui te font des dégats en fin de tour.

C'est un peu relou, toujours la même chose. Avec mon deck je sais que c'est des parties que je ne peux pas gagner, donc j'abandonne systématiquement, mais avec le pourcentage de deck de ce type qui sorte, autrement dit je joue une partie sur 3...

C'est moi qui n'ai pas de chance ou c'est l'ultra domination inferno ? Si oui, est-ce que les dev ont déjà annoncé quelque chose pour y remédier ? (parce que ça semble être la meta complètement imba du moment...)

Avatar de kitsune... Passionné des forums
    Inscrit
    mai 2014
    Salut,

Envoyé par Deadm33t Go to original post
    C'est moi qui n'ai pas de chance ou c'est l'ultra domination inferno ? Si oui, est-ce que les dev ont déjà annoncé quelque chose pour y remédier ? (parce que ça semble être la meta complètement imba du moment...)
    Plus tu montes haut dans le classement, plus tes chances de croiser de l'inferno sont grandes oui, car cette faction est très forte et le reste, extension après extension.

Envoyé par Deadm33t Go to original post
    (toujours en open car j'ai pas de cartes standard autre que les deck de base et on ne peut pas se faire un bon deck sans passer à la caisse)
    Maintenant, selon ton niveau actuel, c'est possiblement assez délicat de t'y remettre sans souffrir, peu importe le format... mais si ça fait longtemps que tu n'as pas rejoué, tu devrais t'attaquer aux campagnes pour récupérer des packs des séries héritage... et surtout de l'or en vue de compléter du bs2 et ses extensions (car non, de ce point de vue, tu n'as pas à passer à la caisse puisque le format standard est accessible en or) pour rester dans le coup.
    D'une manière ou d'une autre, et plus encore si tu joues open je pense, tu auras besoin des nouvelles cartes, à voir du côté des extensions peut-être plus que du bs2 lui-même puisque si tu as pas mal de cartes des anciennes séries tu devrais avoir un stock de cartes valables pour le bs2... (je ne pense pas qu'il soit possible de rivaliser, surtout contre inferno qui peut maintenant infliger des dégâts et contrôler la partie de 36 façons, avec la série héritage seule).

Avatar de zenithale Forumeur fou
    Inscrit
    août 2005
    Ubisoft a déjà annoncé plusieurs fois qu'ils ne comptaient pas "équilibrer" l'Open, tâche de toute façon impossible à mon avis, mais Ubi pourrait nerfer Stall et Rush en même temps (dans mes rêves les plus fous...). Ultra rush et ultra contrôle, il y a apparement beaucoup de joueurs qui aiment ça (et c'est peut-être ton cas si tu as autant de soucis contre rush), mais du coup ça donne fréquemment des parties vachement intéressantes, du genre "pierre-papier-ciseaux" où on connait le gagnant dès les premiers tours. Il paraît que c'est le "modèle à suivre"... *rire jaune* (Pour moi c'est une belle connerie... et un vrai gâchis.)

Concernant le Standard et les nouvelles cartes, Ubisoft a effectué quelques nerfs mineurs dernièrement (globalement rien n'a changé), mais on a strictement aucune info sur le futur du jeu.

Quoiqu'il en soit, tu n'as pas besoin de passer à la caisse pour te constituer un deck Standard, tous les packs sont accessibles en Or et les cartes de ce mode coûtent moins de Jokers.

Avatar de Anolyia Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2014
    Le futur du jeu ? Ils vont sortir une fortune inferno qui coûte 1, prérequis : 0/0/1, infligez 20 points de dégâts à votre adversaire.
    (pour ceux qui n'auraient pas compris, ceci n'est qu'un troll)
    Plus sérieusement, ils ont sorti des cartes complètement pétées chez inferno. Entre une succube qui inflige 2 quand elle n'attaque pas, une créature qui te permet de rejouer un sort de feu ou de ténèbres de ton cimetière et toutes les autres créatures déjà bien aggro, c'est LA faction à nerfer en open et en standard.

Avatar de pedrofrompekin Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2014
    Salut les gens
    je n'ai jamais encore posté sur ce forum mais il y a début à tout (et probablement une fin rapide...)
    Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai l'impression que la dernière extension + les modifs T1/T2 a fait fuir beaucoup de monde.
    Quand je regarde ma liste de contact, il y 2/3 des personnes qui sont à 0% et 0 duel gagné (j'ai commencé en mai 2014). Et j'avoue que je commence à me poser la question de continuer ou pas.
    Cette question je me la pose surtout à cause de cette dernière extension complètement déséquilibrée.
    Inferno, c'est du grand n'importe quoi maintenant. Les gens jouent défensif en inferno maintenant...
    On pose ces créatures, on détruit les autres avec des sorts et on attend que les succubes fassent des dégâts, quelques serviteurs de la haine pour faire perdre des points de vie au cas où.
    Déjà que je trouvais les accumulations abusé (3 factions sur 6 : pourquoi ?)
    Enfin bref, j'ai un niveau très moyen (surtout parce que je suis plutôt collectionneur) mais je suis genre 1200ème mondial avec des jeux pas du tout optimisé alors qu'il y a 2-3 mois j'étais 4-5000ème..
    ça sent le sapin et pourtant je fait des efforts. Ubisoft devrait en faire aussi en équilibrant le jeu (passer en BS3 ???)
    Ah oui, il y a également la belle quenelle des quêtes journalières. Ah oui c'est bien de virer les quêtes joker pour les champion pour plus d'équité, mais maintenant les QJ en gold ne sont quasiment plus réalisable sur la journée et rapportent moins qu'avant. Du coup les joueurs occasionnels n'ont plus d'or, il faut remettre les 3 victoires d'une faction à 6000 or

Avatar de kitsune... Passionné des forums
    Inscrit
    mai 2014
    Envoyé par pedrofrompekin Go to original post
    Ah oui, il y a également la belle quenelle des quêtes journalières. Ah oui c'est bien de virer les quêtes joker pour les champion pour plus d'équité, mais maintenant les QJ en gold ne sont quasiment plus réalisable sur la journée et rapportent moins qu'avant. Du coup les joueurs occasionnels n'ont plus d'or, il faut remettre les 3 victoires d'une faction à 6000 or
    En plus, je ne sais pas pour vous mais ceci a un effet pervers sur les parties en général en multipliant les abandons avant le terme (et du coup, ça complique d'autant toutes les quêtes non liées à des victoires) vu qu'il n'est pas rare de se taper 3 quêtes de 5 victoires avec deux factions en même temps...
    Je suis moi-même plutôt collectionneur... et j'en viens également à lâcher énormément de parties par agacement à cause de ça un ou deux tours avant la fin, quand c'est perdu (se rajoute l'effet de l'adversaire qui fait le ménage ou qui joue x sorts ou fortunes ou autre au lieu d'en finir proprement et rapidement...).

Avatar de pedrofrompekin Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2014
    Envoyé par kitsune... Go to original post
    En plus, je ne sais pas pour vous mais ceci a un effet pervers sur les parties en général en multipliant les abandons avant le terme (et du coup, ça complique d'autant toutes les quêtes non liées à des victoires) vu qu'il n'est pas rare de se taper 3 quêtes de 5 victoires avec deux factions en même temps...
    Je suis moi-même plutôt collectionneur... et j'en viens également à lâcher énormément de parties par agacement à cause de ça un ou deux tours avant la fin, quand c'est perdu (se rajoute l'effet de l'adversaire qui fait le ménage ou qui joue x sorts ou fortunes ou autre au lieu d'en finir proprement et rapidement...).
    Je fais comme toi, quand j'ai perdu ou que j'ai une chance infime de retourner la situation, je ne perds pas mon temps, je quitte.
    Des fois, je quitte avant le T4, je sais c'est pas classe. Mais avec leur Modif T1/T2 quand tu as eu deux tirages pourris et que tu peux pas jouer avant T3, je ne vais pas plus loin.
    Après le coup du ménage, c'est lié (j'espère) aux QJ du genre faire 5236 pts de dégâts avec les créatures ou jouer 53,5 enchantements, donc bon il m'arrive de la faire aussi. Mais bon, il y en a qui veulent montrer qu'ils ont la plus grosse et qu'ils pouvaient nous achever de 3 ou 4 façon diifférente

A une époque Nécro dominait, à une autre c'était Bastion, aujourd'hui c'est Inferno...je ne vois pas où est le mal. Les rotations sont peut-être un peu trop exclusives, mais au moins ça tourne.
    Il faut aussi arrêter de présenter ça comme une fatalité à laquelle personne ne peut échapper, Inferno ça se contre hein.

Avatar de Anolyia Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2014
    Là, on parle de 90% d'infernos à combattre, pas 50%.

Avatar de Arazabal Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2014
    Là encore, j'aimerais vous voir mentionner votre rang quand vous parlez de tels sujets, perso en Commandeur des infernos j'en vois + que d'autre factions c'est vrai, mais c'est genre 30% inferno, 30% nécropole et 10% pour chacune des autres factions. Dans mon cas ils serait abusif de parler de "déséquilibre".

Là où je rejoins un peu la vindicte populaire, c'est que les succubes qui semblent un poil trop fortes sont des communes ou des unco mais pas de rares (excepté le serviteur de la haine). Du coup tout les inferno qu'on croise ont presque toujours ces cartes en x4 d'où le "gavage" général. Mais je le vis pas trop mal, la victoire n'en est que plus belle.

Bon jeu à tous.