Inscrit
    novembre 2014

Problèmes données de jeu Initiates

Bonjour,

Je vois qu'Assassin's Creed Initiates a été partiellement corrigé mais je rencontre encore des problèmes qui sont à mon avis dû à quelque chose que je vais vous expliquer ci-après : lorsque je regarde les détails de mes gains d'expérience, je me rends compte que dans les cas d'Assassin's Creed II, Assassin's Creed : Brotherhood et Assassin's Creed : Revelations, ma synchronisation est à 0% et l'histoire soit-disant à peine débutée. Or si l'on regarde mes UPlay Action, on voit déjà au minimum que j'ai terminé les jeux pré-cités et ce avec une synchronisation de 100% si on regarde ma liste de trophées.

En fait, je crois que le problème d'une perte de toutes les sauvegardes se trouvant sur mon disque dur que j'ai dû formater en raison d'un freeze intempestif de ma PS3 qui a rendu illisible ses données. Une fois formaté, j'avais relancé les jeux pour vérifier si la synchronisation avec UPlay ne m'avait pas permis de conserver quelques données mais hormis ma progression online tout le reste était parti en fumée et je pense dès lors qu'au lieu de mémoriser mes données précédentes avec une synchronisation de 100%, UPlay a enregistré les dernières données utilisées avec le jeu qui avait donc été remises à 0. Ce que je trouve par contre étonnant, c'est que j'ai eu le même problème avec Assassin's Creed III mais dans son cas ma synchronisation à 100% est bien comptabilisée mais pas la progression dans l'histoire.

Par contre, le fait que mon niveau 55 dans Assassin's Creed IV : Black Flag ne m'accorde que 70XP au lieu des 2500 est indépendant de la perte de données susmentionnée et je ne devrais donc pas avoir de problème à ce niveau là. Je vérifierai au cas où mais il me semble également avoir une synchronisation de 100% avec Assassin's Creed : Liberation HD or elle n'est ici que de 99%.

Je suis un grand fan de la série et je suis dépité de voir mes stats ainsi tronquées et étant donné que compte me procurer Rogue et Unity dans le futur, j'aimerais pouvoir profiter des bonus qu'octroie un niveau d'Initié plus élevé et j'espère donc que vous pourrez corriger mes données et me faire profiter des statistiques que j'avais avant de perdre mes données PS3, je ne m'attendais pas à ce que cela impacte également celles de Unity.

Merci d'avance.

PS : voici toujours mon profil PSN afin que vous puissiez le cas échéant vérifier que j'ai bien normalement et terminé et l'histoire et obtenu 100% de synchronisation dans les opus dont je vous ai parlé http://psnprofiles.com/Gryok

Avatar de Ubi-Nekotech Technical Moderator
    Inscrit
    octobre 2014
    Bonjour,

De nombreux problèmes ont été effectivement constatés avec la base de données du site Initiates depuis la dernière maintenance. Nos équipes techniques travaillent là-dessus mais du point de vue des joueurs cela peut prendre encore quelques jours pour que tout corresponde à votre progression.

Je vous rassure aussi, les bases de données se basent sur les données Uplay donc vous ne devriez pas constater de perte de données si vous avez perdu vos sauvegardes entre temps.

Avatar de victordenancy Passionné des forums
    Inscrit
    juin 2012
    @Ubi-Nekotech, je viens de vous renvoyez un message privé suite à votre réponse.

Inscrit
    novembre 2014
    Très bien, pourrez-vous juste me dire quand les données d'Initiates seront sensées correspondre à celles de nos données Uplay que je puisse signaler si les informations de mon compte sont correctes ? La situation a en tout cas un peu changé depuis que je vous ai contacté mais ce n'est pas encore tout à fait correct.

Inscrit
    octobre 2014
    Les bases de données se remettent lentement et j'ai bien peur que cela ne prenne plusieurs jours pour que tous les profils Initiates soient rétablis avec tous les succès, actions, avatars d'avant ainsi que votre expérience.

Inscrit
    novembre 2014
    Je reviens vers vous afin de vous signaler que mes problèmes de synchronisation ne sont pas réglés, il me manque encore plusieurs milliers de points d'expérience. Voici le détails des points manquants :
    Assassin's Creed IV : je n'ai que 70XP sur 2500 en étant pourtant lvl 55.
    Assassin's Creed Liberation HD : il me manque soi-disant 1% de synchronisation et donc 25XP alors que la sauvegarde dont je dispose sur PS3 m'indique que je possède une synchronisation de 100%. Assassin's Creed : Revelations : 0% de synchro et donc 0XP alors que l'histoire est indiquée comme terminée et que j'avais obtenu une synchro de 100% avant de perdre mes sauvegardes PS3 (mes trophées l'attestent).
    Assassin's Creed : Brotherhood : même problème que pour Assassin's Creed : Revelations.
    Assassin's Creed II : même problème que pour Assassin's Creed : Revelations.

Il n'y a donc que pour Assassin's Creed : Freedom Cry et Assassin's Creed III que les données sont entièrement correctes.

J'espère que vous pourrez résoudre ces problèmes.

Avatar de Morac974 Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2013
    Bonjour,

J'ai le même problème. Je joue sur pc. J'ai finis AC: Black Flag, Liberation, III, Revelations et Brotherwood pourtant sur Initiates c'est écrit qu'il n'ya aucune donnée sur ces jeux. Le seul jeu qui s'est synchro c'est Unity.

J'espère que ces problème seront bientôt régler.

Inscrit
    octobre 2014
    Les serveurs Initiates devraient subir plusieurs maintenances et mises à niveau cette semaine pour régler les derniers problèmes de synchronisation.

Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à me le faire savoir pour que je fasse remonter les dernières améliorations à apporter.

Avatar de MnMs_Red Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2014
    Bonjour,
    J'ai les mêmes problèmes aussi
    Mes jeux sont vus tout juste débuté avec quasi pas de points...

Très ragant quand on sait que j'ai les platines de tous les assassin's creed sur ps3, le 4 aussi sur ps4 et le 100% freedom cry....

Pour preuve
    http://psnprofiles.com/MnMs_Red

Avatar de KarineSoto Membre de passage
    Inscrit
    janvier 2013
    Bonjour,
    Idem pour moi, au niveau d'initiate, je suis passée de niveau 15 à niveau 6, pas très grave dans l'absolu mais tout de même, on y passe du temps...