Avatar de ES-Ulukai Passionné des forums
    Inscrit
    janvier 2003

Problème avec votre jeu ? A lire avant de poster !!!

Le jeu sera dispo ds quelques heures en France et Belgique pour notre communauté et des personnes rencontreront des problèmes avec le jeu.

Je vous demande donc en 1er lieu de donner les détails de votre configuration ainsi que votre système d'exploitation "32/64bits" comme suite :

Processeur : ......
    Ram : ......
    Carte graphique : ......
    Système d'exploitation : ......

Ensuite de détailler le + possible votre problème et qu'avez vous fait pour que le problème survienne.

Pour finir merci d'attacher une copie de votre DxDiag !
    -> Démarer : ds rechercher écrivez dxdiag puis enter, la fenêtre du DxDiag apparaît et se charge, cliquez sur "Exécuter DxDiag ... Bits", la fenêtre se relance et charge. Un fois fait cliquez sur "Enregistrer toutes les informations", sauvegarder le fichier ou vous voulez et ouvrez le, copier tout le contenu et collez le sur ce lien : http://textup.fr/index.php puis cliquer sur héberger et copier le lien de la page.

PS : Avez vous tous vos drivers à jours "driver officiel"? Windows est il à jours ? Votre pare-feu bloque t-il Uplay ? Avez vous testé le jeu en mode admin ? Avez vous vérifié les fichier via Uplay "petite flèche à coté de jouer" ?

Avatar de WarC0zes Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2014
    Processeur : i5 3570k @ 4.4ghz
    Ram : 8Go DDR3 1600mhz
    Carte graphique : GTX 980
    Système d'exploitation : Window 7 pro 64bits

Au lancement du jeu j'ai le logo far cry 4 et juste apres une fenêtre avec écran noir et Le jeu plante.
    j'ai tester en mode administrateur et idem.

- J'ai le pilote nvidia 344.65 ( le dernier ).
    - Le window 7 est a jour.
    - Le pare-feu bloque pas Uplay

Mon DxDiag

Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonsoir,

Votre Uplay et le jeu sont installés sur le même disque, même partition ? Si oui, sur le disque de l'OS ? Vérifiez également l'intégrité des fichiers du jeu via Uplay, mes Jeux, icône du jeu, petite flèche à côté de Jouer.

Inscrit
    novembre 2014
    Envoyé par Ubi-Cosmos Go to original post
    Bonsoir,

Votre Uplay et le jeu sont installés sur le même disque, même partition ? Si oui, sur le disque de l'OS ? Vérifiez également l'intégrité des fichiers du jeu via Uplay, mes Jeux, icône du jeu, petite flèche à côté de Jouer.
    Ils sont pas installer sur la même partition. Le Uplay est installer sur le C, tandis que le jeu sur H. L'intégralité des fichiers sont OK.

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Vous seriez en mesure d'installer le jeu sur le C ? Je pense que ça résoudra le souci.

Inscrit
    novembre 2014
    J'ai jamais eu de soucis en installant les jeux sur une autre partition, je pense pas que ça arrange le problème.
    J'ai un ssd en C et je n'est pas beaucoup de place, donc pas en mesure de tester c'est solution.

edit: je test, je copie les fichier dans C.

Inscrit
    novembre 2014
    Le jeu est installer sur le C, donc Uplay et jeu sur la même partition ne change rien au problème toujours écran noir et plantage du jeu.

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    La copie des fichiers n'est pas la bonne solution en revanche. L'idéal est vraiment de le réinstaller.

Si le souci persiste, vérifiez que toutes les mises à jour Windows Update ont bien été faites.

Inscrit
    novembre 2014
    Bonjour, j'ai trouver mon problème. C'était a cause des périphériques installés en bluetooth même s'il n'était pas connecter.
    J'ai désinstaller mes 2 périphériques qui était une manette nintendo wiimote et télécommande ps3 en bluetooth et par magie le jeu c'est lancer

J'avais vu sur des forums que le jeu ce lancé pas a cause de périphérique en usb ( genre manette x360 ), beh avec les périphériques en bluetooth c'est pareille.

Au final débrancher manette en usb ou périphérique en bluetooth et le jeu ce lancera.

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour,

Très bien, je vous remercie pour l'information, je la mettrai donc en avant à l'avenir avant d'opter pour la solution consistant à avoir Uplay et le jeu sur le disque de l'OS. Ravi de savoir que vous pouvez jouer désormais