Bonjour,

S'il fallait, sous PS3, prévoir une sortie analogique en plus de la sortir vidéo pour pouvoir jouer convenablement au jeu, sur la ps4, il faut désormais prévoir une sortie numérique distincte de la prise hdmi pour que tout marche pour le mieux (en l'occurrence avec u.n câble optique puisque la Ps4 n'a pas de sortie analogique).

Après avoir un peu lutté, finalement tout fonctionne... mais pour éviter à d'autres de se prendre la tête, voici ce qui a marché pour moi. Le but était de connecter la PS4 à un ampli son simple (donc pas un système son de home cinéma), comprenant une entrée fibre optique.

1. Vérifier que votre câble optique est en bon état, et de bonne qualité (avec un câble à 5 euro, ça ne marchait pas ; avec un câble à 40, ça marche) ;
2. Sur l'écran d'accueil de la console, aller dans "paramètres" / "son et ecran", et vérifier que la case "musique du système" est cochée. Si c'est le cas, vous devez entendre une musique un peu psychédélique, diffusée par les hauts-parleurs de votre tv. Elle permet de vérifier si les modifications des parametrages son fonctionnent ou non.
3. Toujours dans "paramètres" / "son et ecran" / "paramètres de sortie audio", sélectionner "port de sortie principal".
4. Choisir "digital out (optical). Je ne sais pas à quoi correspondent les 3 cases à cocher, mais le rendu est le même qu'elles soient cochées ou non.
5. Dans l'onglet "paramètres de sortie audio" / "format audio (priorité)", choisir "PCM lineraire". Les deux autres options (Bitstream dolby et Bitstream DTS) coupent le son lorsqu'elles sont sélectionnées, mais je suppose que ça doit correspondre à des équipements de home cinéma.

Normalement, à ce stade, tout doit fonctionner.Pour ma part, j'ai seulement constaté une perte de puissance sonore sur l'ampli, mais qui permet tout de même de jouer, au calme. En branchant un casque à l'ampli, le problème est résolu (à moins de vouloir devenir sourd).