Avatar de Maha1052 Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2014

Solution aux problèmes rencontrés

Bonjour, Je propose une solution qui a marcher pour moi et qui me permet de faire tourner le jeu en bonne qualité sans avoir les problèmes que tous le monde peut avoir en ce moment et je peux vous garantir que sa fais du bien(je viens de faire une session de 6h de jeu sans lag, freeze et sans crash et avec pratiquement tout en ultra élevé )

Cette solution a l'air de plutôt bien fonctionner avec les CG Nvidia après à voir avec les autres.

Voici ma config PC pour vous donner un aperçu pour pouvoir comparé et ajusté selon vos besoins.

Processeur: I7 4770 3,4Ghz
    CG: GTX770 2Go
    8 Go ram
    Je ne rentrerai pas plus dans les détails car non utile directement.

Donc voici la marche a suivre:

1) Aller dans le panneau de config nvidia
    2) Dans les réglages de paramètres 3d ajouter si pas présent ACU
    3) Dans le profil d'ACU il faut modifier les points suivants:

3.a) Anticrénelage mode: remplacer tout paramètres d'application
    3.b) Anticrénelage réglage: X4
    3.c) Anticrénelage transparence: désactivé
    3.d) Filtrage anisotrope: X4
    3.e) Filtrage de texture - Distorsion LOD négative: Fixation
    3.f) Filtrage de texture - optimisation d'échantillon anisotrope: Désactivé
    3.g) Filtrage de texture - Optimisation trilinéaire: Activé
    3.h) Synchronisation Verticale: Adaptatif
    3.i)Triple mise en mémoire tampon: Désactivée
    3.j)Virtual Reality pre rendered frames: 4

4)Appliquer et quitter le panneau.

5) Réglages graphiques en jeu(a voir en fonction de votre PC):

5.a) 1920/1080
    5.b) 60 Hrz
    5.c) Vsync: Désactivée
    5.d) Vous pouvez mettre tout les réglages sur Ultra SAUF les ombres, sur élevé
    5.e) Occlusion ambiante: SSAO
    5.e) antialiasing: FXAA
    5.f) Flou: Activé

6)Appliquer et Redémarrez le jeu.
    7) Jouez et profitez...
    8) Venez faire votre retour et pourquoi pas, si cela vous a aidés un petit merci ne fais pas de mal et sa me motiveras à faire des efforts pour continuer à vous aidés.

En espérant que sa vous aideras a pouvoir jouer à ACU dans de bonnes conditions.
    Pour moi sa a plutôt bien fonctionner, je suis passé de la qualité faible avec plein de problème en jeu à la qualité Ultra sans aucun problème, j'attend vos retours.

PS: N'oubliez pas de mettre vos pilotes à jour.

Cordialement

Perso avec ou sans ça je reste entre 15 et 25 FPS, mais tant mieux si ça marche pour d'autres

Inscrit
    novembre 2014
    Bonjour Torgal,
    Merci pour ta contribution j'espère qu'elle sera utile.

En ce qui me concerne je n'ai pas noté d'amélioration perceptible.

Ma config (ordinateur portable : )
    Intel i7-4500U 1.8 GHz (*4)
    Nvidia Geforce GT 750M 2 Go (ou 4 Go ne suis pas sûre)
    Ram 16 Go

... je m'éclate à 9 fps en qualité moyenne..!
    Non-non, je n'ai pas du tout envie de pleurer... ;-)

Je persiste à bidouiller je me donne 15 fps comme Everest à atteindre sans changer de machine !

Merci pour ton retour :-)

---> la suite : j'ai tout remis en paramétrage par défaut, j'ai baissé la résolution à 1600*900 et la qualité graphique à faible, je suis passée en mode hors-ligne (recommandations Ubisoft), et je m'éclate comme une folle à 16 fps !!!! la fête !!!!
    (rire jaune)
    ... mais au moins c'est à peu près jouable (mis à part les plantages intempestifs et récurrents, bien sûr).

Avatar de nookie51 Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2014
    Incroyable ! Tu as sauvé mon week end !
    Avec tes réglages je susi passé de 15-20 fps avec des micro lag toutes les minutes a un jeu fluide a 60-50 fps !
    Incroyable quand on sait que dans le profil Nvidia de Geforce Experience règle le jeu en faible qualité et continue tout de même de ramer a mort !
    Bref un ENORME merci a toi, je peux enfin profiter de Paris avec fluidité.

Ma config, au cas ou :

I5 3570K @3,4Ghz
    GTX 770 2Go
    8GB RAM

Je retourne de ce pas sur les traces d'Arno !
    Bon jeu !

Avatar de Kingsalt20 Modérateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    Merci d'avoir partagé cette astuce.

Avatar de ES-Ulukai Passionné des forums
    Inscrit
    janvier 2003
    Tezoa, tu reste quand même sur un pc portable, je comprends que ce soit un pc portable pour gamer mais ceux ci restent tjr loin d'une configuration de bureau !

Avatar de DsGn_Fab Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2014
    Merci, pour m part cette configuration a fait du bien et je sens une nette différence.

Inscrit
    novembre 2014
    Pensez également à télécharger et lancer D3D Overrider pour booster vos FPS.

Allez faut que je poste ça, voici ma conf:
    WIn8 Pro x64 à jour / i7-2600k / 8Gb RAM / 760(4Go) / Maximus IV Extreme Rev 3606 / Drivers hardwares à jour

AC Unity paramètre graphique:
    - en LOW en 1920x1080 > 35-60fps ACU.ini > https://drive.google.com/file/d/0Bzs...ew?usp=sharing

- Optimisé NVIDIA en 1366x768 > 50-78 en 1920x1080 > 30 ACU.ini > https://drive.google.com/file/d/0Bzs...ew?usp=sharing

- en ULTRA en 1366x768 et 1600x900 > 50-70 en 1920x1080 > 25-45 ACU.ini > https://drive.google.com/file/d/0Bzs...ew?usp=sharing

- DxDiag https://drive.google.com/file/d/0Bzs...ew?usp=sharing

bien sûre j'ai des bugs pendant le gameplay mais rarement,
    un mot pour le jeu: sympa, un plaisir à jouer, des missions annexes ennuyeux et toujours pas possible de jouer en online

Inscrit
    novembre 2014
    Envoyé par ISWAT_Ulukai Go to original post
    Tezoa, tu reste quand même sur un pc portable, je comprends que ce soit un pc portable pour gamer mais ceux ci restent tjr loin d'une configuration de bureau !
    ...eh oui je sais bien, c'est ma croix (et mon cadeau d'anniversaire par la même occasion, ce qui signifie que je ne peux pas m'en débarrasser)...

Mais c'est la première fois que je galère avec un jeu sur cette config. Il y a un an j'avais souffert pour configurer The Witcher 2 sur mon ancien PC de bureau qui avait une config moyenne-haute, et le jeu était passé comme une lettre à la poste sur ce portable un peu plus puissant.

Pour ACU que je n'atteigne pas des merveilles OK, mais que ce soit injouable à ce point je ne me l'étais pas imaginé... :-(