Gros problème d'installation via uplay.

Bonjour,

Je fais appel à vous car après avoir installer le jeux sur mon PC je ne pouvais pas le lancer. un message me mettais "ACU.exe a cessé de fonctionner".

J'ai donc supprimer tout les fichiers du jeu pour refaire l'installation.

Le seul problème c'est que maintenant Uplay ne reconnait pas le jeu et me demande de téléchargé les fichiers ! :

Pouvez vous me dire d'où viens le problème ?

merci à vous.

Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour,

Avez-vous d'autres jeux Ubisoft sur Uplay ? Je pense qu'une réinstallation de Uplay devrait réinitialiser cela. Si vous avez d'autres jeux Ubisoft, faites une copie du dossier savegames qui est dans Ubisoft / Ubisoft Game Launcher

merci.

je peux jouer au jeux en mettant Uplay en mode hors ligne. le problème viendrait donc d'uplay ?

si je supprime Uplay je perd mes jeux et mes sauvegardes ?

je peux profiter pleinement du jeu même sans être connecté ?

merci !

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Alors, le problème ne vient pas forcément de Uplay, mais peut-être de la connexion ou du pare-feu. Vous n'avez pas de programme type Hamachi ou un réseau virtuel ?
    Si vous supprimez Uplay, il faut faire la copie du dossier que je vous ai communiqué, comme cela vous pourrez conserver les sauvegardes locales. Avant de vous laissez profiter du jeu sans être connecté, on va essayer de le faire fonctionner avec la connexion

je viens de réinstaller Uplay mais rien n'as changer. Il me demande de télécharger le jeu alors qu'il est déjà installé sur mon ordi. et j'ai beau faire ce que je veux, le seul moyen pour moi d'y jouer est de me mettre en mode hors ligne. ce qui signifie que je n'aurais aucune mise à jour pour mon jeu.

d'où peut bien venir mon problème ??? que dois-je faire ?

je tient à signaler que mon jeu c'est installer automatiquement dans le ficher "programme" de mon disque dur alors que Uplay est dans le fichiers "programmes files x86".

pourtant je n'avais eu aucun problème la première fois avec uplay mise à part le fait que je ne pouvais tout simplement pas lancer le jeu.

j'ai vraiment besoin de votre aide merci.

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Pour les mises à jour du jeu, ce n'est pas un problème car la mise à jour s'applique avant que le jeu soit lancé lorsque vous cliquez sur Jouer. Donc, dans votre cas, lorsqu'un patch est annoncé et déployé, vous aurez à repasser Uplay en mode en ligne et cliquer sur Jouer, ce qui téléchargera tout de même la mise à jour.

Avez-vous un réseau virtuel ou un programme de type Hamachi ? Avez-vous regardé que votre antivirus ne bloque pas la connexion du jeu ?

Pour l'installation, regardez dans les paramètres de Uplay, Téléchargements et dans le lien indiqué pour l'installation des jeux. Vous pourrez alors le modifier pour le dossier Program files x86.

Pour les mises à jour du jeu, ce n'est pas un problème car la mise à jour s'applique avant que le jeu soit lancé lorsque vous cliquez sur Jouer. Donc, dans votre cas, lorsqu'un patch est annoncé et déployé, vous aurez à repasser Uplay en mode en ligne et cliquer sur Jouer, ce qui téléchargera tout de même la mise à jour.

le problème est bien là ! Uplay ne propose pas "jouer" mais uniquement "téléchargé" et il est hors de question que je télécharge le jeu alors que je l'ai déjà sur DVD !

Avez-vous un réseau virtuel ou un programme de type Hamachi ? Avez-vous regardé que votre antivirus ne bloque pas la connexion du jeu ?

j'ignore ce qu'est un programmes type Hamachi et je n'ai pas vérifier pour l'antivirus.

Pour l'installation, regardez dans les paramètres de Uplay, Téléchargements et dans le lien indiqué pour l'installation des jeux. Vous pourrez alors le modifier pour le dossier Program files x86.]

et bien en essayant de lancer le jeux via mon 1er dvd pour qu'il soit reconnue par Uplay, j'ai eu la surprise de voir que mon jeu n’étais tout simplement pas installé. le dvd me proposait uniquement l’installation.

j'ai alors vérifier dans le mode 'désinstaller un programme" du panneau de configuration et aucune trace du jeux et le fichiers du jeux dans la corbeille.

je ne comprend vraiment rien. je n'ai pas touché au fichier et j'ai même pu jouer au jeu pendant une demi-heure avant d'aller au travail.

enfin bref j'ai relancé l’installation en prenant grade à mettre mon jeux dans "programme files x86"

en tout cas merci du temps consacré à mon problème. c'est vraiment très professionnel de votre part.

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Pardon, je n'avais pas percuté sur le point du Télécharger au lieu de Jouer. Pour cela, désinstallez le jeu via le panneau de configuration, ajout/suppression de programme. Ensuite, désinstallez Uplay (gardez une copie du dossier savegames qui est dans Ubisoft / Ubisoft Game Launcher), passez un coup de Ccleaner, réinstallez Uplay. Veillez à le fermer et, ceci fait, lancez l'autorun pour installer le jeu via votre disque. Cela devrait recréer le lien entre Uplay et le jeu. Ce point sera ainsi réglé.

en effet ! Uplay reconnait mon jeu maintenant ! plus qu'a télécharger la mise à jour et à lancer le jeux en espérant ne pas tomber sur le message "ACU.exe à cesser de fonctionné" merci beaucoup !

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    C'est déjà un bon point. J'attends de vos nouvelles.