Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France

[PC] AC Unity // Donnez votre avis sur le jeu

Bonjour à tous,

Si vous avez joué à Assassin's Creed Unity et que vous souhaitez donner votre avis sur le jeu, c'est ici que cela se passe ! N'hésitez pas à nous dire ce que vous avez aimé et ce que vous n'avez pas aimé.

Pour plus de clarté, et afin que les équipes prennent bien en compte tous vos retours, nous vous invitons à lister comme suit les idées :

Ce que vous avez aimé :
    + Elément 1
    + Elément 2
    + Elément X

Ce que vous n'avez pas aimé :
    - Elément 1
    - Elément 2
    - Elément X

Nous vous remercions par avance pour vos remarques et vous souhaitons de passer d'excellentes heures sur le jeu !

Avatar de extenity Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2014
    Ce que vous avez aimé :
    + L'histoire d'Arno
    + tout le reste
    + tout le reste

- C'est quoi cette histoire en dehors de l'Animus serieux ? ( ce n'est pas digne du 1.2.3)
    - OPTIMISATION PC
    - OPTIMISATION PC

Bonjour à tous

Ce que j'ai aimé
    + La direction artistique du jeu
    + La personnalisation d'Arno
    + L'histoire du passé
    + énormément de contenus
    + Le parkour

- Le présent presque inexistant (je ne comprend pas pourquoi il est de côté) :/
    - OPTIMISATION PC ET CONSOLE !! ( ça commence à devenir du foutage de gueule !! )
    - Bug souvent très gênant et graphisme downgradé (sortie du jeux trop tôt )
    - problème de Framerate !!
    Je suis désolé de devoir m'exprimer ainsi mais Ubisoft fini pas leur jeu et du moins sorte trop tôt !! et tout le monde commence a être agacer ;( Ils pourraient faire de Assassin's Creed le jeu de l'Annee mais bon voilà encore de gros problèmes Dommage

Inscrit
    avril 2014
    Bonjour à tous, donc:
    + Arno (retour d'un personnage charismatique comme Ezio)
    + La personnalisation
    + Le parkour
    + Une ville plaine d’attractions

- Optimisation PC et console (voir manque de cela...)
    - Des bugs
    - Encore plus de bugs...

Je suis vraiment désolé Ubi mais je dois dire, que vous avez fait un Watch Dogs "2" en 2014. Dans les 2 cas j'ai pris des éditions collecteurs et encore une fois il faudra attendre 1 voir 2 mois pour que votre produit soit jouable. Pourtant j'ai plus que une petite machine, et j'ai du mal à avoir ou mois les 30FPS stable... Dommage Ubi, vraiment dommage...

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour,

Je vous remercie pour vos retours, nous les transmettons aux équipes.

Ce que j'ai aimé :
    + Arno, il me rappelle Ezio tout en s'en démarquant un peu, et il est pas de suite vu comme le Messie des Assassins
    + La ville, superbe, grande, vachement travaillée, ça m'a étonné de voir par exemple des feuilles partout dans certaines ruelles, les débris partout, le souci du détail général. C'est vraiment prenant.
    + L'amélioration du parkour, même si parfois encore Arno va dans certaines directions où on voudrait pas qu'il aille. C'est plutôt bien foutu, mais y a quelques détails à peaufiner encore.
    + L'histoire du présent moins présente (Badum tss !). Parce que pour moi depuis qu'y a plus Desmond, les phases du présent servent un peu à rien. Donc là, ça permet de pas avoir de coupures de 3 plombes en pleine session de jeu dans le passé, et d'avoir quand même un fil rouge. Même si c'est vrai que jouer un vrai Assassin en vue à la 3eme personne ça reste plus plaisant, en tout cas c'est moins pénible que dans le IV où j'avais absolument aucune envie d'aller dans le présent.
    + Le contenu annexe, je pense le plus complet et le moins redondant de la série. Il aurait juste fallu mettre 2 ou 3 activités aléatoires, l'assassinat de garde et la poursuite de voleur, c'est sympa et rapide, mais ça peut devenir lassant au bout d'un moment
    + La customisation, là chapeau. Ca faisait un moment que j'attendais d'avoir un réel choix de personnalisation dans AC, et là ça y est enfin. En plus, le système de stat et pas si handicapant que ce à quoi j'm'attendais, on peut porter des trucs pour leur aspect sans forcément être déstabilisé au niveau des missions.
    + La liberté d'action, pouvoir choisir une mission, finalement passer à une autre en la gardant de côté, pouvoir rentrer dans les bâtiments, fouiller les maisons et les monuments, les choix multiples pour arriver à l'assassinat de sa cible... Tout ça c'est vraiment bon, à mes yeux une des meilleures améliorations de cet opus
    + La séquence dans le Paris du Moyen-Age. Franchement, ça avait un petit côté Witcher 2, c'était vraiment cool comme entrée en scène. Juste dommage qu'au final on puisse pas voir toutes les séquences qu'on avait dans le tableau du début
    + Les crimes à résoudre. J'en ai pour l'instant fait qu'un ou deux, mais c'est vraiment sympa comme truc, c'est tranquille, pas trop dur, et assez original
    + L'arbre de compétences. On a vraiment l'impression d'avoir un Assassin qui s'améliore pour une fois, alors qu'aux anciens opus on avait directement l'impression d'avoir une machine de guerre invincible
    + La difficulté rehaussée. Au début les combats sont un peu durs, mais au final c'est plutôt bien dosé, on est pas forcé d'avoir un méga stuff pour pouvoir tuer les gardes les plus forts, mais en même temps si on est pas assez amélioré on se fait poutrer. Et puis on a enfin peur de se retrouver entouré de gardes. Perso les seules fois où j'ai eu plus de 5 gardes à affronter, j'suis mort comme une bouse. Ça fait un peu rager sur le coup, mais au final quand on réussi un gros combat, on a plus de mérite que dans les autres opus
    + Le coop, c'est vraiment jouissif de se retrouver à plusieurs Assassins pour jouer

Ce que j'ai pas aimé :

- Le seul véritable gros problème du jeu : Son optimisation. J'pense qu'Ubi' aurait du retarder la date de sortie de quelques mois, tant pis pour Noël. Mais là on a vraiment l'impression qu'ils se sont dépêchés pour le sortir avant les fêtes de fin d'année, et même s'il est en soi vraiment excellent, ça gâche complètement le plaisir de jouer de se retrouver avec 10-15 FPS (Pour ma part. J'ai un PC moins bon que la config minimale, ça y joue, mais même sur des grosses configs il ont de grosses baisses de framerate). Dans mon cas, j'avais déjà terminé AC2 et ACB dans ces conditions, à cause d'un PC tout merdique, donc ça me gêne pas plus que ça. Des fois j'ai du mal pour les combats, mais à part ça je garde un plaisir de jouer. Franchement, j'imagine même pas à quel point j'aurais kiffé le jeu s'il tournait à au moins 30 FPS constant, j'aurais été incapable de le lâcher. J'suis indulgent avec les développeurs, ils avaient des deadlines à respecter, ils ont fait un boulot monstre pour tout le reste, mais vraiment le jeu aurait du être reporté encore. Ils auraient diffusé une vidéo montrant les soucis techniques avant de le reporter, les joueurs auraient pas gueulé, ils auraient pour la majorité compris pourquoi il leur faudrait plus de temps, et ils auraient pu réussir leur lancement. Parce que là, même si le lancement est sûrement réussi financièrement, aux yeux d'une grosse majorité de joueurs, ils ont perdu une grosse partie de leur confiance. Après l'épisode Watch_Dogs, sortir un jeu mal optimisé c'était probablement le truc le moins intelligent à faire. Mais encore une fois, à part ça le jeu est excellent, et je pense que dans quelques années quand j'aurai changé mon PC j'aurai vraiment du plaisir à me le refaire dans des conditions décentes.
    - Les bugs, pour ma part j'en ai pas croisé plus que sur d'autres jeux, mais apparemment y en a vraiment pas mal
    - Ne pas avoir fait d'option pour enlever les trucs superflus comme le TressFX (Ou n'importe quel autre nom donné à la technologie pour les cheveux. Ça bouffe atrocement les performances surtout en cinématiques, pour un rendu pas forcément toujours excellent), ou pour baisser le nombre de PNJ affichés à l'écran en exploration libre (J'peux comprendre que ça aurait été dur à faire pour les missions principales où parfois on a besoin de toute cette foule pour pouvoir avancer). Pour certaines petites configs, ça aurait été salvateur ce genre de truc
    - Le companion app. Perso j'ai ni tablette si smartphone avec internet, et je me retrouve entubé pour un bon nombre de choses. Des dizaines de coffres et plusieurs armes/armures notamment...

Voilà, pour le moment je vois que ça. En gros, c'est pour moi un jeu excellent, qui redonne un coup de jeunesse à la saga, mais franchement l'optimisation gâche le plaisir de jeu

Ce que vous avez aimé :
    + Arno histoire
    + La ville/densité
    + l'époque

- Optimisation pc
    - Le combat à la lame secrète
    - le port d'une seul arme

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour,

je vous remercie pour vos retours, nous en prenons bonne note.

Inscrit
    novembre 2014
    Ce que j'ai aimé :
    +++ Paris vivant !! C'est impressionnant !
    +++ Le parcours dans Paris c'est énormément jouissif !
    ++ Arno en mode RPG on peut l'améliorer, lui mettre des skins etc..
    ++ Les différents styles de missions avec le côté infiltration
    + Le nouveau système de parcours est de combat est mieux (mais toujours pas parfait)
    + Les graphismes sont superbe (mais pas pour tout...)

Ce que je n'ai pas aimé :
    --- J'ai la config recommandé et je tourne à 20-30 fps c'est une horreur
    --- L'optimisation est inexistante ! Les coeur des processeurs sont mal gérés ! Un peu être à 50% et l'autre à 0%...
    -- Les bugs .. Certain sont fun a voir mais bon ça plus le FPS à moins de 30 ça empêche une immersion totale (c'est bien dommage car je m'éclate bien ! Le jeu est bien pensé !)
    - Les graphismes : en fait c'est hallucinant de voir par endroit ou sur certain point des graphismes superbe et à côté pour d'autres points 0 détails .. (j'ai tout en Ultra)

Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonsoir,

Je vous remercie pour votre retour, j'en prends note.