Avatar de Anolyia Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2014
    Les événements sont indépendants. La probabilité que ta prochaine main contienne un doublon sachant que tu n'en as jamais eu avant est la même que la probabilité que ta prochaine main contienne un doublon. Cependant, elle n'est pas la même que la probabilité que tes N prochaines mains ne contiennent aucun doublon. C'est la faculté de perte de mémoire de la loi Binomiale.

Inscrit
    février 2014
    Les maths ont vaincu!

Juste pour donner mon avis sur le patch, puisque c'est l'intérêt du topic: J'suis pas complètement satisfait.
    Le nerf du LS est bon.
    Le nerf de l'hérétique, bof. J'aurais préféré qu'on demande d'avoir les prérequis pour jouer le sort de façon à éviter les combos avec Kal qui défausse la colère avec sa capa et la joue avec l'hérétique sans être à 5 de magie. Que le sort soit banni.. de toute façon, on est nombreux à jouer les events du diablomancien mais ça ne peut pas faire de mal. L'hérétique reste la meilleure carte du format.
    Le nerf de la lance de glace n'est pas le nerf que j'attendais, à savoir donner l'occasion de dispell.
    Nerf de Namtaru, OK.
    La diminution des prérequis, j'suis pas trop fan non plus, surtout pour le tambour. Autant ça me semble intelligent pour nécro qui n'a que Fleshbane pour poser le vampire T1, et personne ne le joue; autant en Bastion, Acamas en est capable et n'est pas mauvais. C'est qu'un petit buff de toute façon, donc pas la peine non plus de chipoter.

J'aurais bien aimé voir d'autres choses:
    Un buff des créas Bastion de l'extension qui me font pitié: le nouveau T3, le bâtiment, la fofo qui demande un centaure et une harpie sur le board...
    Un buff des mercenaires que les dev veulent vraisemblablement nous voir jouer alors que c'est vraiment pas terrible.

Bon jeu à tous!

Avatar de darmonel Fidèle des forums
    Inscrit
    décembre 2013
    Envoyé par lavamencien Go to original post
    franchement c'est à se demander si on joue au même jeu lol, en suisse open on avait une écrasante majorité de decks rush (deleb kiril xorm) et très peu de stall ces temps-ci...
    j'avalise tout à fait;

je trouve que la magie à perdu de sa splendeur depuis le nouveau système...sauf celle de l'inferno (feu) qui dégomme assez bien (pour ne pas dire tout le deck inferno..)..par contre pour la magie de la terre.... serait temps de faire un effort, elle est vraiment à la traîne..

Avatar de batfly Fidèle des forums
    Inscrit
    juin 2013
    Salut!

J'ai fait une très grosse pause pour visiter IW et j'étais revenu pour savoir ce qu'était devenu ce jeux.

Je vais donc réagir sur deux patchs:

- Le changement des règles du second joueur et les buffs T1 qui vont avec: Bonne initiative! Enfin! Cependant, niveau révision, j'estime que le joueur T2 a encore un "léger" avantage au T1. En effet, le cristal du dragon est une carte, un fortune pour être précis. Et possède non pas une capa (celle qui fait 1 ressource), mais trois: la ressource, la card avantage, et le dégât. Ainsi, il peut servir à contrer un slowpoke inferno (en contrant un hall des tourments où le joueur à désigné "fortune") ou un bonne défausse pour "tout est outils d'Asha". De plus, son dégât rend le gobelin bastion T1 obsolète. Ensuite, le joueur T1 a perdu l'avantage de la capa héro (1 point de force d'avance) au profit du T2, même en révisant certaines créatures, ce petit bonus peut profiter de plus d'atout pour le joueur 2 par rapport au joueur 1.Je pense qu'il faut revisiter cette carte en remplaçant "1 dégât à la créature ciblé" par "Ajoutez 1 point en force/magie/fortune" en retirant l'avantage de la capa héros du premier tour, autre option, ne pas enlever le dégât, mais buffer le gobelin en le mettant à 2 PV et tireur de mêlée(donc, plus immunisé aux ripostes). Après, peut-être que vous avez testé cet éventualité et que cela ne marche pas, j'aimerais bien avoir les stats dans ce cas ^^ .

- Le passage des invocateur à 1/2/0: J'approuve dans le contexte actuel, à savoir que l'on doit obligatoirement jouer des créatures. C'est fort dommage tout de même de devoir en arriver là, plutôt que d'insérer de nouvelle perspective de deck spell/fortunes, cela dit, j'ai trouvé quelques decks qui joue sur les trois facteurs force/spell/fortune (3/5/4) très fun, mais rarement gagnante....
    Détail sur Namtaru, l'invocatrice qui fait fureur: Hum, en fait, le problème vient surtout de sa combos avec la momie de sahaar qui la rend vraiment terrible en anti rush + rush par derrière! Surtout maintenant qu'elle a gagné son vampire tour 1. Mais est-elle terrifiante? Ou est-ce que ce sont les autres invocateur qui sont minable? Mis à part l'invocatrice académie, les autres, comme Kal Azar, Jezziel etles deux autres, ont surtout besoin d'un buff. Donner à Jezziel la capa de se soigner elle-même la rendrait plus efficace dans un optique contrôle si rare actuellement, sans parler de la Sanctuaire dont on ne retient même plus son nom tellement elle est... bref.

- La fin des jeux contrôle et combo, le règne des aggro: le nerf de la fortune qui mettait l'OTK un peu en avant a disparu, le nerf de la mécanisme de "sort amplifié" à été trop sévère en la restreignant au feu . La rapidité ET la puissance des créatures contraint tout deck à jouer T1 et T2 sous peine d'abandon. Seul la meule et la céphalalgie survie, mais sans plus. Chose amusante: tout le monde à retirer "Balance cosmique" de son deck, ce qui remet en avant la très oubliée Kat OTK autrefois disparu, mais elle est devenu lente vue le contexte actuel. Voilà donc les trois jeux originaux du format, le reste, ce sont des bêtes, et aggro, aggro, aggro, mon mass rage Adar étant également aggro malgré la combo ^^ . Les créatures que vous avez créer avec une certaine synergie (Esprit, espion, etc...) sont faible comparer au classique "GREEEUUUU, TAPER GREEEEU". Donc si vous voulez une variété de réflexion tout en gardant un champ de batailler remplis de betioles, il faudrait buffer des créatures plus... spirituel!, chose qu'Infinity Wars à réussi à merveille.

- La fin des ticket de tournoi dans les quêtes, le ticket payant pour 20.000 or: Quelques part, je reste neutre. Les débutant préfèrent largement l'or aux ticket, mais ceux qui ont la panoplie pour faire une suisse MAIS qui veulent aussi avoir la dernière ed' auront beaucoup de mal à prendre le risque à payer 20.000 or pour se risquer à rien gagner. D'autant plus que le système de break point et/ou de la 3éme place n'a pas encore été corriger.... (à savoir, soit laisser le break, mais donner un lot au 3éme, soit enlever le break pour privilégier les deux premiers, tout en gardant la compensation aléatoire pour les 6 autres joueurs. Baisser à 15.000 or serait encourageant. Enfin, je pense que vous devriez attendre la fin du mois, voir les statistiques d'achat des tickets, et vous rendre compte si un abaissement du prix est nécessaire. Enfin bon, j'ai eu le privilège de terminer ma dernière quête du "finir top 4" aujourd'hui.

- Les jokers sur l'autel plutôt que sur les quêtes: J'avais garder toutes mes copies au cas où il y aurait un achèvement du genre "collectez 10.000 cartes" qui s'incruste. Pour le coup, je ne regrette pas ma patience, preuve que la patience doit être maitre mot dans ce jeux où le système économique change comme de chemise... évidemment, j'approuvece boost, d'autant plus que les quêtes pour avec 5 jokers étaient ennuyeuse et épuisante.

Bref, je rajoute encore ma dose, plus personnelle cette fois:

- La dernière édition manque de saveur, ce n'est pas un Terre Natale, mais il n'y a rien qui me donne des idées nouvelles, mis à part un deck esprits trop lent et peut-être un deck mercenaire..... trop lent, et qui sont des idées imposé par le staff. Comme je l'ai dit précédemment, leur synergie ne permet pas de concurrencer les rush basique que l'on trouve en face.

- Mon rythme est devenu casual à cause de cette perte de variété... là, j'ai joué toute la semaine, et j'en ai déjà marre, par rapport à l'époque où je restait des mois scotché au jeux. C'est fun de faire deux trois games, sans plus. or, pour faire quelque chose de plus compétitif, il faut qu'il y ai de la trouvaille et de la variété. MTG se rabaisse également à ce niveau là (d'où ses pertes de joueurs "pro").

- J'ai donc gouter à tout les JCC en ligne: Infinity Wars, Heartstone, Hex où j'ai eu l'invit' il y a (2 mois), Scrolls et DoC. De tous, seul IW s'est révéler comme étant le plus riche de tous, grâce à sa formidable idée du système "commander" et purity, tout en restant Free to Play. HS à pour qualité d'être beau, animé, avec un bon draft (seul intéret de ce jeux d'ailleurs), Hex... ben... c'est magic, en plus beau, mais en plus lent et menacé au tribunal, Scrolls, j'ai vite oublié tellement c'était nul. Je réalise dés lors que mon projet a besoin de quelque-chose qui démarque vraiment de tout le reste, sans qu'il soit trop inaccesible pour les joueurs (L5R par exemple, n'attire pas foule malgré sa bonne qualité).
    Je pense qu'il faut se pencher sur le point combinaison des genre pour donner du punch dans les idée à DoC: mettre des Héros à double faction est-il au programme?

Avatar de NAON3D Membre de passage
    Inscrit
    octobre 2014
    Lieu
    Naobreizh44 (IG)
    Envoyé par kitsune... Go to original post
    Il y a aussi remise à zéro des classements (enfin ^^) et bien que ça ne me passionne pas plus que ça, je ne sais pas si vous avez vu un truc très drôle dès la mise à jour (flemme de poster une capture, mais je peux le faire pour ceux qui veulent ^^).

Actuellement M-A-X-I-M-U-M est premier avec... 5029 pts et rien moins que 339 victoires.
    Allexu, deuxième actuellement avec «seulement» 880 pts et... 299 victoires...

Là où tout le monde redémarre et qu'à l'heure où j'écris les suivants ont 10 ou 30 duels à leur actif (bon certains ont quasiment les 800 pts déjà, hein)... What happens ?
    Je me suis également posé la question de comment en moins de 24h ils pouvaient avoir autant de victoires et donc de match...

Avatar de Elindar1 Membre de passage
    Inscrit
    février 2014
    Envoyé par batfly Go to original post
    j'estime que le joueur T2 a encore un "léger" avantage au T1
    Depuis début octobre et le changement t1/t2, sur 500+ games j'ai 63% de win en étant t1, 58% de win en étant t2 (niveau 1750+ mmr).

Détail sur Namtaru, l'invocatrice qui fait fureur
    Elle a pris un sale coup dans les dents Namtaru avec le dernier patch, elle a quasi disparu en standard, et en open je la vois jamais.

Mis à part l'invocatrice académie, les autres, comme Kal Azar, Jezziel etles deux autres, ont surtout besoin d'un buff. Donner à Jezziel la capa de se soigner elle-même la rendrait plus efficace dans un optique contrôle si rare actuellement, sans parler de la Sanctuaire dont on ne retient même plus son nom tellement elle est... bref.
    Kal Azaar est le deck dominant le standard actuellement, et certains s'aventurent même avec le deck std dans les tournois open avec des résultats tout à fait acceptables, il n'a absolument pas besoin d'être buffé! Jezziel full réanimation marche pas si mal en open, cf le deck de Cucu99.

La fin des jeux contrôle et combo, le règne des aggro
    La finale de la Road to Paris a eu lieu hier, à part Acamas et Ignatius on n'a preque vu que des jeux contrôle: Kal Azaar, Dhamiria Immolation, Mère Namtaru vague de gel.Et Nahla Timejump qui reste toujours violente. Bref le dernier patch a surtout calmé Kiril Namtaru et Deleb aggro en std et Xorm en open. La méta est clairement dominée aujourd'hui par le contrôle/stall.

je ne peu plus faire de duel avec classement ?????????????

[ j ai besoin d aide s il vous plait je ne peu plus faire de duel en ligne on peu m aidé

Inscrit
    décembre 2013
    Hello,

Je te suggère d'envoyer un message au support technique d'Ubisoft en détaillant un peu ta demande. Telle quelle, ça m’étonnerait qu'ils arrivent à comprendre quel est ton problème et à t'aider !

Avatar de Alparza Community Team Ubisoft
    Inscrit
    janvier 2015
    Envoyé par ilthian Go to original post
    Hello,

Je te suggère d'envoyer un message au support technique d'Ubisoft en détaillant un peu ta demande. Telle quelle, ça m’étonnerait qu'ils arrivent à comprendre quel est ton problème et à t'aider !
    La question a déjà été réglée : Les serveurs de Matchmaking rencontraient un problème et cela a été réglé.

Avatar de Ethilidus Membre de passage
    Inscrit
    avril 2013
    Et une fausse joie, une!

Un post titré " Patch de rééquilibrage et corrections de bug" de l'Alparza. J'ai criés "ALLELUIA", mais en faite non . C'est lonnnnnnnnnngggggggggg