Avatar de lavamencien Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2014
    franchement c'est à se demander si on joue au même jeu lol, en suisse open on avait une écrasante majorité de decks rush (deleb kiril xorm) et très peu de stall ces temps-ci...

Avatar de ombrephenix Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2013
    Quels sont ces fameux T1 académie injouable t1 ? le rakshasa et l'érudit me semble tout a fait jouable au t1. Si tu leave parce que tu as mal réparti les coût de tes cartes ou si tu n'as pas de t1 dans ton deck MAIS que l'adversaire à des t2 ..... juste lol.
    Si tu est control et que tu a pas up ta magie Tour un, tout tes t1 en cartons il font pas long feu face a la nouvelle méta aggro abuse. T3 le choix est simple soit je peut joué sur ma magie soit c'est non. Avec inferno/nécro abuse c'est plutôt non. je perd plus mon temps sur des parties stériles. Érudit lui na pas 4 point de vie pourquoi ? pareil pratiquement pour tout les anciens T1qui mériteraient un buff en pt de vie pour tank au moins un tour. tu va me répondre et la capa ? les exemples cité plus haut ont des capas qui justifient leurs requis de mon point de vue. Bastion et necro c'est pas les plus handicapé pour joué contre créatures il me semble ? je voit pas pourquoi ils sont buff sur les T1 et pas les autres.

He bien ce que tu propose c'est l'ancien système juste inversé dans l'ordre ET on a vu le déséquilibre que toi-même tu as décrié. bref 1 carte + 1 activation c'est juste pas assez pour contrebalancer l'avantage de la tempo des ressources.
    Tu semble écrire plus vite que tu ne lis . Repose toi un peut et relis mon post tu est surement passez a coté de quelque chose mais quoi ? De plus j'ai édité mon message bien avant que toi tu post le tient pour évitè justement ta remarque.

Euuuh c'est aussi le random que d'avoir de temps à autre des triple ou des quadruple en main. ce qui l'est moins c'est la pratique (trop courante) de trier ses decks (genre magic 1 crea 1 sort 1 terrain , etc...) ce qui la donne une fausse impression de random car tout est bien spread dans le deck. Mais un vrai random permet aussi le fait que des cartes identiques se suivent.

Et puis faut dire que te lire ombrephénix est particulièrement fatiguant: tu te plains de tout de rien mais surtout de tout. un changement : tu cries au scandales, on revient à l'ancien système tu recries au scandale. Une nouvelle combo ? tu cries au scandales on nerf la combo tu recries au scandale. Le tout saupoudré de "infinity wars c'est tellement mieux, etc...

Bref j'arrive juste pas à comprendre l'utilité de tes posts ni de tes interventions et encore moins la satisfaction que tu peux en retirer. Si le jeux t'énerve, beeen leave et arrêtes de cracher sur ce jeu si il ne te plaît pas/plus (et si possible et surtout des forums si tu as arrêtés de jouer parceque juste venir cracher ton venin ca sert pas à grand chose).

D'après tes propres posts Infinity Wars à l'air de te convenir tellement mieux, ben go qu'est ce qui te retient ici ?
    Viive la démocratie totalitaire ! après ca je me suicide ou quoi ? je me jette du haut de quelle falaise ? Ta un horaire de train a me conseiller pour être sur de ne me pas loupé des fois qu'un salaud cherche a me sauvé ?

Si mes messages te mettent mal a l’aise c'est plutôt toi qui a un problème. Mais tu vois mon empathie envers les autres me laisse deviné ta fragilité derrière les mots durs. Je me fait du souci pour toi... tu a besoin d'amour ?

Euuuh c'est aussi le random que d'avoir de temps à autre des triple ou des quadruple en main. ce qui l'est moins c'est la pratique (trop courante) de trier ses decks (genre magic 1 crea 1 sort 1 terrain , etc...) ce qui la donne une fausse impression de random car tout est bien spread dans le deck. Mais un vrai random permet aussi le fait que des cartes identiques se suivent.
    Perso je joue aux CCG en ligne surement depuis plus de 5 ans et je sais faire la différence entre un random potable et le manque de sérieux au niveau du programme. J'en ai test suffisamment pour me donné une idée concrète du truc. je m' intéresse aussi a la programmation des ces jeux en particulier sur la scène indépendante.

Pour conclure je suis un anticonformiste et j'assume ma vision a contre courant. Si vous êtes a l’aise dans le moule. tant mieux pour vous,c'est votre trip. Vivre et laissé vivre ...

Avatar de Vesuvean Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2014
    Envoyé par ombrephenix Go to original post
    Viive la démocratie totalitaire ! après ca je me suicide ou quoi ? je me jette du haut de quelle falaise ? Ta un horaire de train a me conseiller pour être sur de ne me pas loupé des fois qu'un salaud cherche a me sauvé ?

....

Pour conclure je suis un anticonformiste et j'assume ma vision a contre courant. Si vous êtes a l’aise dans le moule. tant mieux pour vous,c'est votre trip. Vivre et laissé vivre ...
    Ce n'est pas être anticonformiste que de passer son temps a critiquer. Voir même certains diront que c'est (hélas) le moule de trop de posteurs sur les forums.

Ensuite je ne vois pas ou je t'ai conseillé de te suicider ni ou j'ai eu des mots "durs".
    Je t'ai simplement conseillé pour ton bien d'arrêter de te faire de mal. Tu ne te plaît vraisemblablement pas/plus dans le jeu . Et à partir de ce postulat il n'a pas 50 choses à faire :
    1° soit tu as un côté masochiste et tu aime te faire du mal en jouant à des jeux que tu trouve mal fini / mal géré.
    2° soit tu arrêtes d'y jouer et tu passes à autre chose.

Juste que venir sans cesse critiquer sans apporter grand chose de constructif ça n'apporte rien et ça fout juste une ambiance assez déplorable sur les forums.

Enfin bon de toute façon tu vas probablement continuer à faire tes posts qui n'auront d'autre but que te servir d’exutoire à la frustration que tu rencontre en jouant à ce jeu et tout autre posts que l'on pourrait t'écrire y compris celui-ci ne servent au final qu'à nourrir le troll que tu es; bref....

Si mes messages te mettent mal a l’aise c'est plutôt toi qui a un problème. Mais tu vois mon empathie envers les autres me laisse deviné ta fragilité derrière les mots durs. Je me fait du souci pour toi... tu a besoin d'amour ?
    Vois-tu c'est que se situe le soucis, tu ne réalise même pas l'impact que des propos peuvent avoir. Or si tu avais un once de l'empathie dont tu te targues tu ne te permettrais même pas de sortir des posts léché comme le sont la plupart des tiens.

Mais peut-être veux-tu un exemple?

Bien : si je dis que: "Tout les juifs ne sont que des parasites méritant de mourir et que Hitler avait lui au moins trouvé une solution originale pour pallier à cet "inconvénient"".

D'après toi si ces propos te choquent c'est que tu aurais un problème. Or je pense que chaque personne douées d'un minimum de conscience peut se rendre compte que ce n'est pas celui qui est choqué par cette phrase qui a un soucis.

Et oui dégrader une ambiance sur un forum peut mettre des gens mal à l'aise (sans doute pas autant que dans mon exemple (ou tout du moins je l'espère)).

Perso je joue aux CCG en ligne surement depuis plus de 5 ans et je sais faire la différence entre un random potable et le manque de sérieux au niveau du programme. J'en ai test suffisamment pour me donné une idée concrète du truc. je m' intéresse aussi a la programmation des ces jeux en particulier sur la scène indépendante.
    Tu joues au CCG en ligne depuis 5 ans? Entiers? tout ça ? et.... en fait quoi ?

Ca ne t'empêches pas d'avoir une vision assez biaisée du random apparemment et oui un random correct permet des triple ou des quadruple de temps à autre si tu n'es rencontrerais jamais ce serait la ou le random serait biaisé.

Mais bon si tu veux on peut faire un concours de celui qui à le plus gros palmarès dans les CCG mais au final ce serait constructif ? Ou est ce que cela donnerait une quelconque légitimité aux propos de l'un ou de l'autre?

En revanche je te conseillerais de noter tes mains de départ et leur répartition de cartes en fonction de leur répartition dans le deck. de faire un bon millier de partie et de compiler les données. Si au terme de ces calculs (que j'ai eu le courage de faire à l'époque de Void Rising époque ou j'ai rencontré la première fois un post parlant de ce soi-disant random biaisé) tu te rends compte (a contrario de toute personne ayant fait le test sur un échantillon à moitié représentatif) que le random est biaisé et que des cartes sortent carrément de leur répartition statistique je t’enjoindrais à nous ainsi qu'au support d'ubi de nous communiquer tes données afin que quelque chose puisse être entrpris

Et ça ce serait un post intéressant.

Vivre et laisser vivre c'est aussi ne pas critiquer ce que les autres font dans leur vie. Ce qui fait que ta citation de fin me semble complétement hors de contexte lu dans un de tes posts.

Avatar de Anolyia Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2014
    Point Godwin...
    On fait un calcul pour connaître les chances d'avoir au moins deux cartes identiques dans sa main de départ ? Ca se traduit comment ? C'est le complémentaire de la probabilité que toutes les cartes soient différentes.
    Tu as combien de cartes différentes dans un deck ? Dans le pire des cas, tu as 13 cartes différentes (12 en 4 exemplaires, 1 en 2 exemplaires). Pour simplifier les calculs, on va considérer que chaque carte est présente 4 fois, ce qui fait un deck total de 61 cartes.
    On se prend un carte. La probabilité est de 1. On tire la 2ème carte. Il y a 3 cartes parmi les 51 restantes qui créent un doublon. On a donc une proba de 48/51 que cette carte ne crée pas de doublon. On tire la 3ème. On a une proba de 44/50 que ça ne crée pas de doublon... On recommence jusqu'à avoir 6 cartes.

La probabilité d'avoir au moins 1 doublon est de (dans cette configuration) : 1 - (1 * 48/51 * 44/50 * 40/49 * 36/48 * 32/47) = 1 - 0.345 = 0.655
    Tu as donc 65,5% de chances d'avoir au moins 1 doublon dans ta main de départ de 6 cartes. Cela représente quasiment les 2 tiers de tes mains. Si tu ne retrouves pas à peu près cette probabilité, c'est que le jeu de cartes a un aléatoire biaisé.
    Paradoxe des anniversaires, quand tu nous tiens... (même si un peu modifié, on retrouve le principe)

Avatar de ombrephenix Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2013
    Je t'ai simplement conseillé pour ton bien d'arrêter de te faire de mal. Tu ne te plaît vraisemblablement pas/plus dans le jeu . Et à partir de ce postulat il n'a pas 50 choses à faire :
    1° soit tu as un côté masochiste et tu aime te faire du mal en jouant à des jeux que tu trouve mal fini / mal géré.
    2° soit tu arrêtes d'y jouer et tu passes à autre chose.
    3° Soit tu pousse le Dev a faire mieux et moins axé sur le shop a court terme. Je fait partie des joueurs qui regrettent que ce jeu perde sont potentiel tactique et devienne une soupe pour casuals sans saveur . Un monde sans divergences d'opinions c'est plutôt flippant comme paradis.

Perso je fait jamais d'attaques direct dans mes post sauf pour me défendre. Mes questions je les poses a Kim est indirectement a UBI. Si toi tu vois un prob ca ne peut venir que de toi pas de moi. J'ai développé et argumenté mes opinions, toi tu me répond que t'aime pas ma vision des choses. C'est ton droit je fait avec je cherche pas a te l'imposé. Mais tu me démontre pas que je me trompe ou que j'ai une vision biaisé. Tu te contente de dire que je te lasse et que je doit la fermer ou dégager. Si toi tu y vois un dialogue courtois...

Je t'ai invité a relire mon post tu a pas démontré la fragilité de mon argumentation.

Vois-tu c'est que se situe le soucis, tu ne réalise même pas l'impact que des propos peuvent avoir. Or si tu avais un once de l'empathie dont tu te targues tu ne te permettrais même pas de sortir des posts léché comme le sont la plupart des tiens.
    J'aimerai bien pouvoir te répondre quelque chose mais ca ne fait pas partie de mes compétences. Pour moi DOC c'est du virtuel qui n’impacte pas mon Moi IRL. Perso je pense que tu devrais prendre un peut de distance avec le jeu et te faire des amis dans la vrai vie.

Bien : si je dis que: "Tout les juifs ne sont que des parasites méritant de mourir et que Hitler avait lui au moins trouvé une solution originale pour pallier à cet "inconvénient"".

D'après toi si ces propos te choquent c'est que tu aurais un problème. Or je pense que chaque personne douées d'un minimum de conscience peut se rendre compte que ce n'est pas celui qui est choqué par cette phrase qui a un soucis.

Et oui dégrader une ambiance sur un forum peut mettre des gens mal à l'aise (sans doute pas autant que dans mon exemple (ou tout du moins je l'espère)).
    Comme je le dit plus haut je suis pas compétent sur le sujet. Choqué non... Mais perplexe oui c'est le genres d'exemples qui me viendrais pas a l'idée. indirectement ca révèle pas mal de choses si ont a l'esprit tordu...

édit:
    Point Godwin...
    Merci Anolyia je connaissais pas.

Avatar de meria1 Fidèle des forums
    Inscrit
    février 2014
    Salut Vesuvean et ombrephoenix :

Je propose qu'on s'en tienne là sur le post et si vous voulez continuer à vous répondre, de le faire en message privé.

Peu importe ce qui a été dit, ni comment, ni qui a quel tord ou quelle raison, discutez en en privé.

Merci.

@Anolyia : Salut, tu ne manques pas une occasion de te jeter dans les statistiques ^^ Je suis d'accord avec toi sur le fait que d'avoir des mains de départ en doublon ou triplon fais partie des tirages statistiques au même titre qu'un tirage bien ordonné avec T1/T2/T3/T4/Unique qui fait toujours plus plaisir.

Salut @cuex-qui-parlent-de-l'open : encore une fois, Ubi indique qu'il n'y a aucune prise en compte de l'équilibrage de l'open.

Sinon pour revenir aux point sur les combos/créa/spells OP toussa toussa, mon ressenti c'est que ce jeu est gavé en long en large et en travers de trucs qui sont OP. Du coup, réagir sur le truc OP du moment qui dérange, je ne sais pas si c'est très pertinent.

Concernant la question des VIP, j'imagine que ce qui nous semble OP, résulte parfois de notre propre incapacité à gérer l'élément OP sur la longueur de la partie. Idem, rien que sur la manière dont sortent les cartes dans un duel peut, dès le départ et quoi que vous fassiez, donner un résultat certain de défaite ou de victoire si l'on analysait la distribution des cartes telles que positionnées dans le deck au départ.

Sinon, bien content de certains des changements apportés, notamment la mère namtaru.
    Pour l'engeance de lave, ça me semble être un contre coût auquel bien réfléchir le fait de perdre un point de force.

Pour l'hérétique, pas sûr que ça chage grand chose dans les decks avec 4 akarath ^^ Ca fera toujours 8 colère à se prendre dans la partie. Bon par contre, qu'elles passent à 6 points de vie, c'est un peu plus facile à gérer l'après colère pour tuer l'hérétique.

Lance de glace, je me demande si ça va pas commencer à faire cher comme sort du coup.

Pour le chante-guerre, je pense que ça va avoir un effet assez important de pouvoir le poser T1J1. Le vampire par contre, ça me laisse de glace.

Bon jeu à toutes et tous.

Avatar de AKIRJELLO Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2014
    Personnellement je suis content du patch, le nerf de l'engeance de mal est bien, oui c'est sur ce n'est plus une carte morte en late mais bon en late on a des créats bien plus puissantes qu'une pauvre 3/0/3 et ça ralentit pas mal le jeu surtout pour poser un hérétique vol-sort derrière. D'ailleurs pour celui-ci vu déjà les events du diablomancien qui traînent dans tous les decks contre ossuaire. Les 6 pv c'est pas mal pour le gérer avec blizzard.

La lance de glace à voir ce que donne le nerf, mais il fallait nerf. Mère namtaru très bon nerf également et sinon bien pour les T1 vu le peu de T1 jouable

Avatar de kitsune... Passionné des forums
    Inscrit
    mai 2014
    Il y a aussi remise à zéro des classements (enfin ^^) et bien que ça ne me passionne pas plus que ça, je ne sais pas si vous avez vu un truc très drôle dès la mise à jour (flemme de poster une capture, mais je peux le faire pour ceux qui veulent ^^).

Actuellement M-A-X-I-M-U-M est premier avec... 5029 pts et rien moins que 339 victoires.
    Allexu, deuxième actuellement avec «seulement» 880 pts et... 299 victoires...

Là où tout le monde redémarre et qu'à l'heure où j'écris les suivants ont 10 ou 30 duels à leur actif (bon certains ont quasiment les 800 pts déjà, hein)... What happens ?

Avatar de Anolyia Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2014
    Envoyé par meria1 Go to original post
    @Anolyia : Salut, tu ne manques pas une occasion de te jeter dans les statistiques ^^ Je suis d'accord avec toi sur le fait que d'avoir des mains de départ en doublon ou triplon fais partie des tirages statistiques au même titre qu'un tirage bien ordonné avec T1/T2/T3/T4/Unique qui fait toujours plus plaisir.
    Ben quand ça dit que l'aléatoire de DoC n'est pas aléatoire sans fournir de preuve, ça me donne forcément envie de montrer que c'est pas si biaisé que ça...

Avatar de isitanos Membre de passage
    Inscrit
    juillet 2006
    Envoyé par Anolyia Go to original post
    Point Godwin...
    On fait un calcul pour connaître les chances d'avoir au moins deux cartes identiques dans sa main de départ ? Ca se traduit comment ? C'est le complémentaire de la probabilité que toutes les cartes soient différentes.
    Tu as combien de cartes différentes dans un deck ? Dans le pire des cas, tu as 13 cartes différentes (12 en 4 exemplaires, 1 en 2 exemplaires). Pour simplifier les calculs, on va considérer que chaque carte est présente 4 fois, ce qui fait un deck total de 61 cartes.
    On se prend un carte. La probabilité est de 1. On tire la 2ème carte. Il y a 3 cartes parmi les 51 restantes qui créent un doublon. On a donc une proba de 48/51 que cette carte ne crée pas de doublon. On tire la 3ème. On a une proba de 44/50 que ça ne crée pas de doublon... On recommence jusqu'à avoir 6 cartes.

La probabilité d'avoir au moins 1 doublon est de (dans cette configuration) : 1 - (1 * 48/51 * 44/50 * 40/49 * 36/48 * 32/47) = 1 - 0.345 = 0.655
    Tu as donc 65,5% de chances d'avoir au moins 1 doublon dans ta main de départ de 6 cartes. Cela représente quasiment les 2 tiers de tes mains. Si tu ne retrouves pas à peu près cette probabilité, c'est que le jeu de cartes a un aléatoire biaisé.
    Paradoxe des anniversaires, quand tu nous tiens... (même si un peu modifié, on retrouve le principe)
    Ahh, finalement une personne intelligente et éduquée. J'en ai marre des imbéciles ignorants qui hurlent à l'erreur de programmation dès que les dés ne tombent pas comme ils veulent. Les mêmes qui ont poussé Firaxis à faire de fausses probabilités pour Civilization: Revolution parce qu'ils voyaient de fortes chances de gagner leur combat et se mettaient à blâmer les devs quand les dés tombaient dans le pourcentage restant et qu'ils perdaient quand même. Du coup dans Civilization: Revolution, plus tu as perdu dans les batailles précédentes, plus tu as de chance de gagner.

Par contre il me semble que vu qu'on parle de statistiques, il est très possible qu'il y ait un joueur quelque part qui, par exemple, n'a jamais tiré de doublon dans sa main de départ. À chaque nouvelle main la probabilité que ça se reproduise devient de plus en plus infinitésimale, mais encore possible. Donc quelques joueurs peuvent être convaincus que les dés sont pipés parce qu'ils ont bénéficié d'une chance ou malchance exceptionnelle, et qu'ils ne se voient pas dans le contexte de l'échantillon plus grand.