Avatar de Kataklysm6661 Coordinateur communautaire Ubisoft
    Inscrit
    octobre 2013
    Lieu
    Quebec rock city

Fléau du Griffon - Patchnotes - sortie le 9 juillet !

L'équipe de développement de Might & Magic: Duel of Champions est fière d'annoncer la sortie de Fléau du Griffon, une extension passionnante proposant de nouvelles cartes, de nouvelles fonctionnalités et plus !*

100 nouvelles cartes
    De nouveaux héros, créatures, sorts, fortunes, bâtiments et évènements

Équilibrage de cartes
    • Le Prolifique Tumescent ne confère dorénavant Résistance à la Magie qu'aux Prolifiques adjacents.
    • Le Djinn Sculpte-nuage nécessite maintenant 5 Force.
    • Subjuguer coûte maintenant 6 Ressources.
    • Asservissement coûte maintenant 7 Ressources.

Nouveaux exploits
    • Parrainer un ami (Récompense*: 15*000 or)
    • Avoir 3 élèves parrainés ayant atteint le niveau 10 (Récompense*: 500 sceaux)
    • Remporter une partie contre la faction de l'Académie (Récompense*: Deck de départ de l'Académie)
    • Remporter une partie contre la faction du Havre (Récompense*: Deck de départ du Havre)
    • Remporter une partie contre la faction de l'Inferno (Récompense*: Deck de départ de l'Inferno)
    • Remporter une partie contre la faction de la Nécropole (Récompense*: Deck de départ de la Nécropole)
    • Remporter une partie contre la faction du Sanctuaire (Récompense*: Deck de départ du Sanctuaire)
    • Remporter une partie contre la faction du Bastion (Récompense*: Deck de départ du Bastion)

Nouveau format*: Road to Paris
    Ajout d'un nouveau format "Road to Paris" pour le mode de jeu "Défier un Ami". Ce format sera utilisé lors des parties en compétition de Road to Paris.

Icône de capacité en zoom
    Ajout de l'Icône de capacité sur l'écran descriptif d'une carte sur laquelle on a zoomé.

Regroupement des mêmes cartes de séries différentes
    Ajout d'un filtre " Masquer les copies" dans le Générateur de decks pour regrouper les mêmes cartes de séries différentes.

Changements dans la boutique
    • Plus de vente d'or dans la boutique.
    • Les Decks de départ ont été retirés de la boutique puisqu'ils peuvent maintenant être obtenus en accomplissant des exploits.

Changements dans l'Autel des Vœux
    • Les cartes Cœur des Cauchemars coûtent 2 / 6 / 10 / 16 (Commune / Peu commune / Rare / Épique)
    • Les cartes Fléau du Griffon coûtent 3 / 9 / 15 / 24 (Commune / Peu commune / Rare / Épique)
    • Les cartes des séries Héritage coûtent 3 / 9 / 15 / 24 (Commune / Peu commune / Rare / Épique)

Inscrit
    octobre 2013
    Lieu
    Quebec rock city
    ... en l'absence de Kimmundi aujourd'hui, il me fait plaisir de vous livrer ces bonnes nouvelles à sa place

Avatar de Ashan-Languedor Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2013
    pas mal de bonne nouvelles, surtout la baisse du cout des séries héritage. Dommage que la série en cours voit son cout augmenter (je parle de FdG), mais ça ne me dérange pas plus que ça.

Bonne idée aussi de faciliter l'accès (enfin je le vois comme ça) aux deck de base des 6 factions !

On a les exploits de parrainage donc j'imagine que cet élément sera implanté au jeu, mais peut-on avoir confirmation ? Ca n'est indiqué nulle part

Inscrit
    décembre 2013
    Et en parlant de bonnes nouvelles, très bonne chose de rendre accessible les Starter Deck de cette façon. Il me semble qu'Hearthstone a un système comme ça (Que l'on me corrige si je me trompe) que je trouvais vraiment bon pour que les débutants puissent faire leur choix sur leur faction favorite.

Et dieu merci le nerf du Djinn / Enthrall, ça va peut être limiter les Hakeem dans 100% des tournois suisses.

Avatar de Ollathair Forumeur fou
    Inscrit
    mai 2012
    Envoyé par Ashan-Languedor Go to original post
    pas mal de bonne nouvelles, surtout la baisse du cout des séries héritage. Dommage que la série en cours voit son cout augmenter (je parle de FdG), mais ça ne me dérange pas plus que ça.
    Wé ... donc :

- baisse des séries héritage (mais insuffisante)
    - baisse des séries bs2 précédent la dernière extension
    - up sur la dernière (21 pour 24 l'épique)

- un exploit pour le parrainage avec 500 sceaux à la clé.
    Je prédis une prolifération de level 10 dans les 2 mois qui vont suivre l'extension ...

- Le cadeau des starters est enfin une bonne nouvelle. Ils auront mis le temps pour s'en rendre compte que c'était plus que nécessaire. Dommage que le cout en joker des cartes hon n'a pas été revu un peu plus à la baisse pour le coup.

- Rien sur les quêtes arf, ni la disponibilité de l'open en gold, c'est vraiment pas bon ça.

Avatar de RicMysoth Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2014
    Du coup, je suppose que l'accomplissement pour l'achat d'un nouveau deck (50K pour une dépense de 50K) va disparaître, puisqu'il ne sera plus réalisable

Inscrit
    octobre 2013
    Lieu
    Quebec rock city
    Le parrainage devrait être implanté si tout va bien, il n'a pas pu être mis lors de la dernière màj pour des raisons qui sont hors de contrôle de l'équipe de DoC. Croisons-nous les doigts pour cette fois !

Avatar de thomasleberzerk Fidèle des forums
    Inscrit
    juillet 2013
    Envoyé par Kataklysm6661 Go to original post

Parrainer un ami (Récompense*: 15*000 or)
    Avoir 3 élèves parrainés ayant atteint le niveau 10 (Récompense*: 500 sceaux)

Plus de vente d'or dans la boutique.

La je trouve que la politique économique est un peu gonflé. En gros elle compte sur l'avidité des joueurs pour renflouer le jeu de nouveaux joueurs?
    Je trouce ca petit.

En fait l'exploit idéal serait de parrainer 1 ou 2 joueurs aux niveau 10 et que les joueurs que l'on parraine gagnent 500 sceaux chacun, et le parrain pourrait gagner une bannière.
    Le fait d'avoir plus de vente d'or dans la boutique est postif mais sans plus de précision que ca?
    Et sinon la nouvelle extension sort en sceaux, ou on peut toujours rêver directement en gold?

Avatar de MoM-RoPeTTe Fidèle des forums
    Inscrit
    septembre 2013
    Lieu
    Hurigny
    super sympa les nouveaux exploits et j'ai hate de tester les nouvelles cartes^^

Avatar de Arbadillon Fidèle des forums
    Inscrit
    février 2014
    Envoyé par Ollathair Go to original post
    Wé ... donc :

- baisse des séries héritage (mais insuffisante)
    - baisse des séries bs2 précédent la dernière extension
    - up sur la dernière (21 pour 24 l'épique)

- un exploit pour le parrainage avec 500 sceaux à la clé.
    Je prédis une prolifération de level 10 dans les 2 mois qui vont suivre l'extension ...

- Le cadeau des starters est enfin une bonne nouvelle. Ils auront mis le temps pour s'en rendre compte que c'était plus que nécessaire. Dommage que le cout en joker des cartes hon n'a pas été revu un peu plus à la baisse pour le coup.

- Rien sur les quêtes arf, ni la disponibilité de l'open en gold, c'est vraiment pas bon ça.
    Ca se discute, mais dans l'ensemble ca va quand même dans le bon sens . L'open finira par revenir en or je pense. En tout cas de gros effort on été fait pour aider les nouveaux joueurs : les 6 pack quasiment offerts, 5000 de gold par mission de campagne et le parainage. Bon bien sur c'est vrai que ca arrive 3 mois trop tard, toute la communauté avait dit depuis 3 mois qu'il n'y avait pas assez pour les nouveaux. Mais bon ca va dans le bon sens.