J'ai eu mon jeu version Spéciale ce matin, j'ai commencé et j'en suis très content ! Par contre j'ai un énorme soucis, j'ai ma ps4 connectée à mon profil uplay, j'ai la compagnon app sur ma tablette également connectée sur mon profil uplay, mais l'application ne reconnait le jeu sur la console (c'est à dire que rien ne se passe quand je bouge le personnage, rien n'est affiché sur la carte de l'application). Je précise que j'ai fait tout de suis la mise à jour du jeu quand j'ai inséré le disque pour la première fois dans la console. Ca n'a pas l'air aussi simple que l'application de Black Flag qui est plus claire. Pas de spoil sur les images qui suivent, mais au cas où...

Spoiler:  Show

Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour,

Je le signale.

Avatar de Ubi-Enicedia Forumeur permanent
    Inscrit
    avril 2014
    Bonjour Linkpogo,

En conduisant plus de recherches sur votre pseudo Uplay, j'ai l'impression qu'il n'est lié à aucune plate-forme.

Est-ce que vous êtes certain que votre PSN n'est pas lié à un autre compte Uplay ?

Bonjour, mon compte uplay associé à la Playstation est Serjounet

Profil play : costacciaro
    Compte uplay : Serjounet

(Linkpogo n'est que mon ancien profil de forum).

Au fait c'est bon pour la compagnon app, le lendemain ça c'est synchronisé, il suffisait d'attendre un peu, tout marche, mais merci quand même du coup de main...

r contre il faudrait demander à ubi quand est ce que le site ac initiates sera opérationnel car pour l'instant il est assez inutile et c'est un peu frustrant de voir des coffres qu'on ne peut pas ouvrir pour cette raison dans le jeu.

Inscrit
    avril 2014
    Bonjour Linkpogo,

Je sais que le site Initiates devrait être corrigé très bientôt, je ne peux vous dire de date exacte par contre car on ne m'en a pas fourni. Comme toujours, dès qu'on me communique cette info, je vous le ferai savoir.

Avatar de DeceivingEric Fidèle des forums
    Inscrit
    septembre 2010
    ..... J'ai fini Rogue et Unity, j'espérais le contraire, mais non: le présent de Rogue est meilleur que celui d'Unity..... Honnêtement, si le présent est pour continuer à être négligé comme il l'est depuis Black Flag (surtout qu'Unity c'est un gros doigt d'honneur au présent), j'ai même plus envie suivre la série. Juste dans le sous-titre du jeu, Ubi avait la chance de faire quelque chose de grandiose avec le présent, unions Assassin/Templier contre Junon avec un personnage principal à la Desmond ou même le retour de Desmond pour faire la guerre à celle qui veut conquérir le monde. Et ben non... On a droit à 2-3 cinématiques, des messages d'Abstergo sur ce qui c'est passé depuis Blag Flag et
    Junon qui dit à ses fidèles d'attendre....
    Si Ubi peut même plus justifié en quoi revivre la vit de tel ou tel ancêtre va faire avancer l'histoire des Assassins dans le présent comme d'AC1 à AC3, surtout si c'est NOUS à la 1ère personne et non un personnage à la Desmond qu'on incarne, j'vois plus l'intéret de suivre la série. C'est bien beau de voir Arno avancer dans son histoire, mais là ça n'apporte RIEN au présent. À quoi bon revivre les mémoires d'Edward Kenway et de Shay Cormac si c'est avant tout pour faire de la recherche pour Abstergo. La méta-histoire pour moi c'est ça qui faisait le charme de la série, me donnait l'envie de la suivre, et la reléguer à AC Initiates, pour moi c'est une grosse erreur qui l'imite le scénario du présent des jeux à se dérouler durant les jours qui suivent la date de sortie. Si j'apprend que le présent d'AC 2015 est la même chose qu'on a depuis Black Flag, franchement, je passe...

Inscrit
    avril 2014
    Bonjour DeceivingEric,

Merci d'avoir partagé vos impressions sur le jeu, elles seront bien remontées.

Quête principale terminée.

Graphismes: 19,5/20

Sublime, monuments quasiment en taille réel très impressionnants, modélisation des personnages excellentes (notamment les cheveux) avec des effets de lumières qui donnent un aspect presque réaliste.
    Mais du framerate pas stable et des bugs. (j'en ai pas eu tant que ça)

Gameplay: 18/20

La refonte de la grimpette est bonne même si ça règle pas l'éternel problème du héros qui par moment ne saute pas à l'endroit voulu, la touche "grimpette bas" est très utile pour descendre rapidement les gros monuments, sans faire trop cheaté non plus.
    L'IA est toujours un peu conne, elle cherche même plus dans les cachettes, tu peux te dissimuler en mettant un coup de bombe fumigène et sauter dans le foin à 5 mètres de toi ils te trouveront pas.
    Heureusement c'est compensé par l'agressivité de l'IA, les combats sont réellement difficiles c'est dingue le changement, il y a moins d'attente entre les coups et si plusieurs ennemis ont un flingue vaut mieux se barrer sinon on se fait trouer en quelques secondes.

Tout ça a le but d'amener à jouer discrètement, le gameplay furtif est très réussi.
    Niveau rejouabilité ça m'a l'air bon puisqu'on a beaucoup de manières de faire les missions notamment lors des assassinats où il y a plusieurs entrées, + la possibilité de venir en aide à certaines personnes qui peuvent ouvrir d'autres opportunités dans la manière de gérer la mission.
    Globalement tout les assassinats sont cool à part le dernier qui est trop scripté, quand tout le long du jeu on te laisse faire ce que tu veux et qu'à la fin tu te mange un truc hyper limité c'est chiant.

Un côté RPG qui était déjà un peu présent dans Black Flag, avec la personnalisation d'Arno, où l'on débloque des compétences spéciales via des systèmes de points bien foutus, niveau achat d'armes/tenues il y a du choix c'est très plaisant.
    D'habitude dans les autres jeux j'aimais bien garder la tenue de base de l'Assassin, mais là avec les choix présentés je me suis laissé aller et de toutes façons c'est limite un passage obligé vu que selon les brassards, ceintures ect... on a + de santé, + de munitions ou tel tenue favorise la discrétion quand une autre permet d'être plus résistant, c'est un système bien pensé.

Les séquences "failles temporelles" sont finalement plutôt cool et salissent pas trop la crédibilité de l'univers, c'est à peu près le seul truc qui change je crois, mais ça n'a rien de très palpitants non plus puisque ça reste de la collecte de bidules.
    J'ai fais quelques quêtes annexes, dont de la coop: pas facile de s'organiser pour jouer furtif, lag, objectif qui tardent à se mettre à jour...mais je suis surtout un joueur solo, j'ai jamais voulu de coop dans un AC donc pas très déçu.
    De ce que j'ai vu en quête annexes il y aussi la résolution de meurtres qui est sympa, rien qui fait craquer le slip non plus.

Durée de vie: 17/20

Difficile de vraiment noter vu que j'ai pas tout fait, loin de là mais en tout cas le jeu a l'air bien fournit en activités annexes..
    Quête principale: 12 séquences, peu de mémoires dans chaque séquence (aussi peu de mémoires "déchets") mais les missions prennent du temps à se faire donc on a une durée de vie classique dans la même lignée que les autres jeux.

Bande son: 15/20

Doublage propre il n'y a aucune voix qui m'a semblé foireuse.
    L'OST est assez en retrait, rien ne m'a marqué mis à part "Versailles For Sore Eyes" qui forcément évoque le duo Elise/Arno auquel j'ai adhéré donc cette musique me fait quelque chose.
    A part ça rien de très marquant mais il faut que j'écoute l'OST entièrement, souvent y'a des tracks qu'on entend pas surtout qu'il y a l'absence de musique d'ambiance quand on est pas en mission donc on a pas forcément l'occasion de beaucoup écouter les musiques.
    A la place on a l'ambiance de Paris, qui est une ville pleine de vie, du coup l'absence des musiques d'ambiances n'est pas gênant tellement l'ambiance sonore est détaillé. (coups de feux, chants ect...)

Scénario: 10/20
    Maintenant on attaque la partie la plus importante. ALERTE SPOILER

Présent: 0

Je vais commencer par le plus mauvais, le plus honteux: la métahistoire.
    J'avais pas beaucoup d'attentes depuis AC4 vu le massacre que c'était mais là je peux vous dire qu'Ubisoft a ENTERRÉ la métahistoire, c'est encore plus nul que ce à quoi je m'attendais.

Finit l'Animus, voici Helix ! La console d'Abstergo Entertainment, vous jouez une petite mission à l'époque de Jacques de Molay et HOP ! Interférence...MAIS QUE VOICI ? Euh...une meuf qui sort de nulle part qui te dit, en gros: "lol salu kikou chui assassin g haké la consol ^^ fo explorè lè memwar darno a+ biz". (vous pouviez pas au moins mettre Rebecca ?)
    Dès cet instant j'ai compris que le présent allait avoir encore moins de place que dans AC4, on se limite à 2/3 cinématiques tout le long du jeu on sort de rien du tout, on est un putain de gars devant sa console, qui branle rien, comment tu veux qu'on ressente un impact dans le conflit Assassins/Templiers au présent ? Rien n'avance évidemment.
    Tout ce qu'on sait c'est que Abstergo veut explorer les mémoires de la First Civ en récoltant l'ADN (à triple hélice) des Sages, pour connaître le secret des fragments d'Eden, les Assassins veulent empêcher ça.
    Alors le projet de base est cool, oui on veut explorer l'ADN des précurseurs...DEPUIS ACB !!! Et ça n'avance pas, que du teasing ou quelques références par ci par là, mais que du vent ! J'ai jamais vu un développement d'intrigue aussi lent et nul.

Le pire c'est qu'au final explorer les mémoires d'Arno se révèle inutile puisque si Abstergo veut trouver les restes du sage, ils doivent fouiller les catacombes de Paris. (va savoir quel tas d'os appartient au Sage dans tout ce merdier)
    Du coup je suppose qu'on va se taper les mêmes recherches de sages infructueuses pendant 3/4 épisodes vu comment c'est parti...
    Au point où on en est, qu'ils bouclent vite l'histoire, où qu'ils l'enlèvent froidement ça changerait rien le mal est fait, on est clairement devant des devs qui ne savent pas/plus où aller avec le présent, donc qui comptent se reposer sur quelque chose d'hyper limité, tout ça pour pouvoir continuer à pomper toutes les époques sans devoir se casser la tête.
    Qu'en est-il de Junon ? Tout ce que j'ai trouvé sur elle c'est dans des dossiers où elle à peine évoqué (ça parle juste de "ELLE" en tant qu'un "autre problème"), et le même charabia que dans Black Flag, rien de nouveau.
    Résultat on a 2 intrigues dans le flou, recherche d'ADN de Sage + la "menace" Junon, déjà qu'avec un seul "problème" ils sont pas foutus d'avancer alors avec 2 on se revoit en 2030.

Passé: 10

Tentons d'oublier l'horreur, plongeons nous dans les mémoires d'Arno, ancêtre de...monsieur tout le monde.
    Je suis obligé de parler de ça aussi, à moins que je sois passé à côté d'un truc, j'ai aucune info par rapport à la lignée d'Arno, juste qu'ils ont prit son ADN à partir d'un citoyen de Montreal, c'est tout, aucune identité précise, ça aussi ça enlève du charme à l'exploration de l'ADN puisqu'il n'y a plus de liens fort entre tel personnage et ses ancêtres, un des autres problèmes lié à l'abandon de personnage définit dans le présent, pour laisser place à une larve qui se révèle être "nous".
    Mais passons, plongeons nous dans les mémoires d'Arno (pour de vrai).

Le scénar du passé est pas catastrophique mais ça manque de punch, de rebondissement...il est simple et un peu lisse, comme le personnage d'Arno.
    Il est attachant mais il lui manque un petit quelque chose qui le ferait se démarquer des autres ancêtres.
    La fin est un peu téléphoné, la mort d'Elise je l'ai sentis venir, cela dit c'est quand même un peu douloureux parce que le duo Elise/Arno est mignon et attachant et que forcément y'a cette envie au fond d'avoir une happy ending.
    Tout le long de l'intrigue on a pu voir à quel point Arno est attaché à elle donc même si c'est prévisible je trouve ça quand même bien joué.
    Du coup la fin est très sombre au final Arno a perdu des années de sa vie pour une vengeance/rédemption qui le prive de ce qui était visiblement la chose la plus importante à ses yeux.

Au passage vite fait, certains personnages secondaires, notamment chez les Assassins, manquent de développement, ils sont là mais on a pas l'impression de vraiment les connaître, y'a juste Bellec qui est développé le reste c'est le néant, autant dans Black Flag ça se comprend vu qu'on est pas vraiment un Assassin mais là on est dans la confrérie les 3/4 du jeu et on en est au même niveau.

Il y a un petit "retour au source" sympa concernant les Templiers, avoir une mémoire avec Jacques De Molay c'est plutôt fort.
    Le scénario est pas manichéen, des 2 côtés on a affaire à des fanatiques fermés d'esprits à part les 2 Maîtres assassinés donc c'est plutôt équilibré, ce qui fait qu'on a 2 groupes divisés.
    Arno bannit de la confrérie c'est pas forcément un mauvais choix en soit mais après ? C'est tout ? On entend plus parler de la confrérie, il manque quelque chose, à croire qu'il y avait que Arno qui traquait les Templiers.
    Je trouve aussi que ça manque de dialogues, c'est beaucoup trop orienté gameplay pour le coup, ça manque de discussions intéressantes et les flashbacks des cibles lors de leur assassinat aident pas, je préfère largement la confession qui apporte plus de précision sur les pensées de nos cibles.

Autre chose concernant la fin, on voit Arno revenir dans le Temple ramasser le corps du Sage avec Napoleon, mais je peux pas croire qu'il ai ramené Napoleon juste pour ça...il manque un truc, ça sent soit le DLC épilogue (ce qui serait honteux) soit une suite à Unity.
    Ce qui me fait penser ça c'est aussi la scène où Napoleon et Arno fouillent le bureau de Louis XVI, Arno prend des lettres, Napoleon un coffre, on voit pas ce qu'il y a dedans mais vu son air fasciné je met ma main à couper que c'est la pomme.
    Si il n'y avait rien après on nous aurait montré clairement Napoleon avec la pomme je pense parce que sinon c'est un clin d'oeil aux vrais fans de la série qui savent qu'il a eu la pomme mais vu qu'Ubisoft snobe les vrais fans notamment en salissant la métahistoire j'ai du mal à penser que ce soit un clin d'oeil.

On en oublierais presque le fragment d'Eden "impliqué" dans l'intrigue d'Arno... l'épée d'Eden est le fragment potiche de la série visiblement, il est là juste pour faire coucou.
    Le lien avec l'Eden et la first civ se fait à peine ressentir, ça en parle vite fait au début, puis à la fin avec Germain qui nous parle de ses visions. (mais rien de nouveau, le vent habituel)
    C'est indirectement lié au taff sur le présent, c'est mit en second plan donc on se contente de plus en plus de nous montrer simplement des Templiers et des Assassins se foutre sur la gueule avec une histoire de Sage sans grande conviction, un genre de prétexte en carton quoi, ça pue l'épisode de trop.

Conclusion: c'est probablement mon dernier AC, j'ai laissé une chance mais visiblement c'est plus la peine d'espérer qu'ils reprennent en main la métahistoire, même le passé est pas super convaincant, y'avait clairement mieux à faire.

Appréciation globale: 15/20 (même si c'est un mauvais AC le jeu a quand même beaucoup de qualités)

Avatar de valinouweb Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2014
    le présent peut être bien à jouer mais jusque à présent il à toujours été mal conçu en termes de fun , c est pas plus mal que il l ai supprimer