Avatar de Varrgas_ Membre de passage
    Inscrit
    novembre 2013

% de drop des cartes dans les booster

Bonsoir.

J'aurais une question de 1er ordre , es que les % de drop des cartes dans les booster pour une même raretés sont égaux ?

Car honnêtement, ça deviens bizarre ... Et es qu'il faut Déco - Reco pour éviter d'avoir trop de fois la même légendaire/rare ?

Car sur 40 booster ouvert, je me retrouve avec 1 carte de chaque de l'extension minimum héro exclu ... en 40 booster , 0 héro , nada, nyet !

J'ai également récupérer "un" seul exemplaire de seul dans le noir , oui je sais que les pack prémium possède moins d'unco que les booster classique (du moins il me semble) , mais c'est bizarre vue le nombre d'exemplaire que j'ai pour toutes les autres unco sauf celle ci qui en plus est l'une des unco les plus importante de l'extension.
    En plus de ceci et de l’absence de héro, je remarque aussi une certaine redondance dans mes légendaire , je m'explique :

- 1er session d'ouverture de 15 booster, je me retrouve avec 5 Archonte éternel parmi mes légendaire. J'avais déjà lu ici et là des choses concernant des attribution répétitive de la même carte par le serveur qui s'occupe de ça lors de l'ouverture de plusieurs boosteur à la suite, (j’étais aussi passé par le forum une fois ou je me suis fait envoyer paitre avec d'autre explication) Donc dans le doute je déco - reco et reprend l'ouverture.

- 2éme session , cette fois 20 booster, et là voici 5 temple de l'ange et 4 chef centaure . Du coup je re déco reco , cette fois rien de bizarre .

Pur hasard ? je ne crois pas vue que ça fait la 4éme fois que ça me fait le coup quand j'ouvre plus de 5 booster à la suite. Mais pour le coup des héro ... j'aimerais une explication sur leurs attribution vue que je suis tomé sur le même phénomène de rareté pour les deux dernière extension, leurs attribution est elles enregistré comme étant des cartes rares , légendaires ou plus ? Car si elle sont plus rares que des Légendaires, alors pourquoi leurs valeur à la fausses est équivalente à une carte Rares ?

Merci d'avance des réponse et explications, je ne me pleins pas de mes drops, encore que ... un peu déçu de n'avoir aucun héro sur 80 cartes rares / lég, mais bon ... je voudrai surtout comprendre.

Avatar de zenithale Forumeur fou
    Inscrit
    août 2005
    Comme à chaque fois, on a des tirages étranges, de là à savoir si c'est vraiment aléatoire ou pas, aucune idée...
    Perso, depuis que les cartes sont dispo (1 semaine), sur 6 Epiques j'ai chopé 5 zozios 3/3/6... bref...
    Celà dit j'ai eu un peu plus de chance au niveau des héros, j'en ai eu 4, un seul en double.

Inscrit
    novembre 2013
    t'as eu 4 héro en combien de booster ?

sérieux je suis blazé ... j'ai une carte de chaque, sauf les héro, nada ... c'est frustrant et complétement nawak, statistiquement parlant c'est quasi impossible, c'est de l'ordre du cas d’exception si les héros sont considéré comme un drop rate rare ou légendaire ...

Le plus frustrant c'est que je viens demander des explications (rangé vos fusils les trolls, je wine pas, merci) mais j'en aurai surement jamais ou alors des vagues et inutiles ...

Avatar de Zazafda Les Trentenaires
    Inscrit
    juillet 2013
    Sur le slot rare/epique/heroique il me semble que tu as des repartitions genre heros 10%, epique 30%, rare 60%. Les chiffres sont faux bien sur mais il me semblait qu'il y avait une sorte de hierarchie sur le slot (pack normal) ou les slots (super pack).

Du coup celà rend ton tirage un peu plus credible sur la malchance niveau heros... Perso sur 40 packs (deux boites via l'offre steam et le reste farmé en suisse), j'ai eu 3 fois irina, 4 prescience et 5 shogun. Il me manque 3 heros et des epiques (havre, bastion, aca), et les 3 irina, 4 prescience et aussi 2 shoguns, je les avait deja eus via les packs de tournois suisses, pas ouverts à la suite donc bon... Sur les deux boites steam j'ai ouvert hier les 40 packs a la suite et je n'ai pas constaté de cartes trop droppées...

Inscrit
    novembre 2013
    Ho punaise ... j'avais oublié l'offre steam et j'ai acheté deux héro avec les joker récupérer via boite acheté en sceaux ... génial ...

Merci de m'y avoir fait pensé ... mais trop tard :'( !

sinon pour ce qui est des chances (à titre d'info et de données) sur 40 booster soit 80 rare / lég / héro : j'ai eu 19 Lég et 61 Rares mais 0 héro ce qui correspond à du 23.75% lég et 76.25 Rare .

à voir la place que prennent les héros mais à ce moment là ça voudrait dire qu'ils serrait en dessous de 10% . mathématiquement si j’achète encore 10 super packs je devrais avoir un héro de chaque mais je suis sûr que ça n'arrivera pas .

Avatar de Anolyia Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2014
    Dans cette extension, les rares représentent 58,8% de l'ensemble rares-épiques-héros, les épiques 23,5% et les héros 17,6%. (le 0,1% manquant, c'est l'arrondi que l'a mangé). Vu qu'un deck peut contenir 4 rares identiques mais seulement 1 épique ou 1 héros, le taux d'épiques semble très important. Après, comme il n'y a eu que 80 événements comptabilisés, difficile de donner des résultats plus probants.

Inscrit
    novembre 2013
    tu dis n’importe quoi Anolyia désolé.

on parle pas de la part que prend chaque rareté au sein de l'extension mais de la rareté de les obtenir. Ensuite on parle pas des Decks mais des Booster ... pour continué ... ton espèce de déduction sur les "decks" avec leurs cartes attribué n'as aucun intérêt quel qu’il soit vue que les cartes sont fixes et déterminé à l'avance dans les Decks. (et ce que tu dis sur la composition des decks est ... bizarre, et si tu parlais de booster (super pack ou normal) au lieu de deck et bien ... ça ne colle pas non plus, j'essaye de comprendre mais .. non)

Enfin pour faire un pourcentage sur une extension de 100 cartes, ouvrir 40 booster comportant au total 80 rare/lég/héro + 160 unco +240 commune . Ça reste des données extrêmement intéressement .

C'est dingue ... seul ta dernière phrase avait un minimum de sens et de liens avec la conversation et son sujet, je sais pas ce que tu prend mais fait tourner ou dis nous ce que c'est

Avatar de Anolyia Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2014
    Envoyé par Paulvarrgas Go to original post
    tu dis n’importe quoi Anolyia désolé.

on parle pas de la part que prend chaque rareté au sein de l'extension mais de la rareté de les obtenir. Ensuite on parle pas des Decks mais des Booster ... pour continué ... ton espèce de déduction sur les "decks" avec leurs cartes attribué n'as aucun intérêt quel qu’il soit vue que les cartes sont fixes et déterminé à l'avance dans les Decks. (et ce que tu dis sur la composition des decks est ... bizarre, et si tu parlais de booster (super pack ou normal) au lieu de deck et bien ... ça ne colle pas non plus, j'essaye de comprendre mais .. non)

Enfin pour faire un pourcentage sur une extension de 100 cartes, ouvrir 40 booster comportant au total 80 rare/lég/héro + 160 unco +240 commune . Ça reste des données extrêmement intéressement .

C'est dingue ... seul ta dernière phrase avait un minimum de sens et de liens avec la conversation et son sujet, je sais pas ce que tu prend mais fait tourner ou dis nous ce que c'est
    Tu dis toi-même n'importe quoi. J'ai juste dit que les taux de récupération de cartes sont bizarres par rapport à l'utilité relative de chaque carte pour le slot rare-épique-héros. Dans l'idéal, il faudrait obtenir 4 fois plus de cartes rares que de cartes épiques vu qu'on ne peut mettre qu'1 carte épique dans un deck, pondéré par la quantité de rares et d'épiques. Ainsi, la répartition optimale pour cette extension serait 85,1% de rares (80/94), 8,5% d'épiques (8/94) et 6,3% d'héroïques (6/94).

Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013
    En effet il y a plus de chance de drop des rares que des épiques, et des héroiques. Je crois que dans le cas d'une épique c'est 1/6 et d'un héros 1/14.

Sinon les packs sont réellement générés aléatoirement. On utilise un système semblables aux TCG papier. Sur un serveur dédié on "imprime" des cartes qu'on distribue ensuite dans des packs. Ces packs attendent ensuite d'être acheté sur le serveur (environ entre 30s et 2mn). Donc quand vous achetez des packs, ils sont déjà pré-fait, il n'y a aucun moyen d'influencer le tirage via vos données de jeu

Inscrit
    novembre 2013
    Envoyé par Anolyia Go to original post
    Tu dis toi-même n'importe quoi. J'ai juste dit que les taux de récupération de cartes sont bizarres par rapport à l'utilité relative de chaque carte pour le slot rare-épique-héros. Dans l'idéal, il faudrait obtenir 4 fois plus de cartes rares que de cartes épiques vu qu'on ne peut mettre qu'1 carte épique dans un deck, pondéré par la quantité de rares et d'épiques. Ainsi, la répartition optimale pour cette extension serait 85,1% de rares (80/94), 8,5% d'épiques (8/94) et 6,3% d'héroïques (6/94).
    Quoi ? on peu mettre plus d'une carte épique dans un deck ...
    De plus je te parle de l'ouverture de 40 booster soit 480 cartes et tu me parles de stat sur un deck de 60 cartes
    Mais encore une fois ... De quoi tu parle en parlant de "répartition optimale pour cette extension" , on s'(en contre fou, ça n'as aucun intérêt ...

Bref, continu dans ton petit monde et merci pour l'astuce du replay .

@ Kimmundi, merci pour l'info, les héros sont donc bien plus rares que les Légendaires, j'ai toujours cru qu'elle était égale. Mais alors pourquoi elle ne valent pas plus chère à la fosse en sacrifice ?

Quand à l'administration des packs, je pense et persiste à dire que le probléme viens du serveur ou de "l'empaquetage" des cartes dans les boites, car certaines rares (ou leg) sont redondent quand on ouvre les boosters d'une même boites, y'as forcement un liens, ça ne peut pas être du pure hasard vue le nombre de fois que cella arrive. Mais bon ... comme d'hab, si on "crois" ou ce persuade que le systéme est parfait, à quoi bon faire des justification technique ou mathématique , faudrait pas ce remettre en question , ça serrait dangereux.
    C'est toujours le même problèmes : j'ai raison, donc j'ai pas à me justifier ni te montrer comment ça marche...