Avatar de Arazabal Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2014
    Vu le calcul qui t'attends Anolyia, le fofo sera fermé depuis 10-15ans quand tu aura la réponse :-)

Je me moque pas, c'est un sujet intéressant que vous débattez. Je suis moi même un Magicophile. J'achetais une boîte à chaque extension. Une fois c'était zéro Planeswalkers, une fois c'était la rare pourrie en x6 (sur 36 boosters), une autre fois c'était zéro exemplaire de telle ou telle unco ou (mieux) les trois rares mythique les plus chères de l'extension en version platinium...
    Bref, un système a beau être parfaitement aléatoire, il n'est pas notre ami pour autant.
    La seule question que je me pose concernant la "justice" ou "l'honnêteté" de la répartition des cartes c'est celle-ci:

Les packs de cartes sont-ils générés au moment de leur achat, ou au moment de leur ouverture?

Parce que ça a son importance, on pourrait éviter une répartition curieusement "automatisée" des cartes en ouvrant un pack par ci, un pack par là. Mais on est loin de la question primordiale pour le développement de l'humanité.

Avatar de Demokos2 Membre de passage
    Inscrit
    août 2013
    Il a déja été dit que la génération des packs se fait avant même l'achat il me semble.

Avatar de Anolyia Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2014
    C'est généré sur un serveur dédié puis les packs sont récupérés au moment de l'obtention (achat ou récompense).

Je ne vais pas rentrer dans les débats concernant les probabilités etc.

J'ai ouvert 50 packs d'affilée (+ les 3 de la promo + 4 via tournois suisses).

Je me suis retrouvé avec 94/100. Il me manquait 3 héros (j'ai juste eu Kiril en double), 1 épique et 2 rares. J'ai, évidemment, toutes les communes et peu communes en X4.

Sacrifier tout ça m'a donné 33 jokers.

Inscrit
    juillet 2011
    Pareil pour moi, J'ai acheté 50 packs hier par paquet de 15 puis 10. J'ai obtenu 53/100 cartes.
    Il me manque 4 héros, une unique et 2 rares.
    Au niveau répartition il me manque 7 uncos en *4, et j'ai aucune rare en plus que *4. J'ai eut une série de 3 "préscience" à la suite mais rien de particulièrement suspect.

Au final sur mon échantillon rien de bien particulier ou extraordinaire.

Avatar de xalyasnc Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2014
    Bonjour,

de mon coté 74 pack ouverts et 13 superpacks répartis comme suit :
    3 à la semaine de l'enrolement
    3 superpack à la release en sceau
    1 boite lors de la promo
    71 packs à la release gold acheter à 2 moments de la nuit (20h et 2h du mat)

Bilan 96/100 : il manquait 3 héros et une rare

A coté de ça j'ai eu Kiril 2 fois,
    5 archonte éternel et 4 aigles des arcanes en légendaire
    6 djinn maitresse, 6 kirin sup, 6 vagues de gel, 6 autel d'affinité élém et 6 avant poste de la jungle pour les rares.
    toutes les unco en *4 mini sauf l'érudit éternel en *3
    toutes les communes en *15 mini