Avatar de XoN-DnS Fidle des forums
    Inscrit
    septembre 2014

Solution au crash de la squence 2 mmoire 03 : Monsieur Walpole je prsume ?

Bonjour.

Le crash est li un fichier corrompu qui est rpliqu sur deux IPs : 95.140.239.0 et 87.248.222.128.
    Si votre fournisseur d'accs met en cache les entres 87.248.214.1 ou 87.248.214.129, votre version du fichier est bonne.
    Mais vous ne seriez pas ici si c'tait votre cas.

Signature du fichier corrompu (en entier) :
    File: E:\Ubisoft Game Launcher\games\Assassin's Creed IV Black Flag\DataPC_extra_chr.forge, SHA1: 4c07b6320944eac4ee3263de71270e09003a0cbc
    Signature du fichier sain (toujours en entier, non juste le slice corrompu) :
    File: E:\Ubisoft Game Launcher\games\Assassin's Creed IV Black Flag\DataPC_extra_chr.forge, SHA1: 5bbcba5b97d1e01258c26f621b76b3652a6e15c8
    Je rappelle la procdure pour tlcharger une bonne version du fichier.

Solution 1 :

Vous forcez windows aller sur un des serveurs sains. En mettant de ct la rsolution dns de vos fournisseurs d'accs.

Pour cela vous devez ouvrir un diteur de texte en administrateur. Le bloc-notes fera l'affaire. Vous devez faire un clic droit sur l'icne du bloc-notes puis slectionner Excuter en tant qu'administrateur .

Pour vous aider voici une aide visuelle : http://i.imgur.com/tODliaH.jpg

Ensuite, vous faites fichier / ouvrir : http://i.imgur.com/GXyxX6T.jpg

Puis vous cliquez sur ordinateur , gauche, et vous allez dans C:\Windows\System32\drivers\etc en slectionnant tous les fichiers : http://i.imgur.com/CY95yHA.jpg

L vous avez un fichier hosts sans extension. (Qui ne peut normalement pas s'ouvrir avec quoi que ce soit.)

Vous l'ouvrez et vous ajoutez la fin du fichier ceci :
    Code:
    87.248.214.1	static19.cdn.ubi.com
    Cf screenshot : http://i.imgur.com/LFpf5mp.jpg

Vous devez enregistrer le fichier tel quel. Il ne doit pas avoir d'extension de fichier c'est important. Si vous tes en mode administrateur et que vous avez suivi les tapes la lettre, Windows ne devrait rien vous demander lorsque vous enregistrez ce fichier.

Ensuite, vous supprimez le fichier DataPC_extra_chr.forge (ou DataPC_extra_chr, c'est la mme chose).

Ce fichier se trouve ici par dfaut :
    Code:
    C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\games\Assassin's Creed IV Black Flag
    Ou ici si vous possdez une version 32bits :
    Code:
    C:\Program Files\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\games\Assassin's Creed IV Black Flag
    Ce rpertoire peut varier si vous avez install Uplay autre part.

Vous vrifiez les fichiers du jeu avec Uplay qui dtectera qu'il vous en manque un et qui le retlchargera sur la bonne IP.

Enfin, vous supprimez la ligne que je vous ai faite ajouter dans le fichier hosts.

Cette solution a le mrite de tlcharger le fichier plus rapidement que la seconde solution. De plus, le fichier vous est fourni par Ubisoft et c'est ce que l'on veut la base.

Solution 2 :

Vous postez un message la suite de ce topic en demandant le lien du fichier sain Ubi-Cosmos ou moi-mme.
    Seul problme la plateforme que j'ai utilis pour l'uploader est free, et free ne fonctionne pas pour l'Algrie... Vous ne pouvez priori pas utiliser cette solution. Je m'en excuse. Peut-tre mme que le service n'est utilisable que pour les Franais. confirmer.

Vous tlchargez le fichier du lien que l'on vous donne et vous le remplacez avec son homologue dans le rpertoire du jeu. N'essayez pas de l'ouvrir, c'est un fichier qui contient des donnes du jeu.

Ce fichier se trouve ici par dfaut :
    Code:
    C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\games\Assassin's Creed IV Black Flag
    Ou ici si vous possdez une version 32bits :
    Code:
    C:\Program Files\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\games\Assassin's Creed IV Black Flag
    Encore une fois, ce rpertoire peut varier si vous avez install Uplay autre part.

Ps : Le raccourci Ubisoft = LimeLight Networks est voulu afin de ne pas perturber le lecteur avec des histoires de CDN.

Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Bonjour,

En attendant que l'histoire soit rsolue de notre ct, je mets ce sujet en mode pingl.

Avatar de Kannaspyko Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2014
    Merci pour l'info et le tuto !!!

Inscrit
    octobre 2014
    Bonjour Ubi-Cosmos ! Il se trouve que j'ai aussi ce problme ( pour la squence 2 mmoire 03 : Monsieur Walpole je prsume ? ) .
    Es ce que tu pourrais m'envoyer le lien s'il te plat ?!
    Merci en esprant que cela fonctionne !

Inscrit
    septembre 2014
    Je me suis permis de te l'envoyer, mme si je n'tais pas ton interlocuteur.

Inscrit
    octobre 2014
    Salut XoN_Dn S ^^ !
    Merci , en faite je n'avais pas vue que ce n'tait pas la mme personne xD , j'ai essayer la 1 ere solution mais ce ne marchait pas ca m'a juste bloqu le net complet :S .
    Maintenant je vais Dl ton fichier avec tes recommandations !

Inscrit
    octobre 2014
    MERCI !!! Vraiment super , la mission c'est lanc et pour le moment c'est bon !

Encore Merci j'avais vraiment peur de devoir arrter de jouer ...

Inscrit
    octobre 2014
    Salutations XoN-DnS, j'ai tent de reproduire la premire mthode mais le jeu refuse de se lancer. Pourrais-tu m'envoyer le lien du fichier s'il te plat ?
    Merci toi ;-)

Avatar de Ubi-Cosmos Forum Manager
    Inscrit
    mai 2011
    Lieu
    Quelque part en France
    Envoy par Y4hren Go to original post
    Salutations XoN-DnS, j'ai tent de reproduire la premire mthode mais le jeu refuse de se lancer. Pourrais-tu m'envoyer le lien du fichier s'il te plat ?
    Merci toi ;-)
    Bonjour,

Pour le coup, mme si vous vous adressez XoN-DnS, je me suis permis de vous l'envoyer par message priv.

Inscrit
    septembre 2014
    Envoy. N'oublie pas de retirer la ligne du fichier hosts pour ne pas avoir de souci dans le futur.

Il n'y a pas que 4 IPs en vrai. Il y a au moins du DNS anycast, peut-tre mme de l'HTTP anycast.

Il peut y avoir plusieurs serveurs derrire ces IPs. Je ne peux pas garantir que tout le monde ait la bonne version. Il est plutt difficile de le savoir d'ailleurs. Nanmoins, priori il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas lancer le jeu en ayant une bonne ou mauvaise version du fichier si elle est tlcharge entirement.

dit, sur ce coup je me suis fait devancer.

Page 1 sur 5 123 ... Dernire ►►