Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013

Bulletin des dveloppeurs - Pchs de la trahison

La semaine dernire, nous avons annonc Pchs de la Trahison, notre nouvelle srie de 100 cartes qui sortira en octobre. Plusieurs cartes ont dj t rvles et vos ractions sont trs positives pour le moment !

Pour continuer avec les bonnes nouvelles, comme promis, voici les fonctionnalits qui seront implmentes avec cette extension.

Veuillez cependant noter que nous travaillons toujours sur ces fonctionnalits et quelles peuvent changer !

Avantage du second joueur

Le dsquilibre entre le premier et le second joueur est un problme rcurrent depuis un moment. Nos donnes le confirment, jouer premier est un dsavantage et la tendance saccentue encore plus haut niveau. Aprs de nombreux tests et quilibrages, nous avons finalement une solution.

• Chaque joueur commence avec 1 ressource chacun
    • Lors du premier tour, le premier joueur ne pioche pas de cartes supplmentaires
    • Lors du premier tour, le premier joueur ne peut pas utiliser la capacit de son hros
    • Le second joueur commence avec une carte fortune "Cristal du Dragon" dans sa main. Cette carte peut tre joue nimporte quel moment de la partie et peut avoir 3 effets diffrents, au choix du joueur :

• Piochez une carte
    • Gagnez 1 ressource
    • Infligez 1 de dgt une crature sur le terrain

Cette carte spciale sera ajoute automatiquement aux 6 cartes de la main de dpart.

Gestionnaire de Replay

Jusqu prsent, il tait fastidieux de lire vos fichiers replay. Avec la sortie de Pchs de la Trahison, un Gestionnaire de Replay sera ajout dans le jeu !

Un bouton Replay sera ajout sur la page de profil:

En cliquant dessus, la liste des replays disponibles apparait. Slectionnez Voir le Replay et le duel est rejou tel quil sest pass.

Jokers dans la Fosse Infernale

En plus des rcompenses habituelles de la Fosse Infernale, nous ajouterons 1 joker pour chaque tranche de 1000 or de sacrifices. Ce qui veut dire que si vous sacrifiez suffisamment de cartes pour obtenir une carte commune, vous obtiendrez 1000 or et 1 Joker. Sil sagit dune carte rare, vous obtiendrez 20 000 or et 20 Jokers !

Changements des Qutes Journalires

Nous allons apporter quelques modifications mineures aux Qutes journalires :

• Les qutes qui vous demandent de complter un objectif avec une faction spcifique vous donneront maintenant le choix entre 2 factions
    • Les rcompenses seront exclusivement en Or (plus de jokers ou de tickets). Cela permet dquilibrer le fait que les Jokers seront disponible la Fosse Infernale. Les Tickets seront disponibles en Or la boutique.

Ecran dinventaire de packs

Nous avons modifi lcran dinventaire des packs (le fameux bouton ouvrir des packs) pour donner plus de dtails sur chaque type de packs que vous possdez. Seulement les packs non-ouverts seront montrs. Quand vous cliquez sur un type de packs, vous commencerez les ouvrir comme avant.

Rquilibrages de cartes

Les rquilibrages suivants seront effectifs la sortie de Pchs de la Trahison :

Rdeur dans les Tnbres

• Prrequis en force passe de 4 3
    • Peur passe 2 (au lieu de 3)

Incantation en Chane

• Le cot en ressources de chaque sort lanc avec Incantation en Chane sera au minimum de 1.

Chamane Serpent-Sanglant

• La capacit ne fonctionnera plus quune fois par tour.

Ouvrier Titan

• La capacit ne fonctionnera plus quune fois par tour (si vous dtruisez un Automate il retourne en main, puis un deuxime, celui-ci mourra dfinitivement. Cependant, si vous tuez plusieurs Automates en mme temps pour la premire fois pendant un tour - Colre dArkath, Nue dinsecte - ils reviendront tous en main.)

Dcret du Destin

• La carte fonctionnera dsormais avec toutes les cartes uniques et pas seulement les cratures uniques.

Les Hros Invocateurs
    • Tous les Hros avec invocateur de/du dans leur nom (Asalah, Jezziel, Kal-Azaar, Mre Namtaru, Shaar, Kaiko) commenceront dsormais avec 1 Force / 2 Magie / 0 destine (au lieu de 0/2/1). Sans ce changement, ces Hros deviendraient injouables cause de la nouvelle rgle du T1 explique plus haut.

Avatar de Keabard Passionn des forums
    Inscrit
    mai 2006
    Pas mal, sympa ce patch

Avatar de xX-St0rmSt4r-Xx Membre de passage
    Inscrit
    dcembre 2013
    Lieu
    Nancy, France
    Juste, merci les gars

Cette faon de reprendre les starts sur HS mais en ajoutant + de stratgies via les multiples usages de la pice, j'aime vraiment !

Niveau fosse c'est galement trs sympa, il n'est pas rare de lacher 130 cartes + la fosse pour avoir une carte sympa en foil !

Ct nerf, certes cela va boulverser la mta, mais vous avez su mettre un frein des jeux compltement "dgueulasses" et je pense que DoC sort grandi de ce patch

Inscrit
    juillet 2014
    une fonctionnalit qui serait, mon sens, utile intgrer serait de pouvoir bloquer (genre un petit cadenas) les cartes de notre collection afin qu'elles n'apparaissent pas par exemple dans la fosse infernale histoire de ne pas sacrifier par erreur une carte qu'on souhaite conserver comme une foil, une alternative, une carte d'une collection prcise en attendant de la complter...

Avatar de xX-St0rmSt4r-Xx Membre de passage
    Inscrit
    dcembre 2013
    Lieu
    Nancy, France
    Quelques questions ceci-dit, pour quand est prvu le patch ? Est-ce qu'on va jouer la gold cup avec tous ces nouveaux changements ou non ?

Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013
    Envoy par xX-St0rmSt4r-Xx Go to original post
    Quelques questions ceci-dit, pour quand est prvu le patch ? Est-ce qu'on va jouer la gold cup avec tous ces nouveaux changements ou non ?
    Ce patch sortira avec la nouvelle extension prvue pour Octobre, donc non les changements ne seront pas appliqus pour la Gold Cup de ce mois-ci !

Avatar de thomasleberzerk Fidle des forums
    Inscrit
    juillet 2013
    Je m'inquite des changements pour les tickets de tournoi suisse, si on ne peut plus les obtenir via les rcompenses journalires. Selon les formats les temps d'attente pour que le nombre de joueurs ncessaires soit runi est dj trs long.

Est-ce que Kimmundi tu peux nous fournir davantage d'informations sur les moyens que l'on aura pour obtenir des tickets de tournoi? Parce que s'ils ne sont disponibles qu'en sceaux, la majorit des joueurs prfreront rserv leurs sceaux pour acheter directement des boites, est-ce qu'il y aura autant de joueurs en tournoi suisse aprs ce patch?

Concrtement pour les changements lis 1er/second joueur, auparavant le 1er joueur avait comme avantage: initiative du premier mouvement et une action en plus du hros par rapport au second
    le second avait 1 ressource en plus.
    Maintenant les rles sont inverss, le premier va avoir l'avantage des ressources et l'initiative, le second l'avantage des stats et la carte cristal pour compenser la perte de l’initiative j'ai l'impression.
    Aprs je n'ai compris si le second joueur piochait une carte supplmentaire de son deck, c'est seulement le premier joueur qui ne pioche pas ou les 2?

Je me pose des questions sur la carte fortune "cristal du dragon", a a l'air d'tre une fortune:
    -son cout est-il affect par semaine des impts?
    -est-elle unique? (bani aprs usage)
    -si non peut elle rcupr (fortune ncro ou singularit cosmique) ou vol par l'adversaire ou dfauss?
    -le choix de 1point de dommage marche-t-il sur les incorporels, sur les monstres immuniss la fortune?
    -s'il y a des formats hebdos sans fortunes sera-t-elle toujours donn au second joueur.

Sinon les prrequis de certaines cratures 1 de ressource comme le questeur ou le chante-guerre crane vont-ils tre revus parce qu'ils ne sont pas jouables par tout les hros avec leur stats de dparts, le questeur ne peut pas tre jouer par Kieran, et le chante guerre crane noir par presque tous les hros de bastion.
    Je fais cette remarque parce que les meilleurs tours 1 (auxquels on peut ajouter le vampire) ont des stats inadapts par rapport aux stats de dpart de la plupart des hros?

Je me demande aussi comment va tre grer la carte engeance de lave, elle n'tait pas beaucoup jouer mais si finalement le premier joueur ne peut utiliser les statistiques de son hros, je pense que beaucoup de joueur jouant Kiril ou Deleb ne vont pas se priver et elle me parait dure grer par le second joueur qui n'aura ni l’initiative ni l avantage sur les ressources mais juste cette cartecristal de dragon.

Avatar de Analadar Membre de passage
    Inscrit
    aot 2013
    Est ce vrai qu'on ne gagne plus de jokers sur les qutes journalires ?

Inscrit
    juin 2014
    - Avantage du 2eme joueur: a tester, c'est un peu complexe dcrit comme a et les implications sont nombreuses.
    - Gestionnaire de replay: useless je pense
    - Qutes journalires: un avis balanc. Pour les jokers c'est balanc par les joker la fosse. Pour les tickets il me semble en effet que ca va rduire le nombre de joueurs sur ce tournoi, alors que c'tait dja un peu long, sauf si il y a un up des tickets en rcompense quotidienne.
    - Ecran d'inventaire des packs: mouais, bof quoi

Nerfs:
    - Rodeur: vraiment dommage de rduire une crature dfensive d'inferno (m'enfin voir puisque son prrequis baisse).
    - Incatation en chaine: moi j'aime particulirement les jeux combo / otk / stall, je trouve que a faisait la richesse de la meta de ce jeu, par rapport HS (on vantait la complexit de DoC face HS), Perso je ne jouait quasi jamais Masfar, et perso a ne m’nerve pas du tout de tomber sur lui, comme pour tous les anciens jeux combo / otk / stall (Yukiko, Kat, Ammar, Sandalock ...). Je parles tout a au pass car ces jeux ne semblent pas tres apprcis par une bonne moiti des commentaires sur ce type de jeux, ni par les commentateur de stream, en donc par UBI. Mais je crois que c'est une erreur de perdre cette diversit.
    - Ouvrier Titan : c'est vrai que les jeux "Titan" dominaient la mta...
    - Dcret du destin: sympa ce buff. Mais il y a environ 500 cartes qu'il faudrait buff.
    - Invocateurs: a voir, si cela les buff comme il semblerait, c'est tant mieux pour ces hros sous-jous ( part Asalah)

Regrets:
    Rien sur l'accs l'Open pour les arrivs post Hritage.
    Rien pour varier le type de jeu en standard (80% des jeux sont des jeux cra + sorts)
    Rien de visible pour up les fortunes
    Pas d'augmentation du nombre de decks enregistrs
    Pas de statistiques un peu labores
    Pas de nouveaux mode de jeu: draft...
    Pas de nouvelles mcaniques annonces (ca viendra p-): ni des mcaniques propre aux crature (esquive...) ni de mcanique propre au sorts ou fortunes (traps/secrets, atteinte aux jauges....)

Conclusion: un patch correct, sans plus, sans grande nouveaut (sauf p-e le tour 1 mais faudra voir l'intrt).

Avatar de Ollathair Forumeur fou
    Inscrit
    mai 2012
    Bravo les gars !

Pour le problme du tour 1/2, je n'y croyais plus perso, vu le nombre de fois qu'on vous l'avait dit depuis le dbut de la closed bta sans retour de votre part.

Pour les jokers contre les po, voir selon les rewards.
    Actuellement, on gagne 2 300 po avec 1 rare 3 unco et 8 communes en cartes sacrifies, l'quivalent d'un booster de base qui coute 15 000 po, 20 000 pour la dernire. Donc faut que l'on gagne assez en gold pour se payer des boosters combustibles la fosse pour avoir des jokers (vous avez dit 20 000 ? ^^).

J'espre que cela ne va pas nerfer le systme actuel hein, avec une nouvelle qute 6000 po.

(edit : en fait, je pense que si, c'est ce qui va probablement arriv, noooonnnnnnnn ............... arghh, ne fates pas aaaaaaa ... il faut que l'on monte 20/25 000 po de rewards en faisant toutes les qutes svp ! )

Pour les tickets, si on peut en avoir grce aux jokers, pourquoi pas, sinon, je ne vois ou vous voulez en venir (l'arrive d'un mode draft ? ^^)

Sinon manque plus qu'un mode "troll 2 ttes", et on est bon .

edit 2 : et merci pour avoir dcid de mettre 2 piques la fosse par semaine (si a dure). J'ai compt qu'il faudrait plus d'une anne pour passer les actuelles en revue, donc a va, vous ne prenez pas de risque et nous, on est content !!!

edit 3 : en octobre, plus qu' mailer un bulletin de news tous les heureux possesseurs d'un compte, et a va le faire