Avatar de vlagnier Petit nouveau
    Inscrit
    août 2014

Echange de cartes entre joueurs

Bonjour, l'échange de carte entre joueurs pourrait-elle être envisagée? Il s'agirait non pas d'un hôtel des ventes mais d'une bourse d'échange où tout joueur pourrait échanger une ou plusieurs carte(s) contre une ou plusieurs autre(s) carte(s). Pas d'or, pas de sceau, rien que des cartes.
    Pour rentabiliser cela côté éditeur un droit d'entrée à la bourse pourrait être envisagé ou bien pourquoi pas une "taxe" payable en or ou en sceau sur chaque transaction (ex : un échange = un sceau ou 10 or).

Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013
    Pour le moment ce n'est pas prévu car il faudrait mettre des limitations importantes pour éviter l'abus de ce système, et il nous faudrait aussi repenser une bonne partie de notre système économique.

Ce n'est pas totalement impossible, mais ce n'est pas envisagé pour le moment.

Avatar de BluerainFR Membre à temps plein
    Inscrit
    décembre 2013
    De plus si c'était fait, je pense que ce serait illusoire de l'avoir en or (avec le système économique actuel). Que ce soit 10 ou 1000 or.
    En sceaux éventuellement ce serait possible.

Avatar de ombrephenix Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2013
    Pour le moment ce n'est pas prévu car il faudrait mettre des limitations importantes pour éviter l'abus de ce système, et il nous faudrait aussi repenser une bonne partie de notre système économique.
    OK pour les les motivations D'UBI. Mais quand est il du système actuel ? J'ai profité du chiffre bien rond de l’extension cœur de cauchemars pour faire des tests du drop rate des cartes.Quitte a cramé inutilement mes gold. je me suis mis dans la peau d'un casual frustré poussé au farm intensif.l'idée était de voir par les faits la réalité du F2p accessible aux casuals. Bilan le jeu dans sa forme F2p n'est clairement pas accessible aux casus. Le drop rate de certaines cartes est aberrant. De la rare plus dur a drop que de l’épique. Le pool de cartes phare de l’extension être étrangement celui qui a le drop rate le plus bas. Être obligé de passé par un vote publique pour récup un héros ça me laisse perplexe.Pour moi un héros doit avoir au max un statut de rare. Ils sont le cœur du bloc et sensés permettre la découverte de ses synergies. Je vous rappelle que le gameplay de DOC est tel que la diversité de construction des decks est dépendante de ses héros, contrairement a la plupart des TGC. Sans héros pour pouvoir les jouées plus de 50% des cartes d'un bloc sont des cartes mortes. Au passage il me manque toujours un héros malgré le nombre astronomique de packs ouvert. (alors que j'ai plusieurs épiques en X 3 )

Heureusement que c'est du virtuel et les vacances jamais IRL j’aurai investi autant pour si peut . Pour amélioré le drop rate il faut faire des tournois et win 1er ou 2 la 3 est un aléatoire frustrant (yep! l’œuf et la poule... si tu veux win il te faut "Les" cartes et pour avoir les cartes ...)

Avatar de vlagnier Petit nouveau
    Inscrit
    août 2014
    @Kimmundi : Merci pour cette réponse. C'est bien dommage que cela ne soit pas envisagé car je pense que c'est une fonctionnalité attendue et souhaitée par beaucoup. Quant au système économique, même s'il faudrait certes apporter des changements, je pense que des solutions souples et viables peuvent être trouvées par d'aussi brillants esprits que les vôtres. Il serait imaginable de corréler le nombre d'échanges avec le nombre de jokers ou bien de faire un système similaire à la Fosse, etc. Je ne suis qu'un modeste débutant aussi est-il possible que je ne prenne pas la pleine mesure de cette demande mais elle me paraît réalisable sans bouleversements ou tracas importants.
    Advienne que pourra.