Avatar de jolamusse Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2013

concept de ban, quilibrage. Ce sont les joueurs les mieux placs!

Avant de dvelopper mes propose je tiens a m'excuser si cette ide a dj t propose dans un autre sujet, de plus ma proposition ne concerne que le format standard.

Beaucoup de joueurs parle de cartes trop puissantes dans le format, trop prsentes, difficiles contrer et tout de suite ont s'crit " au nerf, au nerf il y a mon deck qui se fait massacrer!"

Comme la plupart d'entres vous j'ai mon avis sur les cartes qui sont "abusay" et celles qui sont a rehausser cependant ce n'est pas avec une multiplication du nombre d'avis et de points de vue divergents que l'on va rsoudre le problme. De plus Ubisoft peut agir sur les cartes mais ne possde ni le recul ncessaire, ni l'exprience de jeu des joueurs pour propos des changements qui puissent d'une part tre accepts, mais aussi toujours justifis.
    Pourquoi la communaut ne pourrait-elle pas quilibrer le jeu elle-mme?

Voici ma proposition de manire gnrale avec quelques exemples (l'chantillon, le nombre de cartes, la dure et le moyen d'administration pourraient varier)*

Le principe est trs simple on demande a chacun des 200* premier joueurs du ladder une liste des 5* cartes qu'ils trouvent trop fortes dans la meta.

Ubisoft rcolte les donnes et communique les 5 cartes qui ont t les plus indiqu par les joueurs.

Celle-ci sont bannies pour un mois* du standard, chaque premier du mois* les votes sont remis a 0, les anciennes cartes bannies rintroduites et ont recommence le cycle)

Par exemple le 1er juillet les 5 cartes pourraient tre (purement choisi au hasard) cercle des neufs, puissance de la tribu, nues d'insectes, banshee, bond temporel. Ces cartes ne serait donc plus jouable en standard jusqu'au 1aot. A partir de l les 5 cartes sont rintroduites et on recommence le vote.

Le gros avantage est que c'est l'opinion des joueurs qui quilibre la meta, et sa pourrait permettre de varier un peu les decks sur lesquelles ont tombent. De plus, Ubisoft aurait un retour frappant des cartes qui ncessitent un quilibrage et avec l'ajout d'extensions, un aperu mois par mois des nouvelles cartes qui ne semblent pas avoir t quilibr suffisamment.

Certains d'entre vous pourraient se dire, " oui mais dans ce cas certaines cartes peuvent tre bannies des mois durant..."
    Ce ne sera que plus rvlateur de la ncessit d'apporter des modifications

Merci de me donner vos avis sur l'ide gnral. Je le rappele l'chantillon et le nombre de cartes pourraient varier ce n'est qu'un exemple

Avatar de Thoutmosis1 Fidle des forums
    Inscrit
    avril 2014
    Lieu
    Belgique
    a ferait un peu format hebdo non ? Je verrais plutt a en format Open et de manire dfinitive pour certaines cartes qui tuent la mta. Enfin surtout Trne du Renouveau en fait. Mais bon j'imagine la leve de boucliers pour ceux qui ont durement acquis 4 exemplaires de cette carte et je comprendrais parfaitement.

D'autre part, il existe dj un panel de joueurs testeurs qui dcident avec les concepteurs des nerfs ainsi que de l'quilibrage des cartes de chaque nouvelle extension.

Personnellement je trouve la mta Standard relativement bien quilibre, il existe quand mme une dizaine de decks comptitifs. Sans compter qu'avec ce nouveau mode unranked, bin on peut s'amuser tout et n'importe quoi. On est loin de l'poque des Spellthor ! Mais forcment, plus il y a d'extensions, plus a devient difficile pour l'quipe en charge d'quilibrer le jeu.

Avatar de Elgerine Fidle des forums
    Inscrit
    avril 2014
    Aprs pour ceux qui veulent, il y a des tournois organiss pour bannir certains deck trop fort : comme la speedcup de platoontv. On essaye d'organiser aussi un tournoi avec des bans de cards spcifiques, donc si vous voulez c'est dans la partie tournoi du site.

Avatar de jolamusse Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2013
    Envoy par Thoutmosis1 Go to original post
    a ferait un peu format hebdo non ? Je verrais plutt a en format Open et de manire dfinitive pour certaines cartes qui tuent la mta. Enfin surtout Trne du Renouveau en fait. Mais bon j'imagine la leve de boucliers pour ceux qui ont durement acquis 4 exemplaires de cette carte et je comprendrais parfaitement.
    Pourquoi pas pour le format open je suis d'accord, mais sa n'a rien a voir avec de l'hebdo car le but de ce que je propose ce n'est pas de crer un format trs spcifique mais plutt d'quilibrer un minima le format actuel.

Sinon oui la platoon propose par le biais de la speed cup un tournoi trs agrable ou on voit des hros plus vari avec le systme de veto. Ce que je propose s'en rapproche un peu mais n'empche pas de jouer les hros juste les cartes que la communaut aurait banni