Avatar de Ashan-Languedor Fidle des forums
    Inscrit
    novembre 2013

Kat, missaire de la Libert (guide dbutant deck de base Bastion)

Description des cartes composant le deck :

Deck list sur platoongaming

Hros :

Kat, missaire de la libert. Comme tous les hros de base, Kat dbute la partie avec 1 en Puissance, 1 en Magie et 2 en Chance. Ce qui la rend relativement quilibre et permet d'accder au fortunes valant 3 en 1 seul tour. Elle ne souffre pas de grosse lacune en Puissance et Magie.

Ses deux coles de magie sont intressantes.
    • Terre : offre l'un des meilleurs (sinon le meilleur) rase-board du jeu : La nues d'insectes , mais aussi diffrents sorts intressants (pas forcment pour un deck Bastion) tel que le bouclier de pierre ou des sorts permettant la rgnration de vos troupes, …
    • Air : offre des sort puissants pour cratures nombreux pv ( foudre ) ou des sorts frappant les cratures autour d'un emplacement vide. Cette cole dispose aussi de quelques enchantements et piges.

vnements :
    • La Grande chasse : Dans une optique de jeu rush (c'est dire d'attaque des points de vie de l'adversaire aussi rapidement et violemment que possible) cette carte est trs intressante puisqu'elle va vous permettre de piocher des cartes lorsque votre main est presque vide.
    • Jour de chance : carte au cot lev. A utiliser en fin de partie si votre main comporte des cartes trop faible (T1 ou T2 par exemple)
    • Semaine des forgerons : une carte malheureusement trs chre, vous prfrerez souvent jouer une autre crature ou un sort afin soit de remplir le bord, soit de vider celui de l'adversaire. Quoiqu'il en soit, elle peut permettre de booster une crature en fin de partie, lorsque vos ressources sont trs importantes.
    • Tempte de grle : j'avoue ne pas avoir trop compris la prsence de cette carte dans ce deck. Nanmoins vous pouvez l'utiliser pour deux chose : achever les ennemis et/ou achever vos cratures pour booster un porteur de rage furibonde, ce qui peut tre un finisher.

Cratures :
    • claireur gobelin : le T1 bastion par excellence. Il est par contre trs (trs) fragile et succombera la moindre attaque. faire protger par une crature de mle assez rapidement.
    • Chante guerre crne-noir : perso je l'utilise comme mini tank en dbut de partie (il peut prendre 2 dgts). Le problme c'est que, dans ce deck, il n'y a pas de cratures marqueurs de rage furibonde avant le T3, le chanteur sera donc poser plutt en milieu de partie.
    • Chasseur gobelin : je n'en utilise jamais, leur 3pv les rendent trs sensibles aux nue d'insectes et autre geysers trs utiliss dans la mta. Nanmoins leur immunit la riposte leur donne un avantage face aux autre T2 du bastion, les harpies.
    • Vautour noir : une merde ! Il faut le dire. Nanmoins, puisqu'ils sont prsents dans le deck, utilisez-les comme mur pour dfendre les pv de votre hros d'une attaque adverse ou bien derrire une crature de mle pour viter les coups dans la gueule.
    • Harpie de Ranaar : ce sont les cratures T2 ayant ma prfrence dans ce deck : 2 d'attaque, 1 de riposte, volante et 4pv leur permettant de rsister une nue ou un geyser, ou bien d'tre utilis avec un autel sacrificiel.
    • Oliphant de guerre : un tank tout bte qui peut prendre de nombreux dgts et possde une bonne attaque et contre-attaque. Un choix intressant comme sacrifice avec fosse sacrificielle puisque ses 7pv permettront de tuer (ou au moins d'entamer) nombre de cartes bien plus chres et puissantes.
    • Archer elfe des mer : Ok a tape fort (3 c'est pas ngligeable), mais pour un cot de 3 et 3pv c'est beaucoup trop sensible aux nues et geysers sus-cits.
    • Centaure crne-noir : encore une fois beaucoup trop sensible avec leurs 3 pv. Cela dit leur vivacit permettra de les faire attaquer o il seront utiles, ou de les dcaler de la ligne de mire d'une crature ennemie trop puissante.
    • Marche-rve : d'assez bonne cratures avec rage furibonde (l'immunit la riposte y est pour beaucoup), mais justement vous manquez de chante guerre crne-noir. Cela dit, arriv sur un tour 3, vous pouvez tre sr que vos propres cratures vont commencer mourir (en particulier les claireurs gobelins), alimentant par l mme la rage furibonde du Marche-rve.
    • lmentaire de feu infrieur : Un tireur assez fort, avec une riposte correcte, mais encore une fois un brin sensible pour un cot lev.
    • Brise-sort Crne-noir : Une cra relativement rsistante, avec une bonne attaque et contre-attaque ainsi qu'un pouvoir intressant (mme si les sorts persistants ne sont finalement pas si jous que a). Assez utile dans la campagne pour contrer tous les enchantements ngatifs que l'IA pourrait vous poser (Subjuguer, fltrissement, ...) ou mme un Bouclier de pierre embtant.
    • Dchiqueteur crne-noir : un must have dans tous les decks bastions ou presque. Ses stats ne sont pas spectaculaires et il est plutt fragile, mais sa vivacit va lui permettre d'attaquer l o il sera le plus utile et sa capacit attaque rapide lui donne la possibilit d'attaquer le tour o il est dploy.
    • lmentaire d'air infrieur : un tank bien cher pour 4 ressources. Mais puisqu'il se trouve dans votre deck, utilisez-le comme bouclier pour vos tireurs ou cratures volantes prcieuses ou en combinaison avec fosse sacrificielle (nanmoins cela revient vraiment cher).
    • Broyeur : de premier abord avec ses 4 PV, deux d'attaque et 1 de riposte, le broyeur peut sembler un peu cher, mais sa capacit de rage furibonde le rend bien plus agressif qu'on ne peut le penser et sa rsistance la magie lui permet de survivre des sorts ou des attaques de cratures magiques sans trop de difficults.
    • Vouivre enrage : sans capacit spciale, cette crature est nanmoins assez effrayante et rsistante. A mon avis utiliser en ligne de mle pour crer un power-lane difficile dtruire.
    • Chasseur de rve : avec sa capacit de rage furibonde et ses score de base en attaque, cette crature peut rapidement taper trs trs fort. protger autant que possible.

Sorts :
    • Vent ascendant : Un sort plutt cher et pas forcment trs utile. Il peut tout de mme faire un bon finisher en changeant la place d'un bon gros truc en face duquel l'adversaire a pos des cratures avec celle d'une cra plutt inoffensive laisse seule.
    • Bulbe vnneux : un enchantement de range permettant de dfendre. placer sur une ligne devant une cra (volante ou de mle) bien puissante. Attention, vos cratures peuvent elles aussi activer ce sort et le subir.
    • Foudre : un bon sort pour dtruire de grosses cratures, par contre dans un deck bastion les combos fosse sacrificielle + cra sont peut-tre plus rentables/efficaces.
    • Nue d'insecte : juste un must have pour tout hros avec cole de la Terre. Malheureusement vous n'en possdez qu'une dans ce deck. utiliser quand l'adversaire prend l'avantage sur le board. Attention bien faire attaquer vos cratures qui serait tues par la nue AVANT de poser celle-ci.
    • Li la terre : assez peu utile dans la mta, encore moins dans ce deck. poser sur une cra que vous ne voulez pas que l'adversaire dplace (capacit repositionnement stratgique ), renvoie dans votre main (pont dtruit) ou vous vole (subjuguer).
    • Baiser de Sylvana : pas forcment ce qu'il y a de plus utile, mais sinon poser sur l'une de vos grosses cratures, elle n'en sera que plus rsistante.
    • Pige d'air : trs peu jou pour la simple et bonne raison que le nombre de cratures volantes varie normment d'un deck (ou d'une faction) l'autre : trs prsents dans la Ncropole, l'Acadmie ou le Havre ; un peu moins chez le Bastion et quasiment absent dans les decks Inferno et Sanctuaire. Tout ce que je peux vous conseiller c'est de piger la ligne de de front et la ligne arrire histoire d'obliger l'adversaire perdre ses cra.

Fortunes :
    • Caverne oublie : un moteur de pioche, rien d'autre dire l-dessus (sauf peut tre expliquer qu'un moteur de pioche, enfin je me demande si a s'applique pour ce genre de cartes, est une carte permettent de piocher ).
    • Clrit de Zefiria : si vous choisissez la clrit, cette fortune fonctionnera un peu comme vent ascendant savoir dplacer une grosse cra pour ventuellement finir l'adversaire. Appliquez une charge devrait vous permettre d'entamer fortement une range entire, prenez garde cependant essayer de poser la charge sur une cra immunise la riposte.
    • Autel sacrificiel : obligatoire dans tout deck bastion qui se respecte, une fortune un cot drisoire qui, combine une crature, permettra souvent d'en tuer une autre, ou de la mettre porte de nue ou d'attaque, ce qui revient au mme.
    • Feu de camp : un moteur de pioche qui augmentera vos ressources de 1 en mme temps. Personnellement j'vite de l'utiliser uniquement pour la pioche et j'essaie autant que possible que la ressource supplmentaire serve quelque chose.
    • Observatoire : un tuteur fortunes, mais son cot de trois (suprieur toutes les fortunes de ce deck) le rend peu utile.
    • Attaque surprise : permet de tuer ou d'entamer une cra adversaire. Trs bon combo avec les porteurs de rage furibonde dont la valeur d'attaque peut monter trs haut.

Inscrit
    novembre 2013

Cartes garder/changer/jeter dans l'optique d'un deck Kat comptitif ou d'autres deck bastion (ou non).

Cartes garder pour un deck Kat comptitif :

Cratures :
    • les claireurs gobelin : T1 par excellence de tout deck Bastion (en tout cas d'un grand nombre)
    • les harpies de Ranaar : certains leur prfrent les chasseurs gobelin avec leur immunit la riposte, comme je l'ai expliqu je prfre les 4pv de la harpie.
    • Les chasseurs gobelins : je n'en joue pas, mais d'aprs ce que j'ai pu voir d'autres le font (en plus des harpies) donc vous de voir.
    • Les oliphants de guerre : sac pv trs bons en combo avec l'autel sacrificiel.
    • Les broyeurs : les cratures avec rage furibondes ne sont pas forcment aussi utiles avec Kat qu'avec d'autres hros, nanmoins sa rsistance la magie peut tre utile en attendant de rcuprer les trs efficaces Broyeurs Crne-noir .
    • Dchiqueteurs Crne-noir : peu de deck Bastion peuvent se passer de ces cratures qui arrivent sur table, tapent puis se dplacent. Peut servir pour taper les pv du hros adverse ou pour achever une cra ennemie. Leur utilisation optimale ncessite cependant des emplacements vides en ligne de mle

Sorts :
    • Nue : seule cette carte a retenu mon attention dans ce deck. C'est l'un des meilleurs sorts du jeu. A rechercher en priorit.

Fortunes :
    • Autels sacrificiels : cette carte se trouvent dans 100% (ou 99,99% si vous voulez chipoter) des decks Bastion. Les raisons sont simples et nombreuses : faible cot, prrequis en Chance de 1 donc dj atteint sur beaucoup de hros, permet de dtruire une crature adverse, …

Cartes utiles pour d'autres decks (bastion ou non) :

vnements :

• La Grande Chasse : Je trouve que Kat est un hros moins rush que d'autres hros bastion, cette vnement permet de piocher lorsque l'on bien vid notre main. Je le trouve plus utile donc avec des decks trs rapides (Acamas par exemple).
    • Tempte de grle : personnellement je ne l'utilise jamais et j'avoue ne pas comprendre toutes les subtilits de son utilisation. Nanmoins d'aprs ce que j'ai pu voir, c'est une carte utilise dans les decks moins bass sur les cra que sur les sorts ou fortunes. Il permet d'infliger des dgts pour complter l'effet d'un sort ou autre. Elle peut aussi servir dans les deck bas sur les incorporelles (genre Fleshbane, mme si c'est loin d'tre un deck comptitif) puisqu'elles y seront compltement insensibles, ainsi que dans un deck avec des cratures possdant des aptitudes de rgnration (les vampires et autres).

Cratures :
    • Chante-guerre Crne-noir : moins utiles pour Kat que pour d'autres hros, ils sont cependant souvent jous avec des hros dont le pouvoir est li la rage furibonde des cratures, comme Acamas ou Matewa. Mini tanks en dbut de partie (enfin je les utilise comme a ) ils deviennent une vritable menace pour l'adversaire ds lors que vos deux/trois cratures rage furibonde gagnent 1 d'attaque par tour.
    • Marche-rve : plus utiles dans un deck base de rage (mais plutt chez Matewa vu leur prrequis en Magie), leur attaque magique peut aussi vous servir dans certaines situations (face aux cratures incorporelles de la Ncropole notamment).

Sorts :
    • Foudre : ce sort d'air est trs utile pour tuer une cra solide en 1 tour, son utilit sera plus vidente dans des decks ne comportant pas d'autel sacrificiel ou autre rcolte d'me (Yukiko, Cassandra, Myranda, Akane, …)
    • Bulbe vnneux : je ne l'ai jamais vu jou (enfin plus haut niveau), ventuellement pour un deck Arianne ou ncropole jouant sur les porteurs pestilentiels.

Fortunes :
    • Feu de camp : pioche + boost de ressources = utilisation dans de nombreux decks (Hakeem pour ne citer que le plus comptitif).
    • Observatoire : Les jeux fortunes ont pas mal perdus en peps, mais on peut esprer revoir ce tuteur dans de futurs decks.
    • Attaque surprise : Une fortune vraiment utile, mais surtout trs intressante dans un deck rage, en effet plus l'attaque d'une de vos crature sera leve (grce la rage), plus vous infligerez de dgts la crature adverse, le but tant, si possible, de la tuer pour taper le hros.

Inscrit
    novembre 2013
    Cartes viser pour un Deck Kat optimis :
    Je posterais l'exemple de mon deck Kat ici, vous d'avoir la curiosit d'en chercher d'autres, de comparer, de rflchir et de faire vos choix et tests personnels. Je ne mettrais donc pas de nombre de cartes avoir, sauf quand a me parat obligatoire, je mettrais chaque fois (si possible) les cartes qui peuvent ventuellement remplacer les must-have qui vous manqueraient.

Mon deck Kat actuel

Lgende :
    BS2 : Set de base n2
    HoN : Heart of Nightmare = Cur du Cauchemar
    Nom de l'extension/set en noir : carte commune ( j'en ai 56! )
    Nom de l'extension/set en vert: carte peu commune ( parfois il m'en manque une ... )
    Nom de l'extension/set en bleu : carte rare ( croisez les doigts )
    Nom de l'extension/set en orange: carte pique ( vous pouvez vous brosser ! )

vnements :
    • Semaine des mercenaires (BS2) : Boost de +1 en attaque sur vos cratures, si le haut de votre pioche est une crature. activer AVANT de choisir si vous allez piocher, augmenter les caractristiques de votre hros ou d'utiliser son pouvoir. En effet, si une crature napparat pas, vous avez toujours une chance d'en faire apparatre une en piochant. Peut ventuellement tre remplac par Semaine des anciennes races (HoN) moins rare qui cote plus cher, est moins alatoire mais qui ne concernera que les cratures de mme type que la crature cible (alors autant que je sache a concerne la race, mais je peux me tromper, n'utilisant que peu cette carte).
    • quilibre cosmique (BS2) : utile dans certains cas (Masfar OTK, ), utiliser quand vous trouvez que l'adversaire conomise ses cartes. A ma connaissance il n'y a pas de carte qui la remplace.
    • Ascension du Diablomancien (BS2) : trs utile contre la Ncropole (virer les banshees et toutes les cartes qui pourraient apparatre sur les ossuaires) et contre les joueurs vous sortant un phnix de la lune (en virant les cartes de son cimetire il aura plus de mal le poser chaque tour). Pas de carte ayant le mme effet, mais elle n'est pas si rare donc vous devriez en rcuprer quelques unes.
    • Jour du Sanctuaire (BS2) : permet de rendre inciblable une crature. Utile dans un tas de cas : protger vos grosse cartes chres, empcher un geyser optimal, empcher une crature adverse de bnficier du bonus d'un autre (genre Zefiria qui file vivacit une crature), rendre inutile (pour un tour du moins) la capacit du Golem Gardien de l'Acadmie, videmment son effet peut se retourner contre vous (autel sacrificiel, capacit de Kat, ), mais vous avez globalement peu de ciblage de cratures. Cette carte est peu commune et ne possde pas d'quivalent, en standard du moins.

Cratures :
    • Chasseur Rage-tempte (HoN) : Probablement LE T2 bastion, en tout cas on le retrouve dans beaucoup de deck de cette faction (si ce n'est tous). La subtilit de sa rage furibonde est qu'elle augmente chaque fois que vous augmentez (manuellement : les fortune, mentor gobelin, ne fonctionnent pas) la Puissance de votre hros. Du coup faites bien attention l'augmentez avant ou aprs avoir attaqu (selon les cas) pour optimiser au maximum cette capacit. Ils sont aussi boosts par les Chante-guerre. tant tireur de mle, vous pouvez les placer o vous le souhaitez et taper pareil (attention cependant, ils ne sont pas immuniss la riposte). Enfin leur 5 pv en font des cratures rsistantes et un bon combo avec un autel sacrificiel. remplacer par des chasseurs gobelin (BS2) sil vous en manque, voire des Gobelin Crne-noir (BS2), mais ces derniers peuvent vite disparatre du champ de bataille.
    • Phnix de la lune (BS2) : Ca n'est pas un T2 puisque vous devrez bannir 3 cartes de votre cimetire (et qu'au tour 2 il y a peu de chance que ce dernier soit plein). Trs bonne crature qui reviendra dans votre main chaque mort. n'hsitez pas la sacrifier (par l je veux dire la faire attaquer contre un ennemi qui va la tuer), pour la reposer aussitt. A remplacer par un T2 "normal", si possible tapant aussi fort (genre mentor gobelin (HoN).
    • Barde vagabond (BS2) : Permet d'aller chercher une crature unique dans votre bibliothque. Je le pose en gnral devant un grosse crature qui tape fort. Si vous n'en avaez pas, ou si vous n'avez pas de cra unique, remplacer par n'importe quel T2, ou par le toujours trs efficace Broyeur crne-noir (BS2).
    • Archer centaure (BS2) : de trs bonnes cratures qui frappent fort, ont une riposte intressante, sont immuniss la riposte et peuvent survivre une nue avec leur 4pv. Carte commune vous ne devriez avoir aucun mal en rcuprer. Les Marche-rve (BS2) peuvent ventuellement compenser cette carte.
    • Cyclope bagarreur (BS2) : rsistante, bonne riposte et une double attaque des plus intressante, ils seront souvent la cible de tout un tas de sorts puissants. Trs bon combo faire avec la capacit de Zefiria en le dplaant sur une case occupe par une tente de guerre, la double attaque 4 fait toujours plaisir. Je les remplacerais plutt par des Broyeur (BS2) et/ou des Vtrans pao (HoN) (mme si le faible nombre de guerriers dans le deck rendent leur capacit moins utile).
    • Broyeur crne-noir (BS2) : trs rsistante (y compris aux sorts adverses, mais ATTENTION, pas aux vtres), trs bonne attaque, bonne riposte. La cible idale des banshees et autel sacrificiels (pas les vtres!). Les autres cartes 5 de ressources tant plus rares vous pouvez patienter en les remplaant par des Chasseurs de rves (BS2).
    • Zefiria, Chasseresse des vents (BS2) : rsistante avec ses 6pv et sa rsistance la magie (y compris vos sorts et les attaques de cratures magiques), forte attaque et riposte, c'est surtout sa capacit donner vivacit une autre de votre cra qui est intressante. Elle sera la cible favorite des banshees et autel sacrificiels adverses, essayez donc de la poser avec un jour du sanctuaire pour qu'elle survive un peu, sinon gardez-la en main pour attendre le moment idal (sa capacit s'activant son arrive sur le board ET chaque fois qu'elle attaque). Carte pique il ne faut pas se leurrer, vous avez peu de chance de la rcuprer. Je pense que la fortune Clrit de Zefiria prsente dans le deck de base peut ventuellement compenser son absence mais a sera un one-shot
    • Damran, lu des pines (HoN) : crature puissante (tape 3 + infection 2) et rsistante c'est sans doute la moins utile des crature unique du deck du fait de son effet (poser 3 marqueurs poisons). Nanmoins elle peut parfois vous sauver la mise en achevant 3 cratures 1 pv. Je la remplacerais sans hsiter par un Broyeur crne-noir (BS2).
    • Zefiria, lue des Vents (HoN) : celle-ci est beaucoup plus intressante, du fait de ses stats, mais surtout de ses effets lors de l'entre sur le champ de bataille. Elle vous permettra souvent de gagner une partie en formant un passage dans les lignes adverses. Attention ne pas faire remonter des cratures adverses effet activ lors de l'arrive sur table (banshees, Damran, Zefiria, ), sauf si vous achevez l'adversaire ce tour. Il peut-tre intressant de la jouer en combo avec un pont dtruit qui la renverra dans votre main pour rutiliser son pouvoir une fois de plus. Carte pique, je la remplacerais probablement par un pont dtruit (BS2) dont l'effet se rapproche assez du sien (mais forcment, en plus limit).

Sorts :
    • Armes d'orages (BS2) : poser sur un tireur (claireur gobelin, chasseur gobelin, chasseur rage-tempte), si possible faible attaque, car sur une crature de mle vous risquez de ne pas pouvoir taper un emplacement vide. Si la crature survit vous avez un bon combo avec la capacit de Zefiria. La carte tant rare, elle est aisment remplaable par l'explosion de foudre (HoN) ou la chane de foudre (BS2), mme si le cot de cette dernire est assez lev (ressource comme pr-requis).
    • Bndiction de la tempte (HoN) : poser sur un tireur (car elle ne donne pas immunit la riposte) ou une grosse crature (cyclope, broyeur, les uniques) pour passer l o l'adversaire a laiss un trou et le finir. Elle est commune, mais ventuellement la fortune Clrit de Zefiria fera un ersatz acceptable.

Fortunes :
    • Pont dtruit (BS2) : essayez de rentabiliser son utilisation ( savoir renvoyer des cartes pour un cot total suprieur 3), utiliser ventuellement en combo avec vos uniques si elles ont pris un peu cher et qu'il leur reste peu de pv, pour rutiliser leur capacit, sur vos dchiqueteurs crne-noir (pour attaquer deux fois). Les utilisations sont multiples. Carte peu commune j'ai du mal voir par quoi les remplacer : plus d'autel sacrificiel, de cratures, les fortunes attaque surprise , vous de voir.
    • Priode de crise (BS2) : utile uniquement si vous avez des uniques dans le deck, elle permet d'aller chercher n'importe quelle carte unique et de la jouer gratuitement (enfin vous payez dj 7 pour jouer) et sans pr-requis en Puissance, Magie ou Chance. C'est une carte pique, donc difficile dgoter. ventuellement un barde vagabond (BS2), fera l'affaire mais son effet ne s'appliquera qu'aux cratures uniques.

Btiments :
    Tentes de guerre (BS2) : +2 en attaque pour la crature dessus. Attention, si une crature dessus est dtruite par des dgts de combat ( savoir l'attaque d'une crature), la tente le sera aussi. Trs bon combo avec les dchiqueteurs crne-noir, la capacit de Zefiria + cra ou cra + bndiction de la tempte. Vous devriez en avoir assez facilement, sinon d'autre bndiction de la tempte ou des attaques surprises devraient tre d'assez bons palliatifs.

O dpenser votre or durement gagn ?

Le truc c'est qu'il y a des cartes intressantes pour vous dans le BS2 et HoN Nanmoins, le BS2 tant, comme son nom l'indique, la base du jeu, j'aurais tendance dire : 2 pack BS2 pour 1 HoN.

Si vous avez des jokers, surtout ne les dpensez pas sur des cartes peu communes ou communes, avec le temps vous aurez forcment des exemplaires de ces cartes dans les packs que vous achterez. Pour ce qui est des rares et piques, j'aurais tendance cibler d'abord la Zefiria du BS2 (qui cote moins cher), puis les uniques de HoN, mais franchement le cot est vraiment lev (en mme temps j'ai conomis 250 jokers et je ne les dpenses pas, j'dois tre trop conome )

Inscrit
    novembre 2013
    Voil, j'ai apport ma pierre (enfin l c'est plutt une montagne ) l'edifice lanc par Corwin d'ambre (sujet : Guide l'usage de dbutants ).

N'ayant pas la prtention d'tre un expert en JCC, en DOC ou en Kat, j'attends vos avis, conseils, et tout ce qui pourrait amliorer ce guide.

Avatar de CORWIN-D-AMBRE Membre de passage
    Inscrit
    mai 2014
    Super taf!

Wawe.. Je vais essayer de tout lire et je te dis ce que j'en pense :P .. En tout cas trs beau travail de recherche , et pile quand je voulais me lancer dans bastion ^^'

Inscrit
    mai 2014
    Dis moi Ashan je cherche comment mettre un texte avec lien (comme ton Deck list sur platoongaming) et je cale...tu peux m'expliquer stp?

Inscrit
    novembre 2013
    tu tapes ton texte, surbrillance, puis clic sur sur le bouton lien o tu copie/colle l'adresse en question

Inscrit
    mai 2014
    blabla

Ok merci)

Avatar de Elgerine Fidle des forums
    Inscrit
    avril 2014
    Il faudrait peut tre faire une section spciale pour vos tutos sinon jai peur que a se perde.

J'ai tout lu, c'est intressant et assez complet. J'attends de voir les ractions de ceux qui liront.

ps: li la terre a une autre utilit : se protger des "subjuguer "^^