Match gagné, mais... perdu

Bonjour,

Je me suis inscrit pour la première fois ce mois-ci à la R2P et j'ai donc joué mes premiers matchs en bronze ce soir.

Premier match, je gagne par forfait, ok pas de soucis...

Le deuxième match commence, je suis notifié que je joue un match comptant pour la R2P et je gagne à la régulière. Je vais sur le site de la R2P pour voir l'avancement et cliquer sur le bouton "ready" pour la demi finale. Là, je vois que le match est encore considéré comme "en cours"...

Je me dis qu'il doit y avoir un délai pour la mise à jour des infos, je patiente donc.

Au bout d'une demi-heures, je suis notifié comme quoi j'ai perdu le match ! Je retourne donc sur le site et je vois en effet que mon adversaire et moi-même avons été considérés comme perdants.

J'envoi donc un "report" signalant mon problème et les seules réponses que j'ai eu sont :

-> Il fallait jouer votre match en entrainement / road to paris (ce que j'ai fait, même si sur le site il est indiqué d'inviter notre adversaire en mode standard)
    -> Il fallait cliquer sur le bouton "ready" avant le match (ce que j'ai fait et mon adversaire également)

J'ai donc répondu en disant que j'avais bien effectué toutes ses étapes mais depuis, plus de nouvelles.

J'aimerai donc vraiment comprendre pourquoi mon match n'a pas été comptabilisé, si ça vient vraiment de moi ou d'un bug du jeu. (Si ça vient de moi, j'aimerai éviter de refaire la même à chaque fois.)

Si besoin, j'ai le replay du match.

Avatar de Elgerine Fidèle des forums
    Inscrit
    avril 2014
    Tu n'as pas eu plus de nouvelles?

Non, toujours rien.

J'ai juste reçu un mail automatique me disant que je ne m'était pas présenté à mon match et donc que j'avais été éliminé... Je me demande vraiment si du coup il n'aurait pas fallu faire le match en standard comme indiqué sur le site, mais ce qui est étrange c'est que le match était bien considéré comme "en cours".

Inscrit
    avril 2014
    Je pense qu'il ne faut pas que tu t'attendes à grand chose, nous pauvres joueurs de bronze cup n'avons que peu de chance d'atteindre la gold de toute façon(et même des joueurs de la gold ont aussi subi des bugs)

Je ne m'attends pas à grand chose non plus et à la limite je ne postais pas pour ça non plus

Non, j'aurais vraiment voulu savoir si c'est un bug de la plate-forme ou si c'est moi qui ait fait une fausse manip ou autre. Si je me réinscris pour le prochain tournoi, j'aimerai éviter de perdre automatiquement

Pour rappel :

- J'ai cliqué sur le bouton "ready" du site
    - J'ai invité mon adversaire dans le salon "entrainement => duel d'entraînement => road to Paris
    - Mon adversaire ne répondant pas, j'ai annulé le défi et réitéré la demande
    - Mon adversaire a accepté, nous avons joué (avec une notification apparue pendant le match) et j'ai gagné
    - Le site considérait toujours notre match en cours
    - Au bout de 30mn, les deux adversaires ont été déclarés perdants
    - Le lendemain, j'ai reçu un mail automatique m'informant que je ne m'étais pas présenté au match.

Voilà, y a-t-il un truc qui n'allait pas (annuler le défi / relancer le défi) ? Merci en tout cas Elgerine pour tes réponses

Avatar de WCB.Kimundi Forumeur fou
    Inscrit
    juin 2013
    Je vais faire remonter ça auprès des organisateurs, tu n'es pas le seul dans ce cas

Merci Kimmundi

Inscrit
    avril 2014
    Bon voilà... Je rencontre actuellement le même problème. Le match est terminé depuis 40 minutes et le temps continue à défiler. Le site continue toujours de nous mette en jeu alors que j'ai gagné. J'ai report le problème et le temps continue à défiler ... j'en suis presque à 50 minutes dans la game. Je sens que je vais me faire avoir...

Inscrit
    avril 2014
    Suite des péripéties. Après avoir attendu 80 minutes, ça se débloque... je joue le premier match, et le site ne le compte pas... Il met que nous sommes encore ready... Je le gagne... toujours rien donc je reporte le problème.
    On lance le 2e match, ça reconnait que l'on est en game. Je le gagne... mais même problème que pour la demi-finale, ça ne compte pas la partie fini.

Je reporte à nouveau...
    20 minutes après, quelqu'un d'ubisoft m'ajoute sur le jeu et me demande les replays. C'est envoyé et là j'attends le verdict!

Avatar de Ashan-Languedor Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2013

Suite des péripéties. Après avoir attendu 80 minutes, ça se débloque... je joue le premier match, et le site ne le compte pas... Il met que nous sommes encore ready... Je le gagne... toujours rien donc je reporte le problème.
    On lance le 2e match, ça reconnait que l'on est en game. Je le gagne... mais même problème que pour la demi-finale, ça ne compte pas la partie fini.

Je reporte à nouveau...
    20 minutes après, quelqu'un d'ubisoft m'ajoute sur le jeu et me demande les replays. C'est envoyé et là j'attends le verdict!

J'ai eu exactement le même problème.

Sauf que on était pas trop sur ni l'un ni l'autre du déroulement des matchs, du coup on a continué, il gagne deux fois, ça valide rien. Puis (au bout des 80min donc) le bouton "ready" apparait à nouveau, je gagne (désolé pour lui) et pareil attente de 20 min.

Du coup, saoulé de devoir rester devant mon écran, je suis allé me saouler avec les potes de ma coloc

Et là effectivement un "roadtoparis" m'a contacté en jeu, mais il est trop tard j'imagine