Inscrit
    janvier 2018

Le jeu "stutters" toujours en 2018

Mme en ayant des machines puissantes, certains joueurs rencontraient des problme de micro-stuttering, trs perceptibles pendant la conduite (gestion calamiteuse apparemment de la vram). Une solution consistait rduire la qualit des textures. Exit donc les textures en ultra mme si on dispose largement de plus de 3Go de vram ! Aujourd'hui, mme aprs en avoir fait un giveaway, toujours pas de patch de performance pour pouvoir jouer avec des textures dcentes, sans bavure et sans gros pixel quand on s'approche d'un peu trop prs.

J'en dduis qu'une fois que le jeu ne fait plus parl de lui et ne rapporte pratiquement plus rien, il n'y a plus personne du staff pour bosser sur d'ventuels patch. Nice !

Pour info ma config : i7 4790k, gtx 980ti

Avatar de reyrey51 Petit nouveau
    Inscrit
    fvrier 2018
    Voici mes remarques concernant the concernant le manque de fluidit, sur les configurations puissantes sur "the crew, wild run" ( genre i5>4xxxx , gtx> 970)

J ai 2 PCs :
    -Un veil ordi, avec un vieil i5 pas puissant et une 970 : ok parfais , super fluide, quelque soit la rsolution , le niveau de dtail, etc ...
    -Un plus rcent, avec i7 6700k et 1080: stuttering fond , injouable... mme tous mis au mini

Donc sur les configurations puissantes, ce n'est pas un problme de manque de puissance ( mme en basse rsolution, avec tous mis en minimum, a fait pareil ! C est un problme de pc trop puissant !
    C' est trop de puissance qui cause des problmes ( je prsume que l ordre des operation n' est plus bon certaines allant trop vite s excuter...et donc le jeu affiche plusieurs fois les mmes frames, donc une impression de saccade... )

On remarques de nettes amliorations : ( j ai test indpendamment ... et non pas en essayant des combinaisons des diffrentes solutions )
    -En mettant le nombre de frame stocke 1 dans le panneau de config nvidia.
    -En passant en mode conomie d nergie et en limitant l utilisation du processeur 85 % par exemple dans les paramtres avancs du mode de gestion d'alimentation.
    -En se mettant au maxi de rsolution ( j ai crans 1080, a bug fond, et pourtant en DSR 4K, a marche mieux )
    -En mettant les affinits processus/processeur sur les vrais core ( gestionnaire des tches , dtail, click sur le bon processus, affinit.. dans mon cas, i7 avec 8 processeurs, 4 vrais ( 0,2,4,6) et 4 virtuel ( hyperthreads je pense , les 1,3,5,7).. je ne choisi donc que les cores 0,2,4,6)
    -idem dans gestionnaire des tches, baisser la priorit au plus bas ( ne surtout pas mettre temps rel .. c est l inverse de ce que l on voit avec les autres jeux...)
    -En dsactivant l hypethreads dans le bios! ( de lui la meilleure solution, mais ruine les performances sur plein d autre truc multitches et certain jeux rcents... et risque mon avis de problme ... quoi que mme Intel conseil de dsactiver l hypethread sur les i7 6700 cause du problme de faille de scu )
    -En saturant la mmoire vive ( j ai 16 go d install...Si je lance gimp avant les jeux, et que je cre une grosse image, genre 20000x20000 pixel, donc j' ajuste la taille en fonction de la mmoire prise grce au gestionnaire des tches, performance ... et je laisse 3Go de dispo (car the crew n'a besion que de 2,6Go de libre pour tourner fond tous mis au max.

Voila, j espre que a servira quelqu'un.

Pour memoriser les affinits processeur/processus , c'est impossible dans le gestionnaire des tches. J utilise "bill2's process manager" que j ais pris en version portable ( mon raccourci du jeux lance un batch qui le lance, puis lance the Crew)

Voil, j espre que j en aurais aid plusieurs.

Avatar de K_r_o_c_o Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2018
    J'ai un pc d'environ 4 ans et il est parfaitement optimis (comme la date d'achat et la sortie du jeu sont proches), j'ai une Nvidia GTX 970